Grand Canyon (25-26 août)
Nous partons vers
Grand Canyon. Le temps ne s'améliore pas. Nous arrivons sous un ciel menaçant. Bonne nouvelle de la journée: l'entrée du parc est gratuite aujourd'hui! On ne comprend pas vraiment pourquoi, mais lorsqu'on arrive à l'entrée du parc pour payer (on n'avait pas pris de Pass car seulement 3 parcs nationaux visités), la ranger nous dit d'avancer et qu'on n'a pas à payer! Peut-être un problème technique? Bref, ça fait toujours $25 d'économisés! Nous faisons Desert View Point &
Navajo Point: ça grouille de monde, et surtout de français! On entend plus parler français qu'anglais, ça fait bizarre!
Le Canyon est dans la brume, le ciel est sombre... Nous avons du mal à faire de jolies photos. Mais wow, qu'est-ce que c'est grand! C'est tellement différent de tout ce qu'on a vu auparavant... Nous ne sommes pas très emballés, certainement dû à la fatigue et au mauvais temps.
Le soir, nous mangeons à la cafét du Maswick Lodge. Vraiment pas terrible.
Nous logeons au Bright Angel Lodge. La chambre est propre, tout comme les sanitaires communs, mais l'accueil fut exécrable.
On avait prévu de se réveiller pour le lever de soleil du lendemain, mais on est beaucoup trop fatigués. C'est décidé, demain ça sera grasse matinée! Enfin, lever 8h.
Nous nous réveillons comme prévu à 8h le 26 août. On se prépare tout doucement, nous ne sommes pas pressés. Nous déjeunons au Deli du Supermarket de
Grand Canyon Village. Pas cher et très bon! Et très bourratif. Porridge pour Bastien et baggel cheddar/oeuf/saucisse pour moi, avec un chocolat chaud.
Il se met à pleuvoir. Ils ont annoncé de l'orage. Nous faisons un tout petit bout du Bright Angel Trail (on prévoit de faire demi-tour au premier point de vue), mais voyant les gros nuages noirs approcher, nous remontons rapidement... A peine 40 minutes de rando. Nous prenons la navette de l'Hermits Route et descendons à Hopi Point, avec l'intention de descendre par la suite à Mohave & the Abyss. Mais l'orage en décidera autrement... Nous assistons à Hopi Point à un magnifique spectacle: les éclairs déchirant le ciel et tombant dans le fond du Canyon. C'est magique, mais un peu effrayant aussi! On pense à tous ceux qui randonnent à ce moment même dans le canyon. Nous arrivons à photographier quelques éclairs!
Il pleut tellement que le bus nous ramène directement aux hôtels. Les navettes font toutes demi-tour car l'orage est juste au dessus de nos têtes!
Arrivés au Bright Angel Lodge, nous hésitons. Le temps est exécrable, on ne peut rien faire/voir. On ne voit plus du tout le canyon, complètement plongé dans les nuages! De plus, nous n'avons pas été "transportés" par le parc... Nous décidons donc de repartir vers
Vegas. En plus, il reste 4h30 de route... Nous repartons donc en début d'après-midi. Encore calés par le petit déj, nous décidons de nous arrêter plus tard sur la route pour manger.
Sur la route, l'orage nous poursuit... Nous n'avons jamais vu ça! La foudre tombe parfois très près!
Nous ferons stop à Williams, chez Twisters, un diner vintage recommandé par le Routard. Nous ne sommes pas déçus! Bons burgers, déco cliché
route 66, et surtout, le restaurant est rempli de militaires du SWAT! Les mêmes que dans les films, haha. Avec le violent orage qui s'abat sur la ville... Une expérience improbable!
Nous arrivons à
Vegas en fin de journée. Un petit tour aux outlets pour se remettre de toutes ces émotions!
En résumé: assez déçus par
Grand Canyon, mais notamment dû au mauvais temps je pense. Les conditions météo n'étaient pas là pour nous faire apprécier le parc à sa juste valeur! Et puis beaucoup trop de monde, de grandes difficultés pour trouver une place de parking (on a presque tourné 30min), la fatigue... Tout s'est accumulé!