Bonjour Christine, merci beaucoup c'est beaucoup plus clair comme ça pour moi. Je me rends bien compte que 19 jours sur place c'est peu. Dans ce cas
Grand Canyon (1 nuit) - Page (2 nuits) -
Monument Valley (1 nuit) -
Moab (2 ou 3 nuits) -
Bryce Canyon (2 nuits). Si une journée et donc 2 nuits à
Moab sont suffisants, peut être faire
Capitol Reef NP... En même temps je ne les avais pas intégré à mon projet initial (ni la région de
Moab ni
Capitol Reef NP) mais ne faisant plus la côte ni
Zion... ! Je pateauge encore un peu mais je vais y arriver avec tous vos conseils !
Bonjour Laura,
Concernant le
Grand Canyon, tout dépend d'où on arrive, si on a fait un long trajet avant de rejoindre le
Grand Canyon, il faut mieux compter 2 nuits. Par exemple, au cas où vous feriez le trajet
Los Angeles >
Grand Canyon d'une seule traite.
Pour Page, tout dépend du programme. Il est possible de prévoir une seule nuitée.
A
Moab, 3 nuits sont nécessaires, au moins, pour visiter
Arches NP,
Canyonlands partie nord ("Island in the Sky") + Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Entre
Moab et
Bryce Canyon, je mettrais une étape à
Capitol Reef NP pour ce qu'il y a à voir sur le chemin + le
parc de Capitol Reef + les routes panoramiques.
Je préfère mettre 1 nuit à
Capitol Reef NP et 1 nuit à
Bryce Canyon plutôt que de supprimer
Capitol Reef NP.
Si vous avez fait étape à
Capitol Reef NP, 2 nuits à
Bryce Canyon ne sont pas obligatoires, à moins de vouloir faire une longue randonnée en bas de l'amphithéâtre, ou de vouloir faire régulièrement des étapes de plus d'une nuit pour faire des pauses pendant le road trip.
Prenez le projet dès le début afin de voir ce qu'il est possible de faire en fonction de vos priorités.
Est-ce que, pour vous,
Los Angeles fait partie des priorités ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez débuter ou terminer de
Phoenix, cela vous rapproche du
Grand Canyon rive sud.