Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Croisifan · 28 avril 2012 à 18:32 · 178 photos 434 messages · 31 participants · 49 353 affichages | | | | À: Firegone · 13 mai 2012 à 18:38 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 41 de 434 · Page 3 de 22 · 2 285 affichages · Partager Bonjour à tous, je pense aussi que Amsterdam est faisable en train et/ou bus, nous y serons le 19 juillet donc au pire vous aurez notre retour d'expérience fin juillet 
Bonjour Rene, vous nous rendrez bien service à tous au sujet d' Amsterdam  Au fait, il circule une info comme quoi MSC ne ferait plus escale à LA ROCHELLE en 2013 ??, si c'est le cas, je comprend pourquoi le nouveau parking près de l'embarcadère est au point mort   ... @ + Denis.. | | | À: Artaban1987 · 13 mai 2012 à 20:50 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 42 de 434 · Page 3 de 22 · 2 277 affichages · Partager Bonsoir
J'ai lu (en mars dans le journal du Sud ouest) que le parking a été construit (140 places)dans l'enceinte sécurisée du port, réservé aux passagers qui débutent leur croisière à La Rochelle. Par ailleurs, le million d'euros d'investissement libéré englobe aussi l'installation d'une gare d'embarquement au môle d'escale. Elle sera équipée d'un scanner à bagages (cet été).
Cordialement,
Sophie | | | À: Sophieh · 13 mai 2012 à 21:11 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 43 de 434 · Page 3 de 22 · 2 271 affichages · Partager Bonsoir
J'ai lu (en mars dans le journal du Sud ouest) que le parking a été construit (140 places)dans l'enceinte sécurisée du port, réservé aux passagers qui débutent leur croisière à La Rochelle. Par ailleurs, le million d'euros d'investissement libéré englobe aussi l'installation d'une gare d'embarquement au môle d'escale. Elle sera équipée d'un scanner à bagages (cet été).
Cordialement,
Sophie
Bonsoir, oui, mais le parking n'est pas terminé, Dominique de l' ile de ré s'est rendu sur place et il a constaté que les travaux sont loin d'être terminé, donc on verra bien... @ + Denis, on embarque en famille le 9 aout....Mérignac, Pessac, Marmande.... tous à bord et bon vent  ....Sophie, j'ai constaté que çà fait plusieurs fois que l'on se croise sur une croisière...   . | | | À: Artaban1987 · 13 mai 2012 à 22:06 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 44 de 434 · Page 3 de 22 · 2 267 affichages · Partager Ok !!! Donc on va se croiser...dommage...on fera peut-être connaissance sur un prochain départ.
Bonne soirée à Marmande
Sophie | | | À: Vénus06 · 23 mai 2012 à 12:06 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 45 de 434 · Page 3 de 22 · 2 220 affichages · Partager bonjour nous partons moi mon mari et ma fille de 5 ans a bord du msc opera pour la meme date, enfin nous sommes pas les seuls peut etre nous feront connaissances, nous avons aussi reserver une suite pont 12 porte 12001 nous ne savons pas comment elle sera car nous sommes trois et sur le site ont ne voit qu'un lit.avez vous des renseignements à propos des suites car nous ne prenons en principe que des cabines exterieur avec balcons j'espere qu'a ce prix la nous aurons plus de luxe.amicalement | | | À: Minette16100 · 23 mai 2012 à 17:29 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 46 de 434 · Page 3 de 22 · 2 209 affichages · Partager Bonjour minette
je ne peut pas vous aider, car n ous avons prit une cabine exterieure pont 9, les suites je ne les connais pas, mais d'après le catalogue que j'ai sous les yeux, les suites font 27 m2 et il y a un canapé qui doit surement faire un lit, elles ont l'air spacieuses, mais malheureusement je ne peux pas plus vous aider  , c'est avec plaisir que nous ferons connaissance, il nous reste encore trois mois a attendre!!!!!!!!!!!!!!!enfin pas tout a fait    Amicalement Brigitte | | | À: Croisifan · 25 mai 2012 à 19:28 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 47 de 434 · Page 3 de 22 · 2 182 affichages · Partager Bonsoir,
je viens de trouver la réponse Le "D ock Gate 4", ou le Titanic était à quai n'est plus accessible au public
voir blog très bien lien ci dessous :
jeromericoul.over-blog.com/...itanic-42440527.html
Bonne lecture. | | | À: Firegone · 26 mai 2012 à 15:00 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 48 de 434 · Page 3 de 22 · 2 168 affichages · Partager Merci pour le lien, l'article du blog est interessant et bien illustré : il doit sans doute y avoir comme ça beaucoup d'histoires personnelles attachantes de naufragés ou de survivants  . | | | À: Croisifan · 6 juin 2012 à 13:48 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 49 de 434 · Page 3 de 22 · 2 108 affichages · Partager Bonjour,
Le port de La Rochelle vient de m'informer que le nouveau parking au port de La Palice sera ouvert à partir du 11 juin. Voir tarif sur site : www.larochelle.port.fr/...g/car_park_rates.pdf
D'après certains, il serait assez éloigné de l'embarquement des croisièristes. Y aura t'il une navette ? L'office du tourisme propose toujours des places au parking St Nicolas avec navette du centre au port.
Quelle est la meilleure solution...J'hésite ? Si les autochtones de Charentes pouvaient m'aider, ce serait sympathique.
Cordialement | | | À: Afpjle · 6 juin 2012 à 14:06 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 50 de 434 · Page 3 de 22 · 2 103 affichages · Partager Bonjour nous serons le 24 juillet au départ de la rochelle sur l'opéra nous venons par le train et prendrons le navette proposée par l'office du tourisme, par contre nos amis qui viennent en voiture ont préféré réserver auprès de l'office du tourisme et prendre la navette, certe le nouveau parking est au cœur du port de la palisse mais assez loin du terminal par contre je ne sais pas si une navette est mise à la disposition des croisiéristes avec les valises ce n'est pas pratique. Je mettrai des infos concernant les escales j'ai reçu assez rapidement des brochures de Guernesey Southampton Amsterdam Bilbao et la Corogne. Une petite info pour Amsterdam msc propose une navette pour rejoindre le centre ville mais le prix reste assez élevé (bus et bateau rapide sont plus abordable). A demain pour les infos Patricia | | | À: Babytoum · 6 juin 2012 à 14:25 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 51 de 434 · Page 3 de 22 · 2 087 affichages · Partager Bonjour Babytoum
pour le parking à la rochelle, peut on reserver la veille pour le parking st nicholas, car nous arrivons un jour avant le départ, mais je ne sais pas si il faut reserver le parking longtemps a l'avance, en ce qui concerne le visite en liberté d'Amsteram, connaissez vous le prix car on avait l'intention de prendre l'excursion, mais si il y a une navette on préfere!!!!!!!!!!!!    avez vous demandé les brochures par l'intermediaire des offices de tourisme??????????? si c'est le cas je pourrais peut être le faire    merci d'avance pour vos reponses Brigitte | | | À: Vénus06 · 6 juin 2012 à 15:58 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 52 de 434 · Page 3 de 22 · 2 068 affichages · Partager Bonjour vénus 06 pour la navette le prix est de 19 euros (aller retour) elle vous mène jusqu'au centre d' Amsterdam la navette est bien plus sure pas de soucis avec les retards les imprévus le bateau attend. Amsterdam est une ville assez sympathique et le centre se fait à pied il y a pas mal de ballades à faire en vélo en pédalo sur les canaux en bateau etc il y a le bus touristique ; en ce qui concerne les brochures je suis allée sur le site des offices de tourisme et j'ai demandé via un formulaire de la documentation le courrier arrive rapidement. En ce qui concerne la réservation du parking le mieux est de se renseigner auprès de l'office du tourisme de La Rochelle mes amis ont je suppose réservé (aux dernières nouvelles), une info le site de l'office du tourisme est interactif il propose une discussion en ligne avec un agent de renseignement pratique!! Vous faites la croisière du 24 juillet? Demain je vous donnerai plus d'info Patricia | | | À: Babytoum · 6 juin 2012 à 18:50 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 53 de 434 · Page 3 de 22 · 2 060 affichages · Partager Bonsoir Babytoum
merci pour vos precieux renseignement, cela va nous etre très utile pour notre prochaine croisière, on part après vous le 17 aout, mais comme nous sommes de cagnes sur mer nous partirons 3 jours avant 2 jours a Bordeaux et 1 jour a la Rochelle pour pouvoir visiter un peu. c'est très interessant la navette pour Amsterdam, j'avais regarder sur le site msc excursion elle n'y était pas la navette à 19 euros, surtout que nous voulons visiter la ville et la maison d'Anne Frank, j'espère que ce n'est pas loin du centre ville, de toute façon je vais faire comme vous, je vais aller sur les sites office de tourisme et je vais demander des brochures, en ce qui concerne le parking, je vais aussi téléphoner a l' office de tourisme de la rochelle, et si il faut reserver, je le ferais  Merci encore présente pour plus d'infos    Brigitte | | | À: Vénus06 · 6 juin 2012 à 19:45 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 54 de 434 · Page 3 de 22 · 2 055 affichages · Partager Bonsoir vénus 06 en ce qui concerne la navette pour Amsterdam elle n'est pas proposée sur le site les tickets sont à prendre directement sur le bateau (le paiement sur fait sur la carte). En février lors de notre croisière sur le splendida nous avons pris la navette pour le centre de Barcelone cette navette n'était pas proposée sur le site en fait la compagnie met à disposition des liaisons qui sont évidement plus chères que les transports en commun. Nous prendrons ce moyen de locomotion pour Amsterdam et Bilbao je préfère on ne sait jamais !!! Pour Bilbao une navette est mise à disposition je n'ai pas le prix mais cela doit faire 25 euros ou 26 pour deux personnes aller retour. Amsterdam pour un plan vous avez le site hot.map.fr quand vous êtes sur la page vous tapez dans l'onglet de gauche la ville le pays et vous aurez un plan. Bonne soirée à bientôt Patricia | | | À: Vénus06 · 6 juin 2012 à 20:18 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 55 de 434 · Page 3 de 22 · 2 047 affichages · Partager | | | À: Babytoum · 6 juin 2012 à 23:30 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 56 de 434 · Page 3 de 22 · 2 037 affichages · Partager Bonsoir Babytoum
merci pour vos infos, demain je vais essayer de me mettre au travail   vous avez raison je préfere aussi prendre les navettes pour Amsterdam et bilbao je serais plus tranquille A très bientot Brigitte | | | À: Afpjle · 6 juin 2012 à 23:34 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 57 de 434 · Page 3 de 22 · 2 037 affichages · Partager Bonsoir afpjle
merci pour les sites, je vais m'en occuper des demain, cela va m'a m'etre très utile pour notre croisière. Bonne soirée Cordialement-Brigitte | | | À: Afpjle · 8 juin 2012 à 17:56 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 58 de 434 · Page 3 de 22 · 2 012 affichages · Partager Bonsoir Afpjle merci pour vos informations j'ai reçu assez rapidement les brochures cela permet de planifier les visites. L'office du tourisme Hollandais n'envoie pas de brochures papier, par contre leur site est vraiment détaillé. Bonne soirée. | | | À: Vénus06 · 8 juin 2012 à 18:26 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 59 de 434 · Page 3 de 22 · 2 005 affichages · Partager Bonsoir vénus j'espère que vous avez pu vous rendre sur les sites et faire la demande des brochures. De toute façon je ferai un compte rendu de cette croisière.
- J'ai glané quelques info pour Amsterdam vous avez un bus touristique (non stop) qui fait le tour des sites à voir.Les tickets s'achètent sur DAMARK 34 près de la gare centrale les bus fonctionnent de 11h à 15h30 toutes les 45 minutes.
Vous pouvez aussi faire une croisière sur les canaux 1 h 11 euros 1h30 13 euros les tickets se prennent également sur damark 34. Le site est tours and tickets, ils proposent d'autres excursions (très très touristiques). Damark 34 se situe près de la gare centrale. Vous avez également d'autres possibilités en fait le site de l'office du tourisme d' Amsterdam vous propose des idées découverte: découvrir la ville en vélo les canaux en pédalo je trouve cela amusant.
Pour Southampton nous prendrons une excursion msc (winchester) mais il y a pas mal de chose à voir le vieux Southampton, la maison des Tudor, église et monuments médiévaux ainsi que l'exposition sur le Titanic.
Guernesey un vrai plaisir pour les yeux St Peters peut se faire à pied l'office du tourisme va vous envoyer des brochures et vous aurez un dépliant qui propose des ballades. De nombreux musées sont à découvrir (pas mal de musées ont leur site internet) hauteville house la maison de Victor Hugo pensez à réserver sur le site Français. Les jardins de Candy, Castel cornet (une forteresse renfermant des musées) et d'autres lieux.
Pour Bilbao et la Corogne nous irons à la découverte de ces villes on aime flâner et il y a de quoi faire. (je n'ai pas encore feuilleté les guides).
Voilà Bonne soirée je vais essayer demain de mettre quelques info sur Bilbao et la Corogne. | | | À: Babytoum · 9 juin 2012 à 9:04 Re: Préparation de la croisière MSC Opera au départ de La Rochelle cet été 2012 Message 60 de 434 · Page 3 de 22 · 1 987 affichages · Partager Bonjour Babytoum
vous étes une source d'information    c'est super!!!!!!! je me suis rendu sur les sites et j'ai fait des demandes de brochures, maintenant j'attends de les recevoir, j'ai téléphoné aussi a l'office de tourisme de la rochelle pour la réservation du parking st nicholas, alors là il faut soit reserver par téléphone en donnant notre nom, numéro d'immatriulation de la voiture, et vous donnez votre numéro de carte bancaire, ça mon mari n'aime pas trop,  ou bien il y a le parking de la palice ou on a pas besoin de reserver, elle m'a dit que c'était vraiment à coté de l'embarquement, mais est ce que je tente et si il n'y a plus de place a la palice je serais embétée, car au parking st nicholas il n'y a que 20 places reservées pour les croisières c 'est pas beaucoup, je pensais pouvoir payer en arrivant, c'est 55 euros pour la durée de la croisière. Donc je vais attendre encore un peu et tenter la parking de la palice ou il y a 150 places, mais je ne sais pas trop ou se trouve ce parking  en plus comme c'est au mois d'Aout que nous partons, il doit y avoir beaucoup de voitures dans les parkings. enfin on verra bien   Merci encore Brigitte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |