Bonjour, 😊
Pour votre passage à
Québec, si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous suggère une visite au musée de
Québec pour aller voir les oeuvres de Jean Paul Riopelle (et des automatistes). C'est dommage pour vous que le nouveau pavillon Audain ne sera inauguré qu'en octobre mais bon, il y a tout de même beaucoup à voir sur Riopelle et d'autres. Ne manquez pas les oeuvres d'Armand Vaillancour. 👌
Si vous ne l'avez pas déjà fait, n'oubliez pas de traverser le fleuve vers Lévis pour profiter de la magnifique terrasse avec vue sur le
vieux Québec. Si vous êtes en forme monter l'escalier rouge pour aller sur la terrasse haute de Lévis. Profitez-en pour traverser le petit centre ville.
Pour la partie
Gaspesie, je laisse les plus expérimentés vous conseiller. Toutefois pour vivre une expérience unique, je vous recommande un petit séjour à l'auberge de l'île aux lièvres (vis-à-vis
Rivière du Loup). Vous devez passer par la Société Duvetnor pour réserver. Si vous êtes intéressés ne tardez surtout pas. L'île est située en plein centre du fleuve Saint Laurent. Il n'y a aucune voiture. Plusieurs activités d'animation. Vous devez vous y rendre en empruntant un bateau et avec de la chance on pourrait y voir quelques phoques ou mieux, un béluga 😉
Enfin, lorsque vous aurez publié votre projet je pourrais peut-être pouvoir vous aider un peu plus.
Salutations 👋👋