|  |  |
 | | | | Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Croisifan · 28 avril 2012 à 18:32 · 178 photos 434 messages · 31 participants · 49 345 affichages | | | | À: Croisifan · 5 mai 2012 à 18:27 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 21 de 434 · Page 2 de 22 · 2 217 affichages · Partager Hello Denis,
Ben ça va faire une petite bande sympathique  . J'ai vu sur ton profil que tu avais testé pas mal de croisiéristes : quel est ton classement? Vous avez déjà commencé à prévoir vos escales ou c'est encore un peu tôt?
A bientôt.
Salut, la dernière sur le liberty of the seas du 28avril au 3 mai dernier ""c'est pas vieux"" classement 1 ROYAL CARIBBEAN 2 CELEBRITY 3 MSC 4 COSTA ET NORWEGIAN..... pour les escales j'ai commencé à regarder et je suis un peu déçu du changement pour AMSTERDAM, le bateau stop à IJMUIDEN   , mais bon, c'est mon épouse et mes petits enfants qui on choisi la croisière  @ + Denis.... | | | À: Croisifan · 7 mai 2012 à 18:14 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 22 de 434 · Page 2 de 22 · 2 197 affichages · Partager Bonjour à tous,
très bonne idée de partager nos informations pour les escales car je n'aime pas trop les faire avec les compagnies, je pars aussi de la Rochelle le 16 juillet. Pour Amsterdam à priori sur le net il y a aussi la possibilité de prendre un train de Haarlem (environ 15 mn de trajet pour moins de 4 €) avant bien sur le bus 75. Un autre bus le 82 va aussi à Amsterdam mais je n'ai pas trop creusé pour l'instant. Pour Southampton, je pense que nous irons au musée marin il y a une exposition sur le Titanic, quelqu'un connait il le numéro initial du quai du départ du Titanic ?
Bonnes recherches à tous | | | À: Firegone · 8 mai 2012 à 16:26 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 23 de 434 · Page 2 de 22 · 2 182 affichages · Partager Bonjour,
Bienvenue sur la discussion  .
Je suis curieuse de savoir si nous serons à quai d'où le Titanic est parti  , mais le port a du changer un peu depuis? | | | À: Croisifan · 8 mai 2012 à 17:15 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 24 de 434 · Page 2 de 22 · 2 178 affichages · Partager Je profite de ce jour férié pour continuer la préparation.
Troisième escale : Guernesey 14H/21H
Je remets le lien vers un site qui parle de Guernesey :
voyageterremer.blogspot.fr/.../06/guernesey-2.html
et le site de l’office de tourisme de l’île :
francais.visitguernsey.com/gettingaround/
Pour les horaires et le plan des lignes de bus, c’est là (  désolée c’est encore en anglais) :
www.hctgroup.org/...lable%20online%20now
(pour voir le document en PDF il faut cliquer sur le mot « here »).
On peut donc faire le tour de l’île en bus dans le sens des aiguilles d’une montre par la ligne 7 et dans le sens contraire par la ligne 7A. Il y a un bus toutes les 20 minutes en semaine et le samedi (avec quelques bus supprimés le samedi) et toutes les demi-heures le dimanche. On peut descendre à un endroit et remonter dans le bus d’après mais si j’ai bien compris, il faut repayer un billet (1 livre anglaise) à chaque fois.
Sinon, il y a de quoi s’occuper à St Peter Port, capitale de l'île, où le bateau sera en rade, avec la maison de Victor Hugo ( www.hautevillehouse.com ), Castle cornet (le canon sonne tous les jours à midi, dommage, nous arrivons seulement à 14H  ), et une promenade dans les ruelles. Attention, toutefois, pour la maison de Victor Hugo, il y a seulement des visites guidées de 10H à 16H par groupe de 10, je pense donc qu’il faut réserver ( www.paris.fr/...and_84548_port_12988 ). C'est dommage, ça à l'air de valoir la visite  . | | | À: Croisifan · 8 mai 2012 à 17:18 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 25 de 434 · Page 2 de 22 · 2 178 affichages · Partager Bonjour,
Bienvenue sur la discussion  .
Je suis curieuse de savoir si nous serons à quai d'où le Titanic est parti  , mais le port a du changer un peu depuis?[/citation help help laissons le TITANIC reposer en paix  faut regarder devant sinon on risque de se casser la binette  au fait y'a un musée dans le coin  .... | | | À: Croisifan · 8 mai 2012 à 17:21 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 26 de 434 · Page 2 de 22 · 2 175 affichages · Partager Merci pour les infos @+ Denis | | | À: Croisifan · 8 mai 2012 à 17:47 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 27 de 434 · Page 2 de 22 · 2 172 affichages · Partager bonjour croisifan
Merci pour toutes ces infos, cela va vraiment nous être utile pour notre départ du 17 Aout   j'espère que les personnes qui partent avant nous pourront nous faire un petit c/r pour nous aider à réussir notre croisière Bonne soirée Brigitte | | | À: Croisifan · 8 mai 2012 à 21:38 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 29 de 434 · Page 2 de 22 · 2 155 affichages · Partager Bonsoir Croisifan
Merci bien d'avoir ouvert ce poste et pour vos suggestions d'excursions.
Pour le moment, je survole doucement les escales avant de naviguer.
Mais, il est sûr que pour Amsterdam, cela se complique...
Cordialement,
Sophie (départ le 17/08/2012 de La Rochelle) | | | À: Sophieh · 9 mai 2012 à 9:25 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 30 de 434 · Page 2 de 22 · 2 136 affichages · Partager Bonjour sophie
nous partons a la même date que vous, pour Amsterdam pour que ce ne soit pas trop compliqué nous allons prendre l'excursion msc, c"est surement la seule que nous prendrons, le reste je pense qu'on le fera par nous m^mes. Cordialement Brigitte | | | À: Vénus06 · 9 mai 2012 à 20:29 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 31 de 434 · Page 2 de 22 · 2 101 affichages · Partager Bonsoir Brigitte
C'est super que vous partiez à la même date.  Nous pourrons faire plus ample connaissance ? Pour Amsterdam, nous aussi ça sera la seule excursion avec MSC ou j'avais pensé qu'à plusieurs en taxi, cela reviendrait peut-être moins cher ? Attendons les retours des croisièristes de Juillet et début août pour en savoir plus sur cet escale.
Sophie | | | À: Sophieh · 10 mai 2012 à 9:34 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 32 de 434 · Page 2 de 22 · 2 090 affichages · Partager Bonjour sophie 
c'est avec plaisir que nous ferons connaissance, nous allons a Bordeaux passér 2 jours, nous avons réservé un hotel" les quatres soeurs" pour visiter un peu, puis nous passerons 1 nuit à la rochelle, et le lendemain nous prendrons le bateau. je ne sais pas qui nous a dit que le taxis pour amsterdam c'était 60 euros l'aller cela fait 120 euros aller/retour, l'excursion coute 62 euros par personne et en plus on a un guide pour visiter la ville, donc je pense que c'est plus interessant. Maintenant vous avez raison attendons les prochains c/r pour se faire une idée des escales. vous avez prit une cabine exterieure ou interieure? A très bientot Brigitte
là Lundi nous partons sur le Luminosa pour 5 jours    un peu de repos avant le mois d'Aout  | | | À: Vénus06 · 10 mai 2012 à 17:29 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 33 de 434 · Page 2 de 22 · 2 083 affichages · Partager Coucou Brigitte
Très très bon plan les deux jours sur Bordeaux ! Bordeaux est une ville superbe en plus vous serez bien placée dans cette Hôtel. Je suis sur Bordeaux depuis peu et je découvre cette ville avec enchantement. (avant j'habitais à Rochefort :l'hermione  à 1/4 d'heure de La Rochelle.) En ce qui concerne la cabine, nous prenons le plus souvent int.garantie, comme pour le 17 août.
Vous avez bien de la chance de partir sur le Luminosa. Sur ce bateau notre cabine int. garantie s'était transformée en grand balcon  Je vous souhaite une belle croisière 
Cordialement, Sophie | | | À: Sophieh · 10 mai 2012 à 18:04 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 34 de 434 · Page 2 de 22 · 2 080 affichages · Partager coucou sophie
on a choisi cette hotel pour être près du centre je me suis bien renseignée avant    on ne connait pas du tout Bordeaux, c'est vrai que d'après les photos ça à l'air d'être une belle ville  pour le Luminosa on avait prit un cabine interieure garantie, et on se retrouve en cabine avec balcon au pont 8, on est super content     pour l'Opéra on a prit une cabine exterieure, mais là je ne pense pas avoir de balcon, car sur ce bateau il n'y en a pas beaucoup, ce n'est pas un gros bateau   ce n'est pas grave, j'espère qu'on aura beau temps au mois d'aout et que la mer sera belle, ce n'est pas la mediterrannée   là je pense que ça va bouger un peu plus ou beaucoup  Bonne soirée Cordialement Brigitte | | | À: Firegone · 11 mai 2012 à 17:47 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 35 de 434 · Page 2 de 22 · 2 067 affichages · Partager Bonjour,
 Ah, Tu viens d'installer le doute dans mon esprit...moi qui étais partie pour Stonehenge  , j'hésite : cette expo me plait beaucoup. | | | À: Sophieh · 11 mai 2012 à 17:52 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 36 de 434 · Page 2 de 22 · 2 065 affichages · Partager  Bonjour Sophie, bonjour Brigitte,
Je pense que ce doit être faisable par soit même pour Amsterdam mais c'est vrai qu'il n'y a pas de retour de cette croisière. Il faudra attendre que les premiers à partir le 8 juillet soient revenus et nous fassent un retour.
Bonne préparation | | | À: Croisifan · 11 mai 2012 à 18:13 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 37 de 434 · Page 2 de 22 · 2 061 affichages · Partager Bonjour à tous, je pense aussi que Amsterdam est faisable en train et/ou bus, nous y serons le 19 juillet donc au pire vous aurez notre retour d'expérience fin juillet | | | À: Croisifan · 13 mai 2012 à 17:36 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 38 de 434 · Page 2 de 22 · 2 026 affichages · Partager Bonsoir,
si vous le souhaitez, comme je pars le 16 juillet à mon retour je pourrais faire un CR sur l'exposition Titanic. | | | À: Firegone · 13 mai 2012 à 18:02 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 39 de 434 · Page 2 de 22 · 2 022 affichages · Partager Je suis partante pour un retour sur l'expo Titanic | | | À: Firegone · 13 mai 2012 à 18:14 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 40 de 434 · Page 2 de 22 · 2 017 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Artaban1987 le 13 mai 2012 à 18:25.)
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |