|  |  |
 | | | | | Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Calimero0007 · 16 janvier 2014 à 11:03 91 messages · 19 participants · 13 716 affichages | | | | À: Di555 · 26 juin 2014 à 6:53 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 61 de 91 · Page 4 de 5 · 1 595 affichages · Partager bonjour,
Le taxi va nous coûter 110 € pour 4 h, tour prévu : Olympie, un monastère et une plage le prix du site n'est pas compris | | | À: Jmsbm · 27 juin 2014 à 0:51 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 62 de 91 · Page 4 de 5 · 1 551 affichages · Partager Merci pour la réponse
J'apprécierais bien un compte rendu de votre croisière à votre retour.
Mon départ est en octobre avec CDF bateau horizon.
Merci et bonne croisière | | | À: Di555 · 28 juin 2014 à 21:23 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 63 de 91 · Page 4 de 5 · 1 504 affichages · Partager Bonsoir,
je viendrais mettre un compte rendu à notre retour ! | | | À: Rachelh78 · 1 juillet 2014 à 23:23 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 1 454 affichages · Partager Bonjour, eh oui, la date du départ approche à très grands pas et avec elle, les petits et grands tracas... Je prépare mes excursions et je me renseigne sur Katakolon express pour les escales de Katakolon et Athènes... Qui a déjà eu à faire à cette société ? Est-ce sérieux ? Comment réserver ? Est-ce possible de réserver depuis le lieu de débarquement ? L'escale de Messine m'ennuie un peu car la durée me semble courte pour la faire sans avoir recours au croisiériste, qu'en pensez-vous ? Est-ce que Rhodes vous semble possible sans passer par cdf ? Et, en ce qui concerne l'escale à Naples pour un détour à Pompéï ? Quelles sont vos infos, vos astuces... ? Merci de m'aider et je partagerai en retour ce que j'apprends de mes recherches. Bonnes recherches et préparez bien vos valises, oui, on y est ! | | | À: Tredulette · 1 juillet 2014 à 23:38 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 65 de 91 · Page 4 de 5 · 1 447 affichages · Partager bonsoir,
Valises bouclées car on part demain, pour un arrêt de 2 jours chez mes parents ! Alors en ce qui nous concerne on avait pensé prendre Katakolon express pour Olympie et finalement on a opté pour un taxi, donc je n'ai pas eu affaire à cette compagnie. Je pense qu'il est préférable de réserver avant, mais je ne peux pas confirmer.
Pour Messine et Rhodes, après recherche sur les forums, le prix des taxi à Messine semble élevé, donc comme l'Etna nous intéresse on va jouer la sécurité avec le bateau. Pareil pour Rhodes, il faut être sur par rapport aux horaires du ferry..De plus on arrivera de Turquie, donc passage par la douane...la difference de prix entre cdf et le ferry est de 30 €, le prix du guide en fait e de la sécurité à nos yeux !
Pour Naples, tu trouveras sur les fofos comment aller à Pompéi par le train il me semble. On l'a fait il y a 4 ans, mais c’était notre 1ere croisière et on avait fait avec cdf.
Voilà, ça t'éclairera peut être un peu
J-4 | | | À: Jmsbm · 1 juillet 2014 à 23:50 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 66 de 91 · Page 4 de 5 · 1 444 affichages · Partager Merci de tes réponses.. Je pense effectivement passer par cdf pour Rhodes, la sécurité n'a pas de prix ! Merci de ta réponse, j'ai déjà pas mal d'infos pour Pompéï mais c'est toujours cette histoire de timing qui me stresse... Connais-tu le prix des timbres ds les pays visités ? Faut-il des documents précis pour la douane en Turquie ? A quel pont êtes-vous ? | | | À: Tredulette · 2 juillet 2014 à 10:46 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 67 de 91 · Page 4 de 5 · 1 412 affichages · Partager Comme vous, nous avions opté pour Katakolon express pour se rendre à Olympie. J'ai envoyé plusieurs mails et n'ai reçu aucune réponse. Mais il y a d'autres Cies de bus qui effectuent le même trajet. J'ai contacté Geo-Travel et ai reçu un mail de confirmation. On verra la suite... sur place. A Bientôt. | | | À: Jany95 · 3 juillet 2014 à 20:40 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 68 de 91 · Page 4 de 5 · 1 354 affichages · Partager 
Nous avons fait Messine 2 ou 3 fois, Katakolon 3 fois, Athènes 1 fois, Mykonos 2 fois et Santorin 3 fois ! Nous avons déjà pris également le Sapphir ainsi que d'autres bateaux de Louis Cruise. Dommage qu'ils ne fassent plus de croisière au départ de Marseille car leurs escales étaient originales (les bateaux, plus petits, allaient partout) et les prix très corrects en dernière minute !
Bsr Jany95 Pourriez vous nous faire partage, vos ESCURSIONS, pour chaque étape, ce que vous avez fait, ainsi que sur le bateau, Comment cela s est passer je vous laisse mon adresse Mail Josephine.brun@orange.fr Merci cordialement Josie | | | À: Tredulette · 3 juillet 2014 à 21:58 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 69 de 91 · Page 4 de 5 · 1 342 affichages · Partager Bonsoir, Nous serons au pont 10 J-2 | | | À: Jmsbm · 4 juillet 2014 à 16:16 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 1 303 affichages · Partager Bonsoir,
je viendrais mettre un compte rendu à notre retour !
Bjr j aimerais bien avoir d autres info sur cette croisière je pars le 1novembre et cela serais sympa que j'ai plus d information. Merci à bientôt cordialement josie | | | À: Veveroro · 4 juillet 2014 à 19:26 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 71 de 91 · Page 4 de 5 · 1 283 affichages · Partager bonsoir. mon agence m'a informé que suite à la grève de la SNCM nous embarquerons de la Seyne sur mer, des navettes gratuites nous conduirons de Marseille à la Seyne après nous avoir enregistré, aussi il est préférable de partir plus tôt. en espèrent que ça soit le seul désagrément !!!! | | | À: Josie42 · 4 juillet 2014 à 21:11 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 72 de 91 · Page 4 de 5 · 1 265 affichages · Partager Bonsoir,
je viendrais mettre un compte rendu à notre retour !
Bjr j aimerais bien avoir d autres info sur cette croisière je pars le 1novembre et cela serais sympa que j'ai plus d information. Merci à bientôt cordialement josie
Merci à vous alors passer une bonne croisière et à bientôt, des votre retours. Bonne soirée Josie | | | À: Crispom29 · 4 juillet 2014 à 21:12 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 73 de 91 · Page 4 de 5 · 1 262 affichages · Partager Journal La Provence ce soir :
Les paquebots de croisière fuient le port de MarseilleMARSEILLE / PUBLIÉ LE VENDREDI 04/07/2014 À 20H13
Victime collatérale du conflit à la SNCM, l’activité croisières du Grand port maritime de Marseille est au point mort (ou presque) depuis dix jours, la plupart des navires ayant préféré "zapper" l’escale phocéenne de peur de se retrouver pris au piège. Les bateaux se sont déroutés sur Toulon, Cannes ou même Sète, et seuls quelques paquebots ont accepté de venir au mouillage, débarquant et embarquant leurs passagers à bord de petites embarcations dans des conditions commercialement trop peu satisfaisantes. Une quinzaine de bateaux et près de 60 000 passagers ont ainsi été perdus en deux week-ends. Quant au manque à gagner pour la place phocéenne, il approcherait déjà les 10 millions d’euros. Comme l’explique Jacques Massoni, directeur du MPCT, le terminal croisières du môle Léon Gourret, "il n’y a pas eu d’exactions commises contre qui que ce soit mais nos interlocuteurs nous ont clairement fait comprendre que si nous faisions accoster des bateaux, il y aurait des problèmes. Du coup, on ne peut pas prendre le risque d’envoyer les passagers dans un traquenard sans avoir la certitude que nous pourrons bénéficier de forces de l’ordre pour les protéger".Une situation vivement dénoncée par Dominique Vlasto, adjointe au maire de Marseille déléguée au tourisme, qui met en cause l’inaction du gouvernement.
Ph.G. | | | À: Mguibentif · 4 juillet 2014 à 21:26 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 74 de 91 · Page 4 de 5 · 1 260 affichages · Partager Bonsoir,
Et oui, du coup embarquement prévu à La Seyne sur Mer demain.. On enregistrera nos bagages à Marseille quand même, mais transport ensuite en navette. ça promet | | | À: Josie42 · 6 juillet 2014 à 16:09 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 75 de 91 · Page 4 de 5 · 1 184 affichages · Partager Bonjour, Ca sera génial d'avoir un compte rendu. Nous aussi, Josie, nous serons sur le Zénith du 1er au 12 novembre avec mon mari et notre fils. Je souhaite une bonne croisière à tous ceux qui partent en juillet | | | À: Matrae · 6 juillet 2014 à 17:07 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 1 175 affichages · Partager Bonjour ravi que vous fassiez la croisiere avc nous.je suis en train de rassemblé toutes les informations pour la croisiere, nous serons 6. Après à voir si on peut faire les excursions entres nous c est plus valable.J ai fait la médina avc l horizon en octobre 2013 c était très bien et nous avons fait toutes les excursion seules et cela n à presque rien coûté. | | | À: Josie42 · 6 juillet 2014 à 17:22 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 77 de 91 · Page 4 de 5 · 1 172 affichages · Partager Ma nièce et son mari seront également de la partie. Nous ne ferons peut être pas toutes les sorties ensemble car pas forcément les mêmes goûts et envies. Mais ils ont eu des info intéressantes par l'intermédiaire du forum...Dès qu'ils me les transmettront je vous ferai un topo...mais pas dans l'immédiat... | | | À: Matrae · 6 juillet 2014 à 17:27 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 1 171 affichages · Partager Oui bien sûr il n y a aucun souci, on attends les informations de juillettistes de la croisiere.et nous verrons bien.comment fait t on pour ce parlez en privé? | | | À: Josie42 · 7 juillet 2014 à 9:22 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 1 135 affichages · Partager pour envoyer un message privé vous faites glissez la souris sur le pseudo du membre à qui vous voulez parler et une fenêtre apparait vous proposant de lui envoyer un message privé. Vous cliquez dessus et voilà ! | | | À: Jmsbm · 3 août 2014 à 21:49 Re: Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014 Message 80 de 91 · Page 4 de 5 · 934 affichages · Partager bonjour Sandrine
J'espère que vous avez apprécié vos vacances avec CDF. J'ai hâte d'avoir vos appréciations et vos commentaires sur les escales de la crosière Odyssée.
Et je vous souhaite un bon retour.
Diane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |