partircvital" (quel joli pseudo d'ailleurs)
merci

revenons aux choses sérieuses:
j'ai lu dans ce forum qu'on pouvait réserver des vols intérieurs dès l'arrivée à l'aéroport de
kathmandou? En passant dans la zone "vols domestiques"?
le terminal domestique ne se situe pas dans le même bâtiment que le terminal international. n'ayant jamais mis les pieds dans le terminal domestique je ne peux vous dire q'il y a ou non des guichets de compagnie... mais très franchement j'en doute!
Si oui est-ce raisonnable de réserver directement auprès d'une compagnie sans passer par une agence? Je lis dans mon guide qu'on risque de disparaître plus facilement de la liste des passagers... Comment avez-vous fait et comment font les autres?
pour les autres je ne sais pas comment ils font! pour ma part, notre trek ayant été une totale impro, on a réservé la veille de notre retour en fin d'après-midi à
jomsom au bureau de Agni air (chaque compagnie à son bureau). on a payé en cash (il y a un distributeur à
jomsom). nous étions en basse saison (août) en période de mousson, il n'y avait pas de vol depuis 4 jours... on était donc programmés sur le 4ème d'agni air le lendemain matin si vol il y avait! malheureusement aucun vol ce matin là non plus! on nous a donc remboursé intégralement les billets le matin même.
on a fait les fainéant, on a opté pour la jeep (à peine embarqué j'ai très vite regretté!).
quant à disparaître de la liste des passagers, je n'en ai pas la moindre idée! vous pourrez toujours essayer de confirmer votre vol par un petit coup de fil 1 ou 2 jours avant votre arrivée à
jomsom.
Mais n'est-il donc pas possible de faire une réservation fiable de
France ?
peut être en les appelants ?
Est-ce que par hasard vous connaissez les horaires du bureau où l'on peut acheter le TIMS?
en plus du TIMS il vous faut le permis pour entrer dans l'ACAP (2000Rs). je vais peut être dire une bêtise mais il me semble qu'il s'achètent au même endroit. (je connais plus
pokhara que ktm!)
pour les horaires, je ne les connais pas mais en y allant le matin ça devrait être ouvert!