Pour avoir préparé cette excursion l'an passé avec un groupe VF, je peux t'assurer qu'il n'est pas facile de trouver un tour opérator en
République Dominicaine qui accepte de sortir un groupe pour une demie journée avec les prestations que proposent Cathy, (sachant que la nuit commence à tomber à 17h30) !

Et oui, ce n'est pas bon marché, et évidemment pas au tarif dominicain, mais c'est le prix à payer quand on n'est pas sur place et qu'on n'a pas les moyens de lancer une négociation en mettant en concurrence plusieurs tours opérators.
Certes tu dis que Costa propose une excursion à
Saona pour 75 € la demie journée (le repas est inclus ?)
contre 60 € pour Tropical Paradise auxquels il faut rajouter 10 € de taxi par personne.
1. Nous avons vu la plage sur laquelle les croisiéristes se trouvaient, elle était surpeuplée, la nôtre était quasi pour nous (sauf quelques locaux se trouvait là), elle était nickel propre et superbe
2. Nous avons eu droit à un repas super bon et copieux, avec boissons incluses à volonté, + une langouste par personne, si le repas est inclus chez Costa je sais qu'il n'y a pas de langouste prévue au menu
3. Oui, nous devons constituer notre groupe nous-mêmes, il est impossible à Cathy de se mettre sur VF pour faire un appel d'offre, c'est illégal
4. Elle accepte les enfants en bas âge (refusés chez Costa) pratique la gratuité pour les tout petits (hors taxi), elle fait bénéficier d'un tarif préférentiel pour les jeunes enfants suivant leur âge (regarde les tarifs Costa, c'est honteux pour les parents)
Et le plus important, elle connait son job et le fait avec plaisir et compétence (pour ce que j'en ai vu évidemment), elle est super gentille avec tout le monde, elle est vigilante par rapport à la sécurité, et traite le groupe très amicalement et respectueusement.
Bien sûr, ses tarifs ne sont pas indexés sur le coût de la vie en Rép Dom (ça c'est le prix à payer partout dans le monde quand on est touriste malheureusement), mais ceux de Costa encore moins et personnellement, pour les excursions, je préfère engraisser une petite entreprise comme Tropical Paradise, qu'une grosse machine comme Costa.
Cela dit, je ne suis pas rétribuée par Cathy

, j'ai juste bénéficié de ses services et ce serait à refaire je repartirai immédiatement au même tarif !