Annesé · 28 juillet 2008 ŕ 15:53 8 messages · 4 participants · 3 586 affichages | | | | 28 juillet 2008 ŕ 15:53 Prendre le train en Ouzbékistan? Message 1 de 8 · 3 571 affichages · Partager Bonjour ŕ vous tous,
Je pars en Ouzbekistan le 9 aoűt avec mon ami et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont pris le train en Ouzbekistan (exemples de trajets : Tashkent- Samarcande, Samarcande- boukhara, Navoi- ourgentch, trajets de jour et de nuit) et ce qu'ils en ont pensé ? Rapport qualité/prix, facilité pour réserver, rencontres, anecdotes...
Merci de me faire part de vos retours !!!
A bientôt
Anne-Sé | | | Bonjour,
Je me permets de relancer mon post car je constate que la plupart des retours d'expérience en Ouzbekistan parle du bus et du taxi collectif comme mode de transport : est ce vraiment beaucoup plus intéressant que le train ? Est ce que certains d'entre vous ont testé la nouvelle ligne qui traverse l' ouzbekistan sans passer par le Turkmenistan ?
Merci !!
Anne-Sé | | | salut, en 2006 j'ai pris plusieurs fois le train: Tashkent-Karshi; Karshi- samarcande puis direction Boukhara; l'avantage par rapport au bus ce sont les voyages de nuit qui permettent de dormir correctement sur des couchettes (demander platskarta ou P), les billets s'achčtent a la gare de départ, je ne me souvient pas des prix mais il s'agit de quelques euros par trajet.Ne pas trop se fier au mot"express" c'est pas le TGV.Les trains partent et arrivent a peu prés a l'heure, et ça permet de faire des rencontres au calme par contre les departs a 2 H du matin oblige a payer une nuit d'hotel pour pas grand chose ou a dormir en gare. | | | Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse.
La lenteur des trains ne me pose aucun problčme, cela me permettra d'admirer le paysage !!! ET de rencontrer des gens... Certains guides disent que le train n'est pas recommandé pour des raisons de sécurité : quel a été ton ressenti ŕ ce sujet ?
Merci encore
Anne-Sé | | | Aucuns sentiments d'insécurité, par contre passe a l'ambassade de France demander une lettre de soutient (il me semble que c'est le nom) c'est en gros une traduction de ton passeport et ça m'a été plutôt utile vis a vis des contrôleurs qui ne lisent pas l'alphabet latin. | | | Bonjour Annesé, Nous partons quelques jours aprčs toi... Je n'ai pas beaucoup d'infos ŕ part celles sur les 2 guides... On pense aussi prendre le train surtout pour les trajets assez long, on verra bien sur place... bon voyage ŕ vous deux. Aixoise. | | | En juin dernier, nous avons pris le train entre Boukhara et Samarcande et entre Samarcande et Tachkent, et nous avons trouve ca tres confortable, simple et pratique. Qui plus est tout aussi rapide que d'etre dans une voiture avec un chauffeur cingle.
Pas de negociations a entreprendre les prix sont fixes et vraiment peu chers.
Pas d'insecurite du tout a l'interieur du train.
en gros, on recommande le trrain en Ouzbekistan! | | | Merci beaucoup de ta réponse.
Je pense que je choisirais également de prendre le train - du moins sur certains trajets.
Anne-Sé | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |