|  |  |
 | | | | Premières vacances en camping-car en Italie Pifounette · 22 février 2016 à 10:02 10 messages · 5 participants · 1 441 affichages | | | | 22 février 2016 à 10:02 Premières vacances en camping-car en Italie Message 1 de 10 · 1 427 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons d'acheter un camping car, et nous prévoyons de partir en Italie.
11 jours à Rome ou nos enfants nous rejoindrons, Nous avons réservé deux emplacements au camping Fabulous.
Mais pour nous y rendre nous souhaiterions prendre notre temps et passer par Turin pour 1 nuit, Gênes pour 2 nuits et Florence pour 2 nuits.
Pour le retour nous souhaiterions avoir un autre itinéraire mais nous n'y avons pas encore réfléchi.
Pouvez vous m'indiquer des hébergements sympas avec un accès facile pour les visites, proches bus...etc... acceptant les animaux.
Nous avons un chien et un chat.
si quelqu'un peu nous conseiller pour notre chat, Nous avons peur de l'emmener car il est habitué au sortie autour de notre logement. Mais nous n'avons personne pour le garder sur une si longue période. et les professionnels sont chers et nous ne sommes pas sur que notre chat y soit heureux.
Merci pour vos conseils et aides. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pifounette · 22 février 2016 à 16:12 Re: Premières vacances en camping-car en Italie Message 2 de 10 · 1 401 affichages · Partager Bonjour, Votre demande est un peu vaste et vague au niveau des hébergements, voici quelques sites où vous pouvez trouver beaucoup d'infos, en fonction de l'itinéraire que vous aurez défini. Il existe aussi des livres spécialement écrits pour la découverte de l' Italie en camping car, par une auteure appelée Annette Lacroix (je n'ai aucune action chez son éditeur!), soit pour des itinéraires avec idées d'étape, soit seulement un répertoire des aires italiennes, qui sont nombreuses et bien installées en général. Pour le chat je n'ai pas d'idée, nous avons une chatte et nous n'avons jamais osé l'emmener, je serais déjà très inquiète de devoir la laisser dans le camping car en notre absence s'il fait chaud. Sur les aires je n'ai jamais vu de mention de restriction pour les animaux et dans les campings, en général, il y a seulement une petite taxe pour les animaux domestiques.
www.camperonline.it/...r.asp?nazione=Italia
www.areasostaitalia.it
www.areeattrezzate.it
www.amazon.fr/...Lacroix/e/B00B680W3U | | | À: Sissi57 · 22 février 2016 à 16:21 Re: Premières vacances en camping-car en Italie Message 3 de 10 · 1 400 affichages · Partager merci Sissi, je vais voir si je peux acheter le livre. | | | À: Pifounette · 22 février 2016 à 16:53 Re: Premières vacances en camping-car en Italie Message 4 de 10 · 1 393 affichages · Partager le chat : je pense que je vais passer pour une mauvaise "mère de chat" (mais c'est pas vrai  ) : pour les séjours de cette durée je le laisse à la maison, avec un stock de croquettes et de l'eau en conséquence, il sort et rentre comme il veut par la chatière (je suis à la campagne, j'ai un grand jardin, et c'est un vadrouilleur, il a l'habitude) : je le retrouve toujours en pleine forme. je l'ai emmené une fois en vacances : la galère pour lui ! obligée de l'attacher pour ne pas le perdre ect... bon, c'est comme cela que je fais. pour plus long séjours : pareil mais là, quelqu'un vient deux fois la semaine à la maison. | | | À: Cambrousse · 29 février 2016 à 17:48 Re: Premières vacances en camping-car en Italie Message 5 de 10 · 1 276 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai trouvé une solution de garde pour le chat, mes parents s'en chargerons, ils n'était pas très chaud mais j'ai insisté.
Il me reste plus qu'a faire l'itinéraire aller et retour. en regardant un peu je pense faire Turin, Parme 2 jours, Florence 2 jours et Rome pour 11 jours et pour le retour Pise et Gène
Donc si vous avez des adresses je suis preneuse.
Merci d'avance | | | À: Pifounette · 29 février 2016 à 19:14 Re: Premières vacances en camping-car en Italie Message 6 de 10 · 1 265 affichages · Partager Turin et Parme... je dirais bof...
Le centre historique de Gene en revanche, vaut le coup d’œil mais circulation infernale ! A moins que vous ne comptiez visiter les cinq terres non loin de là ? Parce que ça serait vraiment dommage de faire l'un sans l'autre....
Idem, Sienne est pas très loin de Florence et vaut franchement le détour.
Pareil pour Pise que j'ai bien aimé et Lucques aussi, à seulement 20 km ;)
Sinon j'ai un gros coup de cœur perso pour Vérone mais c'est pas vraiment sur votre chemin. Sans parler de Venise... | | | À: Erikavélo · 3 mars 2016 à 10:23 Re: Premières vacances en camping-car en Italie Message 7 de 10 · 1 204 affichages · Partager Bonjour, Merci Erikavelo pour les conseils, pour Turin, nous n'avons pas prévu d'y rester mais plus comme une étape de nuit. dommage pour Parme, je croyais que c'était une jolie ville.
Si vous avez des aires sympas je pour notre trajet je veux bien en tenir compte.
Je connais bien Venise pour y avoir fait plusieurs séjours à l'hôtel, mon commentaire sur la beauté cette ville ne serait pas très originale. Mais ce que l'on ne dit pas beaucoup c'est le charme d'une ville sans voiture, ou l'on peut marcher en toute tranquillité surtout dans les endroits les moins connus de la Bellisima. Mais la je m'éloigne de mon sujet. | | | À: Pifounette · 3 mars 2016 à 12:55 Re: Premières vacances en camping-car en Italie Message 8 de 10 · 1 204 affichages · Partager Si vous avez des aires sympas je pour notre trajet je veux bien en tenir compte.
Le site ci dessous, devrait répondre à vos attentes :
park4night.com/carte_lieux | | | À: Pifounette · 4 mars 2016 à 17:41 Re: Premières vacances en camping-car en Italie Message 9 de 10 · 1 176 affichages · Partager bonjour,
si vous avez le temps après Gènes je vous conseillerais de passer par les Cinque Terra (proche de la Spezia, Vous pouvez par exemple vous poser à Levanto (aire CC ou camping) et de là il y a une navette qui dessert les Cinq villages, regardez une carte ce n'est pas vraiment un détour....
bons voyage et profitez bien des pizzas qui sont excellentissime ;-) | | | À: Erikavélo · 28 mars 2016 à 11:07 Re: Premières vacances en camping-car en Italie Message 10 de 10 · 1 058 affichages · Partager Si vous avez des aires sympas je pour notre trajet je veux bien en tenir compte.
Le site ci dessous, devrait répondre à vos attentes :
park4night.com/carte_lieux
merci beaucoup ce site devrait bien m'aider. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |