|  |  |
 | | | | | Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Brackis · 19 août 2016 à 19:01 20 messages · 8 participants · 1 298 affichages | | | | 19 août 2016 à 19:01 Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 1 de 20 · 1 253 affichages · Partager Bonjour
J'aurai une petite question.
Je dois repartir en Italie assez Urgement mais avec un multidestination.
je dois faire Brest naple puis Naple Lamezia Et enfin Lamezia Brest
(le tout sur des jour différent)
J'ai réussi à trouver une combinaison de vol correcte sur Alitalia mais j'en ai pour plus de 800€ et
j'ai trouvé pratiquement la même combinaison en prenant uniquement le troncon naple lamezia sur alitalia et les 2 autre tronçon sur voyages sncf (s'est les mêmes horaires mais en code AF au lieu de AZ mais air france ne me les proposes pas sur leur site) et pour moins de 700€
Est ce que Voyage sncf s'est sérieux pour des vol sec ? Où les risques d’annulations et autre déboire sont les même qu'avec Gotogate travel2be et autre joyeuseté ? | | | À: Brackis · 19 août 2016 à 21:13 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 2 de 20 · 1 218 affichages · Partager Bonsoir,
Le risque d'annulation ne vient pas du revendeur mais seulement de la compagnie qui effectue le vol. Je prends souvent des billets via voyages sncf car il n'y a pas de frais en supplément à payer contrairement à d'autres comme opodo, govoyage et autres encore. J'ai pris des billets chez eux pour le mois prochain et j'en avais pris déjà en avril. Pas de problème. En plus tu peux les joindre par téléphone avec un numéro non surtaxé. | | | À: Brackis · 19 août 2016 à 21:13 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 3 de 20 · 1 218 affichages · Partager Bonjour
J'aurai une petite question.
Je dois repartir en Italie assez Urgement mais avec un multidestination.
je dois faire Brest naple puis Naple Lamezia Et enfin Lamezia Brest
(le tout sur des jour différent)
J'ai réussi à trouver une combinaison de vol correcte sur Alitalia mais j'en ai pour plus de 800€ et
j'ai trouvé pratiquement la même combinaison en prenant uniquement le troncon naple lamezia sur alitalia et les 2 autre tronçon sur voyages sncf (s'est les mêmes horaires mais en code AF au lieu de AZ mais air france ne me les proposes pas sur leur site) et pour moins de 700€
Est ce que Voyage sncf s'est sérieux pour des vol sec ? Où les risques d’annulations et autre déboire sont les même qu'avec Gotogate travel2be et autre joyeuseté ?
Appelez AF. Pour le multi destination les sites sont souvent peu fiables. Sinon Voyage Sncf est assez sérieux, mais si vous pouvez, prenez en direct | | | À: Brackis · 19 août 2016 à 21:22 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 4 de 20 · 1 212 affichages · Partager salut, Il est toujours préférable de prendre ses billets directement auprès de la compagnie. Comme suggéré par un précédent intervenant, si tu contactes directement Air France tu auras peut être la possibilité de prendre le multidestination ''complet''. Maintenant pour ce qui est de Voyage SNCF, sur le forum on n'en entend pas trop parler, ce qui est quand même bon signe, car les ''coups de gueules'' contre d'autres ''revendeurs'' sont monnaie courante!  Si je ne me trompe pas, Voyage SNCF et Expedia sont liés et ni l'un ni l'autre n'ont fait l'objet de posts 'virulents'' ces derniers temps! | | | À: Lescaribous · 19 août 2016 à 22:09 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 5 de 20 · 1 197 affichages · Partager Ya une chance qu'en appelant il y ai plus de choix que sur leur site internet ?
Ya un numero non surtaxé ou juste le 32xx qui coute un bras ? | | | À: Brackis · 19 août 2016 à 22:53 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 6 de 20 · 1 189 affichages · Partager salut, Si je ne me trompe pas Air France et Alitalia sont partenaires donc tu devrais pouvoir prendre un multidestination auprès d'Air France même si un des vols est uniquement Alitalia. Evidemment le numéro pour les joindre est payant  , alors peut être que dans ce cas cela vaudrait le coup d'aller voir une agence de voyage ''physique''. Ou bien essayer de réserver via Air France pour 2 des 3 vols et via Alitalia pour la section ''purement italienne''! | | | À: Lescaribous · 19 août 2016 à 22:57 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 7 de 20 · 1 187 affichages · Partager salut, je viens de faire une simulation sur AF.fr d'un vol Naples-Lamezia (qui n'est pas accessible via le site mais ils ''engagent'' à appeler un numéro non surtaxé : 0969390215 ''Assistance Réservation Internet''. A essayer | | | À: Lescaribous · 19 août 2016 à 23:35 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 8 de 20 · 1 178 affichages · Partager Salut
Je tenterais d'appeler mardi quand j'aurai la date deffinitive j'attend le retour de mon client pour savoir si je pars dimanche ou lundi en 8.
Poir le nap lamezia autant le prendre directement sur alitalia ' l'aller simple est a 145 € de mémoire et sur des heures cool décollage 11h arrivé vers 15 je crois.
Le souci venait surtout du retour lamezia brest. AF ne proposait que des arrivé tardive avec transit par cdg m'obligeant a prendre un taxi à brest alors que ialitalia proposait un transit via lyon et un arrivé a brest vers 17h30 beaucoup mieux pour moi.
Je verrais avec le service resa internet s'il peuvent me proposer ce retour.
Merci pour le numéro. | | | À: Brackis · 20 août 2016 à 6:08 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 9 de 20 · 1 169 affichages · Partager Naples - Lamezia Terme peut se faire aussi en train en 3 h/ 3h 20 selon les trains de centre ville à centre ville, voir horaires et prix sur Trenitalia. Après, il faut voir où on va dans Lamezia, il y a une gare centrale assez près de l'aéroport, d'autres gares accessibles en changeant de train à la gare centrale... | | | À: Lescaribous · 20 août 2016 à 9:05 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 10 de 20 · 1 146 affichages · Partager Bien qu'étant au sein de la même alliance tous les vols AZ ne sont pas accessibles à AF. Ils ne sont par conséquent pas vendables par AF, sur le site AF du moins.
J'avais eu le tour suite à une annulation d'un vol intérieur en Italie, en continuité d'un vol depuis Paris. Il y avait bien d'autres vols AZ disponibles à d'autres moments de la journée mais AF n'avait accès qu'à quelques uns. | | | À: Dom751 · 20 août 2016 à 10:40 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 11 de 20 · 1 132 affichages · Partager J'ai eu des surprise aussi lors de mon dernier voyages à Lamezia.
A/R pris entièrement sur air france avec normalement que des vols en AF mais j'ai eu énormément de souci lors des enregistrment sur les vol opéré par AZ
Je me suis retrouvé avec des cartes d'embarquement en AZ au lieu de AF ce qui fut un bazar monstre pour récupérer les miles derrière.
Edition aussi de carte d'embarquement avec un CDG BES mais sur les horaires et code AF d'un ORLY BES
Ce fut un sacré périple mais le personnel au sol d'air France ne parut pas étonné me disant qu'avec AZ ils était souvent confronté à ce genre de couac.
S'est rassurant :) | | | À: Brackis · 20 août 2016 à 11:21 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 12 de 20 · 1 123 affichages · Partager Dès qu'il y a partage de code sur un vol intérieur opéré par AZ c'est le bazar pour les miles. Sans compter les vols qui sont à zéro mile suivant si tu achètes (sur le site AF les deux sont proposés) le vol codé AF (qualifiant) ou codé AZ (non qualifiant).
Quant aux enregistrements en ligne voire sur une borne aéroport, je n'en parle même pas. | | | À: Dom751 · 20 août 2016 à 13:03 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 13 de 20 · 1 113 affichages · Partager Pourquoi un vol AZ ne serait pas qualifiant pour flying Blue ?
Votre niveau d'adhésion est déterminé soit par le nombre de Miles-Statut accumulés, soit par le nombre de vols qualifiants effectués.
- Un vol qualifiant est un vol aller simple* effectué avec AIR FRANCE, KLM ou toute compagnie aérienne membre de SkyTeam, qui vous permet de gagner des Miles-Statut.
- Les Miles-Statut peuvent être gagnés en voyageant sur la plupart des vols AIR FRANCE, KLM ou ceux des compagnies membres de SkyTeam.
* À l'exclusion des vols en France métropolitaine pour les personnes résidant en France ou à Monaco.
Pour moi il n'y a que les vol intérieur Francais qui sont non qualifiant non ? | | | À: Brackis · 20 août 2016 à 14:25 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 14 de 20 · 1 104 affichages · Partager Si tu voles sur un vol numéroté AF, pas de souci. Si tu es sur un vol numéroté AZ ce sont les règles d'AZ qui s'appliquent. Et certaines classes de vols intérieurs (même vendues en continuité d'un vol Europe) ne sont (n'étaient ?) pas génèr (ai)ent pas forcément des miles.
voyageforum.com/...post=6992558#6992558 | | | À: Dom751 · 20 août 2016 à 14:44 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 15 de 20 · 1 102 affichages · Partager Ah ok je comprend mieux.
La sur un as nap suf Alitalia sur leur site indique que des miles sont gagné même en eco Light.
Le train je vais éviter je suis vraiment pas fan (les trains et moi on est fâché :)) faut que je vois sinon la possibilité de garder la voiture de location et la rendre a hertz Lamezia plutôt que naple. Je préfère faire 4h de voiture que du train :) | | | À: Brackis · 20 août 2016 à 16:47 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 16 de 20 · 1 075 affichages · Partager Attention à ce que le site ne fasse pas l'amalgame entre le programme de la compagnie et FB.
Par exemple je cherche à faire un A/R Prague-Bucarest la semaine prochaine. Czech Airlines et Tarom proposent deux vols par jour en partage de codes (un vol par jour et par compagnie) dans chaque sens. Si je prends l'A/R sur Czech, vol opérés par Tarom, codés Czech, cabine éco, classe de réservation V, à 240€ l'A/R le site indique bien deux fois 150 OK Plus Miles. Pourtant ce sera zéro miles FB car c'est du V. SI j'achète les mêmes vols sur Tarom à 275€ l'A/R, je suis en T et j'ai bien des miles FB.
Le problème de Czech c'est qu'il est difficile de connaitre la classe de réservation lors de l'achat. Je ne l'ai su qu'en appelant le call center. | | | À: Dom751 · 20 août 2016 à 16:49 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 17 de 20 · 1 076 affichages · Partager Ah c'est un métier, hein.... 
Michel | | | À: Dom751 · 20 août 2016 à 17:14 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 18 de 20 · 1 069 affichages · Partager Oui après en faite s'est du détail puisque si déjà je passe en silver se sera un miracle alors que jai eu 4 vol qual offert avec l amex donc s'est pas ce tronçon qui va changer ma vie :) | | | À: Tatra · 21 août 2016 à 9:10 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 19 de 20 · 1 044 affichages · Partager Ah c'est un métier, hein.... 
Michel
 D'autant plus que le temps où le crédit de miles était vraiment intéressant est révolu. Je me souviens d'un temps pas si lointain où un aller-retour province- Paris apportait entre 2000 et 3000 miles... Actuellement la façon la plus sure de récupérer rapidement des miles est soit de voyager en Business voire Première (je parle d'AF) soit de dépenser des dizaines de milliers d'euros avec les cartes partenaires. | | | À: Dom751 · 21 août 2016 à 11:03 Re: Prendre des billets d'avions sur Voyages SNCF? Message 20 de 20 · 1 031 affichages · Partager j'avais eu le même problème (vol en tarif V à l'aller, valant150 Mile CZ et 0 FB, U au retour valant 300 miles CZ et qualifiant FB), du coup j'avais appelé le call center, et après quelques aller-retours par mail et téléphone, et 10 euros de plus, le billet aller devenait qualifiant (j'intervertis peut-être V et U, mais c'est l'idée ;))
Par contre je les avais appelé dans la foulée de l'achat du billet, pour corriger le tir. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |