|  |  |
 | | | | Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Croisifan · 28 avril 2012 à 18:32 · 178 photos 434 messages · 31 participants · 49 366 affichages | | | | À: Namou44 · 27 juin 2012 à 18:11 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 81 de 434 · Page 5 de 22 · 2 115 affichages · Partager Bonjour namou
merci pour votre info concernant, le parking de la rochelle, j'avais téléphoné a l'office de tourisme, et elle m'avait dit que le parking était tout près du port pas besoin de navette, je n'y comprends plus rien  j'espère que lorsque vous rentrerez de votre croisière vous pourrez nous faire un petit c/r a ce sujet et aussi sur votre croisière. Je vous souhaite une belle croisière un peu en avance  Brigitte | | | À: Namou44 · 29 juin 2012 à 21:25 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 82 de 434 · Page 5 de 22 · 2 083 affichages · Partager Bonsoir Jean Pierre, nous partons le 16 juillet, vous me confirmer pas de réservation de parking à faire ? Avez vous pris des excursions et/ou que pensez vous allez visiter et comment ? Je vous souhaite une agréable croisière. | | | À: Firegone · 30 juin 2012 à 19:25 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 83 de 434 · Page 5 de 22 · 2 059 affichages · Partager Bonsoir René.
Pour ce qui concerne le nouveau parking, il n'y a pas de réservation possible. Parking à l'intérieur de l'enceinte portuaire, réservé pour les croisiéristes. 120 places. Autrement il faut réserver une place au parking Saint Nicolase dans le centre ville au près de l'office de tourisme. N° téléphone port de la Rochelle pour info: 05 46 00 53 61 (responsable: Marie GUEGAN)
Nous pensons réserver des excursions via MSC à: SOUTHAMPTON (visite de la ville de BATH) Réf: SOU06GC, la COROGNE Réf. LCN05, AMSTERDAM Réf:IJM02T. Pour ce qui concerne les autres escales, je pense que nous ferons perso suivant les conditions climatiques. Nous commençons à avoir le nez dans les valises......... Bonne croisière. | | | À: Firegone · 1 juillet 2012 à 10:19 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 84 de 434 · Page 5 de 22 · 2 030 affichages · Partager Bonjour René.
Les dernières nouvelles concernant le parking croisiéristes à La Rochelle.
Je m'excuse, certaines de mes informations n'étaient pas très bonnes.
www.larochelle.port.fr/...ing_emile_delmas.pdf
Bonne croisière.
PJ: Une photo du MSC DIVINA dernier né de chez MSC. Image attachée: | | | À: Firegone · 6 juillet 2012 à 10:11 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 85 de 434 · Page 5 de 22 · 1 945 affichages · Partager Bonsoir Jean Pierre, nous partons le 16 juillet, vous me confirmer pas de réservation de parking à faire ? Avez vous pris des excursions et/ou que pensez vous allez visiter et comment ? Je vous souhaite une agréable croisière.
bonjour firegone nous partons (couple la cinquantaine dynamique) également le 16 juillet. peut-être pourrions nous nous rencontrer... nous avons pris une réservation pour le parking st nicolas (55 euros) auprès de l' office du tourismecomme excursion nous ferons celle de st jacques de compostelle à la journée. (il y en a une en demie journée, mais étant donné la durée du trajet, celà nous laisse peu de temps pour rester sur place, et peu de différence de prix) southampton visiterons par nous même la ville (bargate, qques mémorials, et le musée maritime pour l'expo sur le titanic) amsterdam prendrons la navette msc à 19 euros du port d'ijmuiden vers amsterdam, de là une croisière sur les canaux, puis balade quartier rouge et marchés (aux fleurs) st peter tour de ville perso et bilbao navette ou métro pour balade en ville (le musée guguenheim nous le connaissons, très très moderne) et de retour à la rochelle nous visiterons la ville et l' île de ré. y a -t-il d'autres personnes qui partent également le 16 juillet ? bien cordialement avez vous pris des forfaits sur le bateau ? (boisson, soins de thalasso... ?) | | | À: Namou44 · 6 juillet 2012 à 12:03 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 86 de 434 · Page 5 de 22 · 1 932 affichages · Partager Bonjour, pour info, dernière nouvelle, parking au port, réservation office tourisme 62€6o pour la croisière et direct entrée principale du port, badges à récupérer au gardien....le prix est le même réservé ou pas..... pour nous, croisière du 9 au 17 aout réservé deux places... Bonne croisière à tous... | | | À: Artaban1987 · 6 juillet 2012 à 12:07 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 87 de 434 · Page 5 de 22 · 1 931 affichages · Partager bonjour, nous partons le 17 aout et nous avons reservés le parking nous avons regler 59 euros, pourquoi cette difference de prix ?mais bon il est clair que nos voiture seront mieu sur un parking fermer je pense et deplus avec une navette qui viens vous chercher et vous ramene apres la croisiere, bonne croisiere. | | | À: Minette16100 · 6 juillet 2012 à 12:15 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 88 de 434 · Page 5 de 22 · 1 928 affichages · Partager AH le prix c'est à la tête du client ou quoi   ......  Bonne croisière... | | | À: Minette16100 · 6 juillet 2012 à 12:19 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 89 de 434 · Page 5 de 22 · 1 927 affichages · Partager Bonjour minette,
nous partons aussi le 17 Aout, je n'ai toujours pas reserver le parking, pensez vous que nous pouvons le reserver sur place le 16 aout nous passons une nuit a la rochelle ??? merci pour votre réponse | | | À: Artaban1987 · 6 juillet 2012 à 17:06 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 90 de 434 · Page 5 de 22 · 1 905 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons également réservé le parking du port dimanche dernier pour le départ du 24 juillet et nous avons bien payé 62,60 euros. Comme tu dis cette différence de prix est vraiment curieuse  . | | | À: Croisifan · 6 juillet 2012 à 19:30 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 91 de 434 · Page 5 de 22 · 1 864 affichages · Partager Ben OUI, il est un fait que lorqu'on passait un coup de fil pour des infos, c'était du un peut '' si t'as rien a me demander je peux te répondre ""    ... depuis ce début de semaine c'est beaucoup plus clair  ... @ + Denis et bonne croisière.... | | | À: Vincentsylvi · 7 juillet 2012 à 14:03 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 92 de 434 · Page 5 de 22 · 1 829 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un couple avec un garçon de 11 ans, ce serait un plaisir de vous rencontrer à bord. Nous essayerons de nous débrouiller pour les escales ou les villes sont accessibles facilement, pour les autres comme Amsterdam nous prendrons certainement la navette du bateau celle à 19€ qui revient à peu près pareil que les transports en commun locaux. Pour les forfaits boissons, nous verrons sur place. A bientôt sur le bateau. | | | À: Firegone · 11 juillet 2012 à 17:33 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 94 de 434 · Page 5 de 22 · 1 704 affichages · Partager Bonjour à tous je reviens quelques minutes sur le forum je viens de recevoir ma convocation nous partons le 24 juillet. J'attends les retours de la croisière du 8 Juillet, j'espère que la météo a été clémente mais bon l'anticyclone a oublié cette année le nord de l’Europe. Pour Amsterdam vous pouvez réserver en ligne vos tickets '' promenade bateau'' la plupart des sites offre une petite réduction.Canal bus bateau stop départ toutes les 30 minutes 3 parcours différents 10% de réduction en prenant les tickets sur le net, blue boat company, et lovers. J'ai le guide du routard (essentiel il y a un plan), nous ferons un petit tour sur les canaux, puis le palais et le centre historique, dommage l'escale est un peu courte. Par contre cat 25 à fait un cr (croisière faite il y a un mois je crois elle donne un avis sur le bateau etc les escales ne sont pas les mêmes) mais cela donne une idée. Le personnel est peu francophone mais les serveurs du restaurant comprennent le minimum de toute façon ce n'est pas vraiment gênant. Une chose si vous avez pris des bingos (réservation cabine) il y a pas mal de chance d'être surclassé, j'ai une balcon alors qu'au départ j'avais pris une intérieure sympa. A bientôt | | | À: Babytoum · 11 juillet 2012 à 17:43 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 95 de 434 · Page 5 de 22 · 1 698 affichages · Partager bonjour
vous avez réservé avec agence? pour recevoir si vite vos convocations, | | | À: Vincentsylvi · 11 juillet 2012 à 17:48 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 96 de 434 · Page 5 de 22 · 1 697 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons également avec notre fille de 10 ans sur le bateau le 16 au départ de la Rochelle.
Catherine | | | À: Babytoum · 11 juillet 2012 à 20:31 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 97 de 434 · Page 5 de 22 · 1 661 affichages · Partager Bonsoir Patricia,
je ne trouve pas le CR de Cat 25 pourrais tu me dire ou il est ?
Merci d'avance | | | À: Ericat1505 · 12 juillet 2012 à 7:43 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 99 de 434 · Page 5 de 22 · 1 635 affichages · Partager Bonjour catherine, nous nous croiserons surement le 24 juillet, j'espère que le soleil sera au rendez vous. J'ai hâte de partir, de plus avec la croisière d'octobre annulé (pour raison professionnel) il faudra attendre le mois d'Avril pour repartir, nous projetons une croisière aux Antilles là au moins pas de soucis enfin je l'espère. Bonne croisière et à bientôt Patricia | | | À: Babytoum · 12 juillet 2012 à 8:49 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 100 de 434 · Page 5 de 22 · 1 623 affichages · Partager Coucou Patricia,
Nous venons également par le train car avec le voyage jusqu'à Kiel en voiture, Monsieur mon mari voudrait un peu se reposer ^^.
Honte à moi, je n'ai vraiment pas préparé cette croisière, heureusement que le forum est là pour celle-ci.
C'est vraiment dommage pour octobre, cela aurait été avec un grand plaisir de vous revoir tous les 2.
J'espère que l'on pourra se croiser le 24.
J'ai vu que tu arrivera par le train également et que tu parles d'une navette entre la gare et le port d'embarquement. Tu peux m'en dire plus ?
Merci
Catherine | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |