merci vivi pour ta réponse, c'est sympa et rassurant de savoir qu'il y a des personnes qui peuvent donner des conseils sur un projet que je croyais un peu fou et qui finalement plusieurs "fous" l'ont déjà fait. en fait je suis hyper motivé, je le prépare assez tôt car je ne pense pas le faire avant un an er demi ou deux; tout ce que je sais à ce jour c'est que j'en ai absolument besoin après pas mal d'année sans avoir voyagé, découvrir des choses, des lieux et surtout...moi même. je commence à me documenter petit à petit, m'enrichir sur les commentaires d'autres personnes (comme toi) et partager ce rêve avec peu d'amis proches qui me comprennent et qui peuvent m'aider coté logistique et préparation en général.
la première question que je me pose pour l'instant c'est l'itinéraire; j'avoue que je ne sais pas encore dans quelle direction aller au départ de
nice (est ou ouest?); également les pays que je dois traverser, il y en a tellement que pour un tour d'une année on peut pas tous les faire; ma première idée est celle de na pas faire les endroits que je connais déjà; l'
amérique du nord et l'afrique. j'éliminerais aussi l'
australie, que je connais pas, mais qui mériterais peut être un tour à lui tout seul. voilà, pour l'instant c'est déjà pas mal...
merci encore pour ta disponibilité, à bientôt,
vincent.