Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Pboulard · 15 septembre 2016 à 11:33 17 messages · 6 participants · 1 515 affichages | | | | 15 septembre 2016 à 11:33 · Modifié le 15 sep. 2016 à 12:01 Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Message 1 de 17 · 1 340 affichages · Partager Hello,
Cela fait très longtemps que je viens lire les carnets et les préparations de voyage dans ce pays. Je n'ai jamais été plus loin car cela semblait vraiment très cher comme voyage. Mais en regardant les prix proposés par les agences telles Tourmaline en mode 4x4/camping, je me suis dit que c'était peut-être "abordable". Et ce weekend, je tombe sur des billets à 650€ pour Windhoek via KLM. Aucune hesitation, j'ai immédiatement réservé.
Donc, je me retrouve maintenant à organiser le voyage dans des délais assez courts car j'ai compris que les hébergements pour août 2017 peuvent déjà être complets à cette date.
Je viens donc solociter vos bons conseils pour finaliser notre itinériare et nos choix d'hébergements 
Pour planter le décor:On voyage à 4 (2 adultes et 2 ados) et on a opté pour le 4x4 avec tente sur le toit pour faire un max de camping mais avec quelques nuits en lodge. On arrivera le 5 août au matin à Windhoek et on repartira le 28 août en fin de journée, soit 24 jours / 23 nuits sur place On aime prendre notre temps et profiter un max d'où on est, limiter le nombre de km, quitte à en voir moins. On a donc choisi de se concentrer sur la Namibie, et de ne pas aller jusqu'au caprivi et Chutes Victoria. cela pourrait faire partie d'un autre voyage centré sur le Botswana, si on prend gout à l' Afrique Australe (ce sera notre 1er voyage dans ces contrées). Pour les hébergements, on aime les endroits isolés et la vue et l'athmosphère prime sur le confort (le top étant d'avoir les 2  )
Ce qu'on a envie (rien d'original par rapport à ceux qui vont en Namibie) : voir des animaux (mammifères, oiseaux, reptiles, insectes) et découvrir des paysages dont on n'a pas l'habitude avec quelques petites randos (3 à 5h max), on a aussi envie de découvrir à pied et pas que en voiture.
Voici l'itinéraire proposé par Tourmaline avec mes questions en italique gras
Ma 1ere question : n'est-il pas préférable de faire le tour dans l'autre sens et terminer par Etosha?
J1 - 5/8/17 : Windhoek (arrivée et prise en charge du véhicule)
J2 - Waterbergle Waterberg vaut-il vraiment la peine? Y a-t-il d'autres alternatives comme étape entre Etosha et Windhoek?
J3 - J4 - J5 - Etosha (1 nuit à Namutoni, 1 nuit à Halali, 1 nuit à Okaukuejo) Selon Charlotte de Tourmaline, les camps ne sont pas vraiment top et si on tient à la qualité des services, elle nous conseille plutôt un lodge privé. Vu que Etosha on y va pour les animaux et pas les paysages, le fait de camper au milieu de la nature ne présente pas grand intérêt. Est-ce que je me trompe complètement?cela nous fait 2 jours complets sur place + 1/2 jour le J3. Est-ce suffisant?
J6 - Palmwag
J7 - Twyfelfontein
J8 - Brandberg
J9 - Spitzkoppe
J10 & J11 - SwakopmundJ'ai lu que c'était très toursitique et pas si bien que ça. Cela vaudrait-il la peine d'avoir un jour de plus à Palmwag? Spitzkoppe?ou remplacer par une étape entre Etosha et Palmwag pour faire Puros et Sesfontein?
J12 - Naukluft
J13 & J14 - Sesriem
J15 & J16 - Namib Rand Hideout
J17 - Aus (l'idée est d'aller à la recontre des chevaux du desert)
J18 & J19 - Luderitz (2 nuits dans un lodge sur une étroite presqu'île pour se poser)
J20 & J21 - Fish River Canyon
J22 - Mariental
J23 - Windhoek
J24 - depart en fin de journée
je vais m'arrêter là pour le moment. Déjà, un tout grand merci à ceux qui prendront la peine de me lire 
Excellente journée à tous. Pascale | | | À: Pboulard · 15 septembre 2016 à 12:05 Re: Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Message 2 de 17 · 1 173 affichages · Partager Salut pascale! moi çà ne me "plaît" pas trop comme itinéraire : déjà il me semble préférable de le faire dans l'autre sens, Mariental te paraîtra fade aprsè sossuvlei et puis après Etosha tu ne feras plus guère gaffe aux animaux que tu croiseras.mais çà semble la marque de fabrique de certains TO de le proposer dans ce sens anti horaire. pour le camping à Etosha c'est vrai que c'est surchargé bruyant et poussiéreux mais ce ne sont que 3 nuits et halali est vraiment mieux et tu peux dormir à etosha roadside un peu en dehors en pleine nature et les animaux autour, coup de coeur l'an passé. Plutôt que fish river (tu feras beaucoup de route pour juste passer une heure au coucher du soleil pour photographier le canyon et puis basta), j'irai en pays himba et aux chutes epupa, resterai au moins 2 jours à Palmwag, hobatere, khowarib, purros pourquoi pas c'est superbe mais il faut y consacrer 2 j. J'éviterai Swakop sauf à vouloir faire des activités nautiques et se replonger dans la civilisation, il y a des alternatives. Lüderitz bonne idée mais je dormirai à Aus plutôt. Voilà ! Fais le tour d'autres agents pour comparer les itinéraires et prix, tu seras gagnat au final Des endroits isolés il y en aplein comme Koimasis ou Namibrand familly hideout, Namtib et aussi wustenquell que j'ai découvert l'an passé  voir ici voyageforum.com/...-aout-2015-d7137892/ | | | À: LouisonBillo · 15 septembre 2016 à 17:49 Re: Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Message 3 de 17 · 1 149 affichages · Partager Hello,
déjà il me semble préférable de le faire dans l'autre sens, Mariental te paraîtra fade aprsè sossuvlei et puis après Etosha tu ne feras plus guère gaffe aux animaux que tu croiseras
C'est exactement mon feeling. Ce sera un tour dans le sens des aiguilles d'une montre 
tu peux dormir à etosha roadside un peu en dehors en pleine nature et les animaux autour, coup de coeur l'an passé
Je regarde pour ta proposition. L'alternative serait un lodge dans le parc, mais on n'est plus sur le même budget.
Plutôt que fish river (tu feras beaucoup de route pour juste passer une heure au coucher du soleil pour photographier le canyon et puis basta), j'irai en pays himba et aux chutes epupa, resterai au moins 2 jours à Palmwag, hobatere, khowarib, purros pourquoi pas c'est superbe mais il faut y consacrer 2 j
Si on ne descend pas jusque Fish River Canyon et qu'on zappe Swakopmund, on a le temps d'aller plus au nord et d'y rester un peu pour profiter. Je dois bien avouer qu'à la vue des images de la region du Kunene, je suis très tentée.
Lüderitz bonne idée mais je dormirai à Aus plutôt.
Je note 
Des endroits isolés il y en aplein comme Koimasis ou Namibrand familly hideout, Namtib et aussi wustenquell que j'ai découvert l'an passé
J'avais lu ton feedback sur Wustenquell. Mais jamais entendu Koimasis, je vais me renseigner.
Un tout grand merci, J'ai de quoi commencer à bosser sur mon itinéraire  Pascale | | | À: Pboulard · 15 septembre 2016 à 18:21 Re: Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Message 4 de 17 · 1 142 affichages · Partager Avec 2 ados j’irai quand meme a swakopmund -> quad, body board,...
En plus je trouvais que cela fessait du bien de sortir un peu de ce bac à sable et prendre un peu l’air de la mer | | | À: Pboulard · 15 septembre 2016 à 21:30 Re: Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Message 5 de 17 · 1 128 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord avec Louisonbillo. En gros je verrai le circuit de la façon suivante: J1 WIndhoekJ2 Mariental J3 et 4 Family hideout j5 et 6 SesriemJ7 Naukluft possibilité de faire 2 jours pour randonnee J8et 9 Swakopmund plein d'activités à faire sur place et le côté touristique est quand même très relatif J10 SpitzkoppeJ11 et12 DamaralandJ13 Khowarib J14 et 15 Purros : fabuleux! J16 OpuwoJ17 et 18 Epupa J19 Hobatere J20 a 22 EToshaJ23 Okonjima : super pour terminer ; largement mieux que Waterberg qui vous décevra en fin de parcours J24 départ ; pas la peine de dormir à Windhoek si vous partez en soirée; d'Okonjima c'est moins de 3h de route Bons préparatifs Jacques | | | À: Blancond · 16 septembre 2016 à 9:59 Re: Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Message 6 de 17 · 1 104 affichages · Partager Hello Jacques,
Merci pour la proposition de circuit 
Après avoir potassé dessus hier soir, ce sera un peu dans ce genre-là. Et certainement dans ce sens-là!
Nous n'allons monter jusque Epupa, parce que c'est un peu loin. L'intérêt d'Epupa c'est aussi d'aller à la rencontre des Himbas. Et je ne suis pas trop fan; je me sens très mal à l'aise d'aller à la rencontre de peuples, j'ai l'impression d'aller au zoo.... 
J8et 9 Swakopmund plein d'activités à faire sur place et le côté touristique est quand même très relative
Je réfléchis encore. La chose qui nous intéresse est de voir les flamants roses et la colonie d'otaries. Nous ne sommes pas très intéressés par les activités-aventure.
J23 Okonjima : super pour terminer ; largement mieux que Waterberg qui vous décevra en fin de parcours
Je note pour remplacer Waterberg par Okonjima.
J'ai aussi vraiment envie d'aller voir les chevaux du désert et la ville de Kolmanskop. Donc de garder l'étape à Aus et/ou Luderitz.
très bonne journée PS: j'attends la suite de ton carnet 
Pascale | | | À: Pboulard · 16 septembre 2016 à 10:09 Re: Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Message 7 de 17 · 1 108 affichages · Partager Bonjour Pascale Concernant Epupa, les chutes se suffisent à elles mêmes et nous n'avons pas non plus visite de village himba. mais si vous voulez allez à Aus il faudra choisir en effet. Par contre, ne ratez pas Purros... Quand tu verras notre carnet, je pense que ça te donnera envie. Bonne continuation. Jacques | | | À: Blancond · 16 septembre 2016 à 10:19 Re: Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Message 8 de 17 · 1 102 affichages · Partager Par contre, ne ratez pas Purros... Quand tu verras notre carnet, je pense que ça te donnera envie.
Purros est définitivement dans la liste  J'attends ton récit avec impatience | | | À: Kristel78 · 18 septembre 2016 à 14:09 Re: Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Message 9 de 17 · 1 064 affichages · Partager Helo Kristel,
Je remarque que j'ai oublié de te répondre 
Mes ados ne sont pas trop attirés par les activités style quad,... mais c'est vrai que 2 jours au bord de la mer font un peu de changement et de dépaysement. Ce n'est pas toujours évident de décider, dommage qu'on ne peut pas rallonger les séjour et tout y inclure 
Très bonne journée, Pascale | | | À: Pboulard · 18 septembre 2016 à 14:47 · Modifié le 18 sep. 2016 à 15:02 Re: Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Message 10 de 17 · 1 061 affichages · Partager Pourquoi organiser un tour en commençant par Etosha?Ca me turlupinait alors j'ai posé la question de pourquoi proposer de faire le tour en commençant par Etosha
La raison est qu'en faisant le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on roule du sud vers le nord et on a alors le soleil dans le dos et non de face, ce qui est beaucoup plus confortable et agréable (je sais, j'ai déjà adapté des itinéraires dans d'autres endroits pour éviter de rouler avec le soleil de face). Maintenant, au moins je peux choisir en connaissance de cause  __
La dernière version en date de notre itinéraireà priori, cela nous conviendrait parfaitement. Il y a pas mal d'endroits pour faire des randonnées à pied, on ne fait pas de trop longues étapes et on monte jusque Purros. Vos avis sont les bienvenus 
J1 - 5/8/17 : Windhoek (atterrissage à 10h, prise en charge du véhicule), nuit à WindhoekVu l'heure de l'atterrissage, on préfère ne pas devoir se stresser si jamais il y a du retard et prendre notre temps pour la prise en charge du véhicule et les courses.On ne veut pas commencer notre voyage en devant courir pour arriver au Kalahari avant la nuit.
J2 & J3 : Kalahari, 2 nuits au Bagatelle Kalahari Game Ranch une petite mise en bouche
J4 : Measures Fossil Camp un endroit où faire des randos au milieu des arbres à carquois et de quoi faire une étape plutôt qu'une longue route de près de 5h.L'alternative serait de zapper et faire 2 nuits à Sesriem. Mais j'aime bien l'idée d'un arrêt ici 
J5 & J6 : Aus & Luderitz, 2 nuits à Klein Aus Vista
J7 & J8 : Desert du Namib, 2 nuits au NamibRand Hideout
J9 : Sesriem & Sossusvlei, 1 nuit au Sesriem Camp
J10 : Sossusvlei & Rostrock Ritz Après avoir (re-)lu le récit de KriKri, c'est clairement une étape comme on les aime
J11 & 12 : Wustenquell, 2 nuits au Zebra Lodge On préfère cette option à Swakopmund, même si le Living Desert Tour a l'air vraiment super. Le reste des activités ne nous branche pas plus que ça.
J13 : Spitzkoppe
J14 : Brandberg
J15 & J16 : Damaraland (Palmwag, Twyfelfontein), 2 nuits au Palmwag lodge
J17 & J18 : Purros
J19 : Warmquelle, 1 nuit à Ongongo on se voit déjà barboter dans l'eau de la piscine naturelle 
J20 : Hobatere, 1 nuit au Etosha Roadside
J21 & J22 : EtoshaOn a une nuit à Halili et 1 nuit à Okaukuejo. Je me demande quel est le désavantage de rester 2 nuits à Halili par exemple? Pourquoi changer de camp?
J23 : Dusternbrook
J24 : route vers Windhoek et décollage en fin de journée | | | À: Pboulard · 18 septembre 2016 à 15:08 Re: Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Message 11 de 17 · 1 057 affichages · Partager Salut, on est allé trois fois en Namibie, la première fois nos aînés avaient 12 et 10 ans et la dernière fois ils avaient 15 et 13. (nos carnets sont dans la signature)
Pourquoi organiser un tour en commençant par Etosha?Ca me turlupinait alors j'ai posé la question de pourquoi proposer de faire le tour en commençant par Etosha
La première fois, on est allé à Etosha au début uniquement pour se mettre les enfants dans la poche, ils avaient peur d'aller en Afrique, peur des araignées par exemple (on n'en a pas vu) et si on était allé à Etosha à la fin, ils nous auraient tannés tout le séjour pour voir des animaux... , franchement, pour avoir fait les deux options désormais, je trouve que ça ne change pas grand chose. Quand on finit par Etosha, on finit par des paysages mornes, les deux se valent.La dernière version en date de notre itinéraireà priori, cela nous conviendrait parfaitement. Il y a pas mal d'endroits pour faire des randonnées à pied, on ne fait pas de trop longues étapes et on monte jusque Purros. Vos avis sont les bienvenus 
J1 - 5/8/17 : Windhoek (atterrissage à 10h, prise en charge du véhicule), nuit à WindhoekVu l'heure de l'atterrissage, on préfère ne pas devoir se stresser si jamais il y a du retard et prendre notre temps pour lea prise du véhicule et les courses.On ne veut pas commencer devoir courir pour arriver au Kalahari avant la nuit.
J2 & J3 : Kalahari, 2 nuits au Bagatelle Kalahari Game Ranch une petite mise en boucheJe ne vois pas bien l'intérêt de passer deux nuits là bas, vous n'avez pas peur de vous ennuyer, enfermés dans le ranch? On a été très déçu lors de notre deuxième passage là bas, on n'y retournera pas pour notre part, on n'est plus très emballé...J4 : Measures Fossil Camp un endroit où faire des randos au milieu des arbres à carquois et de quoi faire une étape plutôt qu'une longue route de près de 5h.L'alternative serait de zapper et faire 2 nuits à Sesriem. Mais j'aime bien l'idée d'un arrêt ici Ca fait un sacré détour mais c'est vrai que c'est un endroit agréable. On a adoré aussi se balader dans le giant playground mais c'est la propriété de l'autre camping, qui est beaucoup moins sympa, bcp plus usine... avec ses guépards en cage.
J5 & J6 : Aus & Luderitz, 2 nuits à Klein Aus Vista Ca rique d'être la course de retourner dormir à Klein Aus Vista, je ne sais pas si les billets s'achètent toujours à Luderitz pour visiter Kolmanskop (un incontournable pour nous) et si ce n'est ouvert que le matin, mais dans ce cas, mieux vaut dormir à Luderitz la veille de la visite de Kolmanskop et à Aus le soir après la visite. Les emplacements de Klein AUs Vista sont dans un chouette endroit et il y a des randos sur place (pas faites pour nous mais lu ça et là).
J7 & J8 : Desert du Namib, 2 nuits au NamibRand Hideout
Pour se sentir seuls dans le désert, un chouette endroit.
J9 : Sesriem & Sossusvlei, 1 nuit au Sesriem Camp
J10 : Sossusvlei & Rostrock Ritz Après avoir (re-)lu le récit de KriKri, c'est clairement une étape comme on les aimeLe camping est un peu entassé s'il y a du monde mais si on est seuls, ça va.
J11 & 12 : Wustenquell, 2 nuits au Zebra Lodge On préfère cette option à Swakopmund, même si le Living Desert Tour a l'air vraiment super. Le reste des activités ne nous branche pas plus que ça.
J13 : Spitzkoppe
J14 : Brandberg
J15 & J16 : Damaraland (Palmwag, Twyfelfontein), 2 nuits au Palmwag lodge
J17 & J18 : Purros
J19 : Warmquelle, 1 nuit à Ongongo on se voit déjà barboter dans l'eau de la piscine naturelle 
J20 : Hobatere, 1 nuit au Etosha Roadside
J21 & J22 : EtoshaOn a une nuit à Halili et 1 nuit à Okaukuejo. Je me demande quel est le désavantage de rester 2 nuits à Halili par exemple? Pourquoi changer de camp?Les points d'eau sont très différents. Nous c'est à Okaukuejo qu'on a vu le plus d'animaux, qu'on a entendu les lions rugir la nuit. Il y a Olifantsrus aussi. De toute façon, tu replies tes tentes le matin alors tu peux bien changer... La dernière fois, on a fait le choix de passer deux nuits à Okaukuejo, on est allé déjeuner à Hallali le midi du milieu. Je trouve que Namutoni vaut le coup aussi, ce fort, au milieu de nulle part, cette herbe verte, c'est stupéfiant... J23 : Dusternbrook
J24 : route vers Windhoek et décollage en fin de journée
Bons préparatifs ! 
Anne-Marie | | | À: Caperam · 19 septembre 2016 à 14:30 Re: Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Message 12 de 17 · 1 038 affichages · Partager Hello Anne-Marie,
Merci pour tes commentaires.
La première fois, on est allé à Etosha au début uniquement pour se mettre les enfants dans la poche, ils avaient peur d'aller en Afrique, peur des araignées par exemple (on n'en a pas vu) et si on était allé à Etosha à la fin, ils nous auraient tannés tout le séjour pour voir des animaux...  , franchement, pour avoir fait les deux options désormais, je trouve que ça ne change pas grand chose. Quand on finit par Etosha, on finit par des paysages mornes, les deux se valent.
On va terminer par l'apothéose d'animaux  on essayera de contenir l'impatience de nos ados.
J2 & J3 : Kalahari, 2 nuits au Bagatelle Kalahari Game Ranch Je ne vois pas bien l'intérêt de passer deux nuits là bas, vous n'avez pas peur de vous ennuyer, enfermés dans le ranch? On a été très déçu lors de notre deuxième passage là bas, on n'y retournera pas pour notre part, on n'est plus très emballé...
J'ai une amie qui y est passée 2 nuits l'année passée et elle a été enchantée. Ce seront aussi nos 1ères nuits en camping. Ca nous nous permettra de prendre nos marques Mais peut-être que je ne vais garder qu'une seule nuit pour en ajouter une 2e à Sesriem.
J4 : Measures Fossil Camp Ca fait un sacré détour mais c'est vrai que c'est un endroit agréable. On a adoré aussi se balader dans le giant playground mais c'est la propriété de l'autre camping, qui est beaucoup moins sympa, bcp plus usine... avec ses guépards en cage.
Je n'avais pas l'impression que ca faisait vraiment un grand détour pour aller sur Aus par la suite. Je vais regarder plus en detail Les guépards en cage, mais quelle horeur   
J7 & J8 : Desert du Namib, 2 nuits au NamibRand Hideout Pour se sentir seuls dans le désert, un chouette endroit.
Exactement ce qu'on cherche 
J21 & J22 : EtoshaLes points d'eau sont très différents. Nous c'est à Okaukuejo qu'on a vu le plus d'animaux, qu'on a entendu les lions rugir la nuit. Il y a Olifantsrus aussi. De toute façon, tu replies tes tentes le matin alors tu peux bien changer... La dernière fois, on a fait le choix de passer deux nuits à Okaukuejo, on est allé déjeuner à Hallali le midi du milieu. Je trouve que Namutoni vaut le coup aussi, ce fort, au milieu de nulle part, cette herbe verte, c'est stupéfiant...
On n'est pas encore certain de la formule : tente au sol ou tente sur le toit (encore que vu le récit de Blancond à Purros, la tente sur le toit serait plus indiquée  ). C'est clair que si c'est tente sur le toit, autant changer de campement.
Une très bonne journée, Pascale | | | À: Pboulard · 19 septembre 2016 à 15:00 Re: Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Message 13 de 17 · 1 036 affichages · Partager Je suis d'accord avec Anne Marie, 2 nuits à Bagatelle ca fait long, d'autant que le premier jour vous pourrez y être à l'heure de midi puisque vous dormez à Windhoek la veille. A la place, une deuxième nuit à Sesriem ou dans le Naukluft pour faire l'Olive Trail pourrait être pas mal. Jacques | | | À: Pboulard · 20 septembre 2016 à 17:51 Re: Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Message 14 de 17 · 1 010 affichages · Partager Je n'avais pas l'impression que ca faisait vraiment un grand détour pour aller sur Aus par la suite. Je vais regarder plus en detail Les guépards en cage, mais quelle horeur   
Bonsoir, je relativise, ils sont dans un enclos mais vu qu'ils marchent tout autour en longeant le grillage, on sent bien que c'est trop petit pour leurs besoins....
Anne-Marie | | | À: Blancond · 25 septembre 2016 à 10:44 Re: Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Message 15 de 17 · 982 affichages · Partager Je suis d'accord avec Anne Marie, 2 nuits à Bagatelle ca fait long [..] A la place, une deuxième nuit à Sesriem ou dans le Naukluft pour faire l'Olive Trail pourrait être pas mal.
C'est l'option qu'on a choisi : une seule nuit à Bagatelle et on a mis une nuit dans le Naufkult pour faire l'Olive Trail 
L'itinéraire global est ficelé. J'attends confirmation de la disponibilité des logements pour finaliser le roadbook et commencer à regarder plus en détail pour les activités. | | | À: Kristel78 · 2 octobre 2016 à 0:36 Re: Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Message 16 de 17 · 943 affichages · Partager Avec 2 ados j’irai quand meme a swakopmund -> quad, body board,...
En plus je trouvais que cela fessait du bien de sortir un peu de ce bac à sable et prendre un peu l’air de la mer
Bonjour,
même avis pour moi !
+ Kayak avec les phoques | | | À: Pir971 · 4 octobre 2016 à 15:27 Re: Préparation 24 jours en Namibie, août 2017 Message 17 de 17 · 928 affichages · Partager + Kayak avec les phoques 
J'ai lu ton compte-rendu et c'est clair que ça fait envie  Mais on a dû faire des choix (vu qu'on aime voyager à la cool, on a dû faire beaucoup de choix  ) et Swakopmund est passé en grande partie à la trappe.
Bonne préparation pour ton prochain voyage | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |