Bonjour à tous!
Je prépare un magnifique voyage en
Indonésie pour septembre 2016. Mes billets
Montréal-
Jakarta sont déjà achetés pour 1084 beaux bidoux! J'aimerais utiliser votre aide afin d'encadrer la planification de mon voyage.
J'ai déjà commencer à lire sur le sujet, et j'ai déjà concocter un itinéraire potentiel. Toutefois, comme plusieurs, j'ai des questions sans réponse claire. Je poserai donc quelques questions au fur et à mesure que la préparation avance. Je suis sûr que vous pourrez m'aider!

Pour l'instant, j'ai choisi le classique
Java/
Bali/Lombok. Je devrai donc revenir pour voir Flores,
Sumatra, Sulawesi, Borneo, etc.... à mois que vous me convainquiez de faire autrement ?

Bon, voici l'itinéraire et les premières questions.
1) Départ Montréal2) Arrivée Jakarta tard le soir3) Vol interne vers Yogyakarta et visite Yogkayarta4) Borobudur et Prambanan5) Trajet vers Bromo6) Bromo et trajet vers Kawah Ijen7) Kawah Ijen et traversier vers Bali8) Bali9) Bali10)Bali11) Bali12) Bali13) Bali14) Bali15) Bali16) Bali et traversée vers les Îles Gili17) Îles Gili18) Îles Gili19) Îles Gili et route vers le Rinjani20) Rinjani21) Rinjani22) Rinjani23) Kuta Lombok24) Kuta Lombok25) Kuta Lombok26) Retour sur Jakarta en avion27) Retour Montreal
Mes questions:
1) L'itinéraire est-il faisable? Je crois que le début (île
Java) est un peu rapide, mais
Yogyakarta m'a pas l'air d'un lieu 100% incontournable pour s'y attarder. Je vous laisse me dire si j'ai tord.
2) Pour les vols interne, les prix comprennent-ils toujours les bagages? (Air Asia, Lion air, etc.) Combien de temps d'avance il faut arriver à l'aéroport? C'est bien le même aéroport que pour les vols internationaux?
3) Pour le trajet
Yogyakarta-
Bromo-Ijen, le plus simple semble de passer par un tour opérateur, et la différence de prix ne semble pas énorme avec le fait de le faire par soi même. J'ai tord? Des suggestions de tours?
4) Ce même trajet, est-il mieux de le faire de nuit? Ou bien ça ferait rater le levé du soleil?
5) Pour le
Bromo, je sais qu'il est possible de le faire à pied ou en jeep. Le Jeep est-il incontournable?
6) Dernière questions pour l'instant: à partir de
Bali, par ou faut-il passer pour rejoindre les
Gili?
Amed je crois? Est-ce possible de louer un scooter à
Kuta (exemple) et de le laisser à
Amed?
C'est deja beaucoup de question...

Merci à vous!