| Prendre l'avion en Afrique? Patclaire · 13 août 2009 à 5:27 29 messages · 13 participants · 3 166 affichages | | | | À: Tatra · 16 août 2009 à 18:15 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 141 affichages · Partager Pour se comprendre, c'est quand même mieux. 
On peut ne pas maîtriser la langue française (ou tout autre langue d'ailleurs), la parler de "travers" et se faire comprendre, non?
Comment fais tu quand tu voyages dans un pays où tu ne parles pas la langue et que les locaux ne parlent ni anglais ou une langue que tu maîtrises? Tu arrives à te faire comprendre, non?
Clin d'oeil. | | | À: Llllll · 16 août 2009 à 18:27 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 135 affichages · Partager Re...
On peut ne pas maîtriser la langue française (ou tout autre langue d'ailleurs), la parler de "travers" et se faire comprendre, non?
S'exprimer au point de satisfaire des besoin de base est une chose, mais s'exprimer dans une langue, sur VF, ne se réduit pas à cela. Au-delà nous usons des abstractions, des connotations, et il nous les faut pour nous faire comprendre clairement.
Michel | | | À: Tatra · 16 août 2009 à 18:58 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager C'est trop compliqué pour moi. Je me prend pas autant la tête et me pose pas autant de questions...
On est QUE sur un forum de voyage. Ca n'empèche pas la correction mais de là reprendre quelqu'un parce qu'il dit "faire un pays" et le traiter de prétentieux ou... Bof. Ca me fait marrer les gens qui donnent des leçons de français.
On papote, on discute, on rigole, on se donne des bons plans... on est pas en meeting au bureau devant notre client à le séduire avec des jolies slides powerpoint... | | | À: Llllll · 16 août 2009 à 19:06 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager C'est trop compliqué pour moi. Je me prend pas autant la tête et me pose pas autant de questions...
Je vois.
mais de là reprendre quelqu'un parce qu'il dit "faire un pays" et le traiter de prétentieux ou... Bof. Ca me fait marrer les gens qui donnent des leçons de français.
Ce n'est pas moi qui suis intervenu, j'ai laissé dans un premier temps l'expression me hérisser le poil sans sourciller. 
Michel | | | À: Tatra · 16 août 2009 à 19:14 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 975 affichages · Partager | | | À: Llllll · 16 août 2009 à 20:37 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager La RAM est l'une des compagnies les plus actives au niveaux des pays de l'ouest de l'Afrique. Elle est aussi une des plus rassurantes et des plus confortables, sauf deux petits inconvénients, les billets de la RAM sont généralement trop onéreux, et puis en ce moments elle s'affronte à des grèves de pilotes de manière répétitive ce qui aggraverait son manque de ponctualité connu et reconnu par tous les marocains. | | | À: Mvbergen · 17 août 2009 à 7:42 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager bonjour moi non plus je n'apprécie pas cette expression de faire un pays, qui me donne l'impression du tableau de chasse. pour certain "faire" le mali (par exemple) veut surement signifier "faire un voyage au Mali", sa passe beaucoup mieux comme ça. c'est juste un façon différent de s'exprimer, et pas forcement un gars qui veut étaler son palmarès.
il es rare sur le net, surtout sur un forum de voyage que tous le monde s'exprime de la même façon. bonne preparation pour le mali.
willynomad | | | À: Lapirogue · 18 août 2009 à 8:04 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager Encore deux mois... Maintenant, plus je bouquine mon Bradt, moins je n'ai d'idée où je vais aller... Cordialement Michel | | | À: Llllll · 20 août 2009 à 17:40 Re: Prendre l'avion en Afrique? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager Si si j'ai testé la RAM c'est bien; je ne peux pas faire une liste exhaustive; ça prendrait des heures  | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |