Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que vous, et voici le voyage que j'ai prévu, si ça peut vous donner des idées:
voyageforum.com/v.f?post=1526566
;
Sinon en Lorraine, je suis natif de la région (et mes parents, et leurs parents, etc, etc...). Je connais bien le sud de la région (sud M&M et Vosges). Il faut voir ce que vous souhaitez faire. Pour la randonnée etc... les Vosges sont un paradis (côté lorrain ou alsacien d'ailleurs). De quel type de renseignements avez-vous besoin?
Pour ce qui est de la randonnée, j'aimerais bien la faire découvrir a mon homme, et si c'est du bivouac c'est la summum. j'ai beaucoup d'experience dans le domaine de la randonnée, et du bivouac surtout en montagne et region neigeuse (native de la région Rhones Alpes,
Grenoble). Mais j'aime bien qu'il y ait de belles choses a voir, un torrent, une riviere, enfin une vue autre que des autres a tout va, si vous comprenez ce que je veux dire tant mieux. Apres si cela ne dure qu'une ou deux nuit ce n'est pas tragique ^^, ca nous permettrait de faire un "sejour" du repos, et un autre séjour. Mais je ne sais absolumentpas s'il existe des bivouac autorisé dans la région....
Je precise que pour ma moitié il y aura surement de la nouveauté, il ne faudrait pas que ce soit trop difficile, un truc pouvant etre fait avec des enfants parrait judicieux.
de plus je précises qu'il ne faudrait pas que ce soit trop loin d'un arret de car ou d'une gare, car nous ne somme qu'en scooter :s