| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 932 affichages | | | | À: Diamina · 26 juillet 2015 à 21:12 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 841 de 861 · Page 43 de 44 · 626 affichages · Partager ceux des Usa sont imbattables!
Mouais... Pas du tout convaincue.
Et c'est beaucoup trop civilisé. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 26 juillet 2015 à 21:13 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 842 de 861 · Page 43 de 44 · 622 affichages · Partager MDR ! Tu es tellement habitué de dire à tes élèves ce qui est interdit que tu n'aimes pas que l'on te le dise !
Tu as apprécié le feu d'artifice ? | | | À: Atila · 26 juillet 2015 à 21:15 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 843 de 861 · Page 43 de 44 · 621 affichages · Partager Pas du tout convaincue.
Et c'est beaucoup trop civilisé.
+1 | | | À: Madikéra · 26 juillet 2015 à 21:17 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 844 de 861 · Page 43 de 44 · 616 affichages · Partager Nous n'avons jamais eu froid comme cela
Plusieurs carnets font état de ce froid en Namibie durant l'hiver austral. Le parcours de Diamina traverse des contrées plus clémentes. 
(Dire qu'il faisait 40-45 degrés dans les lieux où tu es en février...  ) | | | À: Atila · 26 juillet 2015 à 21:21 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 845 de 861 · Page 43 de 44 · 609 affichages · Partager Re
Avant Uyuni and suite nous avions eu chaud et aussi après...
Là cela fait pratiquement une semaine qu'on vit en frigorification le soir, la nuit, le matin et cela n'est guère stimulant.
Certains trouveront que c'est capricieux de le vivre comme cela mais cela veut dire que celui le moins mal conduit pdt que l'autre tente de se reposer et réchauffer...
Heureusement certains paysages et animaux nous réchauffent. | | | À: Madikéra · 26 juillet 2015 à 21:27 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 846 de 861 · Page 43 de 44 · 605 affichages · Partager Personnellement, je ne serais jamais allée dans le sud namibien en juillet. C'est le désert avec des températures extrêmes. Je ne comprends pas pourquoi la Namibie est classée en haute saison en juillet août ! 
J'ai déjà hésité pour mon circuit en sachant qu'il allait faire de 8 à 17 la nuit mais au moins je suis assurée d'un minimum de 22 en journée avec une possibilité de dépasser les 30.
Il y a également rarement du chauffage dans les autres pays d' Afrique Australe. Des cheminées dans les chambres parfois. | | | À: Atila · 26 juillet 2015 à 23:05 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 847 de 861 · Page 43 de 44 · 585 affichages · Partager Paris est bien la capitale de la France mais Joburg n'est pas la capitale de l' AFS. Il existe trois capitales officielles : administrative à Pretoria , législative au Cap , judiciaire à Bloemfontein . Johannesburg , ville la plus riche du pays et siège de la Bourse, est généralement considérée comme sa capitale économique. | | | À: Doumechris · 26 juillet 2015 à 23:24 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 848 de 861 · Page 43 de 44 · 579 affichages · Partager Oui. | | | À: Madikéra · 26 juillet 2015 à 23:45 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 849 de 861 · Page 43 de 44 · 571 affichages · Partager merci Madi pour toutes les infos fournies. merci pour tes souhaits! je suis rassurée aussi sur mon choix du fish river canyon.
bisous et à bientôt! | | | À: Rjulie95 · 27 juillet 2015 à 0:20 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 850 de 861 · Page 43 de 44 · 568 affichages · Partager Salut Régis,
Que ce soit les fontaines ou les feux d'artifices, c'était juste sympa. Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'était d'être avec ma famille et avec toi. Des spectacles eaux et lumières, et feux d'artifice, j'en ai vu de bien plus beaux et majestueux aux USA, surtout à Las vegas ou aux chutes de Niagara. Quant aux interdictions, elles étaient injustifiées et stupides. J'ai de loin préféré la sérénade de la galerie des glaces, même si j'ai déploré la vistesse à laquelle on faisait circuler le public entre les salles où étaient placés les musiciens, chanteurs ou danseurs- comédiens. De surcroit, j'ai horreur de la foule.
Bref, heureusement que j'étais avec des gens que j'appréciais. Je me suis quand même bien amusée!
A bientôt au Pilanesberg! | | | À: Atila · 27 juillet 2015 à 8:39 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 851 de 861 · Page 43 de 44 · 544 affichages · Partager ceux des Usa sont imbattables!
Mouais... Pas du tout convaincue.
Et c'est beaucoup trop civilisé.
Moi aussi je disais cela... mais ça c'était avant ! 
Et puis on a eu une invitation pour aller aux USA... et du coup on a attrapé le virus. 
C'est un peu comme quand on va en Afrique Australe pour la première fois, tu vois de quoi je veux parler ? 
Ca ne s'explique pas. On a beau te montrer toutes les photos des grands sites, la magie n'opère que lorsque tu es "dedans", lorsque tu roules seul au milieu du désert, lorsque tu te retrouves seul au milieu des rocks rouges etc... Cette sensation est très difficile à décrire avec des mots.
Quant à ce qui est de la "civilisation", quand t'es dans le désert....  Bien sur tu peux apercevoir de loin quelques baraquements appartenant aux Navajos... Ca ne te rappelle rien ?
Aux USA tu ne dois pas t'en tenir aux grands spots que tu vois partout en photos, il faut aller "gratter" un peu plus loin... Comme ici par exemple ... là ... ou encore ici ...et encore nous, nous ne sommes pas des aventuriers. Nous ne sommes que des touristes curieux de sortir des sentiers battus... Il y a aussi pas mal de pistes à faire si l'on veut.
Et pour ce qui est des animaux, ce n'est pas comparable bien sur, mais dans les grands parcs on peut avoir la chance d'en croiser aussi ...
Bref il y a des similitudes avec la Namibie mais pour les paysages je plussoie Diamina. | | | À: Madikéra · 27 juillet 2015 à 9:17 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 852 de 861 · Page 43 de 44 · 530 affichages · Partager Bonjour
Le froid extérieur nous y étions préparés. Nous sommes équipés. Ce que j'avais mal conscientisé c'est le froid des intérieurs.
Heureusement dans les lits il fait chaud. Dès notre arrivée je demande des blankets supp car svp les couettes sont petites et débordent peu. Et puis il y a les bonnes surprises comme les bouillottes dans les lits hier soir en rentrant du dîner. | | | À: Madikéra · 27 juillet 2015 à 9:28 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 853 de 861 · Page 43 de 44 · 522 affichages · Partager Heureusement dans les lits il fait chaud... Et puis il y a les bonnes surprises
Et puis il y a monsieur Madikéra ? | | | À: Kola · 27 juillet 2015 à 9:47 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 854 de 861 · Page 43 de 44 · 515 affichages · Partager Apprécie t'il seulement les pieds glacés qui viennent s'appliquer sur ses jambes qui peinent à se rechauffer avec la bouillotte ?    Quelle aventure ce voyage en Namibie ! 
Je vous en tous cas que c'est comme au Maroc : on est toujours surpris du froid de l'hiver, en particulier dans le désert, et de ces intérieurs toujours mal chauffés. | | | À: Cendryon · 27 juillet 2015 à 13:17 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 855 de 861 · Page 43 de 44 · 492 affichages · Partager Je connais déjà les USA...  (Enfin une partie.)
Manque quelque chose. Et comme en France, certains sites ont été massacrés par l'homme. (Je pense par exemple à Niagara Falls) | | | À: Madikéra · 27 juillet 2015 à 13:19 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 856 de 861 · Page 43 de 44 · 491 affichages · Partager Les domiens me semblent frileux ! | | | À: Atila · 27 juillet 2015 à 14:03 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 857 de 861 · Page 43 de 44 · 478 affichages · Partager Certains domiens sont frileux, mais pas tous, heureusement! | | | À: Kola · 27 juillet 2015 à 19:15 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 858 de 861 · Page 43 de 44 · 453 affichages · Partager Bonjour
Là plupart des lits sont organisés en lits indépendants collés avec chacun sa couette... et sa/ses bouillottes.
Aujourd'hui il a fait nettement plus chaud car pas de vent... Nous aimons vraiment bcp les quevertree. | | | À: Diamina · 27 juillet 2015 à 19:40 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 859 de 861 · Page 43 de 44 · 444 affichages · Partager Re
Je vous espère de ne pas vivre la même froidure... | | | À: Diamina · 3 octobre 2015 à 1:22 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 860 de 861 · Page 43 de 44 · 255 affichages · Partager Certains domiens sont frileux, mais pas tous, heureusement!
Ahahah commentaire écrit le 27 Juillet... Je m'en vais de ce pas lire le carnet pour voir ce qu'il en a été concrètement ! 
Coucou Madi  Ton sujet va me manquer... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |