Salut Rabza,
Je vais essayer de t'expliquer tout cela.
D'abord, il est vrai que toutes les campagnes dans le monde se ressemblent, tout d'abord par la simplicité et la gentillesse des gens qui peuplent les campagnes et cela on le sent partout.
Je l'ai aussi très bien observé en
Roumanie ou j'ai officie quelques années en tant que président d'une association d'aide aux villages roumains suite aux événements du à Cauesescu.
Quand le travail est difficile et que les conditions sont rudes ont trouve des gens souriants près à partager le peu qu'ils ont, et cela fait du bien de voir cela encore à notre époque ou tout ou presque se résume au profit.
Je vais quand même revenir sur ta question le temps dans ce pays est superbe de mi-novembre jusqu'a fin mars peu ou pratiquement pas de pluies et entre décembre et mi février des températures nocturnes très agréables et diurnes entre 25 et 30 degrés, bien entendu pas mal de différences entre le nord et le sud distant de plus de 2000 km. Je te parle donc des températures depuis
Kanchanaburi jusqu'à
Chiang Mai et côté est du pays.
Bangkok, et sur le sud les différences de températures sont moindres et depuis
Hua Hin on ne remarue que très peu de différence de températures entre la saison sèche et la saison des pluies. Hormis et ce pour presque tout le pays les mois d'avril et mai jusqu'aux premières précipitations ou il n'est pas rare d'observer dans le pays des températures de plus de 40 degrés.
J'espère avoir répondu à ta question et te souhaite une excellente journée.
Jean-Michel