Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février J3tT · 15 novembre 2009 à 17:31 16 messages · 8 participants · 1 776 affichages | | | | 15 novembre 2009 à 17:31 Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février Message 1 de 16 · 1 728 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Comme l'indique mon titre, nous allons (mon fiancé et moi), partir pour 14 jours au Népal du 25 janvier au 5 février. Cela fait deux jours que je lis de nombreuses discutions sur ce forum à propos du Népal. J'ai effectué grâce à cela un petit "itinéraire", et je souhaiterais savoir s'il est suffisant pour 14 jours, si j'ai choisis les bons endroits... Si vous avez quelques conseils en plus de ce que j'ai lu. On ne sait pas encore si ont va prendre un guide ou non.. On hésite pas mal.. Car on préfère être "libre", plus autonome. Mais connait-on mieux le pays avec un guide ?
Soit ! Voici, 'L'Itinaire" !
Nous arrivons à Katmandou le 25 janvier à 11h. Je pensais passer l'après midi sur KTM, puis y dormir. Le lendemain partir à pied pour Bhaktapur, de là partir pour Pokhara. Visiter les alentours de Pokhara, aller voir l' Annapurna. Puis partir pour visiter le Parc de ChitwanRemonter à Patan, et retrouver ensuite KTM.
Alors qu'en pensez vous ?
Merci =) | | | À: J3tT · 16 novembre 2009 à 7:54 Re: Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février Message 2 de 16 · 1 687 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez du établir votre itinéraire sur plan, les réalités du pays, moins roses que ce qui apparait généralement sur les forums appellent les remarques suivantes:
- KTM Bakthapur à pied; ce n'est possible qu'à la condition;- soit par une des deux routes d'être sourd et muni d'une paire de poumons de rechange; - soit par des chemins détournés, d'avoir un guide, ou bien un GPS, plus une carte d'état major détaillée (assez dures à dénicher et qui datent un peu) et de bonnes bases en topographie. - Aucune ligne ne fait Bakthapur- Pokhara, il vous faudra repasser par Kathmandu. - Patan est soudée à KTM, les lignes venant de Chitwan aboutissent à KTM.
Si vous avez un bon guide, vous aurez des renseignements auxquels vous n'auriez pas eu accès autrement.
Autrement, la période est bonne, pas de pluies, ciel dégagé, hors saison donc hôtels accessibles aux négociations tarifaires.
Tout dépend aussi de vos centres d'intérêts. | | | À: Batbatheni · 16 novembre 2009 à 13:19 Re: Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février Message 3 de 16 · 1 664 affichages · Partager Bonjour,
Premièrement, merci beaucoup pour ta réponse !
Effectivement, j'ai effectué notre itinéraire sur plan. Pour nos centres d'intérêt, c'est visiter beaucoup d'endroits, et de faire pas mal de randonnées pédestre. On ne compte loger que dans des guesthouse.
D'après ce que tu dis, pour une première fois au Népal, il serait plus envisageable de prendre un guide? Connais tu un très bon guide ? | | | À: J3tT · 16 novembre 2009 à 13:58 Re: Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février Message 4 de 16 · 1 661 affichages · Partager prenez une agence sur place ktm bakthapur a pied je vous souhaite bien du plaisir prenez un bus local attention les destinations sont souvent a la gare routiére ecrites en sanscrit | | | À: J3tT · 16 novembre 2009 à 14:15 Re: Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février Message 5 de 16 · 1 657 affichages · Partager Bonjour,
Comme j'habite à KTM, je n'utilise pas de guide.
S'il ne s'agit que de petites ballades d'une journée autour de KTM ou Pokhara, on peut faire sans guide. Cependant, dans la campagne, les chemins se ressemblent, tout le monde ne parle pas anglais et l'orientation est parfois difficile. En campagne, il vaut d'ailleurs mieux demander son chemin aux enfants qui apprennent l'anglais qu'aux adultes qui n'en connaissent pas un mot. | | | À: Batbatheni · 16 novembre 2009 à 16:25 Re: Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février Message 6 de 16 · 1 653 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ses renseignements. Je pense que dans ce cas, nous choisirons un guide sur place. J'ai lu que "CeltikTrekking" avait l'air très bien.
Une dernière question, un budget de 500€ par personne te semble suffisant pour un séjour de 14 jours? En sachant, que nous prendrons surement des guesthouse à 3€ la nuit. | | | À: J3tT · 16 novembre 2009 à 18:41 Re: Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février Message 7 de 16 · 1 635 affichages · Partager Très bonne agence Celtics trekking, parlant en plus français  J'arrive aussi le 25 sur KTM à 11H on se croisera dans l'avion surement. Bon circuit pour une première au népal. Pour deux 500 euros c'est bon à mon avis si vous négociez bien! | | | À: J3tT · 17 novembre 2009 à 7:01 Re: Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février Message 8 de 16 · 1 606 affichages · Partager Bonjour. Tout à fait d'accord, impossible d'aller à pied à Bhaktapur. Pour Chitwan par la route comptez un jour aller et un jour retour. (8 à 10h de route) idem pour aller et revenir de Pokhara (6 à 7 h de route) ce qui "bouffe" la journée.
Patan touche Kathmandu, de très nombreuses et belles choses à y voir.
500 € par personne c'est AMPLEMENT suffisant. A cette période de petits hôtel très corrects à 4 € la chambre avec douche et toilette. La nourriture est excellente, variée, copieuse et pas cher du tout, même à Thamel, le quartier touristique de Kathmandu. Encore moins cher si on va dans les petits quartiers populaires.
Une guide est surement préférable pour visiter les villes., Ktm, Bhaktapur et Patan. Sinon il est possible de se rendre sur certains treks sans guide; je pense notamment au camp de base de l' Annapurna, compte tenu de la durée de votre séjour. Cordialement. Richard | | | À: J3tT · 17 novembre 2009 à 7:06 Re: Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février Message 9 de 16 · 1 606 affichages · Partager Bonjour, Je crois également que tu ne dispose pas d'énormément de temps donc ce serait plus simple de faire appel à un guide je te joints une toute petite agence de trek franco népalaise parlant francais napoleontrk@wlink.com.np Suraj le patron est super sympa Bonne préparation Marianne | | | À: Richard41800 · 17 novembre 2009 à 8:02 Re: Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février Message 10 de 16 · 1 602 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos infos. Effectivement, il y a pas mal d'heure de route, et comme tu le précises "ça bouffe" la journée...
Si nous allons à Annapurna et Chitwan, cela fait quasiment 4 jours sur 12 jours dans les transports, ça fait beaucoup. Je pense que dans ce cas, nous ferons plutôt l'un des deux, mais bien. En plus de la visite de KTM, Patan et Bhaktapur avec un guide, comme ca à l'air préférable.
Qu'est ce qui est plus beau à voir, l' Annapurna ? ou Chitwan ?
Au niveau du trek du camp de base de l' Annapurna, combien de temps faut-il consacrer? Il y a t-il des choses à prévoir pour le réaliser ?
Bonne journée! | | | À: J3tT · 17 novembre 2009 à 8:25 Re: Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février Message 11 de 16 · 1 578 affichages · Partager Bonjour. Tout dépend de ce que l'on aime.... Chitwan est une sorte de zoo à l'aire libre, genre La Palmyre, Toiry ou Port St Père, pour moi l'intérêt était limité.D'autant qu'il y a un zoo à Patan, pas mal du tout. Vous pouvez tenter le balcon de l' Annapurna, avec un super point de vue depuis Gorépani. Durée de 5 à 6 jours au départ de Pokhara. De nombreuses agences francophone le propose. Personnellement je pars avec Glacier Safaris Treks, agence Française, tenue par 2 français. Je connais bien l'un des 2 directeurs, Alexandre. Leur tarif 2009 pour ce circuit était de 169€ par personne TOUT COMPRIS. A tout hasard voici leur adresse courriel gst@wlink.com.np adressez-vous directement à Alexandre et dite lui venir de ma part, RICHARD (je repars avec eux cette année pour le Méra peak) Dommage que vos dates ne coïncident pas avec les miennes, sinon je vous aurai emmenés avec moi. Je serai au Népal dès le 7 janvier et le 15 je pars pour un mois.
Bien à vous et bon voyage. Si d'autres renseignements vous sont utiles et que je peux y répondre, n'hésitez pas. Cordialement. Richard | | | À: Richard41800 · 17 novembre 2009 à 10:28 Re: Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février Message 12 de 16 · 1 563 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
je suis déjà allée au népal en 2004, tour classique, katmandu et les environs, trek dans les annapurnas et chitwan. C'était supet bien mais heureusement nous étions accompagné d'un guide car les distances et les routes sont catastrophiques. Chitwan ne m'a pas déplu, ça changeait du reste. Je souhaite repartir cette année pour visiter le nord voir le Tibet, je cherche des amateurs pour m'accompagner dans cette nouvelle aventure. j'ai peut être déjà trouvé le guide. je suis dispo les 3 premières semaines de février ou de mars donc avis aux amateurs. A bientôt Géraldine | | | À: J3tT · 17 novembre 2009 à 11:23 Re: Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février Message 13 de 16 · 1 558 affichages · Partager Bonjour Justine, Comme a écrit Batbatheni, ton plan doit être modifié, mae cesi n'et pas un problème. dès que tu commencera à lire le Lonely, tu commencera àchanger ton itinéraire. Les noms d'hôtels, les arrêtes, les lieux intéressant se préciseront peu à peu. Avoir ou ne pas avoir le guide pour ce que vous voulez visiter est un choix personel. A mois que vous ayez un guide culturel exceptionnel, vous n'apprendrez que rarement plus que ce qui est écrit dans le Lonely en prenant le guide. Si on vous propose les noms des guices pourquoi pas, rein que de las rencontrer, discuter avec eux autour d'un café, est agréable. Une fois connu, vous pouvez décider le prendre ou pas. Idem pour les agences de voyages. Vous partez pour farire un tour du monde, et donc passez un jour de plus à Kathmandu n'est pas un problème. Donc prenez votre temps, viiez quelques agences de voyages, istallez vous dans es cafés, laisser vous guider par des situation qui se présentet à vous, conversez avec les gens qui vous parlent.... Surtout ne soyez pas pressé, ne programmez pas tout de façon trop carrée. Je dis que voyager c'est recevoir et donner. Pour cela il faut prendre du temps pour s'arrêter, pour se laisser guider par les rencontres.... Le Népal est un pays attachant, vous verrez, que malgré le désordre, le traffic et la pollution, les renocntre avec les locaux et les visites des lieux vous enchanteront. je pense que d'autres membres de VF vous répondront plus précisement, vous donneront des consels et des contacts.
Bon courage pour la préparation de votre voyage.
Amitiés Népalaises Pramod | | | À: J3tT · 17 novembre 2009 à 11:28 Re: Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février Message 14 de 16 · 1 557 affichages · Partager Si vos voulez sortir un peu de santier battu, voulez être en contacte avec a population local, tisser ds liens avec les locaux, la page suivante vous donnera quelques idées, j'y ai posté quelques idées. Le circuit proposé est vérifié par moi même à plusieurs reprises. Voici le lien : voyageforum.com/...post=2622776#2622776 | | | À: Richard41800 · 17 novembre 2009 à 20:43 Re: Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février Message 15 de 16 · 1 528 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta proposition Richard, c'est très gentil de ta part. C'est effectivement dommage que nos dates ne coïncident pas.
Je vais contacter ton agence, en leur disant que je viens de ta part ! Mais il n'y aurait pas une erreur dans l'adresse ? Est-ce bien "gst@wlink.com.np" ?
Je veux bien d'autres renseignements par rapport au Trek! C'est 169€ tout compris, donc nourriture et logement ? Ou logeons nous, chez l'habitant ? Le trek se déroule en groupe, ou serons nous seulement à trois avec le guide?
Est-il nécessaire de réserver avant ? Et l'agence sur trouve sur KTM ou Pokhora ?
Comme le dis Pramod, il ne faut pas programmer de façon trop carré, mais ne restant que peu de temps, j'ai envie de profiter au maximum de ce très belle endroit ! D'ailleurs merci pour ton lien 
Bonne soirée!=) | | | À: J3tT · 20 novembre 2009 à 4:37 Re: Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février Message 16 de 16 · 1 448 affichages · Partager Coucou Lea amoureux, alors au plisir de vous voir à Kathmandu, autour d'un Dalbhat soit à Thamel soit chez moi. Etudaint en anthropologie, je ourrais vous éclairer sur les les religions, les us et coutumes et la société népalaise. N'hésitez pas de me contacter si vous avezl temps. Bons préparatifs Pramod | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |