Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Croisifan · 28 avril 2012 à 18:32 · 178 photos 434 messages · 31 participants · 49 350 affichages | | | | À: Raizor · 16 juillet 2012 à 22:59 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 141 de 434 · Page 8 de 22 · 1 675 affichages · Partager bonsoir raizor,
vous avez eu mauvaise mer toute la semaine?? nous partons le 17 aout j'espère que le temps sera plus clement  car j'aime les croisières mais pas la mauvaise mer    ça bouge toujours dans le golf de gascogne? ou c'est la faute à pas de chance? je vois que vous etes de Bordeaux, nous allons passer 2 jours a Bordeaux (que nous connaissons pas) et un jour à la rochelle avant de prendre le bateau. merci de nous donner vos impressions sur le bateau, si vous avez des infos sur les excursions je suis preneuse    Bonne soirée Brigitte | | | À: Vénus06 · 16 juillet 2012 à 23:08 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 142 de 434 · Page 8 de 22 · 1 672 affichages · Partager Bonsoir
Il faut prevoir des vetements chaud, pull vestes, le temps change tres vite en atlantique, pour le seche cheveux c est ok il est de bonne qualite, et se trouve dans la salle de bain (c est un mural). Bilbao est une tres jolie ville a voir le musee guggenheim et le vieux quartier, du soleil en espagne? oui mais la corogne c est pas seville la temperature moyenne l ete est de 22 degres il y pleut souvent. pour la maison d anne franck je ne sais pas mais vous trouverez c i joint un photo
a+ Image attachée: Photo postée par le membre Raizor. | | | À: Raizor · 16 juillet 2012 à 23:17 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 143 de 434 · Page 8 de 22 · 1 668 affichages · Partager merci pour vos infos, donc prévoir vetements chauds et parapluie   ça nous changeras de la mediterrannée    Bonne nuit brigitte | | | À: Vénus06 · 16 juillet 2012 à 23:34 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 144 de 434 · Page 8 de 22 · 1 665 affichages · Partager Bonsoir
- Une mauvaise mer lors du depart d ijmuiden, l escale de st peter annulee a cause du vent et de la houle, pas dangereux pour l opera mais impossible de prendre les chaloupes (vagues de 2 metres), par contre le jour suivant apres le passage d ouessant ça a bouge d avantage par securite les portes d acces au pont promenade ont ete fermees la aussi pas de danger pour le navire mais pour les estomacs oui, on peut demander des cachets a la reception pont 5 ils sont gratuits et efiicaces 6 heures
- les jours suivants ont ete meilleurs, petite houle apres le depart de la corogne, ocean plus tranquille de bilbao a la rochelle
- On se sent en securite sur ce bateau pas de soucis, les salons les bars sont tres agreables et toujours animes (musique, animations de tout genre)
- Par contre aucune animations sur le pont piscine certainement du au mauvais temps, par moments nous etions plus proche d un temps de debut mars
- il fera sans doute meilleur dans les semaines a venir, ce que je souhaite aux prochains croisieristes
 | | | À: Raizor · 16 juillet 2012 à 23:55 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 145 de 434 · Page 8 de 22 · 1 658 affichages · Partager c'est vrai que cette année, le mois de juillet n'est pas fameux dans le Nord, esperons que le mois d'aout sera plus clément et que nous pourrons profiter de la piscine,  y a t'il des duty free aux escales ? est ce interessant? j'aimerais bien aller a st peter, il parait que c'est très joli, mais bon on verra bien si le temps le permet. je vais prendre mercalm, ça m'endort un peu mais c'est assez efficace. il y a aussi 2 soirées de gala? les gens sont t'ils très habillés? A très bientot | | | À: Raizor · 17 juillet 2012 à 0:08 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 146 de 434 · Page 8 de 22 · 1 657 affichages · Partager quelques photos...
stonehenge, port de southampton, amsterdam 2 photos, bilbao 2 photos, le beau temps apres le depart d ijmuiden Images attachées: Photo postée par le membre Raizor. Photo postée par le membre Raizor. Photo postée par le membre Raizor. Photo postée par le membre Raizor. Photo postée par le membre Raizor. Photo postée par le membre Raizor. Photo postée par le membre Raizor. | | | À: Vénus06 · 17 juillet 2012 à 0:18 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 147 de 434 · Page 8 de 22 · 1 653 affichages · Partager oui les gens etaient bien habilles smoking, costumes cravates ect et meme des ecossais avec le kilt pour ma part chemise et pantalon et chaussures de ville. les duty free sont fermes pendant les escales, pour les prix ma femme a fait une affaire avec du parfum par exemple : paco rabanne black xs a 40 euros | | | À: Raizor · 17 juillet 2012 à 7:04 · Modifié le 17 juil. 2012 à 7:41 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 148 de 434 · Page 8 de 22 · 1 645 affichages · Partager Bonjour,
nous partons également le 01 août pour cette croisière de la rochelle, j'ai un peu peur de la mer si elle est agité. (malade sur le coral le 14 juillet 2011) J'ai lu que vous aviez fait la croisière coral en été 2011, comme nous également et j'avoue être nostalgique de cette croisière sur ce bateau (quel périple) Avez-vous trouvez cette croisière intéressante ? vaut-elle le coup tout de même ?Nous ferons les excursions par nous même, tout me semble faisable en étant un peu organisée, merci aux informations qui ont été données par tout le monde. Pour payer sur le bateau, peut on régler le solde en espèces ou faut-il enregistrer sa carte bleu ? les pourboires sont-ils prélevés ou peut on donner à la main au personnel de cabine et restaurant ? Peut-on éviter le cocktail du commandant ? lorsqu'il y a une escale à la journée peut-on manger sur le bateau avant de partir ? Comme sur le coral ! A quel heure peut-on embarquer le plus tôt ? je viens de vérifier j'ai une cabine comme vous 8037 au dessus du salon carusso, je suis dégoutée je suis une couche tôt, boules quies à prévoir ? le bruit est vraiment très fort ? ou supportable ? si non j'appelle mon croisièriste pour voir si je peux changer de cabine, c'est la tuile ! D'autres personnes ont-elles eu ce problème merci de me répondre le plus rapidement possible. merci | | | À: Raizor · 17 juillet 2012 à 7:50 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 149 de 434 · Page 8 de 22 · 1 639 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos infos, je vois qu'en général la croisière a été positive malgré la météo pas de chance. Quels sont les horaires des services? Donc le jour de l'embarquement c'est soirée de Gala? Rapide?mais faisable en tenue de soirée pas mal avec un gilet de sauvetage. Pour Bilbao le métro est il loin du port? Merci | | | À: Raizor · 17 juillet 2012 à 8:57 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 150 de 434 · Page 8 de 22 · 1 632 affichages · Partager Bonjour Raizor
merci pour les photos, elles sont belles, sympa la dernière photos du mauvais temps, on a pas l'impression d'etre au mois de Juillet    bon et bien on va prevoir 2 tenues de gala   la valise va étre chargée cette année, vetements chauds, vetements legers, heureusement que c'est la voiture qui porte tout ça   A très bientot brigitte | | | À: Raizor · 17 juillet 2012 à 9:16 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 151 de 434 · Page 8 de 22 · 1 570 affichages · Partager Bonjour
Merci bien pour ces photos et infos (Eric et Jean Pierre)
Je te rassure Eric le temps s'améliore seulement également dans la région (enfin !!)
Sophie | | | À: Vénus06 · 17 juillet 2012 à 13:14 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 152 de 434 · Page 8 de 22 · 1 533 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Il est souhaitable de prévoir quelques vêtements chauds et un vêtement de pluie. A partir du moment ou le navire navigue tous les magasins sont ouverts. Au duty free, il y a alcool tabac confiserie et quelques bricoles. Du soleil en ESPAGNE avec des averses. Nous avons changé un peu d'euros sur le navire. Il y a des sèches cheveux dans les cabines. Nous avions une cabine au pont 12 avec balcon (28 m2) Pour le pont 9 je ne sais pas. BILBAO, très belle ville navette MSC qui amène au centre ville. 12euros, une navette toute les 1/2 heures. Il y a la possibilité de prendre le métro pas très loin de la gare maritime, environ 2 km. Saint Jacques de Compostelle à ne pas manquer. 59 euros par personne. Ensuite il faudra brûler un cierge pour avoir du beau temps................... Bonne croisière. Image attachée: | | | À: Namou44 · 17 juillet 2012 à 13:56 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 153 de 434 · Page 8 de 22 · 1 523 affichages · Partager Bonjour
Tout d'abord merci pour ces retours, ils sont trés appréciés. Qu'avez vous pensé du navire d'une façon générale? Plus petit et vraiment plus convivial? Le personnel à l'écoute et souriant? Malgré le temps, avez vous pu profiter de la piscine et jacuzzi ? Enfin, les comprimés sont-ils vraiment efficaces ? Merci beaucoup et désolé de vous donner du travail à peine rentrés | | | À: Namou44 · 17 juillet 2012 à 14:10 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 154 de 434 · Page 8 de 22 · 1 519 affichages · Partager Bonjour jean pierre
merci de prendre le temps de nous raconter votre croisière, a ton le temps de visiter librement st Jacques de Compostelle, de pouvoir flaner un peu avant de reprendre le car, nous pensons prendre l'excursion, on va prendre l'excursion pour Amsterdam, et la Corogne, le reste on le fera par nous m^mes. en esperant que le beau temps soit avec nous, la chaleur pas trop grave  car ici il fait très chaud donc un peu de fraicheur est la bienvenue  et surtout une mer pas trop agitée   a très bientot Brigitte | | | À: Xpress · 17 juillet 2012 à 16:30 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 155 de 434 · Page 8 de 22 · 1 496 affichages · Partager Bonjour, Dans l'ensemble le navire est agréable et la piscine et le jacuzzi également. Il faut s'adapter aux conditions climatiques. Le personnel est souriant, mais c'est comme partout il y a des exceptions. Les spectacles sont de qualité. Les comprimés sont efficaces, si cela ne marche vous avez toujours la possibilité de recevoir une piqûre Bonne croisiere. Image attachée: | | | À: Vénus06 · 17 juillet 2012 à 16:49 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 156 de 434 · Page 8 de 22 · 1 492 affichages · Partager Bonjour Brigitte
A Saint Jacques de Compostelle on dispose d'environ trois heures pour déjeuner et flâner en plus de la visite guidée. Il y a de nombreux restaurants à tous les prix à proximité de la cathédrale. (une bonne cinquantaine) Nous avons mangé un plateau salade pour 7 euros. Image attachée: | | | À: Namou44 · 17 juillet 2012 à 17:02 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 157 de 434 · Page 8 de 22 · 1 489 affichages · Partager Bonjour Namou ce n'est pas trop pénible la visite guidée, car mon mari n'aime pas suivre,  il aime bien prendre son temps, mais je lui ai dit qu'on avait pas le choix, je n'ai pas envie de rater le bateau   en ce qui concerne le change, 1 livre sterling équivaut a combien pour 1 euro, comme nous allons visiter le musée titanic, la maison tudor, et faire quelques emplettes nous avons besoin de liquidités. j'ai regardé sur le site de change, il faut rajouter 30% de plus à peu près est ce exact???  | | | À: Namou44 · 17 juillet 2012 à 18:03 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 158 de 434 · Page 8 de 22 · 1 475 affichages · Partager Bonjour, Dans l'ensemble le navire est agréable et la piscine et le jacuzzi également. Il faut s'adapter aux conditions climatiques. Le personnel est souriant, mais c'est comme partout il y a des exceptions. Les spectacles sont de qualité. Les comprimés sont efficaces, si cela ne marche vous avez toujours la possibilité de recevoir une piqûre Bonne croisiere.
Merci | | | À: Raizor · 17 juillet 2012 à 18:06 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 159 de 434 · Page 8 de 22 · 1 475 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les photos, ça permet de patienter avant le départ qui appproche à grand pas pour nous  . Dommage pour l'annulation de l'escale à Saint Peter's port : j'espère que ça ne sera pas le cas car nous avons réservé la visite de la maison de Victor Hugo à 15h40  . | | | À: Krystie6 · 17 juillet 2012 à 18:13 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 160 de 434 · Page 8 de 22 · 1 467 affichages · Partager Bonjour,
Je te confirme que les cabines au-dessus du Caruso lounge sont vraiment bruyantes : nos enfants étaient dans ce cas lors d'une croisière en 2009 (cabine intérieure toutefois alors que tu as une extérieure) et nous étions bien contents d'être, nous, à l'autre bout du pont 8 même si ce n'était pas très pratique... Si tu es couche-tôt, ce serait sans doute bien de voir avec ton agence pour un changement de cabine. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |