|  |  |
 | | | | | Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Calimero0007 · 16 janvier 2014 à 11:03 91 messages · 19 participants · 13 717 affichages | | | | À: Calimero0007 · 27 mars 2014 à 11:57 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 21 de 91 · Page 2 de 5 · 2 145 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et nous aussi partons pour l'odyssée du 5 juillet nous avons fait la croisière Azzura en octobre et les excursions sont plutôt chers pour certaines ça vaut la peine de mettre le prix mais pour d'autre c'était moyen aussi je me permets de m'incruster dans votre discution afin d'avoir le maximum de renseignement pour les faire sans CDF, ce qui me dérange c'est la barrière de la langue et la peur de rater le tous à bord !!! | | | À: Crispom29 · 28 mars 2014 à 16:37 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 2 127 affichages · Partager Coucou ! Je crois que nous avons tous les mêmes craintes !!!! Bienvenue sur le forum ! | | | À: Tredulette · 29 mars 2014 à 9:13 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 23 de 91 · Page 2 de 5 · 2 118 affichages · Partager Bonjour ;
oui cest ce que je regarde en ce moment, ya du choix alors faut bien choisir, on compte en faire au moins 2 ou 3. | | | À: Rachelh78 · 29 mars 2014 à 9:48 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 24 de 91 · Page 2 de 5 · 2 113 affichages · Partager Nous regardons ça aussi : on pense réaliser des sorties à certains points clefs de la croisière ! Le hic est de savoir si nous sommes capables de faire par nous-mêmes ce qui laisse plus de liberté mais la question des horaires du bateau puis des transports sur place donne bcp de contraintes et surtout fait peur ! Peur de ne pas être à l'heure pour repartir sur le bateau. | | | À: Tredulette · 30 mars 2014 à 12:08 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 25 de 91 · Page 2 de 5 · 2 087 affichages · Partager Oui on a un peu peur de ça aussi. déja nous allons faire le mont Etna, c'est vrais que certaines excursions sont relativement cher, faut pensé aussi au souvenir qu'on aménera, y a aussi l a spa et la salle de sport | | | À: Rachelh78 · 31 mars 2014 à 9:17 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 26 de 91 · Page 2 de 5 · 2 058 affichages · Partager Bonjour Rachelle, puisque vous avez fait l'excursion de l'Etna pouvez vous me dire si ça en vaut la peine, la dernière fois j'ai hésité à la prendre et nous avons finalement pris un bus touristique (10 euros par personne) pour faire le tour de la ville puis nous nous sommes promenés mais nous avons était déçu de Messine à par la cathédrale et son clocher qu'il ne faut pas rater à midi pile !! c'est une ville comme une autre ou nous avons eu du mal à trouver un bar avec terrasse pour nous installer et manger leurs fameux gâteaux dont j'ai oublié le mon ! Je viens d'imprimer les documents sur toutes les excursions, je vais regarder ça de près, mais il ni a que des tarifs approximatifs.
PS: est ce que certains d'entre vous voyage avec des ados ?? j'ai un fils de 16 ans qui nous accompagne. bonne journée. | | | À: Crispom29 · 31 mars 2014 à 11:05 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 27 de 91 · Page 2 de 5 · 2 053 affichages · Partager Bonjour; je nai pas fait l'etna, justement on va la faire en juillet, vu ce que vous dites je sais pas si on va vraiment la faire, on ma déja jai discuter avec de spersonne qui ont etais déçut de l'etna, donc on verra bien.
Moi jai deux enfants mais ils seront garder par mes parents pendant notre croisiére, se sera notre voyage de noce.
J'ai regarder les excursion, Messine, katakolon, santorini nous plairais bien. | | | À: Rachelh78 · 31 mars 2014 à 11:13 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 2 050 affichages · Partager désolée j'ai mal lu, pour l'etna je ne sais pas si c'est bien ou pas, c'est la ville de messine qui n'a pas grand intérêt elle a été détruite par de nombreux tremblements de terre du coup c'est une ville moderne mais la cathédrale est belle pour ceux qui aiment visiter les églises. j'irai certainement soit à l'Etna soit a Taormine mais je ne sais pas encore par quel moyen. je vais cogiter tout ça !!! | | | À: Crispom29 · 31 mars 2014 à 11:26 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 2 047 affichages · Partager Oui les églises cela doit etre interessant à voir.
J'aimerais bien voir le volcan  Vous serez a quel pont? | | | À: Rachelh78 · 31 mars 2014 à 13:42 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 2 040 affichages · Partager nous sommes sur le pont 5. | | | À: Crispom29 · 31 mars 2014 à 14:26 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 2 033 affichages · Partager Avec mon mari, nous comptons découvrir l'Etna, Pompéï, Athènes avec son acropole... Nous serons aussi en voyage de noces donc nos enfants ne seront pas là. A titre indicatif, combien coûte le spa sur le bateau ? | | | À: Tredulette · 31 mars 2014 à 15:46 · Modifié le 31 mars 2014 à 16:03 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 2 031 affichages · Partager si d'autres personnes peuvent répondre pour le prix du SPA je n'en ai aucune idée !!! il y a des incontournables comme Pompéi et pour Athènes il y a 6 excusions de proposées il va falloir choisir c'est pas évident. | | | À: Crispom29 · 1 avril 2014 à 7:56 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 33 de 91 · Page 2 de 5 · 2 001 affichages · Partager Bonjour; Pour le sap je me suis renseigné a l'agence et pour le prix faut voir une fois a bord du bateaux
je vais le faire au moins une fois, pour mon anniv car je feterais également mon anniv sur le bateaux alors ce jour là je compte en profité | | | À: Tredulette · 1 avril 2014 à 23:12 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 1 974 affichages · Partager En feuilletant le catalogue CDF, je viens de voir qu'il y a des packs excusions disponibles uniquement auprès de notre agence de voyage, aussi j'ai envoyé un mail pour plus d'information.
En allant voir sur les autres discussions j'ai cru comprendre que pour l'escale de Messine on peut facilement rejoindre Taormine soit en bus soit en taxi ou en train mais pour le train il faut ensuite prendre un funiculaire ou bus.
Ainsi que pour Santorin on peut y monter à pieds, à dos d'ânes  ou en téléphérique. Ensuite il y a la possibilité de louer des quads pour se promener. Je vous recontacte si j'ai d'autres renseignements. | | | À: Crispom29 · 2 avril 2014 à 21:21 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 1 936 affichages · Partager Bonsoir;
Moi aussi j'ai eu les packs a l'agence.
promenade à dos dane soit doit etre sympa | | | À: Rachelh78 · 2 avril 2014 à 22:03 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 1 932 affichages · Partager bonsoir, vous avez eu les renseignements sur les packs, moi je les attends toujours !!! il va falloir que je les relance ! est ce que c'est avantageux ? | | | À: Crispom29 · 14 avril 2014 à 8:18 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 1 863 affichages · Partager bonsoir, vous avez eu les renseignements sur les packs, moi je les attends toujours !!! il va falloir que je les relance ! est ce que c'est avantageux ?
Bonjour,
Pour les packs en faite oui y en a ou cest plutot avantageux, apres faut voir ce que vous voulez faire on a pas trop regarder car boucoup de boulot, on y regardera mieux apres les vacances. | | | À: Rachelh78 · 14 avril 2014 à 8:54 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 1 859 affichages · Partager Bonjour. J'ai réussi à les avoir, malheureusement les excursions qui m'intéresses ne sont pas dans les packs essentiel ou classique, ce qui m'oblige à m'orienter sur le complet qui est forcement le plus cher. Malgré tout, d'après mes calculs ça reste intéressant !! et comme je ne conçois pas d'aller en Grèce et ne pas voir toutes ses merveilles, je pense que je vais prendre ce pack et laisser CDF nous prendre en mains, après tout c'est pas tout les jours les vacances  . Il ni a que pour Taormine qu'il faudra nous débrouiller seul !!! Bonne journée. | | | À: Crispom29 · 20 avril 2014 à 11:35 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 39 de 91 · Page 2 de 5 · 1 812 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi j'ai eu les packs et honnêtement il faut mieux prendre les excursions sur place au bateau que les packs.Y a une différence de prix (pas énorme non plus) mais comme sa vous sélectionner celle que vous voulez.En effet vous avez plus de choix en excursion individuelle que sur les excursions du pack. Pour Messine:3 excursions au choix Pour Katakolon: 4 excursions Pour Athenes: 6 excursions Pour Mykonos: 6 excursions Pour Marmaris: 4 excursions Pour Santorini: 4 excursions Pour Salerne: 3 excursions Pour Ajaccio:2 excursions De plus vous pourrez choisir l'excursion en fonction de la météo car si il pleut!!!!et les excursions individuelles donnent beaucoup plus envies et me semblent plus originales (comme les safaris en 4x4, les baignades dans cascades, la visite des grottes phosphoriques...) Bonne chance à vous tous dans vos choix.... | | | À: Calydingo · 14 mai 2014 à 15:00 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 1 665 affichages · Partager Bonjour, je vois que vous êtes assez nombreux à partir sur cette croisière. Moi j'ai déjà fais deux croisières avec cdf mais aujourd'hui la question que je me pose: ou avez vous réservé et à quel prix? Y'a t'il des agences à éviter? Merci de votre aide | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |