|  |  |
 | | | | Voyageuse3 · 13 octobre 2015 à 19:10 15 messages · 6 participants · 3 004 affichages | | | | 13 octobre 2015 à 19:10 Prendre l'avion Paris- Milan sans passeport? Message 1 de 15 · 2 975 affichages · Partager Bonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait,
Je dois prendre l'avion avec mon fils de Paris à Milan mais j'ai perdu mon passeport, en faites on m'a volée ma sacoche et il était dedans... J'ai ma carte de résidente françaises, car j'ai vis en France mais je ne suis pas française, mon fils est un ado de 15 ans, français et il n'a besoin que de sa pièce d'identité pour prendre l'avion, alors mes questions sont :
Est-ce qu'il est possible qu'on me laisse montée dans l'avion sans mon passeport ou non, il vaut mieux que je prenne le bus un jour avant pour le rejoindre? Ou si je montre ma déclaration de vol et explique bien la situation je pourrai prendre l'avion avec ma pièce d'identité seulement ?
Sinon est ce que mon fils de 15 ans peux voyager tous seul ?
Merci de me répondre. | | | Bonjour
Il manque des précisions. Quelle compagnie vas tu prendre afin de te rendre de Paris à Milan ? Quelle compagnie vas utiliser ton fils ? Quelle est ta nationalité ? | | | Bonjour. Vous avez un titre de séjour valable, délivré par un état Schengen, et vous vous rendez dans un autre état Schengen. Il n'y aura pas de soucis. | | | Ah, merci beaucoup au deux personne qui mon répondu, mais on viens de m'appeler a l'instant en me disant qu'il avait trouvé mon passeport, je doit le retrouver demain. QUEL BONHEUR !!! 
Et encore merci beaucoup, vous m'avez portez chance
Bonne Soirée ! | | | À: Chatokay · 13 octobre 2015 à 19:36 Re: Prendre l'avion Paris- Milan sans passeport? Message 5 de 15 · 2 953 affichages · Partager Je ne serais pas aussi catégorique.
On parle d'un voyage en avion, pas en voiture. Si je prends les conditions générales d' Easyjet :
13.1.3 Tous les vols internationaux Le document de voyage obligatoire pour les passagers des vols internationaux (y compris en Europe) est un passeport en cours de validité ou dans certaines circonstances une carte nationale d’identité européenne en cours de validité sera acceptée si elle est accompagnée d’un autre document approprié tel qu’un visa, si nécessaire. Un passeport périmé ou une carte nationale d’identité européenne périmée n’est pas considéré comme un document valide pour la procédure d’identification et ce, quel que soit le vol international. Si vous n’êtes pas ressortissant d’un État membre de l’UE et si vous devez voyager dans l’UE, il vous appartient de vous assurer que vos documents de voyage sont valables au moins trois (3) mois à compter de votre date de départ de l’espace Schengen d’où vous êtes parti.
Après cela dépend de la compagnie. Par exemple AF à CDG ne nécessitera vraisemblablement pas de présentation de pièce d'identité. | | | Tant mieux pour toi, et bon voyage. | | | À: Dom751 · 13 octobre 2015 à 21:12 Re: Prendre l'avion Paris- Milan sans passeport? Message 7 de 15 · 2 918 affichages · Partager I. Les bénéficiaires du droit communautaire à la libre circulation[...] Les membres de la famille d’un citoyen de l’Union, de l’EEE ou de la Suisse, ressortissants de pays tiers, sont soumis à l’obligation de possession d’un passeport en cours de validité, et à une éventuelle obligation de visa d’entrée s’ils appartiennent à une nationalité qui y est soumise, conformément au règlement (CE) nº 539/2001, à moins qu’ils ne possèdent un titre de séjour valable, délivré par un État Schengen
www.immigration.interieur.gouv.fr/...ns-l-espac... | | | À: Chatokay · 13 octobre 2015 à 21:44 Re: Prendre l'avion Paris- Milan sans passeport? Message 8 de 15 · 2 910 affichages · Partager En citant les conditions générales d'Easyjet je ne parlais évidemment pas des contrôles de police. On sait très bien qu'il n'y a aucun contrôle PAF dans les zones Schengen des aéroports. | | | À: Dom751 · 13 octobre 2015 à 22:11 Re: Prendre l'avion Paris- Milan sans passeport? Message 9 de 15 · 2 902 affichages · Partager On sait très bien qu'il n'y a aucun contrôle PAF dans les zones Schengen des aéroports.
Erreur : il y a des contrôles aléatoires, et cela m'est arrivé (contrôle en passerelle de tous les passagers de l'avion à l'arrivée). Par ailleurs, une pièce d'identité est demandée quand on enregistre un bagage en soute à CDG, notamment sur un vol AF. | | | À: Marathon · 13 octobre 2015 à 23:51 Re: Prendre l'avion Paris- Milan sans passeport? Message 10 de 15 · 2 881 affichages · Partager Ce n'est pas faux.
Des contrôles sorti d'avion Schengen ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu à CDG ! Par contre sur des sorties Moyen Orient, j'en ai vu à plusieurs reprises.
En même temps, dans le cas d'un contrôle PAF je présume qu'Anna aurait pu présenter son titre de séjour qui aurait été valable.
Petite digression. Dans le cas d'une dépose bagage dans une machine , saurais tu s'il faut scanner sa pièce d'identité également ? Je n'en ai jamais utilisé, c'est par curiosité. | | | À: Dom751 · 14 octobre 2015 à 0:26 Re: Prendre l'avion Paris- Milan sans passeport? Message 11 de 15 · 2 875 affichages · Partager Des contrôles sorti d'avion Schengen ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu à CDG ! Par contre sur des sorties Moyen Orient, j'en ai vu à plusieurs reprises.
C'est la routine en arrivant de Chine, mais je parlais bien d'un vol intra-Schengen.
En même temps, dans le cas d'un contrôle PAF je présume qu'Anna aurait pu présenter son titre de séjour qui aurait été valable.
Exact
Petite digression. Dans le cas d'une dépose bagage dans une machine , saurais tu s'il faut scanner sa pièce d'identité également ? Je n'en ai jamais utilisé, c'est par curiosité.
A CDG, il y a un employé(e) qui vérifie la pièce d'identité à l'extrémité de la queue commune à un ensemble de déposes-bagages. | | | À: Marathon · 14 octobre 2015 à 8:13 Re: Prendre l'avion Paris- Milan sans passeport? Message 12 de 15 · 2 848 affichages · Partager | | | À: Pacha25 · 14 octobre 2015 à 9:49 Re: Prendre l'avion Paris- Milan sans passeport? Message 13 de 15 · 2 835 affichages · Partager
Bonjour,
Nous l'avions bien compris, mais il n'est pas interdit de continuer à échanger des informations... ni de faire un peu attention à la grammaire ! | | | À: Pacha25 · 14 octobre 2015 à 10:18 Re: Prendre l'avion Paris- Milan sans passeport? Message 14 de 15 · 2 830 affichages · Partager Le sujet étant par nature public cela pourra éventuellement être utile à quelqu'un d'autre une autre fois ! 
Je maintiens que cela aurait vraisemblablement été difficile de prendre un vol Easyjet sans passeport ou carte d'identité européenne, mais avec seulement une carte de résident. Mais ne volant jamais sur Easyjet et n'ayant pas de carte de résident, je ne peux en être certain.
D'autre part, l'emploi du mot digression prend tout son sens lorsqu'il s'agit de continuer sur autre chose tout en étant lié. | | | À: Dom751 · 14 octobre 2015 à 21:41 Re: Prendre l'avion Paris- Milan sans passeport? Message 15 de 15 · 2 768 affichages · Partager Bonsoir, Je confirme qu'aux aéroports de Beauvais et de Ciampino, on demande tjs de présenter une pièce d'identité et boarding pass CG | Discussions similaires sur l'Italie et Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |