Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? JulietteTdm · 2 février 2011 à 17:18 25 messages · 8 participants · 2 443 affichages | | | | 2 février 2011 à 17:18 Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Bonjour,
je pars en Birmanie fin février. J'arrive à Yangon un dimanche à 11h15 et souhaite partir au plus vite pour Heho. Une agence birmane me propose un vol le même jour à 14h, ce qui serait vraiment parfait, mais ai-je suffisamment de temps pour récupérer mes bagages, passer la douane, aller chercher mes billets en ville, revenir à l'aéroport ? L'agence dit que oui, mais je suis un peu sceptique.. combien de temps à l'avance faut-il se présenter pour un vol intérieur ?
Merci aux habitués de me dire si ça paraît faisable ou s'il vaut mieux être raisonnable et attendre jusqu'au lendemain matin pour partir... | | | À: JulietteTdm · 2 février 2011 à 17:34 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Bonjour,
ça me paraît un peu court comme délai, surtout si tu arrives à 11 h 15 et que tu dois repartir pour 14 heures. Il faut quand même compter 30 à 40 minutes pour rejoindre le centre ville, à l'aller comme au retour. Les agences qui vendent les billets d'avion sont parfois fermer le dimanche. Je pense qu'il serait plus prudent d'attendre le lundi, à moins que cette agence te dépose le billet à l'aéroport. Sinon pour un vol intérieur, tu peux te présenter 30 minutes à l'avance à l'aéroport. | | | À: Kristofe · 2 février 2011 à 17:41 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Merci de confirmer mes doutes... je doute que l'agence me dépose le billet, du moins elle n'a pas évoqué cette possibilité. Sinon, est-ce possible d'acheter directement le billet par internet ? ou de réserver mon vol à une compagnie présente à l'aéroport ? | | | À: JulietteTdm · 2 février 2011 à 21:20 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Bonjour, Moi qui suis d'un tempérament anxieux, je ne ferais pas.. surtout pas aller chercher billet à l'agence en ville. (1/2 heure taxi dans un sens).
Par contre, une fois sorti de l'aéroport international, rien ne vous empêche de vous rendre à l'aéroport national, surtout si vous n'avez pas des tonnes de bagages à charrier et de voir si un billet est encore disponible. Une autre solution encore est de réserver le billet à la compagnie (si c'est Air Bagan) ; vous en payez la moitié seulement par carte de crédit, ce qui vous fera ça de moins à emporter et le reste à l'aéroport en dollars. Ne croyez pas ce que dit le guide du Routard sur Air Bagan de toute manière le guide du Routard est jusqu'au cou avec les généraux !!! C'est quoi votre agence ? Il y a moyen de voyager sans agence à moindres frais... j'ai des tuyaux....
Enfin, si vous n'allez pas tout de suite à Hého, ce n'est pas grave. Vous pouvez dormir à Rangoon (le May Shan Hôtel ou le Central sont bien placés). En effet le voyage depuis la France est long et fatigant et puis, il va vous falloir des kyats et c'est mieux de changer à Rangoon. N'écoutez surtout pas le guide du Routard (un vrai tissu d'âneries) ne changez pas dans la rue et méfiez-vous si on vous interpelle dans la rue pour vous mener à une shop... il vaut parfois avoir un cours légèrement moins bon et changer à l'hôtel. Attention euros et dollars se sont cassé la figure en janvier... coût du voyage plus élevé que prévu... Il vous faut du liquide, beaucoup de liquide, heureusement je n'ai pas vu de pickpocket.... plus de détails : decq.gerard@gmail.com ou 0477742447 | | | À: JulietteTdm · 2 février 2011 à 21:30 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager oui c'est possible, mais ça dépend de la réactivité de l'agence. Si c'est avec "Gulliver Travel" no pb. Sympas, efficace, très pros | | | À: Colinthy · 3 février 2011 à 18:44 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager C'est gulliver, mais d'autres me le proposent aussi. Je ne doute pas qu'ils soient sympas et efficaces, mais cela suffit-il, le timing est quand même très serré...
Est-ce long de récupérer ses bagages, de passer la douane à Yangon ?
Et puis-je acheter directement mon billet sur internet ? parce que si je n'ai pas à faire l'aller-retour en ville, j'imagine que j'ai assez de temps pour le prendre, ce vol.. | | | À: JulietteTdm · 3 février 2011 à 18:49 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager Hello,
Pour l'achat sur internet, je vous ai déjà répondu : ne l'avez-vous point lu ????
Je vous ai aussi parlé du problème d'avoir des devises.. locales..
Parce qu'à l'arrivée à Hého, vous ne serez pas rendu à votre hôtel... il faudra en passer par le "syndicat" des taxis...
Le passage de la douane à l'arrivée à Rangoon est assez simple.. les employées sont un peu lentes mais on y arrive, en regardant bien la caméra... Et le trajet jusqu'à l'autre aéroport (sur la gauche en sortant) n'est pas énorme... Mais Rangoon vaut une visite, le plus tôt possible car la température monte..... Au lac il fait plus frais....
Gérard | | | À: JulietteTdm · 3 février 2011 à 19:05 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager bonjour Juliette;
Si vous n'êtes pas rassurée, envoyez un mail perso à Hervé Fléjo de ma part (Thierry) et dites-lui que vous êtes une amie; mais même sans cela il n'y aura pas de pb. Hervé le boss, est un type extraordinaire. Pour ma part, je serai au Myanmar à partir du 10 mars. Perso, j'aurais fait un break d'une journée à Yangoon plutôt que d'enchaîner les 3 vols successifs. L'aeroport de Heho n'est pas à proximité de Nyaung Shwe (Lac Inlé) il faudra faire quelques km en voiture. Tenez-moi au courant. | | | À: Decq · 3 février 2011 à 23:06 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Bonjour, pour info, Yangon Airways a cessé son activité depuis Décembre 2010... Restent Air Bagan, Air Mandalay et vient d'arriver Asian Wings (27/01/2011). Eric. | | | À: JulietteTdm · 4 février 2011 à 3:49 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Bonjour, J'étais en Birmanie au mois de janvier et les formalités de passeports et la récupération des bagages à l'aéroport de Yangon nous ont pris à peine plus d'une demi-heure. Donc, à priori pas de souci de ce côté là.
Pour la réservation par internet, avec Air Bagan, toutes les explications en anglais sont là www.air-bagan.org/faq.htm Si vous traitez directement avec eux et si vous arrivez un dimanche, cela vous coûtera 10 dollars pour vous faire amener vos billets à l'aéroport. D'après leur site on peut payer les 50% de deposit par western union ou leur faxer les détails de votre carte de crédit (ça marcherait aussi avec leur agence de Paris?)...
Avec Air Mandalay, il faut leur envoyer un mail avec la demande de réservation, mais les formalités doivent être les mêmes. Quant au site d'Asianwings, il est plus qu'embryonnaire.
Donc, à vous de voir si vous ne pouvez/voulez pas décaler votre départ d'un jour, si la solution n'est pas en effet de passer par Gulliver ou une autre agence à Yangon, et de leur demander de vous porter vos billets à l'aéroport.
Ceci dit, il restera le problème des kyats... Le change, si vous en trouvez à Heho le dimanche, sera moins bon qu'à Yangon. Pour info, nous avons dépensé moins de 22 € par jour et par personne (à 2 pendant 14 jours) tout compris. Détail là gilchame.20minutes-blogs.fr/
Bon voyage | | | À: EricMoorea · 4 février 2011 à 6:04 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager Certes mais le site fonctionne et bascule sur Air Gagan.. Personnellement j'ai été très satisfait de mon achat sur le net... mais je suis nouveau sur le forum d'échanges et je constate que personne ne remercie personne et que certains cherchent à promouvoir leurs "potes " !!! | | | À: Decq · 4 février 2011 à 12:42 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager Aujourd'hui, apparemment c'est est en rideau (voir le message affiché ci-dessous) et ne renvoie pas sur Air Bagan. Mais cela augure peut-être d'une réouverture prochaine du site... Ce serait une bonne nouvelle.
yangonair.com This site is down for maintenance. Please check back again soon. | | | À: JulietteTdm · 4 février 2011 à 13:14 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Pour information à celles et ceux qui voyagent avec conscience :
Air Bagan appartient à la compagnie Htoo qui détient tous les hôtels de luxe du pays, ainsi que la plupart des entreprises de télécommunications et la main mise sur les plantations de teck du nord de la Birmanie. Htoo Tay Zar, propriétaire multimillionnaire, est un des amis les plus proches de Than Shwe qui le soutient dans toutes ses démarches.. | | | À: Clavdia · 4 février 2011 à 16:15 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Bon OK boycottons "Air Bagan"... Et "Air Mandalay" c'est à qui ? Sinon après il reste le train, le vélo, la chaise à porteur, et en dernier ressort le buffle... Mais avec le buffle c'est pas gagné, car risque d'emmerdes avec le syndicat des ruminants et par extension la SPA | | | À: Colinthy · 4 février 2011 à 16:36 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Qui a parlé de boycott ?? je donne simplement une information qui, à mon avis, a toute son importance dans un pays tel que la Birmanie. Chacun en fait ce qu'il veut, mais surtout le but est de ne pas voyager dans une dictature  en fermant les yeux.... c'est le but de ce message  . A propos, le train, aussi est gouvernemental, par contre les autres moyens de transport tels que les bus et les taxis et tuk tuk sont privés, même si tout monde paie des taxes dans ce pays, comme ailleurs. | | | À: Clavdia · 4 février 2011 à 18:29 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses ! ...cela dit je ne suis pas beaucoup plus avancée.. En plus je suis en train de songer à peut-être faire ma boucle birmane dans l'autre sens, c'est à dire prendre finalement un vol pour Bagan (toujours le même après-midi du jour où j'arrive) (je sais qu'il serait mieux de me poser une journée mais comme je n'ai que 2 minables semaines je préfère attendre un peu avant de me reposer)
Yangon airways propose un vol pour bagan à 15h15 (soit une heure plus tard que le vol pour heho) donc si j'arrive à 11h15 je pense que j'ai le temps de faire l'aller-retour en ville chercher mes billets, sans prendre trop de risques pour le coup ? | | | À: JulietteTdm · 4 février 2011 à 19:01 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Bonjour,
En trois heures de temps, tu peux récupérer tes bagages, présenter ton visa à l'immigration, tu fonces dans un taxi, tu te précipites dans l'agence, en espérant qu'elle n'appartienne pas à Air Bagan, Sun Fare ou Asian Wings  , sinon tu vas te faire gronder. Tu croises aussi les doigts pour que l'agence ne soit pas fermée ce jour-là, un dimanche non ? Et tu repars pour 30-40 minutes de route et essaies d'arriver 30 minutes avant le décollage. Bon je ne te garantis que tu auras le temps de manger. Comme je ne te promets pas que tu ne louperas pas l'avion. Mais c'est jouable. | | | À: JulietteTdm · 4 février 2011 à 19:15 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager Quel stress !!!!   Pourquoi ne pas prendre le temps d'avoir du temps ??? Cette façon de voyager me dépasse complètement, même avec 15 jours devant soi, une petite halte avant de repartir n'a jamais fait de mal et surtout serait une manière de rompre avec le stress du monde professionnel.
Que diable, c'est les vacances, keep cool !!!   | | | À: JulietteTdm · 4 février 2011 à 19:22 Re: Prendre un vol intérieur dès l'arrivée en Birmanie: est-ce faisable? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Tu es d'autant moins avancée qu'en ce moment, comme l'a rappelé Ericmoorea (quelle belle île, au passage), Yangon Airways ne vole pas... et que personne ne sait quand cette compagnie reprendra ses vols... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |