Bonjour!
Je n'ai pas les réponses à toutes vos questions mais je vais essayer d'aider sur certains points;
- J'ai voyagé plusieurs fois pour la
Namibie avec Ethiopian Airlines et je n'ai eu aucun souci particulier. Pour moi c'est un très bon rapport qualité/prix et si je ne me trompe pas, c'est aussi le vol le plus rapide depuis
Paris. En plus l'aéroport d'
Addis-Abeba est en train d'être complètement refait à neuf.
- Pour le palu, personnellement je ne prendrais rien. Vous y serez en plein hiver (saison sèche) et vous ne dépassez pas
Etosha en direction du nord. Un bon spray est suffisant, et encore, il y a vraiment peu de moustiques dans ces conditions. D'autant que le matin et le soir, vous serez probablement en vêtements longs car il fait vite frais!
- Je n'ai pas testé les Rocheuses, mais je suppose que la nuit sous tente est à peu près pareil en
Namibie. En règle générale, ne pas sous-estimer les variations de températures entre jour et nuit et prévoir un peu de tout! Et aussi bonnet et gants pour les safaris en véhicule ouvert au petit matin!
- Pour voir les phoques en
Namibie, il faut aller à
Cape Cross (en remontant depuis le sud vers
Swakopmund). Les avis divergent et je n'y suis jamais allée, donc je ne vais pas me prononcer.
Sinon, on voit aussi quelques phoques à
Cape Town.
En espérant avoir pu vous être utile!
A.