 |  |  |
 | | | | | Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Joss42 · 23 juillet 2009 à 2:55 18 messages · 7 participants · 3 423 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 2:55 Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 1 de 18 · 3 368 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous prenez l'assurance annulation-interruption pour une croisière.
J'ai regardé avec la Croix-Bleue et pour notre croisière (environ 3 000$), il nous en coûterait 500 $.
Je trouve cela assez dispendieux mais étant donné le délai entre le paiement final et la croisière (3 mois), il peut tellement arriver de choses!!!
Avez-vous une idée du prix que l'on devrait payer!
Merci encore pour vos réponses! | | | À: Joss42 · 23 juillet 2009 à 9:00 Re: Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 2 de 18 · 3 352 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre post et effectivment je trouve moi aussi cela trés cher. N'avez-vous pas une option spéciale "annulation voyage" avec votre carte bleue qui vous couvre ?.... bien à vous | | | À: Joss42 · 23 juillet 2009 à 10:39 Re: Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 3 de 18 · 3 328 affichages · Partager nous prenons toujours l'assurance annulation mais effectivement la votre est très chere pour un ordre d'idée 37€ pour une croisiere de 800€ | | | À: Lenicois2007 · 23 juillet 2009 à 14:27 Re: Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 4 de 18 · 3 302 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message.
Malheureusement, je n'ai pas d'option spéciale mais j'ai commencé à chercher sur Internet et j'ai trouvé des compagnies fiables. Je vais leur téléphoner aujourd'hui. | | | À: Londaise · 23 juillet 2009 à 14:30 Re: Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 5 de 18 · 3 302 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse.
L'assurance avec laquelle mon agence de voyage fait affaire est la Croix-Bleue. Je crois qu'ils sont effectivement très très chers.
J'ai cherché sur Internet hier soir et j'ai trouvé des banques ou des compagnies d'assurances qui en offraient et leur prix semblaient beaucoup moins chers.
Je commence à espérer.
Josée | | | À: Joss42 · 23 juillet 2009 à 19:21 Re: Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 6 de 18 · 3 286 affichages · Partager Oui il faut faire marcher la concurence....vous avez raison....courage. | | | À: Joss42 · 24 juillet 2009 à 0:26 Re: Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 7 de 18 · 3 268 affichages · Partager bonjour,
avec la croix bleue, ça vaut parfois plus la peine de prendre une assurance voyage annuelle (et elle inclut l'annulation) que de la prendre seulement pour ce voyage. Par exemple, on devait payer le total de la croisière en février et elle avait lieu seulement en juin. Pour vous donner une idée, ma mère et moi avons épargné 50$ chacune en prenant l'assurance annuelle.
par contre, si vous trouvez moins cher ailleurs, tant mieux! le mieux est toujours de se renseigner à plusieurs endroits, vous nous direz ce que vous avez trouvé. | | | À: Joss42 · 24 juillet 2009 à 13:50 Re: Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 8 de 18 · 3 221 affichages · Partager Bonjour Joss,
Je pars en croisière en janvier pour 11 nuits.
Je me suis procurée la carte Visa Odyssye (carte de crédit de Visa Desjardins) et j'ai payé près de 120$ pour un an et mon assurance cancellation ne me coûte rien, c'est gratuit.
C'est gratuit pour les 14 premiers jours ensuite tu paies pour les autres journées.
Tu peux t'informer.
Bonne croisière. | | | À: Vaguette · 24 juillet 2009 à 15:01 Re: Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 9 de 18 · 3 204 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour cette information, c'est très utile.
J'aurais une autre question pour vous. Est-ce que l'on prend l'assurance une fois que l'on paie la paiement total seulement, car je crois que le dépôt est remboursable jusqu'au paiement final, c'est bien cela?
Pour un voyage aux États-Unis cet été, j'avais pris l'assurance Access America qui m'avait coût 89 $ US pour un condo de 1 800 $. Je suis retournée sur leur site hier, et ils assurent pour les croisières, le prix semblait être 112 $ US. Je vais y retourner aujourd'hui. Ça semble être bon.
Merci encore,
Josée | | | À: Lulu64 · 24 juillet 2009 à 15:04 Re: Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 10 de 18 · 3 203 affichages · Partager Bonjour Lulu,
Merci à toi également pour cette information. Je les recueilles toutes!!
Après avoir magasiné des jours et des jours pour le meilleur prix pour une croisière, je vais maintenant magasiner pour les assurances.
Bonne croisière à toi aussi!
Josée | | | À: Joss42 · 24 juillet 2009 à 15:27 Re: Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 11 de 18 · 3 147 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez une assurance collective avec votre employeur, car habituellement celle-ci couvre la portion assurance médicament, hospitalisation, accident et bien sûr annulation. C'est le cas pour nous avec Desjardins. De plus, la perte ou les dommages causés à vos bagages sont couverts habituellement avec votre assurance habitation. Bien sûr, il y a des cartes de crédit couvrant certains risques, mais il faut être prudent car elles ne couvre pas tout, parfois c'est pour une période très limitée ne dépassant rarement 3 ou 4 jours dépendant des cas. Vous pourriez également vous renseigner au Club Automobile si vous êtes membre.
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches etsurtout une très belle croisière. | | | À: Croisiblue · 24 juillet 2009 à 15:47 Re: Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 12 de 18 · 3 143 affichages · Partager Bonjour,
La carte Visa Odyssée couvre pour 14 jours en autant que vous faites vos réservations sur cette carte de crédit et que vous payez le voyage en entier sur cette carte.
Elle couvre l'annulation, l'assurance bagages et beaucoup plus. Pour ma croisière on m'aurait chargé 247$ pour l'assurance si je n'avais pas eu cette carte..
Ma famille voyage beaucoup et on se sert de cette carte seulement.
Bonnes informations. | | | À: Lulu64 · 24 juillet 2009 à 20:05 Re: Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 13 de 18 · 3 122 affichages · Partager Bonjour Lulu64,
Vous avez tout à fait raison, mais elle vous en coûte 110 $ annuellement. Je connaissais pas tous les avantages de cette carte. Pour ma part, je possède la Visa Élegance, aucun frais annuel, adhésion au programme de récompense et une assurance voyage de 3 ou 4 jours. Elle me suffit amplement car je possède une assurance collective avec mon employeur qui couvre les médicaments, hospitalisation etc. ainsi qu'annulation. Je n'ai donc pas à débourser des frais supplémentaires pour ces risques. Comme je mentionnais dans mon dernier message, mon assurance habitation couvre tous mes bagages en cas de pertes, vols ou bris. | | | À: Croisiblue · 24 juillet 2009 à 23:19 Re: Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 14 de 18 · 3 108 affichages · Partager Bonjour, Il va s'en dire que la carte Visa Odyssée n'est pas pour vous car vous avez une assurance collective au travail. Mon message ne s'adressait pas à vous mais à des personnes, qui comme moi, n'ont pas d'assurance au travail ou autres. Salut. | | | À: Lulu64 · 25 juillet 2009 à 1:26 Re: Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 15 de 18 · 3 101 affichages · Partager Bonsoir,
Mon message ne s'adressait pas non plus à vous, mais bien à Joss42. | | | À: Joss42 · 25 juillet 2009 à 2:09 Re: Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 16 de 18 · 3 082 affichages · Partager Il faut faire attention avec les assurances sur les cartes de crédit. Pour ma part nous avons Visa Or de Banque Laurentienne, elle couvre tout mais 1000$ seulement en cas d'annulation avant de partir et 2000$ en cas d'interruption. L'an dernier nous avons eu nos valises à la première escale et nous avons fait une réclamation d'envrion 450$ et aucun problème. Quand j'avais appelé du bateau il m'avait dit qu'après 72 heures nous avions droit à 200$ chacun. Quand nous avons présenté nos factures, ils ont remboursé le total.
Pour notre départ en croisière en décembre, nous avons pris une assurance additionnelle pour l'annulation sur celle-ci pour 265.96 pour 2300$ chaque avant départ et illimitée en cas d'interruption. Avec la carte de crédit que j'ai c'est avec la Croix-bleue. | | | À: Croisiblue · 25 juillet 2009 à 17:02 Re: Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 17 de 18 · 3 055 affichages · Partager Bonjour à vous,
Oui, heureusement, j'ai une assurance assez complète avec mon employeur, mais malheureusement aucune couverture pour annulation ou interruption.
Je vais regarder aussi du côté du Club Automobile mais je crois qu'il faut être membre?
Jusqu'à présent, j'ai trouvé avec Access America le plus bas prix, américain, bien sûr, mais ces temps-ci le dollar est bon.
Merci encore!
Josée | | | À: GhislaineF · 25 juillet 2009 à 17:27 Re: Prendre l'assurance annulation-interruption pour une croisière? Message 18 de 18 · 3 049 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vérifié avec mes cartes de crédit (Master Card et American Express) et l'assurance annulation est en supplément mais quand même un bon prix avec AMEX.
Merci à tous pour vos "tuyaux", j'ai déjà maintenant une bonne idée du prix. Je n'avais pas pris d'assurance annulation avec ma dernière croisière (parce que nous étions en "stand-up", la nièce de mon conjoint travaillant sur le bateau) et non plus avec mes voyages dans le Sud.
Avec l'âge, je deviens plus "sage".
Merci!
Josée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |