|  |  |
 | | | | Préparatifs pour entretien visa B2 USA Houm · 7 avril 2015 à 8:11 42 messages · 9 participants · 5 008 affichages | | | | À: Protege · 7 avril 2015 à 20:19 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager Pourquoi vous me dites ça à moi ? Je le sais bien... | | | À: Protege · 7 avril 2015 à 20:20 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Mais c'est pareil lors de l'arrivé dans la zone Schengen, l'officier peut refuser l'entrée de la zone.
bah c'est pas flagrant lol
sinon, combien de temps après avoir envoyé les 152€ fees via virement bancaire aurais-je un courriel me conviant à une interview ? | | | À: BabouinenPA · 8 avril 2015 à 8:17 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager Désolé je répondais dans la foulé. | | | À: Houm · 8 avril 2015 à 8:19 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager Oui c'est flagrant que l'officier à la frontière de la zone Schengen peut vous refouler. | | | À: Protege · 8 avril 2015 à 8:28 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager combien de temps après avoir envoyé les 152€ fees via virement bancaire aurais-je un courriel me conviant à une interview ? | | | À: Protege · 8 avril 2015 à 8:42 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager merci | | | À: Houm · 8 avril 2015 à 18:52 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager Bonjour, Je découvre ce post et je constate que beaucoup de personnes interviennent sans y être passé à cet entretien. Je l'ai fait il y a maintenant 2 mois. Comme beaucoup, je n'en menais pas large mais cela s'est très bien passé. Je prévois un circuit touristique comme vous et je lui ai seulement montré une carte des USA avec mon circuit grossièrement dessiné. Côté finances j'avais pratiquement tout amené et il ne m'a rien été demandé. Il est vrai que je suis retraité et non susceptible de venir y travailler. Ce qu'ils veulent c'est que vous soyez solvable (prévoyez en cas des extraits de compte le prouvant), que vous ayez des attaches suffisantes en France pour vous faire rentrer (bien immobilier famille etc..) Un billet de retour en main serait un plus. Si à la fin de l'entretien on vous garde le passeport, c'est gagné ! Bon courage et pas de stress. Cordialement Vincent | | | À: Vincent47190 · 8 avril 2015 à 19:04 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager Bonjour, Je découvre ce post et je constate que beaucoup de personnes interviennent sans y être passé à cet entretien. Je l'ai fait il y a maintenant 2 mois. Comme beaucoup, je n'en menais pas large mais cela s'est très bien passé. Je prévois un circuit touristique comme vous et je lui ai seulement montré une carte des USA avec mon circuit grossièrement dessiné. Côté finances j'avais pratiquement tout amené et il ne m'a rien été demandé. Il est vrai que je suis retraité et non susceptible de venir y travailler. Ce qu'ils veulent c'est que vous soyez solvable (prévoyez en cas des extraits de compte le prouvant), que vous ayez des attaches suffisantes en France pour vous faire rentrer (bien immobilier famille etc..) Un billet de retour en main serait un plus. Si à la fin de l'entretien on vous garde le passeport, c'est gagné ! Bon courage et pas de stress. Cordialement Vincent
Merci Vincent, et merci de comprendre mon stress ! lol
Je ne peux prendre le risque d'acheter un billet d'avion avant d'être certain d'avoir le visa.
Cependant, j'aurai des extraits de comptes bancaires, une attestation de mon employeur, mon contrat de travail, une donation notariée prouvant ma qualité de propriétaire, et un plan de route.
A part si l'agent est mal luné, je ne vois pas comment je pourrais échouer :) | | | À: Houm · 8 avril 2015 à 20:31 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Votre cas est différent de Vincent47190. Lui retraite donc moins susceptible de chercher et de trouver du travail et vous jeune travaillant. Maintenant vous avez tous les éléments pour avoir votre visa. | | | À: Protege · 8 avril 2015 à 20:41 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Votre cas est différent de Vincent47190. Lui retraite donc moins susceptible de chercher et de trouver du travail et vous jeune travaillant. Maintenant vous avez tous les éléments pour avoir votre visa.
je prends la bonne energie de votre message ! :)
a supposer que je n'aie pas ce visa, connaissez vous le délai entre 2 demandes ? 1 mois ? | | | À: Houm · 8 avril 2015 à 20:48 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager C'est plutôt en années qu'il faut compter je pense.  Le refus du VISA sera inscrit sur ta fiche d'immigration, ceux qui va faire tilter l'immigration à chaque fois. Et plus la demande sera proche de la date de refus, plus le tilte sera bruyant. | | | À: Andre1980 · 8 avril 2015 à 20:51 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager C'est plutôt en années qu'il faut compter je pense.  Le refus du VISA sera inscrit sur ta fiche d'immigration, ceux qui va faire tilté l'immigration à chaque fois. Et plus le demande sera proche de la date de refus, plus le tilte sera bruyant.
oulala | | | À: Houm · 9 avril 2015 à 8:59 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager | | | À: Protege · 9 avril 2015 à 9:06 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager
merci bcp
nulle part il est précisé qu'il faut attendre des années pour se représenter en cas de refus | | | À: Houm · 9 avril 2015 à 11:25 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager nulle part il est précisé qu'il faut attendre des années pour se représenter en cas de refus
il est pas dit non plus que délivrer un visa est obligatoire ! Et plus tu avances plus j'ai l'impression que tes propos sont du "pipeau" surtout si je cite TES ECRITS sur un précedent sujet
Je me présente : je m'appelle Angelo, italien d'origine vivant depuis ma jeunesse à Paris. Bien qu'ayant une bonne situation ici, je suis en train de travailler sur une émigration plus ou moins définitive à l'étranger.
Ok c'est en 2009 mais.... ! je répète ce que je t'ai dit il y a quelques jours
si tu es clean No problem si tu veux cacher quelque chose par un surcroit de "preuves" ça pourrait être différent !
.. la tu n'es plus très blanc comme neige mais un peu gris clair | | | À: Michelzen · 9 avril 2015 à 13:45 · Modifié le 9 avr. 2015 à 14:05 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 957 affichages · Partager nulle part il est précisé qu'il faut attendre des années pour se représenter en cas de refus
il est pas dit non plus que délivrer un visa est obligatoire ! Et plus tu avances plus j'ai l'impression que tes propos sont du "pipeau" surtout si je cite TES ECRITS sur un précedent sujet
Je me présente : je m'appelle Angelo, italien d'origine vivant depuis ma jeunesse à Paris. Bien qu'ayant une bonne situation ici, je suis en train de travailler sur une émigration plus ou moins définitive à l'étranger.
Ok c'est en 2009 mais.... ! je répète ce que je t'ai dit il y a quelques jours
si tu es clean No problem si tu veux cacher quelque chose par un surcroit de "preuves" ça pourrait être différent !
- la tu n'es plus très blanc comme neige mais un peu gris clair 
Wow, ressortir un post d'il y a 6 ans pour juger des mes intentions en 2015 !
Par ailleurs, depuis 1 an j'ai bien du faire 3 gros voyages, est ce que j'ai cherché à émigrer là aussi ? lol
Je travaille bcp, sans doute trop, et je prends conscience que la vie passe trop vite et ai décidé aujourd'hui de prendre soin de moi et de réaliser mes rêves. Parcourir les grands espaces américains est un de ces rêves | | | À: Michelzen · 9 avril 2015 à 14:05 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Bonjour
Je crois que tu as débusqué un nouveau Troll
Qui ns dit dans son premier message d'introduction qu'il passe l'entretien dans les 15 jours, puis apres qui ns demande combien de temps il y a entre le paiment des "fees" et l'entretien...
En plus, toutes les questions posées ont une reponse precise sur le site de l'ambassade, dans les rubriques relatives à la demande de visa. | | | À: Jpg13 · 9 avril 2015 à 14:55 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager Ainsi qu'il n' a pas de contrat de travail puis a la fin il en a un. J'adore m'amuser dans mon temps libre.... | | | À: Protege · 9 avril 2015 à 15:29 Re: Préparatifs pour entretien visa B2 USA Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 912 affichages · Partager Il est aussi un grand travailleur... qui a eu le temps de faire 3 gros voyages en 1 an. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 689 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |