|  |  |
 | | | | Ynad53 · 24 janvier 2008 à 8:18 · Une photo 69 messages · 18 participants · 14 889 affichages | | | | À: Sergiom · 29 février 2008 à 14:07 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 61 de 69 · Page 4 de 4 · 1 498 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse, je vais essayer de me renseigner près d'un compatriote mais je pense que ça doit être la même chose que pour les francais. Et si je peu me permettre de te demander également combien faut il compter par mois pour pouvoir vivre corectement en tunisie, je ne parle pas de location ou achat ni des charges liées à l'habitation mais bien de la nouriture, un resto/ sem quelques vêtements la vie courante quoi. Merci pour ta réponse? amitié Patrick | | | À: PMergeai · 29 février 2008 à 14:16 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 62 de 69 · Page 4 de 4 · 1 495 affichages · Partager je pense que c'est la meme chose pour tous les europeens.pour la vie en tunisie, cela depends de la ou tu compte habiter.suivant les endroits la vie est plus ou moins chere.sur hammamet, rest, bouffe achat vetements avec 800 dn soit500 euros environs tu vis bien.Pour la location d'une villa il faut compter pour avoir quelque chose de tres bien, pres de la plage, aux environ de 600 dn soit 450 euros en tout pour une retraite de 1000 euros tu vis tres tres tres bien......voila ce que je peux te dire amicalement serge | | | À: Ynad53 · 9 avril 2008 à 19:20 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 63 de 69 · Page 4 de 4 · 1 433 affichages · Partager Bonjour j'envisage de passer ma retraite en tunisie ( Sousse) oui je crois qu'il est preferable d'y allée trois moi déjà et ensuite je me suis laissé dire que pour renouveler l'autorisation et repartir pour trois mois sans formulaires administratifs pesants, passer une journée en Algérie et revenir le soir ce que renouvelle naturellement l'autorisation de trois mois, oui j'ai pris acte pour la voiture vaut mieux vendre en france car au dela d'un an cela devient compliqué idem pour les scooter???????
bonjour merci pour tous les renseignements. Une précision cependant, si tous les trois mois on rentre en France, peut-on conserver son assurance française et échapper aux droits de douane, puisque l'on est pas considéré comme résident ? merci de m'éclairer. | | | À: Sergiom · 13 janvier 2009 à 20:07 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 64 de 69 · Page 4 de 4 · 1 294 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous installons en Tunisie à KANTAOUI FIN MARS 2008, nous partons en bateau avec la voiture pour la première fois et comptons revenir au bout de 3 MOIS ET DEMI. NOUS ALLons demander dès notre arrivé notre carte de résident, nous avons un logement à l'année., et ensuite nous reviendrons par avion et acheterons une voiture la bas. QUESTION : peut on avoir sans problème une autorisation pour la voiture pour 3mois 1/2 Merci de votre réponse, et peut-être pourrons nous nous rencontrer la bas. Très cordialement GEORGES ET MARIE Image attachée: | | | À: Jolinage · 1 février 2009 à 5:54 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 65 de 69 · Page 4 de 4 · 1 267 affichages · Partager Bonjour La législation accorde l'autorisation jusqu'à 6 mois pour les touristes, après il faut revenir, sauf si le véhicule a moins de 3 ans, dans ce cas, vous pouvez le faire immatriculer. Cordialement Dani et éric | | | À: Ynad53 · 1 février 2009 à 10:28 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 66 de 69 · Page 4 de 4 · 1 259 affichages · Partager Bonjour à tous,
je lis régulièrement tous les pots de ce forum grace auquel j'ai trouvé des réponses à mes interrogations. (futur résident à Hammamet) Cependant je voudrai emettre une réserve quant au prix des loyers. Actuellement nous sommes en recherche active pour une villa et les prix proposés sont bien plus élevès que ceux présentés sur le forum. Attention, donc, au calcul de votre budget.
Bon dimanche à tous | | | À: Jolinage · 21 avril 2009 à 16:33 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 67 de 69 · Page 4 de 4 · 1 218 affichages · Partager je suis sur Sousse et je vais souvent à Kantaoui, pourrions-nous nous rencontrer à l'occasion d'une ballade ou pour prendre un thé sur les belles terrasses du port ou dans les magnifiques jardins de ce petit port sympha A bientôt peut-être ! FRED | | | À: Sergiom · 21 avril 2009 à 16:38 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 68 de 69 · Page 4 de 4 · 1 218 affichages · Partager Bonjour Sergiom pouvez-vous m'indiquer somment correspondre avec votre association franco-tunisienne ? Je suis sur Sousse au travail et je me sens bien seul les w-e ! Cordialement, FRED | | | Bonjour Michelle,
J'espere que vous allez bien, que tout va bien pour vous.. Alors, vous êtes toujours en Tunisie, ??
Bisous..
Bruno.. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |