| Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Patricia1666 · 20 juin 2016 à 8:39 35 messages · 14 participants · 2 356 affichages | | | | 20 juin 2016 à 8:39 Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager Bonjour,
Marseille Barcelone en mer Rome La spezia Savone Marseille
Nous partons sur le Diadema le 17/12/16 au départ de Marseille croisière de 6 nuits 7 jours, je sais qu'il est un peu tôt pour préparer cette croisière mais habituée à MSC je ne connais pas du tout Costa. Nous serons en intérieure premium pont 10 donc des boissons de type tout inclus sauf cocktail J'ai lu quelques CR et merci à vous tous pour les informations données
Je suppose que cette croisière est considérée comme mini (6 nuits) pensez vous qu'une soirée commandant sera programmée ?
Pour la spezia nous comptons nous rendre à Pise car connaissons Florence y a t il des trains ? Excursion Costa pour Pise en liberté est courte à peine 5 h (voyage compris je suppose)?
Et Rome Où prendre civitatours ? Je sais qu'une navette est obligatoire pour sortir du port mais nous dépose assez loin. Nous aimerions faire le musée du Capitole cette année.
Une dernière question le restaurant club est il accessible moyennant supplément?
Merci | | | À: Patricia1666 · 20 juin 2016 à 9:21 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Pour La Spezia-Pise, il y a des trains. Durée de 1 h à 1 h 30, selon le type de train et aller retour de 15 à 20 euros environ par personne selon le type de train (régional ou intercity).
On peut voir les horaires sur Trenitalia, mais pas pour le 21 décembre pour le moment (changement des horaires de train le 13 décembre en Europe). On peut regarder pour un mercredi de septembre par ex., les horaires ne changeant souvent que de quelques minutes, puis lorsqu'on s'approche du 13 décembre, revérifier les horaires exacts.
Compter environ 20 à 30 min. de marche entre le bateau et la gare à La Spezia et env. 20 min. de marche entre la gare de Pise et le secteur de la Tour... | | | À: Mguibentif · 20 juin 2016 à 9:26 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager Bonjour Mathilde
Merci pour ces informations cela nous permettra de vraiment profiter de la journée!!
Bonne journée | | | À: Patricia1666 · 4 août 2016 à 16:39 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Bonjour,
Je fais également une croisière sur le Diadema du 4 au 11 décembre : Marseille- Barcelone-Palma-En mer- Rome-La Spezia-Savone. Nous voudrions faire Rome et Pise par nous même...Je prépare ma croisière aussi et si je trouve des bons plans je partagerai mes informations avec vous, n'hésitez pas à faire pareil  A bientôt | | | À: Patricia1666 · 4 octobre 2016 à 12:10 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 386 affichages · Partager Bonjour Patricia,
J'ai vu sur le calendrier qu'on était plusieurs à partir sur cette croisière... Ca ne sera "que" la 4ème fois que je serai sur le Diadema ! Cette fois-ci ça sera dans une Extérieure Premium. Jusqu'à présent j'avais pris Intérieure Premium une fois et Intérieure Samsara 2 fois. Je commence à bien connaitre le bateau... et les escales. Personnellement je suis plus Costa que MSC et j'ai fait environ 12 croisières avec eux... et une avec MSC.
Pour Barcelone j'envisage de faire Montserrat où je suis jamais allée. A priori ça serait l'excursion Costa. Sinon pour Rome je pensais à Carole dont on a pas mal parlé sur le forum, mais je pense qu'il faut être plusieurs. Je prévois rarement à l'avance à cause de l'inconnue de la météo 
Ca serait sympa si on arrivait à se retrouver entre membres du forum pour prendre un pot sur le bateau... qui est partant ?
Bonne journée.
Pascale | | | À: Patricia1666 · 7 octobre 2016 à 21:34 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager Bonsoir, nous serons aussi sur cette croisière, nous embarquons à Savone la veille, je reviendrais vers vous pour préparer les'escales, À bientôt,
Sandrine | | | À: Patricia1666 · 11 octobre 2016 à 14:40 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager Bonjour Nous serons aussi sur le Diadema pendant cette période mais nous embarquons à Barcelone le 18 décembre. Notre cabine est une premium balcon au 7ème pont. Nous en sommes pas à notre première croisière mais pour l'escale à la Spézia, oui. Nous comptons bien faire la visite de Pise par nos propres moyens. En général à la sortie des ports il y a des bureaux d'informations et de bons tuyaux. Nous ferrons de même à Rome. A bientôt | | | À: Babylouis · 17 octobre 2016 à 11:03 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 298 affichages · Partager Bonjour Sandrine, Christine, Patricia et les autres,
17 octobre - 17 décembre... "plus que" 2 mois avant le départ... ou peut-etre faut-il dire "encore" 2 mois ! Un jour de moins pour Sandrine et un de plus pour Christine.
Est-ce que votre préparation avance ? Pour la Spezia, il y a un batiment là où la navette du port vous dépose. A l'intérieur il y a une personne qui donne des infos et distribue des plans. Comme le dit Mathilde plus haut, le chemin pour la gare se fait facilement à pied (environ 30mn en marchant bien) ou en bus et il faut prévoir du temps pour prendre les billets. Pour Rome, je me pose la question des visites guidées. Je ne l'ai jamais fait mais à force d'entendre dire du bien de Carole sur le forum, je suis tentée... mais je suppose qu'il faudrait que je trouve d'autres personnes pour se joindre à moi. Ce qui n'est pas sympa à Civitavecchia c'est que la navette est beaucoup plus loin de la gare qu'avant...
Bonne journée.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 18 octobre 2016 à 6:57 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes
Je me réveille enfin !!! Et oui 2 mois passent très vite, Je n'ai guère eu le temps de me pencher sur les excursions, en ce qui concerne Rome j'ai réservé juste le trajet avec Costa, nous connaissons les endroits touristiques de Rome donc nous ferons 1 ou 2 musées et églises pour info ceux qui désirent prendre Carole je crois qu'elle vient vous chercher au pied du bateau il faut être (6 à 8 personnes pour que le prix soit sympa). Quand à Pise je vais prendre les billets de train sur Internet (si c'est possible) sachant que l'escale est assez longue cela laisse un peu de marge, si d'autres personnes veulent se joindre à nous pas de soucis!!! Nous avons hâte de découvrir ce bateau je crois qu'il plait à pas mal de monde j'ai fait ma curieuse sur youtube et visionné quelques images !!!
Je vous souhaite une bonne journée
A bientôt
Patricia | | | À: Marie16600 · 18 octobre 2016 à 7:23 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Pour le train, ce sera possible lorsqu'ils seront en ligne...
Attention, avec un billet de train régional, on ne monte pas dans un train Intercity... Si on achète un billet pour un Intercity, on ne monte que dans ce train à l'heure choisie, si on achète un billet pour un train régional, par ex. à 10 h, on peut monter dans ce train régional ou dans un autre train régional qui suit à condition que ce dernier arrive à Pise dans les 3 heures après l'heure de départ figurant sur le billet acheté...
Arrivés à Pise, on pourrait racheter aux machines un billet régional pour le retour; à ce moment-là, si acheté aux machines ou au guichet, on peut l'utiliser n'importe quand dans la même journée seulement... Les machines "parlent" français si on le choisit. | | | À: Mguibentif · 19 octobre 2016 à 10:10 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager Bonjour Mathilde, Merci pour toutes ces informations je n'ai pas eu le temps de voir les horaires et les trains qui circulent, effectivement je resterai assez vigilante afin de ne pas rester sur le quai ou attendre !!! J'ai peu pris le train en Italie mais je garde un souvenir cuisant un retour Rome Civitavechia le train avait disparu plus de train gréve surprise ou oubli on a jamais su !!! Nous avions pu négocier à plusieurs un retour en taxi !!!
Bonne journée
Patricia | | | À: Marie16600 · 31 octobre 2016 à 19:54 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 172 affichages · Partager Ca se rapproche encore un peu... tout doucement...
Début de préparation... Ca y est, j'ai réservé aujourd'hui la visite de Rome avec Carole. Une bonne chose de faite.
Et vous, ça avance ?!
Bonne soirée.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 31 octobre 2016 à 21:17 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Bonjour Pascale, effectivement le départ se reproche de plus en plus. Pour le moment je n'ai pas encore fait de réservation. Pour Rome Je pense et j'espère refaire le même système que j'ai fait avec mon fils en 2015, C'est à dire prendre la navette qui nous mène à la sortie du port. Là il y a un point information, et il y a plusieurs agences d'excursions. A l'époque nous sommes partis pour Rome en mini bus de 7 personnes pour 17 € aller retour par personne et déposés et repris en plusieurs endroits. J'ai trouvé ce système pratique. Maintenant pour la Spézia c'est une autre affaire Je pense suivre les infos de Mathilde avec le train. Le 26 novembre je pars 3 jours à Pise pour l'anniversaire de mon mari (je ne pensais pas partir en croisière 15 jours après) J'en profiterai pour aller dans un point information et récupérer de bons tuyaux sur place et avoir des plans de Pise (je pourrai vous les donner sur le bateau) Au fait, ok pour moi pour boire un coup ensemble. Bonne soirée. Christine | | | À: 66krinou · 25 novembre 2016 à 10:47 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager Hello Christine... et tous les autres qui seront sur le bateau le 17 décembre !
Bon voyage à Pise demain. Tu devrais avoir un temps correct pour les 3 jours. Profites en bien.
D'après le calendrier on sera assez nombreux du Forum. Je suggère 2 rendez-vous pour se rencontrer, le premier 15mn après la fin de l'exercice de sécurité, et le 2e le lendemain ( Barcelone) à 17h. Les 2 fois au bar Teodora qui se trouve à l’arrière du pont 5, à droite en entrant dans le bar. Qu'en penses-tu ? et les autres, vous voulez venir aussi ??? Si vous avez une meilleure idée pour où et quand, n’hésitez pas à le dire.
Je n'ai pas encore mon numéro de cabine (Extérieure Premium garantie). J'attends... Le bateau a l'air bien plein...
Bonne journée.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 25 novembre 2016 à 11:43 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bonjour Pascale C'est vrai je surveille la météo pour mon séjour à Pise. Et pour le moment ça a l'air bon. Au moins qu'il ne pleuve pas. Ok pour moi pour le 18 déc à Barcelone ce sera le jour de mon embarquement. J'espère que je n'aurai pas de problème pour l'heure mais on essaiera de monter à bord le plus tôt possible. J'ai mon n° de cabine. Nous serons au pont 7 cabine 7235. Je te tiens au courant au retour de Pise pour la suite. Très bonne journée Christine | | | À: Pascale4567 · 30 novembre 2016 à 10:44 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager Retour de Pise hier soir. Beau temps, mieux que prévu, par contre, froid humide. Pour le reste, les monuments sont vraiment concentrés au même endroit. Le train reste une très bonne solution pour y aller, mais attention les horaires changent le 10 décembre. J'hésite à prendre les places sur internet à l'avance ou le jour même à un guichet ou une borne. Par contre concernant les gares, il y en a deux: la gare centrale ou la gare S. Rossore. La première est à peu près à 30 minutes de marche de la tour, les trois quart du temps les rues sont piétonnes et très commerçantes (avec le black friday et les réductions très importantes ma carte bleue a surchauffée). A partir du 10 décembre il y aura aussi dans ce coin là les marchés de Noël. Concernant l'autre gare, elle est très près de la tour à peine 10 minutes sans se presser. Tout est payant sauf la cathédrale mais il faut tout de même prendre un billet pour y entrer. Il y a deux endroits pour prendre le billet. Sur ce billet, on choisit d'acheter pour plusieurs monuments ou pas. J'ai récupéré quelques plans de Pise. Si tu veux des photos et plus de renseignements n'hésite pas à me contacter en privé, sinon je fais en sorte que l'on puisse se voir sur le bateau à l'heure dite. J'ai tout de même envie d'aller faire un tour à Barcelone près de la cathédrale parce que c'est l'époque des marchés de Noël et qu'il y a plein de marchands de santons tout autour. Habitant Perpignan je voudrai trouver quelques santons Catalans originaux. Très bonne journée Christine | | | À: 66krinou · 2 décembre 2016 à 18:36 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Bonjour Christine,
Contente que le temps ait été correct pour toi à Pise ! Et merci pour les infos sur cette ville. Je déciderai au dernier moment ce que je ferai à partir de La Spezia, en fonction de la météo. Pareil pour Barcelone. Merci aussi de m'avoir rappelé qu'il va y avoir des marchés de Noel un peu partout... Je n'y avais pas pensé.
La prochaine fois... ne prends pas ta carte bleue !!!! 
Je viens d'avoir mon numéro de cabine. Je guettais tous les jours avec juste la crainte d'avoir une cabine communicante parce qu'elles sont plus bruyantes. En fait... c'est tout bon. Cabine Extérieure Premium garantie... et je me retrouve dans une cabine Balcon... Samsara ! Il me semble que je n'aurai pas le spa inclus... mais c'est quand même super... Trop cool. Je serai donc au pont 12, cabine 12005.
Plus que 2 semaines et 1 jour avant le départ... mais qui compte ? juste moi  . Je pense aller au port vers 13h.
Passe un bon week-end.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 3 décembre 2016 à 11:36 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Bonjour Pascale et tous ceux qui seront sur le Diadéma le 17 décembre, nous y serons aussi nous sommes un bon groupe d'environ 25 à 30 personnes se connaissant déjà d'autres croisières  .
Est ce que l'un d'entre vous qui avez déjà pris le Diadéma peut nous dire, le déroulement dans l'ordre sur les 6 jours des soirées à thèmes, nous savons qu'il y aura une soirée blanche, une italienne et une soirée de gala mais quels jours sont elles ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bon weekend et bonne préparation de vos escales.
Marie Christine | | | À: Lecacheur · 3 décembre 2016 à 13:34 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 954 affichages · Partager Je ne sais pas si vous avez le même itinéraire que nous. Sur le Diadema il y'a une semaine nous avions eu :
Palma De Majorque : Soiree BLANCHE En mer : Soiree De gala Civitavecchia (ou La Spezia) : Soiree Italienne | | | À: Niixam34 · 3 décembre 2016 à 17:58 Re: Préparation de croisière Costa Diadema, départ du 17 décembre 2016 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Merci Niixam, Notre itinéraire est Marseille, Barcelone, en mer, Civitavecchia, La Spezia, Savone et retour Marseille. On va se programmer nos tenues en conséquence  Bonne soirée, Marie Christine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |