Bonjour Claireloise,
Sur le site AF3V, il faut choisir Région "Pays de
Loire", ils proposent un parcours de
Mayenne au Lion d'
Angers (100 Km). Au Lion d'
Angers il y a un Haras National. Ensuite je pourrai te guider jusqu'à
Angers si besoin, car il n'y a plus ou peu de chemin de Halage, mais les routes rurales sont peu fréquentées. Si tu choisis ce périple, je te proposais d'aller jusqu'à Amboise (camping sympa sur l'île), mais éventuellement pousse jusqu'à
Chaumont car il y a une super exposition sur les jardins et un camping spacieux.
un ami a fait le parcours
Angers - Chateau Gontier (qui est sur le parcours) en 4 jours avec ses enfants du même âge que les tiens.
Pour les tarifs campings à 2 en 2009, on payait de 9 à 11 euros la nuit. Tu trouveras difficilement des logements en dur, gite... sans réserver. Mais tu perds la notion d'itinérance... à toi de voir.
Sacoche ou remorque : grande question... Ce parcours peut se faire en remorque 2 roues ou mono roue. Nous on utilise des sacoches. 4 sacoches de 20 litres chacune nous avaient suffit, avec tente sur le porte bagage. Pour la logistique : montage de la tente, on avait une tente D4 t2 light, je n'ai pas chronométré, mais c'est super rapide à monter. Je vous verrai bien avec 1 Tente 3 personnes plus 1 tente 2 personnes. Mon fils lui avec femme et 2 jeunes enfants se balade avec un D4 T4 Ultralight...
Ton choix va être cornélien, car les parcours proposés sont sympas.
Tiens nous au courant... et bonne préparation.