Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Sago28 · 13 juillet 2012 à 15:18 · 9 photos 394 messages · 21 participants · 36 664 affichages | | | | À: Sago28 · 28 novembre 2012 à 11:47 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 121 de 394 · Page 7 de 20 · 1 532 affichages · Partager Hello,
J'ai laisser un peu en suspend l'escale d'arrivé, la Guadeloupe, est ce que quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il est possible de faire? vu que nous arriverons vers 15H00/15H30 au bateau et avec les heures passer dans l'avion, nous ne serons pas en très grande forme, je pense  .
J'ai fait un tour sur le forum mais pas de grand retour à ce sujet, dons si vous avez quelques idées à partager n'hésitez pas.   On aimerai quand même voir quelque chose pour cette escale...notre départ est à minuit.
Merci pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sago28 · 28 novembre 2012 à 13:59 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 122 de 394 · Page 7 de 20 · 1 520 affichages · Partager Merci pour les infos! Je vais aller les mettre à côté | | | À: Sago28 · 29 novembre 2012 à 16:13 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 123 de 394 · Page 7 de 20 · 1 496 affichages · Partager Bon... personne pour m'aider pour la Guadeloupe , j'attends vos réponses, un petit coup de main ce serai sympa. 
En attendant, la suite avec la Martinique.
Escale Martinique 8H00/ 14H00 (Vendredi 26/04):
Nous avons décider pour cette escale de faire les jardins de balata.
Si j'ai bien compris, il faut compter 2.60 euros A/R pour le ticket de bus.
Sortez du port, à une vingtaine de minutes plus haut, vous prenez sur votre gauche. Vous passez un pont et continuez toujours tout droit pendant 20mn.Vous passerez devant une église, le conseil général... Ensuite, vous traversez. En continuant, vous allez passer dans un tunnel sur le trottoir en tôle.C'est ensuite une rue sur votre droite que vous trouverez les arrêts de bus en enfilade. Bus N°25, qui se situe près du cimetière (3ème arrêt). Trajet 30 mn environ, l'arrêt se situe juste devant les jardins. Entrée:12.50€ adultes et 7.00€ par enfant.Prix de groupe de + de 10 personnes:11.25€ par personne. Pensez à demander, l'horaire du bus pour le retour. 
Vous pouvez aussi visiter le marché couvert aux épices qui se situe en centre ville. Après la ligne bleu, prendre le bord de mer, sur votre droite plusieurs rues parallèles, chacune vous mène au marché.Compter 30 mn à pied pour y arriver.
Quelques personnes, on aussi visitez les trois ilets.Prendre le ferry 7€ Aller/Retour par personne (trajet 30 mn).Attentions aux horaires pas toujours à l'heure.
5 jours en mer...   | | | À: Sago28 · 30 novembre 2012 à 11:45 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 124 de 394 · Page 7 de 20 · 1 472 affichages · Partager Coucou,
le petit décompte:
J- 141  pour le départ. | | | À: Sago28 · 1 décembre 2012 à 12:00 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 125 de 394 · Page 7 de 20 · 1 442 affichages · Partager Hello !
Et bien tout ceci prend forme on dirait ! Ca me ramène carrément un an en arrière ! 
Pour te répondre pour la Guadeloupe, ne rêve pas trop !
Entre le moment où tu atterris, même si tu ne passes pas par la case "douane", tu vas devoir monter dans le bus Costa - compte une demie heure -, puis traverser Pointe à Pitre, puis refaire la queue (avec tous ceux qui voudront te griller la priorité que ce soit pour le bus ou pour la montée sur le bâteau, les mêmes que tu retrouveras au self le midi ou au théâtre !!!!   ) où il y aura contrôle(s) + prise de photo pour t'identifier pour toutes tes prochaines montées à bord, même si c'est relativement rapide vous serez nombreux. Ensuite, une fois à bord, il te faudra trouver ta cabine (c'est pas le plus facile) récupérer tes valises devant, puis il te faudra trouver la borne pour valider ta CB, et ta all in si tu l'as prise... éventuellement découvrir le bâteau (rien que du bonheur  ) et ce sera déjà l'heure de dîner, en suivant il te faudra mettre ton gilet de sauvetage qui est dans l'armoire de ta cabine pour faire l'exercice de sécurité. Et en un rien de temps tu seras complétement KO de fatigue ! Et si tu ajoutes la pluie qui nous a accueilli l'an passé l'envie d'aller te ballader va vite te passer !!! Mais les escales à venir sont tellement intéressantes que si tu ne fais pas celle-ci (qui pour moi n'est qu'un marchepied) ce n'est vraiment pas grave.
Mon conseil : concentre toi plutôt sur celle de la Martinique que tu atteindras le lendemain en fin de matinée, dors bien ta première soirée sinon tu vas être complètement cassée pour ton deuxième jour !
Continue à te préparer, je te suis de loin en loin | | | À: Mini123 · 1 décembre 2012 à 12:09 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 126 de 394 · Page 7 de 20 · 1 465 affichages · Partager Hello Martine,
C'est gentil à toi de passer, de temps en temps, pour donner des infos, ça fait toujours plaisir de savoir que quelqu'un suit ta prépa et participe à la réalisation de cette aventure. 
Je m'en doutais que pour la Guadeloupe se serait un peu dificile de faire quelques chose, mais j'aurais quand même essayer. 
Ma prochaine escale n'est pas la Martinique, comme toi, mais St Martin, ils ont changer un peu l'itinéraire par rapport à ta transat.
Merci encore et à bientôt. | | | À: Anouchka74 · 1 décembre 2012 à 12:16 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 127 de 394 · Page 7 de 20 · 1 464 affichages · Partager Hello Anne,
Est ce que tu as eu des nouvelles de ton vol?Pour l'horaire? | | | À: Mini123 · 1 décembre 2012 à 19:23 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 128 de 394 · Page 7 de 20 · 1 444 affichages · Partager 
Hello !
Et bien tout ceci prend forme on dirait ! Ca me ramène carrément un an en arrière ! 
Pour te répondre pour la Guadeloupe, ne rêve pas trop !
Entre le moment où tu atterris, même si tu ne passes pas par la case "douane", tu vas devoir monter dans le bus Costa - compte une demie heure -, puis traverser Pointe à Pitre, puis refaire la queue (avec tous ceux qui voudront te griller la priorité que ce soit pour le bus ou pour la montée sur le bâteau, les mêmes que tu retrouveras au self le midi ou au théâtre !!!!   ) où il y aura contrôle(s) + prise de photo pour t'identifier pour toutes tes prochaines montées à bord, même si c'est relativement rapide vous serez nombreux. Ensuite, une fois à bord, il te faudra trouver ta cabine (c'est pas le plus facile) récupérer tes valises devant, puis il te faudra trouver la borne pour valider ta CB, et ta all in si tu l'as prise... éventuellement découvrir le bâteau (rien que du bonheur  ) et ce sera déjà l'heure de dîner, en suivant il te faudra mettre ton gilet de sauvetage qui est dans l'armoire de ta cabine pour faire l'exercice de sécurité. Et en un rien de temps tu seras complétement KO de fatigue ! Et si tu ajoutes la pluie qui nous a accueilli l'an passé l'envie d'aller te ballader va vite te passer !!! Mais les escales à venir sont tellement intéressantes que si tu ne fais pas celle-ci (qui pour moi n'est qu'un marchepied) ce n'est vraiment pas grave.
Mon conseil : concentre toi plutôt sur celle de la Martinique que tu atteindras le lendemain en fin de matinée, dors bien ta première soirée sinon tu vas être complètement cassée pour ton deuxième jour !
Continue à te préparer, je te suis de loin en loin 
salut Candy et Martine     
tu as bien résumé, le jour de l'arrivée 
oui dur dur, mais aussi très content d'être arrivé pour tout le reste qui suit
on se demande même si on en ferait pas une en février histoire de vous bruler la politesse  en utilisant tous ces conseils 
Candy superbe préparation pour cette transatlantique la prochaine fois dit moi quand tu pars..  je n'aurai qu'a te suivre
a+ sur VF
Régis | | | À: Rcoucou · 1 décembre 2012 à 21:01 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 129 de 394 · Page 7 de 20 · 1 430 affichages · Partager Coucou Régis,
Tu m'as donner aussi un grand coup de main  .
Beaucoup de ma prépa a été retirer de quelques comptes rendu, comme les vôtres (entre autres...), et les conseils que vous me donnez au fur et à mesure que j'avance.
J'aime bien préparer mes croisières à l'avance et vos messages m'aide bien à avancer. Quel plaisir de voir que quelqu'un s'interesse un peu à votre voyage et viennent de temps en temps faire un petit coucou  . Et si tout ça peut aider d'autres personnes tant mieux. 
En tout cas, les infos que tu m'as envoyer sont super  et je vois que toi aussi tu aime bien préparer tes voyages... Si un jour, on fait une croisière ensemble on fera la pair  .
La transat du Brésil me tente bien mais pas pour tout de suite...peut être en 2014  . Je te laisse partir d'abord pour faire la pêche aux infos après    ...
A +
Candy | | | À: Sago28 · 2 décembre 2012 à 18:32 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 130 de 394 · Page 7 de 20 · 1 401 affichages · Partager Escale Santa Cruz de Ténérife 8H00/17H00 (Jeudi 2 Mai):
Je crois que pour cette escale, on va faire plaisir aux enfants est prendre l'excursion Costa pour Loro Park. 
Le prix n'est pas excessif, puisque juste l'entrée au parc vaut 33 € par personne et 22€ par enfant. L'excursion est à 55€ par adultes et 41,25€ par enfant, donc je crois qu'on va pas s'embêter à faire ça par nous même.  Comptez 3/4 heure de trajet jusqu'au parc. On décidera quoi faire sur le bateau.
Vous pouvez aussi vous rendre à ce parc en transport urbain. www.loroparque.com/
Vous pouvez aussi louer une voiture pour 40 € (assurance inclus, quatre places). Longer la ligne bleue jusqu'au bout et sur la droite en arrivant au départ du ferry Fred Olsen, vous rentrez à l'intérieur du bâtiment où ils vendent des billets pour le ferry, montez au 1er, bureau CICAR 00 34 922 24 40 97, ça reste proche du port et vous évitera de perdre du temps.
Vous pourrez aller voir le Parc National du Teide, avec son volcan endormi qui culmine à + de 3500 m.Le site est très beau à voir, avec ses paysages lunaires  .Il semblerait qu'il serai préférable de faire se site plutôt le matin, car souvent la visibilité n'est pas très bonne et compter aussi sur un peu de fraicheur  .penser à prendre quelques chose pour vous couvrir.
A voir aussi Taganana, un petit village de pêcheur.A faire en voiture et aussi par le bus n°946, qui se prend près du port (gare routière), attention chemin très accidenté pour y accéder. 
Une autre ville fortement recommandé, La Laguna. Prendre le tramway, à gauche en sortant du bateau, ligne 1, station fundacion, en direction de la trinidad. Compter 35mn de trajet et 2€70 aller/retour par personne, les distributeurs de tickets sont sur les quais.
Pour sortir du port, il y a des navettes qui vous ramènent au centre ville, ou vous trouverez des bus "hop on hop off".La ville reste très moderne, donc ne vous attendez pas à grand chose, les retours de croisiéristes restent très négatifs.
Des bus et minibus pour touristes sont aussi possibles à prendre, autour du port et en ville.La gare routière est proche du port.
Encore une suggestion à faire pour cette escale, aller à "Puerto de la Cruz" qui se situe au nord de l'île, avec ses plages aux roches volcaniques et son jardin botanique.
Je vous mets aussi le site des cars de Ténérife. www.titsa.com/ Site très bien, vous pouvez voir les lignes qui vous intéresse et le prix que vous aurez à payer. Quelques exemple: Ligne 26 ou 14, pour aller à Laguna. ligne 103 pour aller à Puerto de la Cruz (Loro Parque). | | | À: Sago28 · 5 décembre 2012 à 9:43 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 131 de 394 · Page 7 de 20 · 1 372 affichages · Partager Hello tout le monde,
Je posterai bientôt la prochaine escale (Funchal) mais j'aurai aimer un peu d'aide pour Casablanca.
Je vois qu'une gare proche du port, fait la liaison Casa/ Rabat. Est ce que quelqu'un aurai déjà pris ce train?pour les horaires, comment ça se passe, pas trop de retard?Le temps de trajet entre les deux villes? Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, merci pour vos réponses | | | À: Rcoucou · 7 décembre 2012 à 7:35 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 132 de 394 · Page 7 de 20 · 1 330 affichages · Partager Salut Régis      ,
J'espère que tout est ok pour toi et Andrée et que votre future croisière se peaufine également.
Petit coucou tardif, mais je viens que de loin en loin sur VF, mais j'y viens quand même  !
Bises | | | À: Sago28 · 7 décembre 2012 à 8:01 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 133 de 394 · Page 7 de 20 · 1 330 affichages · Partager Coucou Candy,
Nous avions réservé la voiture à l'agence CICAR via internet - pas d'arrhes à verser à la réservation et aucun souci à la réception du véhicule, quant à la remise de la voiture, l'accès étant difficile (travaux) ils ont récupéré la voiture sur le parking carrément. Super agence, très arrangeante ! Il faut parler espagnol ou anglais pour communiquer avec eux.
Pour être allés à Taganana (c'est juste magnifique, on a adoré), la route n'est pas dangereuse si on a l'habitude de prendre des routes à lacets, l'état de la route est excellent, et si on n'a pas l'habitude on roule plan plan  . Entre 10h et midi, on n'a croisé que très peu de véhicules, et en roulant pépère (+ les arrêts photos) on est arrivé à bon port sans souci, 1h après. 
Le seul ennui que nous avons rencontré a été l'accès au port en voiture  . Lors de notre escale les rives du port étaient en travaux, et autant il nous a été facile de sortir autant on n'arrivait pas à entrer (on a même du prendre un sens interdit) un peu stressant car les indications ne sont pas claires c'est le moins que l'on puisse dire  .
Heureusement que nous avions quitté Taganana tôt (13h30) car on a du tourner une bonne heure avant d'entrer au port  .
Mon conseil du jour : où que vous soyiez en escale, prévoyez toujours de revenir au bâteau une heure avant l'heure préconisée, (sauf si vous êtes en escursion avec Costa bien sûr), ainsi vous pourrez toujours palier aux aléas de la circulation, des travaux ou autre. Dans la configuration de cette escale, la montée à bord est prévue pour 16h (départ 17h) dites vous qu'à 15h-15h15 vous devez être en train d'entrer au port !
Ténérife reste une de mes escales préférées (avec Funchal), en + on a eu un temps splendide !
A bientôt | | | À: Mini123 · 7 décembre 2012 à 8:09 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 134 de 394 · Page 7 de 20 · 1 327 affichages · Partager Bonjour Martine,
Merci pour tes conseils, j'espère que nous aurons aussi du beau temps.
Est ce que tu as déjà été à Casablanca?On m'a dit qu'il est possible maintenant de faire Casablanca/ Rabat, avec le train.Il y a une gare près du port qui fait la liaison mais pas beaucoup de retour sur VF, est ce que tu en entendu parler?
C'est gentil à toi de passer de temps en temps.
A bientôt
Candy | | | À: Sago28 · 7 décembre 2012 à 10:15 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 135 de 394 · Page 7 de 20 · 1 315 affichages · Partager Bonjour Candy,
Nous n'avons pas fait escale à Casablanca, mais à Malaga, donc je ne peux rien te dire concernant cette étape de ton périple ! Désolée 
Mais je vais me renseigner ! | | | À: Sago28 · 7 décembre 2012 à 10:25 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 136 de 394 · Page 7 de 20 · 1 573 affichages · Partager Je viens de lire quelque chose d'intéressant pour toi.
Il est possible de joindre Rabat en partant de Casablanca (70km) en taxi AR, (loué à la journée), moyennant pour 3 personnes la somme de 36 € au plus soit environ 400 ou 500 dirhams. Ne payer le taxi qu'au point d'arrivée à ton retour évidemment 
Le conseil donné est de s'adresser aux chauffeurs les + âgés et pas forcément pourvus de la plus belle voiture, c'est eux qui connaissent le mieux la région et pratiquent les tarifs les plus bas.
Bonne continuation | | | À: Mini123 · 7 décembre 2012 à 10:47 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 137 de 394 · Page 7 de 20 · 1 571 affichages · Partager Merci Martine,
En taxi c'est pas mal aussi  , je verrai sur place si d'autres personnes veulent se joindre à nous. Je prends note  . Est ce que tu pense que l'on peut payer en euros?ou il vaut mieux que je prévois la monnaie locale?
Candy | | | À: Mini123 · 7 décembre 2012 à 11:54 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 138 de 394 · Page 7 de 20 · 1 562 affichages · Partager salut Martine
oui, nous préparons notre prochaine transa sur le Fortuna tout va bien, les genoux et les chevilles sont prêtes à affronter les nouvelles vagues 
amitiés | | | À: Sago28 · 8 décembre 2012 à 20:35 · Modifié le 8 déc. 2012 à 20:53 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 139 de 394 · Page 7 de 20 · 1 540 affichages · Partager ü
Hello Anne,
Est ce que tu as eu des nouvelles de ton vol?Pour l'horaire?
Arf...   
Je venais d'écrire une longue réponse avec les excursions prévues et... Zou... Tout a disparu...   
Je recommence demain, car là, suis un peu trop énervée ! 
Saleté d'Ipad ! C'est beau le progrès... 
Bonne soirée tout de même !
Anne.
PS : je suis d'autant plus énervée que voilà une semaine, c'est la misère avec la neige (c'est sympa en vacances, beaucoup moins quand on taffe et que nos salariés sont en perdition sur les routes....) Voici une photo, pour ceux qui aiment... Image attachée: | | | À: Anouchka74 · 9 décembre 2012 à 11:15 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 140 de 394 · Page 7 de 20 · 1 514 affichages · Partager Hello Anne,
Pas de soucis, pour la réponse.
Moi et la neige ça fait pas deux non plus, mais pour l'instant pas vu encore par ici, tant mieux... 
A +
Candy | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 677 visiteurs en ligne depuis une heure! |