Ynad53 · 24 janvier 2008 à 8:18 · Une photo 69 messages · 18 participants · 14 893 affichages | | | | À: Nemo1001 · 28 janvier 2008 à 13:47 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 6 619 affichages · Partager exact, mais le change est tres favorable surtout pour moi qui vit ici lol salut serge | | | À: Sergiom · 28 janvier 2008 à 14:21 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 6 614 affichages · Partager Bonjour, Auriez-vous quelques coordonnées d'associations. je souhaiterais les questionner pour avoir des idées concernant mon projet. mon mail est bernardbosson@free.fr merci d'avance | | | À: Sergiom · 28 janvier 2008 à 14:44 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 6 611 affichages · Partager exact, mais le change est tres favorable surtout pour moi qui vit ici lol salut serge
tu ne penses pas que tu te contredis??? 
tu es d'accord avec moi et tu dis que cé tres favorable pour toi????
cela voudrait dire que ton change devrait etre superieur a 1.8 | | | À: Nemo1001 · 28 janvier 2008 à 16:14 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 6 601 affichages · Partager desolé mais je ne me contredis pas, il faut comprendre que 1 euro equivaut a 1 dn 80, donc on ne peut qu'y gagner.De plus resident en tunisie, je compte maintenant en dinard, ne faisant rarement des comparaisons euros dinards.De plus tu vis en france, donc tu n'est pas sur place pour faire des comparaisons cqfd | | | À: Bernard74 · 28 janvier 2008 à 16:18 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 952 affichages · Partager bonjour, quels sont vos projets? sinstaller en tunisie? pour les associations, ce ne sont que des associations culturelles, rencontres entre francais et tunisiens, spectacles. Pour de plus amples renseignements, voir le consulat de france a tunis, ou posez moi quelques questions, j'essaierais de vous repondre rapidement amities serge | | | À: Sergiom · 28 janvier 2008 à 16:34 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 1 950 affichages · Partager Bonjour et merci, Ma question sur les associations ne portait pas sur une recherche précise mais plutôt pour voir si il existe un réseau facilitant les contacts et les entre-aides (sûrement pas évident de débarquer). exemples de questions précises : peux-t-on m'aider à trouver un petit logement pas très loin de la mer en zone calme et agréable sans donner dans une arnaque ? y a-t-il des offres intéressante pour un séjour de 1 semaine dans votre région pour reconnaître le terrain ? si oui, la location de voiture est-elle facile et honnête ? votre région est-elle agréable (climat, prix, calme) ? a bientôt | | | À: Sergiom · 28 janvier 2008 à 17:00 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 945 affichages · Partager tres marrante ton "cqfd" 
il faut que tu saches que le pouvoir d'achat et le taux de change sont 2 choses totalement séparés | | | À: Bernard74 · 28 janvier 2008 à 17:05 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 1 945 affichages · Partager bonjour, pour les associations, ce sont des associations culturelles franco tunisienne, je me suis fait de nombreux amis francais et tunisien, et cela aide (bouche a oreilles)pour des renseignements que l'on ne peut avoir facilement; desirez vous vous installer a hammamet? Il vaut mieux prendre une location a la semaine tout compris et prospecter que de venir a l'aventure (hebergement, repas louage)etc.La location de voiture est interressante pour les longs trajets, mais le taxi est preferable pour les petits parcours (vraiment pas cher. HAMMAMET est la perle cde la tunisie, climat doux l'hiver, temperé l'eté.Jhabitye en face de la mer, quels merveilleux couchers de soleil, vraiment je vis une retraite heureuse et je n'ais plus envi de rentrer en france serge | | | À: Nemo1001 · 28 janvier 2008 à 17:09 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 944 affichages · Partager arrete de te prendre pour quelqu'un qui connait tout et qui prends les gens pour des c...je vis en Tunisie depuis plusieurs années apres un sejour de 10 ans a bizerte et ce n'est pas toi qui vivant en france va m'apprendre la tunisie cqfd, maintenent lache la grappe et vas jouer aux billes | | | À: Sergiom · 28 janvier 2008 à 17:30 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 938 affichages · Partager arrete de te prendre pour quelqu'un qui connait tout et qui prends les gens pour des c...je vis en Tunisie depuis plusieurs années apres un sejour de 10 ans a bizerte et ce n'est pas toi qui vivant en france va m'apprendre la tunisie cqfd, maintenent lache la grappe et vas jouer aux billes
ca n'a rien a voir avec la tunisie, c'est une regle generale!
"le pouvoir d'achat et le taux de change sont 2 choses totalement séparés" | | | À: Nemo1001 · 28 janvier 2008 à 17:36 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 970 affichages · Partager j'ai tjrs fait la differencec entre les 2, ce n'est pas toi qui va me l'apprendre stop | | | À: Michelletess · 29 janvier 2008 à 10:39 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 1 956 affichages · Partager Bonjour, Je m'adresse à vous car je n'arrive pas à avoir de renseignements sur le transport par ferry avec notre voiture Nous venons d'acheter un appartement à Mahdia et nous souhaiterions apporter certaines choses de France. Tous nos meubles ont été commandé chez Somaf, frigo, machine à laver chez Carrefour, mais nous avons un four, un micro-ondes, une hotte, une table relevable et bien sur de la vaisselle (très peu) et du linge de maison. Serons nous taxer sur ces marchandises et si oui combien? J'attends votre réponse avec impatience car la douane me promène et je n'obtiens aucune réponse comme vous êtes istallée depuis peu je fais appel à vous Merci et bonne journée qui je l'espère est ensoleillée | | | À: Soleil30 · 29 janvier 2008 à 12:41 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 951 affichages · Partager BJR, a savoir, même si peu de choses, on est taxé sur tout, attention !!! tout ce qui est électro ménager, hifi, télé, sont hyper taxés, il faut aussi savoir que si vs avez un contener, il vaut mieux avoir quelqu'un qui vs aide dans les démarches de dédouanement. Pour info, j'ai payé 1000 dinars aux douanes, donné sous le coude 500 dinars aux deux douaniers, et 200 dinars à la personne qui m'a aidé. Mais je n'avais aucun électro ménager, ni télé, ni hi-fi, ni meubles, sauf mes fauteuils everstyl et de la vaisselle, des affaires, et des bibelots. Pensant vous avoir rendu service et à votre disposition Cordialement Michelle | | | À: Soleil30 · 29 janvier 2008 à 14:09 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 946 affichages · Partager bonjour, oui malheureusement vous allez etre taxée sur les appareils menagées, et autres.Lourdement taxée meme.J'en ai fait l'experience en arrivant au port de la goulette a tunis.M'ont fait decharger toute la voiture coffre, galerie, ai taxé un micro onde, un e tv, une playstation, un dvd.C'est un peu a la tete des gens. ils m'ont demandé pres de 400 dn de taxe, apres marchandage, je m'en suis tirré avrc quelques cd, donc marchandez.le backchich existe pour toutes operations, et un petit billet de 10 dn vous ouvre beaucoup de portes, sans ca il fait tres beau a hammamet dans la journée mais tres humide des que le soleil tombe, bon sejour en tunisie serge | | | À: Michelletess · 29 janvier 2008 à 14:17 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 940 affichages · Partager ca eté dur pour vous ces taxes, malheureusement il faut "marchander", c'est obligatoire car vous vous etes fait plumer excusez du terme.moi ca c'est bien passé mais on m'avais donné quelques conseils et je les aient pris en compte, je suis sur hammamet et vous si pas indiscret? a plus serge | | | À: Sergiom · 29 janvier 2008 à 14:21 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 938 affichages · Partager RE : ma cousine et moi sommes sur NABEUL et avons le bateau à yasmine hammanet. Cordialement | | | À: Michelletess · 29 janvier 2008 à 14:26 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 937 affichages · Partager Merci infiniment pour votre réponse, j'espère que les douaniers seront sympa car nous avons toutes les factures de ce que nous avons commandé chez eux montant total 7000DT. Enfin on verra bientôt nous prenons le bâteau le 14 avril. Encore merci | | | À: Desert13 · 29 janvier 2008 à 14:27 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 936 affichages · Partager pourquoi pas, tu est d'aix, je suis de marseille ok a plus challah serge | | | À: Sergiom · 29 janvier 2008 à 14:35 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 936 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la réponse. Sur ce forum certains disent que l'on a droit à une franchise de 1500€ Avez-vous entendu parler de ça? Concernant le backchich n'y a-il pas un risque de corruption de douaniers? et là, case prison.....je plaisante. A Hammamet il fait beau, chez nous aussi ( Nimes) mais pas la mer face a l'appartement. Je vous renouvelle mes remerciements et vous souhaite une bonne journée | | | À: Soleil30 · 29 janvier 2008 à 14:44 Re: Prendre sa retraite en Tunisie Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 931 affichages · Partager bjr, je n'ais jamais entendu parler de franchise de 1500 euros, par contre tout se fait "a la tete du client".pour les bakchich, il faut le faire tres discretement, ils ne refusent jamais, celuii qui refuse n'est pas normal mdr je suis ancien marseillais, et le climat ici comme dans le gard reste mediterraneen, voila a plus et peut etre un jour a hammamet serge | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |