|  |  |
 | | | | Nataly03 · 14 septembre 2020 à 22:35 · Une photo 40 messages · 7 participants · 2 421 affichages | | | | À: Hiacinthe · 16 septembre 2020 à 20:52 Re: Préparation d'un programme de 4 semaines Seattle- Seattle Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager Je pense que d'emblée je vais enlever portland... à priori rien de spécial.. et comme ce n'est pas pour faire la fête le soir... | | | À: Nataly03 · 16 septembre 2020 à 21:01 Re: Préparation d'un programme de 4 semaines Seattle- Seattle Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager Salut Nathalie Je ne connais pas beaucoup d'étapes de ton projet sauf la partie Banff/ Jasper. Quand nous y sommes allés nous avions dormi : 3 nuits à Banff (mais nous arrivions directement de l'aéroport de Calgary), puis 2 nuits à Lake louise, 2 nuits à Jasperet 1 nuit à clearwater | | | coucou
oui mais de clearwater tu allais où ensuite? Tu penses que clearwater (pat wells gray?) n'est pas très interressant et ne mérite pas les deux nuits? | | | À: Nataly03 · 16 septembre 2020 à 21:58 Re: Préparation d'un programme de 4 semaines Seattle- Seattle Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 630 affichages · Partager Ensuite nous sommes allés a whistler puis ile de Vancouver.. 2 nuits à clearwater ca peut être bien. Nous n'avons pas eu le temps de visiter le parc de wells gray Mais je me trompe, nous avons dormi à Kamloops, un peu au sud de clearwater | | | je dois faire des choix.. et forcément il faut donc que j'optimise.. si le parcs wells gray ne vaut pas la peine.. je peux l'enlever et rajouter un jour sur la partie Banff.. | | | À: Nataly03 · 17 septembre 2020 à 11:46 Re: Préparation d'un programme de 4 semaines Seattle- Seattle Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager Hello,
Pourquoi ne pas ramener la fin au début, c'est à dire arrivée le 14 juillet, route vers Port Angeles (ou Silverdale pour garder la même distance qu'avec Centralia).
Ensuite le 15/16 Forks et le 17 route vers Centralia.
Cela fait finir le 13 Août avec Bellingham et amène moins de route.
Pour Centralia, pourquoi pas en effet. Et avec la modification de trajet, ce serait plus logique que Buckley. | | | À: Bladkaizer · 17 septembre 2020 à 12:30 Re: Préparation d'un programme de 4 semaines Seattle- Seattle Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager Coucou
hum..mais je fini pas à belligham..de là il faudra bien revenir à sea tac.. du coup je ne crois pas que cela fasse une différence ? il faut que je simule..c'est à étudier. | | | À: Nataly03 · 17 septembre 2020 à 12:59 Re: Préparation d'un programme de 4 semaines Seattle- Seattle Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager Hello Nathalie,
Le parc de Wells Gray est très verdoyant, il y a de belles chutes d'eau. Mais, il est moins spectaculaire que les autres parcs.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 17 septembre 2020 à 13:01 Re: Préparation d'un programme de 4 semaines Seattle- Seattle Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 584 affichages · Partager merci je le connais pas. | | | À: Nataly03 · 17 septembre 2020 à 13:16 Re: Préparation d'un programme de 4 semaines Seattle- Seattle Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager Coucou
hum..mais je fini pas à belligham..de là il faudra bien revenir à sea tac.. du coup je ne crois pas que cela fasse une différence ? il faut que je simule..c'est à étudier.
Le problème c'est qu’initialement, tu allais jusqu'à Forks pour revenir ensuite sur tes pas via Port Angeles.
Je trouve que le fait de commencer directement via Forks puis redescendre via Lake Quinault pour rejoindre Centralia est plus logique. | | | À: Bladkaizer · 17 septembre 2020 à 13:39 Re: Préparation d'un programme de 4 semaines Seattle- Seattle Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Effectivement. Cela me semble pas mal ainsi.
Je préfère silverdale.. car notre vol est tardif.. on arrive à 17h15.. "normalement" immigration location de voiture..
Je ne veux pas prévoir plus qu'une heure de route.
Bon donc on arrive on dort direct.. on attend l'ouverture du petit déj..
Bon en gros à 9h on sera sur le site..donc pas besoin de dormir à port Angeles.. Deux nuits à forks.. et on passe par en bas pour aller à centralia..voir même packwood (que je n'aurais pas prévu le jour de l'arrivée)
merci de ton bon conseil. | | | À: Hiacinthe · 17 septembre 2020 à 13:50 Re: Préparation d'un programme de 4 semaines Seattle- Seattle Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 571 affichages · Partager Du coup à la limite Je peux prévoir 3 nuits autour de banff
2 nuits canmore (moins cher) 1 nuit lac louise.
Ou à la limite que golden.
et je réduis une nuit à clearwater
qu'en penses tu? | | | À: Nataly03 · 17 septembre 2020 à 17:12 Re: Préparation d'un programme de 4 semaines Seattle- Seattle Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 555 affichages · Partager Bonjour,
J'adore votre optimisme et vous avez raison quand à la préparation de votre road trip, j'arrive pas à m'y faire, trop peur de réserver et de ne pas etre rembourser ou autre, quand à la situation sanitaire, frontières des USA ouvertes ou pas dans 6 mois ou plus on en sait rien, bref je reste malheureusement dans le reve pour l'instant et je vous envie de prendre tous ces risques.
Christophe | | | À: Coco3826 · 17 septembre 2020 à 20:21 Re: Préparation d'un programme de 4 semaines Seattle- Seattle Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 536 affichages · Partager Bonjour mes vols pris avec air France et sont modifiables sans frais et annulable pour 100 euros. (donc pas de risques) mes hôtels vont TOUS être réservés annulables voir sans même avancé un centime. Idem pour la location de voiture.
Alors optimiste..je ne sais pas..mais prudente oui. Et puis il faut bien rêver un peu.. et préparer c'est déjà voyagé.. | | | À: Lapinous · 18 septembre 2020 à 12:38 Re: Préparation d'un programme de 4 semaines Seattle- Seattle Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager Bonjour Merci pour la lecture que je vais de ce pas consulter. | | | À: Julesetellio · 20 septembre 2020 à 14:54 · Modifié le 20 sep. 2020 à 15:11 Re: Préparation d'un programme de 4 semaines Seattle- Seattle Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 440 affichages · Partager Bonjour
merci
J'ai un peu modifié.
14 silverdale 15 forks16 forks17 centralia 18 centralia ‘ ( mont rainier) 19 mont st helen nuit astoria 20 nuit nuit sur la cote 21 vers nuit sur la cote 22 www.diamondlake.net/ crater lake23 bend24 bend25 via painted hill nuit john day 26 twin falls 27 jackson (si possible une petite balade aprem à jeny lake) 28 wy ou lake via grand teton et west tomb) ou 29 wy (probalement madison et gibon falls) et ? 30 old F 31 gardiner (d’abord lake et canyon en venant de old faith full) 1 gardiner rosewelt et lamar valley 2 bozeman (matin dernière balade à mamoth) 3 bigfort nuit 4nuit bigfort 5 waterton park going on the sun le matin après midi waterton park. 6 banff (golden) 7 banff (golden) 8 banff (golden) 9 jasper (hinton) 10 jasper (hinton) 11 valemount ? 12clearwater 13 bellingham | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |