|  |  |
 | | | | Ynad53 · 24 janvier 2008 à 8:18 · Une photo 69 messages · 18 participants · 14 894 affichages | | | | À: Michelletess · 29 janvier 2008 à 14:48 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 726 affichages · Partager ok a plus et a un des ses jours peut etre serge | | | À: Sergiom · 29 janvier 2008 à 14:50 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 1 725 affichages · Partager Peut-être un jour prochain à Hammamet | | | À: Soleil30 · 29 janvier 2008 à 14:53 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 722 affichages · Partager in challah comme on dit ici, rodwa challah lol | | | À: Sergiom · 29 janvier 2008 à 15:13 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 1 715 affichages · Partager slt serge
tu m 'ecris un message c'est sympa ;mais je pense que tu t'es trompe de destinataire 
pas grave! quel temps a hammamet ?, quelque part je t'envie t'as bien de la chance. | | | À: Desert13 · 29 janvier 2008 à 15:21 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 711 affichages · Partager exact c'etait pour csoleil 30 desolé, il fait tres beau a hammamet, un soleil magnifique a plus serge | | | À: Soleil30 · 29 janvier 2008 à 15:25 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 1 710 affichages · Partager in challah, j'ai repondu a desert13 au lieu de toi desolé, mais pourquoi pas a hammamet au printemps prochain salut serge | | | À: Sergiom · 30 janvier 2008 à 1:06 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 699 affichages · Partager ok, a plus peut être. | | | À: Michelletess · 30 janvier 2008 à 8:58 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 1 689 affichages · Partager mes amities, a plus serge | | | À: Sergiom · 30 janvier 2008 à 13:17 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 1 835 affichages · Partager bjr, juste une question si quelqu'un peut me renseigner. Je suis arrivée avec ma safrane baccara agée de 12 ans, mais en parfait état. Impossible de la garder en tunisie, mais on m'a dit que si je trouvais quelqu'un pour me l'acheter, je n'avais qu'à passer la frontière annabat avec mon éventuel acheteur, me faire payer avant la frontière et faire les papiers de vente une fois la frontière passée. Afin que les douanes me l'enlèvent de mon passeport. Autrement obligée de rentrer en france vers le 18.08.2008 et la laisser en france. Ce genre de pratique me paraît quelque peu rocambolesque et risquée. Quelqu'un peut-il me dire si c'est une pratique courante ? et de quelle façon puis-je faire ? Ou si c'est totalement utopique... Là je viens d'acheter un 4X4 NISSAN PATROL GR, ce qui me fait deux voitures et c'est trop. Merçi pour les renseignements éclairés. A Bientôt cordialement Michelle | | | À: Michelletess · 30 janvier 2008 à 13:59 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 1 827 affichages · Partager la combinaison qui consiste a amener votre voiture a la frontiere algerienne ou lybienne est une pratique courante mais tres dangereuse, combien se sont fait voler, arnaquer, je ne vous conseille pas cette pratique, mieux vaut si vous pouvez ramener la voiture en france et la vendre la bas amicalement serge | | | À: Sergiom · 30 janvier 2008 à 15:50 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 1 827 affichages · Partager merci, c'est bien ce que je pensais, mais je voulais avoir un avis d'un compatriote.A plus | | | À: Michelletess · 30 janvier 2008 à 16:27 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 1 822 affichages · Partager ok, a ta disposition pour plus amples renseignements a plus serge | | | À: Sergiom · 5 février 2008 à 13:29 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 1 800 affichages · Partager impossible d'échapper à la douane. à partir du moment où tu as passé un grand moment en tunisie (même entrecoupé de retour en france) tu es considéré comme "résident" pour ce qui concerne ta voiture. et tu risques de te la faire confisquer à la goulette aucun intérêt vu les frais pour la reprendre, en plus le parking où elle est stationnée par les douanes n'est pas gardé et tu risques de retrouver ta voiture certes mais sans pneu et juste la carcasse....! la solution d'acheter une voiture en france n'est effectivement pas bonne, puisque 1) tu as l'obligation qu'elle ait moins de trois ans 2) tu payes la taxe douanière qui est entre 100 et 120 % du prix de ta voiture. oui j'ai bien écrit 100 et 120 % ! donc déjà elle est chère en france puisque presque neuve et que les voitures en france c'est cher, mais en plus tu la repayes une seconde fois.... et de toute façon pour ça il faut être résident officiel. donc acheter en tunisie c'est mieux. | | | À: Mdhila · 5 février 2008 à 18:31 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 1 791 affichages · Partager je te remercie de tous tes bons conseils, c'est gentil de votre part, alors que doije faire de la voiture?.....j'ai fais refaire un passeport biometrique pour remplacer l'ancien passeport delfim, (classique)la elle n'apparait plus sur le passeport, croyez vous que je pourrais la vendre en pieces detachées sans rien craindre? lol j'attends vos conseils avec impatience merci serge | | | À: Sergiom · 6 février 2008 à 11:31 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 1 786 affichages · Partager pour les prix des voiture, en tunisie c'est plus cher, vu qu'avec les taxes douanieres les prix s'enflamment, à propos de ton véhicule, tu peux le gardé 6 mois en tunisie, apres ca, il faut qu'il quitte le territoire et revien à nouveau si tu veux gardé la matricule francaise et ne pas avoir à payé les douanes (pas plus de 6 mois d'affilé) pour le change, 1 euro = 1, 8 dt, à titre comparatif, une baguette en france coute 1 euro je croi, en tunisie ca coute 200 millimes, le smig en france c'est à 1300 euro si mes infos sont bonnes, en tunisie c'est 200 dinars, et enfin, un loyer serré à paris c'est environ 450 euro = 810 dt, avec 810 dt tu peut te permettre une villa avec jardin en tunisie, bon, sans la piscine commem ! | | | À: Bibofsky · 6 février 2008 à 16:41 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 1 783 affichages · Partager je te remercie des renseignements que tu m'a fourni, vivant en tunisie depuis 2 ans, je les connaissais, c'est pour la voiture que j'ai un probleme car depassé de tres loin les dates, peur de payer une amende enorme avec confiscation du vehicule, la est la question lolje ne sais plus quoi faire d'elle, dommage cé une laguna 2.2 DIESEL de 1996 en tres bon etat, merci encore amicalement serge | | | À: Sergiom · 8 février 2008 à 10:48 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 1 779 affichages · Partager rien à faire il faut qu'elle soit sortie de ton passeport meme en le renouvellant t'y arriveras pas (j'ai tout essayé ii) donc ma vieille voiture est revenue en france. pour les prix des voitures en tunisie, les occasions sont abordables mais tout dépend de ce que tu cherche au mimimum prévoit 3000 DNT pour un vieux tracassou ! | | | À: Michelletess · 15 février 2008 à 18:07 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 1 765 affichages · Partager Bonsoir Michelle; J'ai bien noté que vous viviez à nabeul depuis 6 mois;je suis moi aussi retraitée et je cherche à passer l'hiver plus au chaud que chez moi (bien que que je vive dans le sud de la france...).Il me semble que djerba à l'hiver le plus doux, mais, pour connaître l'île, je crains fort de m'y ennuyer si longtemps, étant seule.
Quelle température avez-vous à nabeul?et y vivez-vous seule? Etes-vous satisfaite de votre vie?sans compter les tracas de toutes sortes inhérents à l'afrique en général Ce serait gentil de me donner votre avis. Cordialement. Marie | | | À: Sergiom · 29 février 2008 à 10:20 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 1 742 affichages · Partager Bjr à toutes et tous,
J'ai 52 ans et suite à un accident, je ne travaille plus. Je connais la Tunisie depuis plus de 10 ans pour y avoir passé mes vacances. Comme ma femme et moi adorons ce pays, et que nous n'avons pas d'attache spécifique en Belgique, nous voulons y vivre définitivement. Bien sur il y a beaucoup de questions sans réponse à ce jour. Alors je crois qu'il faut pratiquer simplement et chose par chose. La première question est de savoir si il y a une taxe impôt ou autre... sur une pension versée au départ de la Belgique sur un compte convertible en Tunisie. J'attends votre réponse avant la question suivante...sourire. Si un retraité belge vivant en Tunisie veut me contacter par mail, ou toutes personnes voulant m'aider à préparer mon départ, Je donne mon mail. mergeaip@hotmail.com Merci pour vos réponses et à bientôt | | | À: PMergeai · 29 février 2008 à 14:02 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 1 736 affichages · Partager bonjour, pour les ressortissants fancais en tunisie, dont je suis resident depuis plusieurs années, il n'u a pas de taxes sur pension versée.Je vous conseillerais de voir un de vos compatriotes, qui serait mieux placé pour vous repondre, amitiees sergiom | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 749 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |