Premiers préparatifs pour un voyage au Laos en juin Julien013 · 9 mars 2009 à 20:33 · Une photo 4 messages · 4 participants · 2 831 affichages | | | | 9 mars 2009 à 20:33 Premiers préparatifs pour un voyage au Laos en juin Message 1 de 4 · 2 827 affichages · Partager Bonjour,
J'en suis à mes tous premiers préparatifs pour un voyage au Laos en juin et j'ai quelques questions: La période de juin est-elle une bonne période pour visiter le pays, malgré la mousson? Est-ce un pays sûr? (Je voyage seul) Trouve-t-on facilement à se loger, à se restaurer, voire s'approvisionner (en nourriture mais surtout en eau) dans les villages? | | | À: Julien013 · 10 mars 2009 à 7:10 Re: Premiers préparatifs pour un voyage au Laos en juin Message 2 de 4 · 2 797 affichages · Partager  Bonjour, tu ne risques absolument rien au Laos, le pays est sûr. Le temps en juin ?mystère. Pour se loger, se restaurer etc, aucun problème Pour des infos pratiques va sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Julien013 · 12 mars 2009 à 21:56 Re: Premiers préparatifs pour un voyage au Laos en juin Message 3 de 4 · 2 717 affichages · Partager Effectivement c'est la période de la mousson.....qui dit: moustiques=dengue et palu.........les villages isolés n'ont que rarement d'eau en bouteille......a réfléchir!Le nord, jusqu'à Luang pra bang est très montagneux (avec de fortes pentes de ruissellement entrainant des chutes de pierres.)....... côté sécurité:pas de problème a priori | | | À: Julien013 · 15 mars 2009 à 18:47 Re: Premiers préparatifs pour un voyage au Laos en juin Message 4 de 4 · 2 658 affichages · Partager Pour ma part je suis allé au Laos en Novembre 2007 avant de descendre au Cambodge et, question climat j ai beau temps quinze jours. Si tu va visiter Luang Prabang je te conseille Phashoke Guesthouse a Houaxieng Village N.93/1, qui est un petit hotel trés sympa et bien situé. (a 500 m du mont Phousi). Jai aussi voyagé seul et n ai eu aucun problème. Bon voyage.... Image attachée: | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |