| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 920 affichages | | | | À: Madikéra · 12 avril 2015 à 14:45 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 741 de 861 · Page 38 de 44 · 890 affichages · Partager Bonjour,
Personne n'est passé dans ce coin et n'a d'avis sur la question ? D'avance merci... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 12 avril 2015 à 20:16 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 742 de 861 · Page 38 de 44 · 856 affichages · Partager D'habitude, nous nous plaignons que les questions soient trop floues...
Là, elles sont peut-être trop précises. 
(Je me répète, mais tu ferais mieux d'ouvrir un topic pour chaque question...) | | | À: Atila · 12 avril 2015 à 20:36 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 743 de 861 · Page 38 de 44 · 849 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis dite que si je devais ouvrir un post à chaque type de question cela ferait bcp  De plus, un post unique me sert à regrouper les infos et à les retrouver plus facilement...
Quand je n'ai pas de réponse, je farfouille un peu partout et progresse dans la connaissance du coin... Ces flous constitueront la base de la partie à gérer sur place... Nous savons que nous avons diverses options sur ce trajet, c'est déjà cela 
Tant que je ne me retrouve pas à Shop..., bref au supermarché du coin à tourner en rond à la recherche de mon hébergement de la nuit... Cela va | | | À: Madikéra · 12 avril 2015 à 20:42 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 744 de 861 · Page 38 de 44 · 845 affichages · Partager De plus, un post unique me sert à regrouper les infos et à les retrouver plus facilement...
Tu peux mettre des liens dans ce post qui ouvriraient sur les nouveaux...
Quand je n'ai pas de réponse
Je pense que, vu la longueur de ce post, tu en auras de moins en moins. Et surtout, tu n'en auras pas d'un nouveau participant.
à Shop...
J'ai trouvé un Spar aussi !  | | | À: Atila · 12 avril 2015 à 21:51 · Modifié le 12 avr. 2015 à 22:28 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 745 de 861 · Page 38 de 44 · 835 affichages · Partager Re,
J'avais hésité étant à mi parcours de ce voyage à ouvrir un nouveau post pour cette deuxième partie, je vais y repenser... | | | À: Atila · 12 avril 2015 à 22:26 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 746 de 861 · Page 38 de 44 · 824 affichages · Partager Bonjour,
Voili, voilou, une seconde partie est lancée: voyageforum.com/...post=6987485#6987485
Cette discussion reste toujours ouverte aux demandes, commentaires ou apports nouveaux... 
A toutes les participantes et tous les participants de ce post, un grand, grand merci  Et à bientôt pour la suite... | | | À: Madikéra · 13 avril 2015 à 19:32 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 747 de 861 · Page 38 de 44 · 790 affichages · Partager Bonjour,
Pour celles et ceux, arrivant en cette fin de discussion et n'ayant pas envie de tout lire, il y a une synthèse de la prépa de cette première partie, sans les tours et détours, par là...
A + en la nouvelle partie... | | | À: Pierre77N · 19 juillet 2015 à 19:04 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 748 de 861 · Page 38 de 44 · 643 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Je prépare également et je suis tombé sur ce message un peu ancien où tu indiques tes bons plans pour le Sud:
Le Namtib, les Tirasberge et la D707. Lüderitz et Kolmanskop. La route le long de l'Orange River.
Peux-tu me préciser quelle partie de la route le long de l'Orange River, est-ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Oranjemund (cul de sac, donc obligation de refaire la route en sens inverse jusqu'à Rosh Pinah et il faut un permis !) Merci | | | À: Madikéra · 19 juillet 2015 à 19:12 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 749 de 861 · Page 38 de 44 · 640 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi en préparation et je parcours la tienne (pas en détail, pas assez de temps hélas)
Ma question du jour : As-tu pu parcourir la partie Ouest d' Etosha sans réservation au Dolomite ?
Merci | | | À: Jacomo32 · 19 juillet 2015 à 21:29 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 750 de 861 · Page 38 de 44 · 621 affichages · Partager Salut Jacomo,
Madi est en vacances, il ne faut pas la déranger. 
Ma question du jour : As-tu pu parcourir la partie Ouest d' Etosha sans réservation au Dolomite ?
On peut désormais parcourir Etosha Ouest et en entrer et en sortir par Galton Gate sans même passer la nuit à Dolomite. Si tu es avec ton véhicule avatar, il y a un campsite à l'est de Dolomite: Olifantsrus
est-ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Oranjemund
Non. Je passe par là seulement pour rallier l' Afrique du Sud. La route est souvent éloignée de l'Orange River. La partie intéressante est entre Sendelingsdrif et Aussenker. Sous réserve de l'avis de Pierre  . | | | À: Voyajou · 19 juillet 2015 à 21:40 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 751 de 861 · Page 38 de 44 · 613 affichages · Partager Bonsoir Voyajou,
Madi est en vacances, il ne faut pas la déranger. 
Je respecte 
On peut désormais parcourir Etosha Ouest et en entrer et en sortir par Galton Gate sans même passer la nuit à Dolomite. Si tu es avec ton véhicule avatar, il y a un campsite à l'est de Dolomite: Olifantsrus
Bonne nouvelle donc, je pensais entrer par l'Est, une nuit à Halali, une à Okaukuejo et sortie par la Galton gate. Non, le gros reste à la maison, le budget transport est prohibitif pour un véhicule n'entrant pas en container (+ les risques de dépouillement + le CPD), on loue un Hilux sur place.
Non. Je passe par là seulement pour rallier l' Afrique du Sud. La route est souvent éloignée de l'Orange River. La partie intéressante est entre Sendelingsdrif et Aussenker. Sous réserve de l'avis de Pierre  .
Merci, je note. Bonne soirée | | | À: Jacomo32 · 19 juillet 2015 à 22:08 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 752 de 861 · Page 38 de 44 · 602 affichages · Partager Bonjour,
Sur cette route nous avons particulièrement apprécié les points d'eau artificiels - les naturels sont presque tous à sec - car il y avait svt un rassemblement d'animaux de diverses espèces...
A la forêt inutile d'aller au bout car on ne voit rien de plus que ce qu'on voit jusqu'à la fin de la zone enclôturée...
Nous avons dormi à Kamanjab... | | | À: Madikéra · 19 juillet 2015 à 22:18 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 753 de 861 · Page 38 de 44 · 595 affichages · Partager Merci Madikéra,
A la forêt inutile d'aller au bout car on ne voit rien de plus que ce qu'on voit jusqu'à la fin de la zone enclôturée...
Mais je ne sais pas où se termine la clôture, tu veux dire qu'il est aussi bien de sortir pas l'Anderson gate que par la Galton gate ? Confirmes-tu la possibilité de faire Okaukuejo - Galton gate sans dormir au Dolomite ? | | | À: Jacomo32 · 19 juillet 2015 à 22:25 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 754 de 861 · Page 38 de 44 · 590 affichages · Partager Re,
Il y a des infos fraîches dans l'autre discussion...
Oui, nous avons fait Okaukuejo Kamajab en sortant par Galton gate, comme dit c'est possible depuis qqs temps...
A la sortie, tu passes apr la case désinfection des roues et des chaussures...
Par contre, si tu veux faire un stop au camping d'Olifant, c'est 30$ ppersonne.
Quand tu auras la carte d' Etosha en main, tu verras de quelle forêt je parle sur cette route...
Belle prépa à toi | | | À: Madikéra · 19 juillet 2015 à 22:54 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 755 de 861 · Page 38 de 44 · 581 affichages · Partager Merci Madikéra. J'ai un plan d' Etosha mais il n'y a pas la forêt, juste les pistes, je vais chercher mieux. | | | À: Madikéra · 20 juillet 2015 à 19:55 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 756 de 861 · Page 38 de 44 · 544 affichages · Partager Bonjour Madikéra Je n'ai plus accès à ton site personnel depuis hier?? Bon j'espère que lorsque tu liras ce message tout sera revenu dans l'ordre et surtout j'espère que tu continues à te régaler sans avoir trop froid le soir! Bisous | | | À: Marimijean · 20 juillet 2015 à 22:22 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 757 de 861 · Page 38 de 44 · 521 affichages · Partager le site est accessible de chez moi | | | À: Rjulie95 · 20 juillet 2015 à 22:42 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 758 de 861 · Page 38 de 44 · 517 affichages · Partager moi aussi aucun probleme! | | | À: Lescaribous · 20 juillet 2015 à 23:40 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 759 de 861 · Page 38 de 44 · 510 affichages · Partager Ben zut alors! c'est qu'ici on est ravitaillé par les corbeaux!!  Bon tant mieux pour Madikéra! Merci à vous | | | À: Marimijean · 21 juillet 2015 à 16:41 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 760 de 861 · Page 38 de 44 · 482 affichages · Partager Bonjour Eh bien ça y est j'ai à nouveau accès au site de Madikéra! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |