Soocrate · 26 décembre 2014 à 16:10 · 43 photos 40 messages · 12 participants · 11 441 affichages | | | | 26 décembre 2014 à 16:10 · Modifié le 30 déc. 2014 à 21:26 Premiers pas dans l' Ouest américain Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 8 682 affichages · Partager Bonjour à tous !
Et un nouveau carnet au compteur de Voyage Forum ! Avec un peu de retard, je souhaitais vous parler de notre 1er voyage dans l’ Ouest Américain, tellement chéri et attendu ! Un voyage intense qui restera dans nos mémoires, ça c’est certain ! 17 jours soutenus, et nous n’avons qu’une envie : repartir très très vite ! 
Je souhaitais tout d’abord remercier les membres du forum, pour leurs précieuses informations et tous leurs conseils. Et dire qu’il y a trois ans, je ne connaissais presque rien de cette région des Etats-Unis. Mais à force de recherches et de lecture, j’ai découvert Bryce, Zion, Antelope Canyon, Monument Valley... Bref, sans vous ce voyage n’aurait pas été si riche de découvertes ! Alors un grand MERCI 
Malheureusement, je n’aurai pas le temps d’écrire un carnet de voyage complet et détaillé au jour le jour. J’ai décidé à la place d’écrire de petits résumés de nos impressions concernant les différents parcs et villes. Cela fait déjà 4 mois que nous sommes rentrés, et je n’ai même pas eu le temps d'écrire et poster ce carnet. Heureusement que j’avais tenu un petit notebook au fil du voyage, ça aide! Je profite donc des vacances de Noël pour m'atteler à la tache.
Pour résumer la situation, nous sommes deux étudiants de 21 et 23 ans, originaires d’Arras. Après 3 ans de jobs d’été et d’économies, nous sommes enfin partis à l’aventure ! En décembre 2013, je tombe sur une promo à peine croyable: vol multidestinations Paris>SF (escale à Dallas) et LA> Paris (escale à NY), en plein mois d'août, à seulement 600€/personne TTC!!! Sur le site d'Iberia, mais vols opérés par AA. Nous avons sauté sur l'occasion: une belle économie de faite!
Nous sommes partis du 12 août au 28 août 2014, et nous avons fait les « classiques » : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Valley of Fire, Zion National Park (juste la Canyon Overlook Trail), Bryce Canyon, Page, Monument Valley, Grand Canyon. Un timing un peu serré et chargé, certes, mais la location de voiture nous a coûté très cher à cause de la taxe jeunes conducteurs, du coup on a dû se limiter en temps. Nous en étions conscients, mais on s’est dit qu’on reviendrait dans quelques années, quand on aurait plus de 25 ans, pour approfondir les parcs visités et découvrir encore plus de choses (notamment Yellowstone et Moab). Même si c’était court et fatiguant (il faut le dire, on est rentrés lessivés), c’était génial, et nous en gardons de supers souvenirs !
Une partie du voyage a été effectuée en bus (Megabus), pour les trajets SF-LA et LA-LV : ça s’est très bien passé, les bus ont toujours été à l’heure (voire en avance), ils sont très confortables et il y a le WiFi. C’est une solution économique pour éviter la taxe jeune conducteur de 25$/jour. Bien entendu il faut réserver les billets à l’avance pour les avoir à de très bons prix, sinon ça ne vaut pas le coup, et autant louer une voiture. Quand nous sommes allés chercher notre voiture (à LV) pour faire le tour des parcs, nous nous sommes sentis tellement, tellement libres ! Un vrai bonheur. Rien de comparable avec les transports en commun et Megabus! Mais bon, dans l'ensemble, nous nous en sommes très bien sortis à SF et à LA sans voiture, on n'a pas à se plaindre.
Petit aparté : Bastien s’est fait fouillé juste avant de monter dans l’avion à Paris (les agents l’ont pris à part lorsque nous étions dans la passerelle), ils lui ont demandé d’allumer tous ses appareils électroniques. Heureusement que nous les avions chargés. Juste pour info !
SAN FRANCISCO (12 août - 17 août)
Hôtel : The Grant Hotel : une solution économique à SF. Prix raisonnables, mais on a le minimum (un lit et une SDB). Pas de micro-ondes, ni de frigo. Situé dans le quartier de Chinatown. Vieillot mais propre.
Nous sommes restés 4 jours à SF, dont 3 jours à visiter la ville (nous sommes allés à Sausalito & Muir Woods le 4ème jour). Qu’est-ce qu’on a marché ! C’était les 1ers jours, alors nous étions encore plein d’énergie haha...
La première matinée sur place, nous faisons les « classiques » (Lombard St, Fisherman’s Wharf...). Un peu déçus par Lombard St. Trop de monde. Nous mangeons le midi sur Fisherman, et scrutons le Golden Gate Bridge. Il paraît si proche. Sur un coup de tête, on décide d’y aller. A pied. « Il n’est pas si loin, on y sera vite ! », « Au pire, on prendra un bus sur la route ». Oui bien sûr... Effet d’optique certainement, le pont est bien plus loin que prévu ! 3,7 miles nous dira Google Maps le soir même. Et aucun bus à l’horizon. La ballade est longue mais... géniale. Un des meilleurs moments du voyage, selon moi. L’aller-retour nous prendra l’après-midi complet. Nous longeons la plage, nous nous arrêtons souvent pour shooter le pont mythique. Il fait très beau, et le vent n’est pas trop frais. Nous prenons de très belles photos, la vue est magnifique ! Problème : le soleil commence à taper, mais à cause du vent, nous ne sentons rien... Et nous reviendrons rouges écrevisse à l’hôtel ! Premier jour, et déjà des coups de soleil, ça commence bien. Malgré cela, une des meilleures journées du séjour !
Les 2 autres jours, nous ferons Mission, Golden Gate Park, Filbert Street, Coit Tower, Chinatown, Alamo Square (où une des Painted Ladies est en rénovation... Pas mal les échafaudages sur les photos !), Upper Haight, Alcatraz (de nuit). Concernant Alcatraz, on a apprécié la visite, mais "sans plus". Ce n'est pas la chose qu'on aura le plus envie de refaire quand on reviendra! On a eu largement le temps de bien profiter de la ville et de voir beaucoup de quartiers, tout en prenant notre temps. Nous avons tout fait à pied, en cable car, en bus (pour aller au Golden Gate Park) et en métro (pour aller à Mission). C’est tout à fait faisable, la ville est bien desservie, et notre hôtel était assez bien placé pour rejoindre la plupart des incontournables à pied.
Le dernier jour, nous nous rendons à Sausalito en bus, mais nous n’y restons pas très longtemps, et prenons la navette pour Muir Woods. Nous avons adoré le parc. L’inconvénient, c’est le monde. Les séquoias géants sont impressionnants, ça vaut vraiment le détour si on a un jour « en trop » à SF ! Nous sommes revenus en traversant le GG Bridge à pied: beaucoup de vent mais à faire!
A venir: Los Angeles Image attachée: | | | À: Soocrate · 26 décembre 2014 à 20:06 · Modifié le 30 déc. 2014 à 21:28 Re: Premiers pas dans l' Ouest américain Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 8 593 affichages · Partager LOS ANGELES (17 août - 20 août)
Hôtel : Jerry’s Motel : très bien, nous recommandons vivement ! Le mieux côté sur TripAdvisor je pense, les prix sont très abordables et la chambre est nickel et spacieuse. Il y a un frigo, quelques collations offertes, une grande TV... Bref, parfait. Il fait partie de nos meilleurs hôtels visités.
Nous n’y sommes restés que deux jours, car Los Angeles n’était pas notre priorité. Au programme : une journée à Universal Studios, et une journée sur la côte. Rien de très original !
Comme je l’ai dit dans mon précédent message, nous n’avions pas de voiture à LA. On s’en est sortis, mais c’est vrai que c’est difficile. Les distances sont très longues, et on n’aurait pas tenu 5 jours. Pour aller à Universal pas de soucis, il y a le métro, puis une navette (gratuite). Par contre pour aller sur la côte ça s’est compliqué ! Nous avons dû prendre le métro puis différents bus, c’était assez long, mais ça en valait la peine. Nous avons adoré Santa Monica et Venice Beach. En arrivant sur la plage, il faisait nuageux, mais ça s’est rapidement dégagé. Et c’est tellement plus beau sous le soleil ! Santa Monica rappelle un peu la station balnéaire du Touquet (Pas de Calais), avec ses rues piétonnes, son pier..., tandis que Venice Beach fait plus... libertaire ? L’odeur de cannabis vous frôle plus d’une fois les narines, il y a des spectacles de rue, des artistes qui exposent et vendent leurs créations... C’est une ambiance tout à fait différente mais nous avons aussi beaucoup aimé ! (J’ai l’impression qu’on aime tout ?)
Le midi, nous mangeons au Chipotle, une chaîne de fast food mexicain (dans les rues piétonnes de Santa Monica). Très bon, je recommande !
Par contre, nous avons été très déçus par Hollywood & Sunset Boulevards. Au final, ce ne sont que des étoiles sur des trottoirs... Enfin c’est notre avis. Nous ne sommes pas de GRANDS fans de cinéma, donc pas vraiment emballés par ce « symbole » de Los Angeles.
LAS VEGAS (20 août - 22 août)
Hôtel : MGM Grand : très bon hôtel, mais vraiment immense. Les prix varient beaucoup à Vegas, nous avons réussi à avoir une chambre pour 162$ pour 2 nuits (sans les resort fees). Bien moins cher qu’à SF, et tellement plus confortable et luxueuse...
Nous restons 2 jours à Vegas. Nous arrivons le jour de mon anniversaire, super j’ai 21 ans ! Fêter sa majorité internationale à Vegas... Le top ! Nous ne récupérerons la voiture que le jour de notre départ pour la boucle des parcs, donc encore 2 jours sans voiture ! Mais Las Vegas est très pratique. Soit vous parcourez la ville à pieds (il y a beaucoup de passerelles entre les hôtels), soit en bus/navettes (qui passent très régulièrement : pratique pour les outlets), soit en métro automatique (pas testé, et ne fonctionne que pour quelques hôtels).
Au programme : outlets et visites d’hôtels, what else ? Pour les hôtels, nous n’en visiterons que très peu... Le Venetian, les extérieurs du Mirage, Le Luxor et l’ Excalibur. La chaleur est terrible, et on est déjà très fatigués par le début du voyage, donc on préfère se reposer pour être en pleine forme pour les parcs ! Nous ferons quelques visites supplémentaires le soir, lorsqu’il fait plus frais : le spectacle des fontaines du Bellagio et le Paris Paris. Nous mangerons d’ailleurs au restaurant du Paris Paris pour mon anniversaire (les français qui viennent aux US pour manger français...). Eh bien j’ai été plus que surprise ! Nous avons mangé une entrecôte délicieuse. Moi qui ne suis pas fan de viande rouge, j’ai adoré et tout mangé haha ! Une des viandes les plus tendres que j’aie mangés. Et des profiteroles offertes pour l’occasion, avec une bougie... Parfait !
En résumé, pas « subjugués » par Las Vegas, mais c’est vrai que de nuit la ville est beaucoup plus agréable. L’ambiance est différente. Le vrai coup de cœur : le spectacle des fontaines du Bellagio. On en a regardé deux d’affilée tellement on a aimé.
A venir: Valley of Fire Images attachées: | | | Merci pour ce retour d'expérience Andréa ! ça fait plaisir de voir des jeunes qui se lancent, même avec moins de 25 ans !  Mon conseil pour une fois prochaine : " Bike the Bridge" !  Le vélo est un bon moyen de locomotion pour SFO je trouve, même si ça grimpe, ça permet notamment d'expérimenter le GGB de manière originale... | | | Oui on a vraiment hésité à louer des vélos! Mais finalement non, car on s'est dit que ça serait moins pratique pour prendre les photos... Devoir descendre de vélo et sortir le Reflex à chaque fois, c'est l'inconvénient. Mais la prochaine fois on testera, très certainement, pour l' "expérience" ! | | | À: Soocrate · 26 décembre 2014 à 21:17 · Modifié le 30 déc. 2014 à 21:29 Re: Premiers pas dans l' Ouest américain Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 8 551 affichages · Partager Nous récupérons la voiture très tôt le matin. Nous avions réservé un midsize SUV chez Alamo. Après avoir refusé toutes les assurances supplémentaires (dont le surclassement en SUV Standard...), nous arrivons sur le parking, où un homme très gentil nous informe qu'il ne reste qu'un midsize SUV (une jeep) et que si un autre modèle nous plaît plus parmi les SUV Standard, nous avons le droit d'en choisir un (sans frais bien entendu). On demande bien trois fois si c'est sans frais (pas envie de se faire anarquer héhé), et il nous répond "Yes sure, just say that there were no midsize left". Et dire qu'ils voulaient nous faire payer le surclassement 10 minutes plus tôt! On ne se fait pas prier, et on choisit un Standard: une Hyundai Santa Fe "orange vif". Un passage à Walmart et c'est parti! 
VALLEY OF FIRE (22 août)
Notre premier parc... Donc l’émerveillement, l’excitation ! Malgré la chaleur (impossible dans notre emploi du temps de le caser au sunrise ou au sunset...), nous avons beaucoup aimé. Le plus : il n’y avait quasiment personne. L’impression d’être seuls au monde. Nous n’avons croisé que trois familles en tout.
Nous avions prévu de faire « la boucle des merveilles » made in VoyageForum  Nous avons commencé par The Wave, puis nous nous sommes dirigés vers Pink Canyon. A partir de là, plus d’indications, c’est « l’aventure ». On n’a pas de GPS de rando, juste le petit plan Google map de Pong ( voyageforum.com/...-of-fire-d4613159-9/ ), on avance sans savoir si on est dans la bonne direction... on a très chaud... mais on finit par trouver ! On découvre les roches couleur rose/violet, qui contrastent avec de la roche couleur jaune. Wow ! C’est tellement beau ! On en prend plein les yeux. Nous rejoignons la route, mais il fait trop chaud pour continuer la boucle des merveilles. Après tout, nous sommes des nordistes, pas habitués aux grandes chaleurs ! Nous ferons la suite de la boucle quand on reviendra, dans quelques années ! Nous décidons de rejoindre notre voiture climatisée.
Nous repartons vers le Visitor Center... Et soudain ! Un mouflon traverse en courant, devant nous, à quelques mètres de la voiture ! A 5 secondes près, on se le prenait, nous et la voiture qui arrivait en face. Premier jour en voiture, et première frayeur. Dommage, pas eu le temps de prendre de photos de l’animal ! Nous ferons ensuite différents points de vue du parc. Tout est bien indiqué, les rangers fournissent un plan détaillé du parc. Sauf la "boucle des merveilles" qui est un peu "hors des sentiers battus", et où il faut savoir se débrouiller un peu. Mais rien de bien compliqué! 
En résumé : calme, solitude, couleurs, chaleur... On a adoré ! Et tout ça pour $10. Quand on compare aux attractions hors de prix à Vegas...
A venir: Zion National Park | | | À: Soocrate · 26 décembre 2014 à 21:28 · Modifié le 26 déc. 2014 à 22:00 Re: Premiers pas dans l' Ouest américain Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 8 542 affichages · Partager Nous avions prévu de faire « la boucle des merveilles » made in VoyageForum 
Bravo pour la préparation en amont : ça paye ! 
On n’a pas de GPS de rando, juste le petit plan Google map de Pong
C'est vrai qu'une fois sur place ça change de perspective !  La prochaine fois que vous reviendrez, je suis sûr que le coût des GPS de rando aura diminué et que vous pourrez vous équiper : c'est bien pratique !  Superbes photos ! | | | Oui une fois sur place c'est moins facile que sur la photo haha!  La prochaine fois on reviendra avec un GPS rando ET au sunset (on n'était pas loin de l'insolation...)
Merci pour ton retour! | | | À: Soocrate · 26 décembre 2014 à 21:43 · Modifié le 30 déc. 2014 à 21:30 Re: Premiers pas dans l' Ouest américain Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 8 539 affichages · Partager ZION NATIONAL PARK (22 août)
Je n’aurai pas grand-chose à dire sur ce parc car nous n’avons fait que le Canyon Overlook Trail. En effet, Zion n’a été qu’une « étape » sur la route vers Bryce. Clairement, on n’avait pas le temps de s’y arrêter plus de deux heures. Alors sur conseils des membres du forum, nous avons fait cette petite randonnée, histoire de voir un peu le parc, et aussi de faire une pause sur la route. Dans plusieurs carnets de voyage et sur le forum, nous avions lu que Zion s’appréciait en randonnant, que certains avaient été « déçus » de ce parc, le disant « moins grandiose » que Bryce. On ne s’attendait donc pas à être époustouflés. Et pourtant... Une de nos plus belles découvertes ! Nous n’avons fait que la route 9 puis le Canyon Overlook Trail, soit une infime partie du parc, et pourtant... Wow ! Encore mieux que Valley of Fire. On a réellement apprécié les couleurs du paysage, le rouge des roches qui contraste avec le vert des arbres. La rando est plutôt facile, mais j’ai le vertige, et parfois on s’approche un peu trop du bord à mon goût (surtout quand il faut emprunter une petite passerelle en bois). C’est largement faisable, mais je pense qu’Angels Landing Trail n’est pas du tout pour moi!
Au cours de la rando, nous verrons des mouflons (encore !), ou tout du moins des animaux qui ressemblent à des mouflons. La ballade est très agréable : une bonne coupure sur la route, et surtout une véritable surprise. Même la route 9 est superbe! En résumé, totalement séduits par Zion ! Peut être parce qu’il y a plus de verdure, qu’il fait moins chaud qu’à VOF... Et de nouveau, nous n’avons croisé quasiment personne. Une fois de plus, l’impression d’être seuls au monde ! Ce qui est sûr c’est qu’on reviendra pour vraiment découvrir le parc, et notamment faire The Narrows.
Images attachées: | | | Nous n’avons croisé quasiment personne. Une fois de plus, l’impression d’être seuls au monde !
Quel contraste avec l'expérience de Kashtin ! voyageforum.com/...post=6848717#6848717 et pourtant vous y étiez au mois d'août !  J'en conclus qu'il vaut mieux éviter les fêtes nationales pour visiter les NP !...  Vivement Bryce !... | | | Hé, un nouveau carnet à lire pendant mes vacances, sympa ! J'ai beau en lire et en relire, j'adore toujours autant.
Virus, vous avez dit virus ? | | | À: Pong · 27 décembre 2014 à 21:41 Re: Premiers pas dans l' Ouest américain Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 8 329 affichages · Partager Nous n’avons croisé quasiment personne. Une fois de plus, l’impression d’être seuls au monde !
Quel contraste avec l'expérience de Kashtin ! voyageforum.com/...post=6848717#6848717 et pourtant vous y étiez au mois d'août !  J'en conclus qu'il vaut mieux éviter les fêtes nationales pour visiter les NP !... 
Nous étions même étonnés de trouver une place sur le petit parking de la Canyon Overlook Trail! J'avais prévu un plan B & un plan C au cas où le parking était plein (Many Pools/The Root Canals/The Twins). | | | À: Soocrate · 27 décembre 2014 à 22:24 · Modifié le 30 déc. 2014 à 21:30 Re: Premiers pas dans l' Ouest américain Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 8 310 affichages · Partager BRYCE CANYON NATIONAL PARK (22 août - 23 août) Nous y arrivons largement à temps pour le sunset. Nous l’admirerons depuis Sunset Point. Il commence à faire frisquet ! Il y a d’autres personnes bien sûr, mais pas foule non plus. Franchement, on s’attendait à bien plus de monde. Chanceux, nous ? C’est agréable, on prend le temps d’admirer l’amphithéâtre. Nous sommes charmés par ce parc, même si j’ai une impression de « déjà vu »... Lire trop de carnets, ça peut parfois gâcher un peu le plaisir de la découverte... En fait, j’ai été tellement surprise et séduite par Zion que Bryce me « déçoit » presque. Incroyable, non ? Enfin, décevoir, c’est un grand mot... Mais ce parc n'est pas mon "top one"! Bastien, lui, a directement le coup de cœur.
Le lendemain, nous nous levons pour le sunrise. Ça devient de plus en plus dur de se réveiller si tôt ! La fatigue commence à se faire sentir. Malgré mes couches de vêtements, je suis frigorifiée, il y a beaucoup de vent ! Le spectacle est fabuleux, ça vaut le coup de se lever. Mais nous allons nous recoucher après ! On ira randonner en fin de matinée.
Nous décidons de faire Queen’s Garden + Navajo Loop. Que c’est beau ! Et en plus il n’y a pas grand monde... Alors que c’est le WE... On profite vraiment, au calme. Le temps est ensoleillé, le contraste des roches rouges et du ciel bleu, wow ! Pour le moment nous avons beaucoup de chance avec la météo. Pourvu que ça dure !
Au début bien sûr la randonnée est très facile. Mais ça se complique un peu à la fin quand il faut remonter ! En plus, ça se réchauffe, le soleil tape. La randonnée me fait plus apprécier le parc. Le fait de marcher « à l’intérieur », de l’approcher de plus près... Bref, Bryce finit tout de même par me séduire !
Après la rando, on pique-nique. Le temps se couvre et devient même menaçant. On est trop crevés pour faire une nouvelle rando alors on se contente de faire différents points de vue. Nous souhaitons prendre la Cottonwood Canyon Road pour rejoindre Page, et allons nous renseigner auprès du Visitor Center pour connaître l’état de la route. Malheureusement, il a plu il y a deux jours, et la ranger ne nous la recommande pas... Dommage ! On prendra l’US89. Un orage arrive, ce qui nous fait quitter Bryce plus tôt que prévu. On fera une pause à Kanab, car le chauffeur a besoin de dormir ! Je profiterai de sa sieste pour lire les 2 pages du Routard dédiées à la ville et faire un tour au Little Hollywood Museum. La route pour rejoindre Page nous fait traverser de jolis paysages de collines rouges. Nous sommes émerveillés, encore une fois !
Si j'y arrive, je posterai les time lapses réalisées tout au long du séjour, dont les sunrise et sunset de Bryce! A venir : Page & ses alentours | | | Merci pour ce récit et ces photos qui nous donne à nous aussi envie de repartir... | | | Merci pour ce récit et ces photos qui nous donne à nous aussi envie de repartir... 
c'est clair que ça donne envie de repartir !
Je n'avais pas pu faire " Valley of fire", mais c'est avec regret quand je vois vos photos | | | Merci pour ce récit et ces photos qui nous donne à nous aussi envie de repartir... 
c'est clair que ça donne envie de repartir !
Je n'avais pas pu faire " Valley of fire", mais c'est avec regret quand je vois vos photos 
ça sera pour la prochaine, alors! Mais c'est vrai que Valley of Fire est un de nos gros coups de coeur... La prochaine fois que vous serez dans le coin, foncez-y | | | Bonsoir Andréa, Encore un bien joli carnet en perspective.... Bravo car ça commence très bien, un récit bien agréable et des photos qui nous donnent envie d'y retourner, encore et encore ! Merci de nous faire partager ton expérience. Apparemment une bonne préparation, surtout de la part d'aussi jeunes. Mes jeunes sont plutôt du genre "je pars le nez au vent". Une petite suggestion (si je peux me permettre  ). Si tu mettais la date au jour le jour ? Bien cordialement, Michèle | | | Bonsoir Andréa, Encore un bien joli carnet en perspective.... Bravo car ça commence très bien, un récit bien agréable et des photos qui nous donnent envie d'y retourner, encore et encore ! Merci de nous faire partager ton expérience. Apparemment une bonne préparation, surtout de la part d'aussi jeunes. Mes jeunes sont plutôt du genre "je pars le nez au vent". Une petite suggestion (si je peux me permettre  ). Si tu mettais la date au jour le jour ? Bien cordialement, Michèle
Pour un si beau voyage et avec un timing si serré, on était obligés de bien se préparer! ça a été un vrai plaisir de préparer tout ça pendant 3 ans, même si parfois nous n'avons pas respecté notre planning sur place  les aléas du direct... Bonne remarque pour les dates, je modifie  Et merci pour vos encouragements! | | | Bonjour Andréa, Chouette, un nouveau carnet à suivre maintenant que j'ai terminé le mien !
Malheureusement, je n’aurai pas le temps d’écrire un carnet de voyage complet et détaillé au jour le jour. J’ai décidé à la place d’écrire de petits résumés de nos impressions concernant les différents parcs et villes.
Je trouve que c'est déjà bien détaillé quand même, c'est intéressant à lire ! Et bravo pour les billets d'avion ! Nous avons acheté les nôtres à la même période, le 11 décembre pour être plus précise et nous avons payé presque le double ! Bien joué pour vous ! | | | Page et ses alentours (23 août - 25 août)
Quand nous arrivons le 23 en fin de journée, nous nous dirigeons directement vers Antelope Canyon pour nous renseigner sur les horaires & les prix. Nous avions prévu à la base de faire Upper + Lower, mais... mais.... Nous ne nous attendions pas à une telle flambée des prix (surtout aux horaires intéressants...)! Faire les 2 nous reviendrait trop cher. On n'a pas un budget extensible. On hésite, et on finit par choisir Lower Antelope, car moins de monde, et de bons avis sur Voyage Forum. On ne verra pas la belle lumière d'Upper, mais bon... Nous partons donc découvrir Lower Antelope Canyon le 24, à 8h du matin. La visite dure 1h. On adore. On en avait tellement rêvé!!! Notre guide se nomme Dale, il est sympa et accepte de nous prendre en photos, de nous donner des conseils pour régler l'appareil. Nous sommes le 1er groupe de la journée, et nous sommes une dizaine. C'est très agréable. Les 1ers à pénétrer dans le Canyon de la journée, alors c'est calme!! On a le temps de traîner. Notre guide ne se montre pas pressé. Il nous explique comment s'est formé le canyon en faisant une petite expérience avec du sable et de l'eau. Je ne pense pas qu'on aurait vécu la même expérience à Upper... Bref, très satisfaits de notre choix!
De ce fait, à 9h nous avons fini la visite et nous n'avons plus rien à faire, sachant qu'on a tiré un trait sur Upper!! Nous avions prévu Horsehoe Bend au coucher de soleil. Que faire pendant toute la journée? Je regarde nos plans B: pourquoi pas tenter Waterholes Canyon? Nous demandons un permis. Le prix (24$) a quasiment doublé par rapport à ce qui est indiqué dans le guide, mais bon, c'est toujours moins cher que Upper, et là on sait qu'on sera vraiment au calme!
On passera 2h30 dans Waterholes Canyon. Quand nous arrivons, 2 voitures seulement sont garées à l' "entrée" (si on peut appeler ça ainsi, c'est seulement un grillage en fait). Nous passons le grillage et avançons. Nous savons qu'il est assez difficile de trouver l'entrée, et que les voyageurs ont l'habitude de positionner des petits tas de cailloux sur le chemin pour s'y retrouver au retour... ça nous prend quand même au moins 10-15 minutes pour trouver les premiers cailloux! Il n'y a vraiment aucune indication: ça donne un petit côté "aventure"! Finalement, on tombe sur les premiers tas de cailloux, on descend tout doucement (il faut s'accrocher un peu, la roche glisse, même si elle est sèche, car elle est lisse) et nous voilà enfin dans le Slot canyon! Génial. Il est très large par rapport à Lower Antelope, aucune ombre. On est en plein après-midi, il fait très chaud. Heureusement qu'on a prévu de l'eau. Nous croisons rapidement un jeune couple. Une demi-heure plus tard, nous croisons des américains. On parle un peu, puis nous continuons notre chemin. Lorsqu'ils seront sortis du canyon, nous serons totalement seuls. On profite vraiment. Il faut parfois "escalader" pour contourner les trous d'eau (il a plu il y a quelques jours). Puis tout doucement, le canyon rétrécit. C'est beau, ça rappelle de plus en plus Lower Antelope Canyon. Comme nous sommes seuls, nous en profitons pour sortir le trépied et faire plein de photos. Le temps semble s'être arrêté. Malheureusement.... Nous n'irons pas jusqu'au bout du canyon. Car sur notre chemin, alors que le canyon se rétrécit de plus en plus, nous croisons une tarentule (ou tout du moins une grosse araignée toute velue: cachée dans un renfoncement dans la roche), et cela me paralysera complètement. J'ai la phobie de ces bestioles, et clairement je ne me sens pas de continuer. Par endroit on est obligés de frôler la roche pour avancer, et j'ai trop peur qu'une araignée me saute dessus! Brr. Je m'étais préparée aux serpents, aux scorpions... Mais pas aux araignées!! Bref, je fais une crise de panique et je refuse d'aller plus loin. Bastien essaye de me convaincre de continuer, mais c'est peine perdue. En y repensant, ça paraît complètement fou, et je me sens ridicule, mais sur le coup j'étais vraiment paniquée!! Bref. Nous avons du mal à retrouver la sortie, heureusement qu'il y a des cailloux. On se perd facilement! En résumé: le canyon est difficile d'accès, mais c'est le prix de la solitude! Une expérience hors du commun, on a l'impression d'être seuls au monde, encore une fois. Une vraie découverte, aucune impression de "déjà vu"! On recommande. Comme on voit peu de photos de ce slot canyon sur le forum, j'en mets un peu plus que d'habitude!
Nous finirons la journée par un coucher de soleil sur Horsehoe Bend. ça paraît plus grand que sur les photos! Par contre, il y a foule... Quel contraste avec Waterholes, pourtant situé juste à côté! Le monde est le gros point négatif. De plus, certains sont complètement inconscients et s'approchent dangereusement du bord... ça ne m'étonnerait pas qu'un accident arrive un jour. Sinon, le site est magnifique, et nous verrons même passer un bateau.
A venir: Monument Valley | | | Bonjour Andréa, Chouette, un nouveau carnet à suivre maintenant que j'ai terminé le mien !
Malheureusement, je n’aurai pas le temps d’écrire un carnet de voyage complet et détaillé au jour le jour. J’ai décidé à la place d’écrire de petits résumés de nos impressions concernant les différents parcs et villes.
Je trouve que c'est déjà bien détaillé quand même, c'est intéressant à lire ! Et bravo pour les billets d'avion ! Nous avons acheté les nôtres à la même période, le 11 décembre pour être plus précise et nous avons payé presque le double ! Bien joué pour vous !
Merci! Nous avons d'ailleurs trouvé ces billets grâce à un message posté sur VoyageForum!! J'ai bien fait de me connecter ce jour-là. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 339 visiteurs en ligne depuis une heure! |