|  |  |
 | | | | | Prénom usuel et voyage et avion Mallorie12 · 28 mars 2010 à 14:46 10 messages · 4 participants · 2 499 affichages | | | | 28 mars 2010 à 14:46 Prénom usuel et voyage et avion Message 1 de 10 · 2 494 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je porte mon troisième prénom comme prénom usuel. En refaisant mon passeport, j'ai demandé à ce que soit indiqué cette particularité, comme sur ma carte d'identité, mais hélas, cela ne fut pas le cas. Je me demandais donc si cela poserait problème au niveau de mes réservations de billets si je réserve sous mon prénom usuel, notamment vers les États-Unis, où je me rends cet été ?
Merci d'avance pour vos réponses ! 
Mallorie | | | À: Mallorie12 · 28 mars 2010 à 14:48 Re: Prénom usuel et voyage et avion Message 2 de 10 · 2 490 affichages · Partager Bonjour,
Ne cherchez pas de complications, faites mettre votre premier prénom sur les billets.
Michel | | | À: Mallorie12 · 28 mars 2010 à 14:52 Re: Prénom usuel et voyage et avion Message 3 de 10 · 2 485 affichages · Partager Bonjour, et merci de la réponse,
En fait si je demande, c'est parce que la nouvelle boîte pour laquelle je travaille va me faire voyager, et je suis connue dans la société sous mon prénom usuel. C'est eux qui vont se charger des réservations, et cela m'embarrasserait un peu de leur expliquer ma situation. Voilà. | | | À: Mallorie12 · 28 mars 2010 à 14:54 Re: Prénom usuel et voyage et avion Message 4 de 10 · 2 481 affichages · Partager Pourquoi, votre premier prénom c'est Aglaë ? 
Michel | | | À: Mallorie12 · 28 mars 2010 à 22:04 Re: Prénom usuel et voyage et avion Message 5 de 10 · 2 454 affichages · Partager Bonjour, et merci de la réponse,
En fait si je demande, c'est parce que la nouvelle boîte pour laquelle je travaille va me faire voyager, et je suis connue dans la société sous mon prénom usuel. C'est eux qui vont se charger des réservations, et cela m'embarrasserait un peu de leur expliquer ma situation. Voilà. 
Bonsoir,
Question hors-sujet mais dont la réponse m'intéresse: si je comprends bien, vous avez été engagée par une société qui ne vous a pas demandé de pièce d'identité ? Les formalités d'affiliation à la caisse de retraite et aux diverses assurances se font-elles simplement sur la base de votre déclaration sans vérification ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 28 mars 2010 à 22:17 Re: Prénom usuel et voyage et avion Message 6 de 10 · 2 451 affichages · Partager Les formalités d'affiliation à la caisse de retraite et aux diverses assurances se font-elles simplement sur la base de votre déclaration sans vérification ?
Oui, la plupart du temps.
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2010 à 22:43 Re: Prénom usuel et voyage et avion Message 7 de 10 · 2 444 affichages · Partager Les formalités d'affiliation à la caisse de retraite et aux diverses assurances se font-elles simplement sur la base de votre déclaration sans vérification ?
Oui, la plupart du temps.
Michel
Bonsoir,
Ici, nous sommes tous fichés  .
En Suisse, dès votre premier emploi, vous avez un numéro d'assurance vieillesse et survivants (AVS) - assurance retraite obligatoire - qui vous suit jusqu'à la mort et même après puisqu'elle assure également le conjoint survivant. Où que vous alliez dans le pays, Suisse, étranger, sans permis, le numéro d'affiliation est le vôtre et c'est le document indispensable pour travailler.
Danielle | | | À: Mallorie12 · 29 mars 2010 à 2:17 Re: Prénom usuel et voyage et avion Message 8 de 10 · 2 438 affichages · Partager Bizarre comme explication, votre employeur connaît déjà forcément votre identité complète. Assumez le choix de vos parents pour l'ordre des prénoms. Maintenant si vous avez changez de sexe mais pas encore d'identité, je comprends que la situation puisse être délicate. | | | À: Trashspam · 29 mars 2010 à 7:09 Re: Prénom usuel et voyage et avion Message 9 de 10 · 2 426 affichages · Partager Bonjour,
Bizarre comme explication, votre employeur connaît déjà forcément votre identité complète.
L'employeur peut-être, et encore, il n'a rien vérifié, mais sans doute pas les collègues de travail. Des gens connus à leur travail pour un autre nom que le vrai, c'est très fréquent ; en tous cas j'en connais pas mal.
Assumez le choix de vos parents pour l'ordre des prénoms.
Facile à dire... De toutes façons on peut vivre sans jamais se faire nommer par son vrai prénom, non ?
Michel | | | À: SeniorCH · 29 mars 2010 à 7:11 Re: Prénom usuel et voyage et avion Message 10 de 10 · 2 424 affichages · Partager En Suisse, dès votre premier emploi, vous avez un numéro d'assurance vieillesse et survivants (AVS) - assurance retraite obligatoire - qui vous suit jusqu'à la mort et même après puisqu'elle assure également le conjoint survivant. Où que vous alliez dans le pays, Suisse, étranger, sans permis, le numéro d'affiliation est le vôtre et c'est le document indispensable pour travailler.
Bien sûr que ce genre de chose existe en France, mais cela dépasse rarement le bureau du comptable et personne ne s'en soucie ni n'y accède.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |