 |  |  |
 | | | | | Prendre l'avion en Afrique? Patclaire · 13 août 2009 à 5:27 29 messages · 13 participants · 3 164 affichages | | | | 13 août 2009 à 5:27 Prendre l'avion en Afrique? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager bonjour, nous partons au Kenya en décembre, et si nous avons l'opportunité, on aimerait bien faire un autre pays d'Afrique, on sait pas trop lequel encore, beaucoup d'hésitations... beaucoup sont intéressants ( Malawi, Ethiopie, Mali....) mais on entend vraiment pas de très belles choses par rapport aux compagnies aériennes africaines ! bref, ya de tout... et les prix sont comment ? alors ça nous fait réfléchir... mais c'est pourtant le mieux si on veut bouger dans un autre pays. merci de nous parler de vos expériences ! Patclaire | | | À: Patclaire · 13 août 2009 à 8:08 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager Bonjour,
Primo, faire et aller ne sont pas des synonymes...
Pour l'avion, toutes les compagnies ne sont pas non plus problématiques.
Etant au Kenya, vous pourriez employer Kenya Airways, ils ne posent pas problème.
Pour aller dans d'autres pays, il vous faut malgré tout assez de temps...sauf si vous aimez les rythmes japonisants...
N'y a t'il déjà pas assez à voir au Kenya?
Michel | | | À: Mvbergen · 13 août 2009 à 10:47 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager bonjour, on reste 7 semaines au kenya.... on peux aussi profiter d'autres choses ! tout le monde peut se tromper pour les verbes... a plus. | | | À: Mvbergen · 13 août 2009 à 11:17 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager Primo, faire et aller ne sont pas des synonymes...
Tu dois te sentir fier avec ce genre de remarque, non? Quand tu voyages dans un pays étranger et que les locaux essaient de te parler en français mais qu'ils font 5 fautes par phrases, tu les reprends?
Pour aller dans d'autres pays, il vous faut malgré tout assez de temps...sauf si vous aimez les rythmes japonisants... N'y a t'il déjà pas assez à voir au Kenya?
Tout de suite une remarque et une critique sans même connaître la durée de leur séjour. Mais bon c'est une habitude ici. Tu te sents fier (bis)?
Bref, ta réponse ne sert à rien. | | | À: Patclaire · 13 août 2009 à 12:40 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Le Mali est trop éloigné. Le cas échéant, en plus du Kenya, autant aller dans des pays limitrophes: Tanzanie, Ethiopie (mais c'est très grand et il faut délimiter des zones) ou encore les pays des Grands Lacs (Burundi ou Rwanda) et éventuellement l' Ouganda. Pour la remarque, il ne s'agit pas d'une question de verbes mais simplement que "faire" un pays ne rime à rien... Je sais bien que vous êtes loin d'être le seul à le dire et/ou l'écrire mais le côté "faire" est inepte.
Michel | | | À: Llllll · 13 août 2009 à 12:56 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Bonjour,
J’ai pour habitude de répondre aux messages qui me sont adressés.
La remarque faite ne concerne nullement le choix d’un verbe mais j’ai réagi à ce « grand classique » du « faire un pays » qu’emploie un grand nombre d’intervenants.
Le Kenya (comme bien d’autres) est un pays ancien, existant depuis longtemps. Il n’a pas attendu la visite de la personne ci-dessus pour se faire !
Si vous êtes un minimum honnête, vous comme moi, avons déjà entendu (et dans ce cas ci, lu sur VF) des tas de personnes qui ont « fait » tel ou tel pays/destination.
C’est sur le côté « faire » que j’ai réagi.
Michel | | | À: Patclaire · 13 août 2009 à 16:08 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Hallo
Par exemple pour ethipian airlines, les prix sont vachement abordables mais le seul hic, c'est que la compagnie fait tout le temps escale en éthiopie si cette dernière n'est pas ta destination finale. Pour le reste...je sais pas | | | À: Mvbergen · 13 août 2009 à 17:55 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Merci pour cette leçon de vie... J'espère que tu te sens fier. | | | À: Patclaire · 14 août 2009 à 11:05 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager .. mais on entend vraiment pas de très belles choses par rapport aux compagnies aériennes africaines ! bref, ya de tout...
Je ne connais pas cette partie de l'Afrique mais + l'Afrique de l'ouest ... lorsque tu verras les trains, bus et taxis tu va relativiser ce que tu a entendu sur les Cies aeriennes africaines par rapport aux transports terrestres ! | | | À: Patclaire · 14 août 2009 à 11:19 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager Salut
on ne peut pas généraliser; certaines compagnies africaines sont sures comme kenyan airways, south african, ethiopian, air madagascar, air burkina, air sénégal int (quand ça existait encore)..d'autres sont de vraies compagnies poubelles comme celles du congo RDC. Comme de partout il suffit de bien se renseigner avant; internet sert à ça aussi | | | À: Alexp79 · 14 août 2009 à 11:42 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Salut
on ne peut pas généraliser; certaines compagnies africaines sont sures comme kenyan airways, south african, ethiopian, air madagascar, air burkina, air sénégal int (quand ça existait encore)..
Et la RAM et Afriqyas Air, elles n'intégrent pas ta liste de compagnies africaines sûres? | | | À: Llllll · 14 août 2009 à 18:38 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager pour en rajouter une couche et aller dans le sens de MVBERGEN, "se faire un pays" a un coté "tableau de chasse" très déplaisant du style " je suis un grand voyageur parce que j'ai fait x pays".C'est du consumerisme à la petite semaine et donc complètement débile.
Ceci dit, je pense que beaucoup emploient le mot sans penser à cette connotation, d'ou l'interet de le leur signaler.
Voilou, c'est tout | | | À: Danielvl · 14 août 2009 à 20:48 · Modifié le 14 août 2009 à 21:25 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Moi ça ne me dérange pas, chacun écrit comme il veut. Je n'ai aucune leçon de vie à donner. Et si comme tu dis, l'objectif est de donner "son tableau de chasse", et bien tant mieux pour lui, je ne jalouse personne. Aucun intérêt de signaler quoi que ce soit. Maîtriser la langue française n'est pas une finalité.
Et pour en rajouter une couche....  , s'il a FAIT pleins de pays et que c'est un GRAND VOYAGEUR, et bien c'est génial. Je suis JUSTE heureux pour lui. Je ne vois pas l'aspect débile... je vois plutôt la vie en ROSE.
Suerte. | | | À: Llllll · 14 août 2009 à 21:58 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager Dis donc 6 bâtons c'est pas parce que tu signes avec des signes qu'il faut mépriser ceux qui pensent, non pas qu'une langue est une finalité mais un moyen... de communiquer au plus juste. Tu t'es déjà fait allumer sur ton post concernant l'Afrique Noire (post tellement ingénu alors que tu es déjà un voyageur expérimenté et un as du net!) : tu sais bien que les mots ont un sens au-delà de la grammaire. Tu sais bien que toi tu ne fais pas les pays. Allez, en toute fraternité voyageuse! | | | À: Ontheroad4wd · 14 août 2009 à 22:30 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Pardon?
Je ne comprends rien à ton message, navré.
Je me suis fait allumé? Je crois que tu fais erreur. Je t'invite à relire. Enfin bon, ça n'a que peu d'intérêts. Tu perdrais ton temps. (Mais j'insiste. J'ai écris AFRIQUE NOIRE et je persiste). Je méprise les gens? Moi? Tu es un peu à côté de la plaque toi dis donc, non? Je FAIS ce que je veux. Point barre.
Hors-sujet. Carton rouge. | | | À: Mvbergen · 14 août 2009 à 23:57 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Bonsoir,
Ne vous en déplaise, parmi les 192 synonymes de " faire" on trouve le verbe " découvrir".
Fâcheux, non ? | | | À: Llllll · 15 août 2009 à 2:41 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Et la RAM et Afriqyas Air, elles n'intégrent pas ta liste de compagnies africaines sûres?
Bonsoir,
J'espère que si, parce que je vais faire le Maroc cet hiver et j'ai réservé sur la RAM.
Danielle | | | À: SeniorCH · 15 août 2009 à 10:02 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Bonjour,
Et moi je vais faire l'Afrique Noire et je compte réserver sur Afriqyas Airways. 
Bonsoir,
J'espère que si, parce que je vais faire le Maroc cet hiver et j'ai réservé sur la RAM.
Danielle | | | À: Patclaire · 16 août 2009 à 9:25 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager hello,
il paraît que la Namibie est très sympa à visiter
perso j'ai FAIT la Côte d'Ivoire, Centrafrique et Sénégal mais la Namibie jamais des amis ont visité ce pays et ont ramené de superbes photos C'est une ancienne colonie allemande et on sent encore leur influence (routes, construction etc..) donc un pays à FAIRE | | | À: Llllll · 16 août 2009 à 14:28 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Bonjour,
Aucun intérêt de signaler quoi que ce soit. Maîtriser la langue française n'est pas une finalité.
Pour se comprendre, c'est quand même mieux. 
J'ai réagi comme MVbergen à la lecture initiale de cette question, sans pour autant intervenir pour le faire observer ; ce que connote cet usage de " faire un pays" m'est flagrant - que je le veuille ou non. Ce n'est pas qu'une question de maîtrise de la langue, c'est autre chose.
Une petite note pour SeniorCh : le mot " machin" est synonyme d'à peu près tous les noms communs en français ; ce n'est pas une raison pour n'utiliser que lui......................
Michel | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |