|  |  |
 | | | | | Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Surinlevrai · 28 janvier 2009 à 16:08 19 messages · 7 participants · 3 036 affichages | | | | 28 janvier 2009 à 16:08 Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 1 de 19 · 2 995 affichages · Partager Bonjour a tous, pensez vous qu'il est prudent de prendre un billet depart mi Juillet 09 retour fin aout 09 avec la compagnie Austrian Airline vu la situation de celle ci (difficulte financiere, rachat par Lufthansa, risque de greve en juillet aout??) Merci de vos conseils. nb: j'ai lu depuis une semaine qu'il y avait aussi des billets avec Alitalia qui est aussi dans une mauvaise situation | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Surinlevrai · 28 janvier 2009 à 17:31 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 2 de 19 · 2 976 affichages · Partager Absolument aucune crainte à avoir !!
La situation de la compagnie est sous contrôle, la direction adapte son réseau et améliore sa situation.
Le fait que Lufthansa rachète Austrian est très positif : Lufthansa est une compagnie très solide, et tres performante. Les seuls conflits a ce sujet sont la valeur de rachat de la compagnie, mais le reglement est en cours, et une plainte d'Air France qui voudrait aussi racheter la compagnie.
A noter qu'Austrian Airlines a récemment recu des disctinctions de meilleur service à bord et de meilleure restauration à bord. C'est donc une compagnie serieuse en laquelle on peut avoir confiance ! | | | À: Surinlevrai · 29 janvier 2009 à 15:36 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 3 de 19 · 2 948 affichages · Partager Bonjour a tous, pensez vous qu'il est prudent de prendre un billet depart mi Juillet 09 retour fin aout 09 avec la compagnie Austrian Airline vu la situation de celle ci (difficulte financiere, rachat par Lufthansa, risque de greve en juillet aout??) Merci de vos conseils. nb: j'ai lu depuis une semaine qu'il y avait aussi des billets avec Alitalia qui est aussi dans une mauvaise situation
| | | À: Surinlevrai · 29 janvier 2009 à 16:36 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 4 de 19 · 2 932 affichages · Partager Aucun problème pour prendre Austrian, ils se font racheter mais n'étaient globalement pas dans une mauvaise situation auparavant (rien à voir avec Alitalia par exemple)
Quand aux grêves, l'autrichien n'a pas l'habitude de faire autant greve que le français cher camarade.... | | | À: Tyrolien · 29 janvier 2009 à 17:01 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 5 de 19 · 2 927 affichages · Partager Bonjour,
Tiens, hier il y avait greve a Lufthansa .....
Michel | | | À: Tatra · 29 janvier 2009 à 17:48 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 6 de 19 · 2 923 affichages · Partager Lufthansa est donc autrichien ?
Quand à la grêve Lufthansa elle a duré 6h..... et je n'ai pas vu beaucoup d'images à la télé de personnes abandonné à leur sort dans un terminal d'aéroport.... | | | À: Tyrolien · 29 janvier 2009 à 17:50 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 7 de 19 · 2 922 affichages · Partager 'Lufthansa est donc autrichien ? '
Oh, elle est tellement polymorphe...  C'etait une greve d'avertissement, la suite arrive......
Michel | | | À: Tyrolien · 29 janvier 2009 à 18:31 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 8 de 19 · 2 913 affichages · Partager A propos d'Austrian Airlines, pour le service été 2009 la ligne Vienne Bombay va être fermée.
En contrepartie, augmentation de la capacité sur Vienne - Tel Aviv et Vienne - Dubai, avec mise en route d'un Boeing 767 sur ces routes.
La desserte de Dubai est passée en quelques mois d'un aller retour quotidien en Boeing 737 à deux aller retour quotidiens en Boeing 737/Airbus A320, dont un sera opéré en Boeing 767 cet été.
A noter que Austrian est la seule compagnie effectuant des vols réguliers vers l'Irak au depart d'europe depuis quelques années. | | | À: Tatra · 29 janvier 2009 à 22:51 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 9 de 19 · 2 901 affichages · Partager Parce que Air France..conjointe avec KLM reste bien Air France à l'état pur, sans doute??? Toutes les compagnies aériennes ont intérêt à se regrouper pour un moindre cout et un meilleur service! Vous critiquez Austrian Airlines...j'ai voyagé plusieurs fois avec eux et n'ai jamais eu le moindre problème. Il faut élargir votre esprit, Monsieur tatra... Les choses sont ce qu'elles sont, qu'elles nous plaisent ou non! Les compagnies aériennes ont tout intérêt à s'unir, quel que soit votre dépit, pour proposer un service compétent et à un prix compétitif! Si vous n'avez pas encore compris que les choses ont évolué et que malheureusement la crise est non seulement à nos portes, mais aussi que nous sommes en plein dedans, il va falloir remettre vos pendules à l'heure! Pour cela et bien d'autres choses aussi! Il est peut-être temps d'abandonner votre esprit individualiste...un autre mot me vient à l'esprit mais que je n'écrirai pas...vous pourriez tirer la sonnette d'alarme pour avertir qui de droit... Bien à vous, Monsieur Tatra... | | | À: Surinlevrai · 29 janvier 2009 à 23:09 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 10 de 19 · 2 898 affichages · Partager Euh, pour en revenir à ta question principale, c'est quoi tes dates et parcours de vol?? Quel tarif acquitté? Histoire de pê te proposer d'autres alternatives... | | | À: Iledereve · 29 janvier 2009 à 23:37 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 11 de 19 · 2 832 affichages · Partager Euh, pour en revenir à ta question principale, c'est quoi tes dates et parcours de vol?? Quel tarif acquitté? Histoire de pê te proposer d'autres alternatives...
oui excusez moi j'ai oublie de preciser que c'est pour un Paris- Bangkok a 950 Euros. Et merci a tous pour vos reponses que je suis avec attention. | | | À: Marieposte · 30 janvier 2009 à 8:54 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 12 de 19 · 2 819 affichages · Partager Bonjour,
'Parce que Air France..conjointe avec KLM reste bien Air France à l'état pur, sans doute??? '
Qui vous parle d'AF ? 
'Toutes les compagnies aériennes ont intérêt à se regrouper pour un moindre cout et un meilleur service!'
Franchement je n'ai pas toujours constate une amelioration du service de ce fait. ET quand elles seront toutes bien regroupees vous verrez comment on fausse la concurrence.
'Les choses sont ce qu'elles sont, qu'elles nous plaisent ou non! '
Et reciproquement... 
'Si vous n'avez pas encore compris que les choses ont évolué et que malheureusement la crise est non seulement à nos portes, mais aussi que nous sommes en plein dedans, il va falloir remettre vos pendules à l'heure! '
Quel rapport avec ce sujet ?.... Un compte a regler peut-etre ? 
'Il est peut-être temps d'abandonner votre esprit individualiste...'
 ??? Mais de quoi parlez vous ? 
Allez, on mettra ce message decale - auquel je ne comprends pas grand chose - sur le compte d'une poussee atrabilaire vesperale.
Michel | | | À: Tatra · 30 janvier 2009 à 9:19 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 13 de 19 · 2 811 affichages · Partager Je suis ravie de savoir que mes poussées atrabilaires ne sont que vespérales...chez certains elles sont permanentes... Je ne savais pas que votre savoir universel comprenait également les sciences médicales... Vous avez d'autres diagnostics, Docteur?? | | | À: Viadi · 30 janvier 2009 à 12:52 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 14 de 19 · 2 796 affichages · Partager Exact pour l'Irak, je ne sais plus le nom de la ville mais ce n'est pas Baghdad Austria a toujours desservi des destinations exotiques où ils étaient en monopole... Lors de mes derniers passages à Schwechat, j'ai vu qu'ils avaient des vols pour Cluj, Ekatarinbourg, Bakou ou Chisinau... je pense qu'en direct d'Europe ils doivent être en quasi monopole...
C'est aussi une des seules compagnies a proposé des vols pour Tbilisi je crois... | | | À: Tyrolien · 30 janvier 2009 à 16:04 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 15 de 19 · 2 792 affichages · Partager C'est ERBIL la destination Irakienne, en plein Kurdistan. Il y a eu un reportage il y a quelques mois dans Airlines World. Les procédures de la compagnie sont tres particulieres sur ce vol. Article tres intressant.
Effectivement, Austrian fait beaucoup de destinations cette région. Ils désservent également la ville de Sotchi (ou se dérouleront les JO de 2014).
Etant tres attaqués sur les vols européens par des concurrents n'ayant pas les memes conditions (Sky Europe avec des employés sous contrat slovaque), ils se sont réfugiés sur ces marchés de niche et sur un service de qualité. Vienne semble trouver un role de "porte d'entrée" dans la "Mitteleuropa", région qu'elle controla jusqu'au début du XXe siècle.
A propos... L'aéroport de Vienne construit un nouveau terminal (la derniere fois que j y suis passé c'était il y a un an). Est il mis en service ? A quels vols est il destiné ? | | | À: Tyrolien · 30 janvier 2009 à 16:26 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 16 de 19 · 2 788 affichages · Partager Bonjour,
'C'est aussi une des seules compagnies a proposé des vols pour Tbilisi je crois... '
il y a aussi Air Baltic et THY, a ma connaissance.
Michel | | | À: Viadi · 30 janvier 2009 à 16:28 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 17 de 19 · 2 787 affichages · Partager Bonjour,
'C'est ERBIL la destination Irakienne, en plein Kurdistan. Il y a eu un reportage il y a quelques mois dans Airlines World. Les procédures de la compagnie sont tres particulieres sur ce vol. Article tres intressant. '
Erbil est une zone de l'irak plutot sure, sans grands risques. Je sais que depuis istanbul une autre compagnie la dessert, Mahan je crois. Turkish vole aussi sur Baghdad maintenant.
Michel | | | À: Tatra · 30 janvier 2009 à 16:41 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 18 de 19 · 2 783 affichages · Partager C'est un peu ce qui aurait été plus interessant si OS avait été rachetée par AF.
LH a un reseau assez développé dans la région, quelques destinations font doublon avec OS. THY est aussi tres implanté, du fait de sa positoin géographique.
Or, AF a peu d'alliance dans la région et un réseau peu développé. La complémentarité aurait été plus évidente.
Maintenant, il faut préciser que OS et LH travaillent ensembles depuis quelques années sous Star Alliance, que la direction de la compagnie ainsi que le gouvernement autrichien (actuel proprietaire) étaient également favorables à LH, offrant sans doute plus de garantie sur l'avenir. La stratégie de "multi hubs" de LH donne peut etre une garantie supplémentaire pour l'existance de OS.
Pour la France, une des conséquences sera peut etre sur CDG VIE et LYS VIE. Il serait étonnant que LH apprécie beaucoup les code share avec AF sur ces lignes ! Un déménagement vers CDG T1 (au lieu de CDG 2D) et un renforcement des fréquences serait à envisager. | | | À: Surinlevrai · 2 février 2009 à 12:21 Re: Prendre un billet d'avion avec Austrian Airlines pour juillet/août? Message 19 de 19 · 2 749 affichages · Partager Bonjour, désolée de prendre part ds cette conversation je suis legerement hors sujet.. mais voila, je prend un vol lyon - bangkok avec Austrian...j'ai un billet AR de plus de 1 mois... je n'arrive pas à avoir l'info au près de la Cie, ni par tel ni par email...je tombe sur des conseillés qui ne savent meme pas me renseigner! et ne sont pas au courant... bref, je sais que il faut faire un visa touristique pour un voyage de plus de 1 mois, sauf que je passe la frontiere cambodgienne et revient ensuite donc j'aurai le droit a 15 jours supplémentaires donc je serai ds les "regles". Est ce que je prend le risque avec cette compagnie de me faire refuser à l'embarquement ? faire un visa ne me dérange pas car entre mon voyage et 25 euros.... y'a pas photo, mais l'ambassade de thailande a lyon va fermer et je suis ds le gros rush par rapport a ma date de départ qui approche... Un conseil ?Une info sur ces soit disant refus d'embarquement ?  Merci bcp! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |