Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Sago28 · 13 juillet 2012 à 15:18 · 9 photos 394 messages · 21 participants · 36 691 affichages | | | | À: Sago28 · 20 janvier 2013 à 13:37 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 201 de 394 · Page 11 de 20 · 1 225 affichages · Partager Coucou Candy ! 
Exact pour le décompte !   
Il me semble que 3 ressortissants Belges sont aussi inscrits pour cette croisière et peut-être que l'excursion de Saona les intéresse ? Je vais les contacter par mp et je te dirai.
Notre groupe Vf commence à prendre forme et je m'en réjouit d'avance ! 
J'ai bien noté le lieu du rendez-vous, mais je pense qu'on va déjà faire connaissance dans l'avion. Concernant Nany38, nous avions envisagé de nous rencontrer avant le départ car nous sommes de la même région. Je vais la recontacter pour finaliser un lieu de rendez-vous avant le départ. Si Sibylle passe par là, elle peut aussi me contacter car la Suisse et la Haute-Savoie sont très proches...
Je ferai un post très prochainement pour vous dire les excursions que nous aimerions faire.
Bon Dimanche et à très bientôt ! 
Anne. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anouchka74 · 20 janvier 2013 à 14:54 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 202 de 394 · Page 11 de 20 · 1 211 affichages · Partager Hello Anne,
Contente d'avoir de tes nouvelles.
Pour les ressortissants belges, ils m'ont déjà contacter sur cette discussion (page 4, je crois), ils ne veulent pas venir avec nous pour l'excursion à Saona, ils ont prévu de prendre l'excursion costa pour altos de chavon.
Ton avion est à quel heure?Oui, on pourrai se voir dans l'avion.
Pour le rdv, je pense qu'il vaut mieux le prévoir, pour le deuxième jour.ça sera compliquer de réunir tout le monde le premier jour.
Bon dimanche | | | À: Sago28 · 20 janvier 2013 à 18:09 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 203 de 394 · Page 11 de 20 · 1 193 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes inscrits pour la transatlantique avec départ le 20 avril de Pointe à PITRE.
Nous sommes un couple de 52 ans. Nous avons fait plusieurs croisières. Nous avons fait la perle des Antilles en 2010.
Nous partons d'Orly à 10H45.
Nous souhaitons faire connaissance avec des francophones.
Cordialement
MICHEL   | | | À: Sago28 · 20 janvier 2013 à 20:10 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 204 de 394 · Page 11 de 20 · 1 175 affichages · Partager Re Coucou Candy ! 
Pour nos amis Belges, je ne savais pas qu'ils avaient prévu une autre excursion... Au temps pour moi... 
Concernant les horaires des vols, qui étaient indisponibles jusqu'à ce jour, je m'aperçois qu'on n'est pas gâté ! 
Départ de Lyon pour Orly à 7 h 15 - arrivée à 8 h 30. Départ d'Orly pour Pointe à Pitre à... 15 h 20    - arrivée à 17 h 45 (heure locale)
Il me semble que ton vol est vers midi ? Si c'est le cas, c'est mort pour la rencontre durant le vol... 
Nany38 partant plus tard, c'est mort aussi... 
J'ai bien peur que nous soyons seuls sur ce vol Air France... Et c'est super dommage...
Bah ! On se rattrapera plus tard !  
À+.
Anne. | | | À: Couc84 · 20 janvier 2013 à 20:13 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 205 de 394 · Page 11 de 20 · 1 169 affichages · Partager Coucou Michel,
comme tu le vois nous sommes déjà quelques uns de ce forum a faire cette croisière. J'ai prévu un RDV pour qu'on se connaissent mieux sur le bateau, je te tiens informer pour la suite.
Est ce que vous voudriez partager l'excursion avec notre groupe pour Saona, ils nous manquent quelques participants? | | | À: Anouchka74 · 20 janvier 2013 à 20:18 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 206 de 394 · Page 11 de 20 · 1 161 affichages · Partager Recoucou Anne,
Oui, pour moi c'est départ d'orly vers 12h15.On se croisera peut être à l'aéroport. 
Comme beaucoup de personnes arriveront tard, je pense que la réunion VF se fera plutôt le lendemain, pour permettre à tout le monde d'être présent.
Et c'est sur qu'on rattrapera le temps perdu  .
a+ | | | À: Couc84 · 20 janvier 2013 à 20:27 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 207 de 394 · Page 11 de 20 · 1 158 affichages · Partager Bonsoir Michel et bienvenu sur cette discussion ! 
Notre petit groupe commence à s'étoffer ! Et c'est très plaisant ! 
Malheureusement, comme dit plus haut, nous ne prendrons pas le même vol mais nous aurons plaisir à vous rencontrer lors du rendez-vous prévu par Sago28.
Si l'excursion privée pour Saona vous tente, vous pouvez contacter Sago28 car je sais qu'il manque quelques participants et c'est plus sympa de tous faire partie du même bateau... 
Très bonne soirée et à bientôt.
Anne. | | | À: Sago28 · 21 janvier 2013 à 13:43 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 208 de 394 · Page 11 de 20 · 1 110 affichages · Partager Bonjour Candy,
Je suis avec intérêt et admiration votre prépa et vous remercie pour toutes les infos que vous partagez. Toutefois quelque chose me gêne au sujet du tour opérator de BAYAHIBE. Sur leur site la journée complète à Saona est à 60 €
www.tropicalparadiseexcursions.com/...-la-playa...
la même chose mais en 1/2 journée seulement, est facturée 75 € aux "COSTA" 
www.tropicalparadiseexcursions.com/croisiere-co...
De plus ils vous chargent de constituer vous-même un groupe, toujours plus grand et ne vous font pas bénéficier d'un prix dégressif. Par ailleurs VF leur fait également une belle publicité sans aucune contrepartie.
Il est bon de rappeler que le salaire moyen en République Dominicaine est de 250$ soit 190 €, une excursion de 15 personnes représente donc l'équivalent de 6 mois de salaire..
Libres à nous d'accepter ou pas, mais est-ce que cela vous paraît-être un bon deal ?
Cordialement | | | À: Rolros · 21 janvier 2013 à 15:01 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 209 de 394 · Page 11 de 20 · 1 101 affichages · Partager bonjour roselyne, je suis d'accord avec vous. de plus que cette excursion propose des tarifs de groupe à partir de 10 personnes, je suis partis en république dominicaine pendant 15 jours il y avait de la concurance dans les agences, il faut négocié. à bientôt nathalie | | | À: Rolros · 21 janvier 2013 à 15:11 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 210 de 394 · Page 11 de 20 · 1 097 affichages · Partager Bonjour Roselyne,
C'est vrai que le prix de l'excursion n'est pas donner, mais toute excursion organiser dans ses sites très priser par les touristes, rondent ce tarif là.
J'ai fait des recherche par rapport à d'autres tour opérator, pour cette escale et d'autres, et je peux vous dire que les prix sont très proches de ceux de tropical paradise, voir même plus élever.
Par rapport au prix sur le site, c'est bien le prix qu'elle nous demande mais il y a 10€ en plus pour le taxi qui nous transporte du port à l'agence.
Pour une petite réduction, j'y ai déjà penser  mais j'attend d'avoir le groupe au complet  . Je vais essayer en tout cas, qui ne tente rien n'a rien.
A bientôt | | | À: Rolros · 21 janvier 2013 à 16:01 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 211 de 394 · Page 11 de 20 · 1 086 affichages · Partager bonjour Roselyne
nous avons fait cette excursion à saona avec tropical paradise elle n'a rien avoir avec celle de Costa, avec beaucoup plus de monde
certe le prix devrait être dégressif en fonction du nombre de participants Et cathy devrait en tenir compte
nous avons le même problème au brèsil où, là le prix augmente inversement proportionnellement au nombre de participants avec un salaire moyen aussi bas
mais les agences font leur prix en fonction de l'offre et de la demande et de la concurence locale
sachant que Costa est à 75€ ou 85€ avec un repas sans langouste  et qui n'accepte pas les enfants en bas ages  qui ont d'ailleur un tarif assez élevé quand ils y sont admis
en effet pour cette excursion au départ de Bayaïbe il faut ajouter le transport + l'accompagant
certe ce nest pas le meilleur deal au niveau prix mais une très bonne journée entre membres de VF et nous en gardons tous un excellent souvenir
maintenant il est toujours possible de négocier avec Cathy 
en vous souhaitant à tous une bonne préparation pour vos prochaines croisières | | | À: Rolros · 21 janvier 2013 à 16:48 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 212 de 394 · Page 11 de 20 · 1 072 affichages · Partager Pour avoir préparé cette excursion l'an passé avec un groupe VF, je peux t'assurer qu'il n'est pas facile de trouver un tour opérator en République Dominicaine qui accepte de sortir un groupe pour une demie journée avec les prestations que proposent Cathy, (sachant que la nuit commence à tomber à 17h30) ! 
Et oui, ce n'est pas bon marché, et évidemment pas au tarif dominicain, mais c'est le prix à payer quand on n'est pas sur place et qu'on n'a pas les moyens de lancer une négociation en mettant en concurrence plusieurs tours opérators.
Certes tu dis que Costa propose une excursion à Saona pour 75 € la demie journée (le repas est inclus ?) contre 60 € pour Tropical Paradise auxquels il faut rajouter 10 € de taxi par personne.
1. Nous avons vu la plage sur laquelle les croisiéristes se trouvaient, elle était surpeuplée, la nôtre était quasi pour nous (sauf quelques locaux se trouvait là), elle était nickel propre et superbe 2. Nous avons eu droit à un repas super bon et copieux, avec boissons incluses à volonté, + une langouste par personne, si le repas est inclus chez Costa je sais qu'il n'y a pas de langouste prévue au menu 3. Oui, nous devons constituer notre groupe nous-mêmes, il est impossible à Cathy de se mettre sur VF pour faire un appel d'offre, c'est illégal 4. Elle accepte les enfants en bas âge (refusés chez Costa) pratique la gratuité pour les tout petits (hors taxi), elle fait bénéficier d'un tarif préférentiel pour les jeunes enfants suivant leur âge (regarde les tarifs Costa, c'est honteux pour les parents)
Et le plus important, elle connait son job et le fait avec plaisir et compétence (pour ce que j'en ai vu évidemment), elle est super gentille avec tout le monde, elle est vigilante par rapport à la sécurité, et traite le groupe très amicalement et respectueusement.
Bien sûr, ses tarifs ne sont pas indexés sur le coût de la vie en Rép Dom (ça c'est le prix à payer partout dans le monde quand on est touriste malheureusement), mais ceux de Costa encore moins et personnellement, pour les excursions, je préfère engraisser une petite entreprise comme Tropical Paradise, qu'une grosse machine comme Costa.
Cela dit, je ne suis pas rétribuée par Cathy  , j'ai juste bénéficié de ses services et ce serait à refaire je repartirai immédiatement au même tarif ! | | | À: Sago28 · 21 janvier 2013 à 17:11 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 213 de 394 · Page 11 de 20 · 1 059 affichages · Partager Hello,
s'il reste de la place pour l'excursion à SAONA nous sommes ok pour y participer (70€/P) Est-ce qu'il y a le programme de la journée?
A+
Michel | | | À: Couc84 · 21 janvier 2013 à 17:19 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 214 de 394 · Page 11 de 20 · 1 057 affichages · Partager Hello Michel, je vous rajoute pour l'excursion.2 personnes.on y presque.  Je crois que j'ai fait un petit résumer de cette escale dés les premières pages de cette discussion, sinon j' en ferai un.
A + | | | À: Couc84 · 21 janvier 2013 à 17:27 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 215 de 394 · Page 11 de 20 · 1 052 affichages · Partager Voilà je te remets mon petit résumé pour cette escale: Escale LA ROMANA 13H00/23H59 (lundi)22.04:
Nous avons choisi de faire l'excursion pour aller à l'île de Saona, avec Cathy, Tropical Paradise,  mais pour l'instant je n'ai pas encore trouver d'autres personnes pour partager l'excursion.Je vais essayer de rentrer en contact avec elle pour voir déjà se qu'elle propose et on verra bien... 
"Pour cette excursion, direction Bayahibe en minibus, trajet environ 30mn, pour aller à l'agence régler l'excursion, tarif 70 euros par personne et les enfants c'est 35 euros chacun.
Après on repart, sur un bateau à grande vitesse, pour 45 mn de trajet. Premier arrêt, sur une île ou un petit verre de punch ou de jus d'orange est servi. Après direction l'île de Mano Juan, pour le déjeuner, dressait sur la plage. Buffet à volonté: salades composées, saucisses, poulet et les fameuses langoustes grillées.Comme desserts:salades de fruits frais et gâteaux.Boissons:Vin, coca ou eau. Petit moment sur la plage après le repas, pour profiter de la plage et des environs. 
Après ce moment de repos, direction les piscines naturelles.L' eau limpide arrive à peu près à la taille.Petit arrêt pour en profiter. 
Retour à l'agence, ou la photographe commence à graver les cd pour ceux qui le souhaite (40$ le cd) avec un peu près de 180 photos.
Voilà en ce qui concerne cette excursion qui m'a l'air fort agréable et pour laquelle nous avons opter pour cette escale. " | | | À: Sago28 · 21 janvier 2013 à 17:36 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 216 de 394 · Page 11 de 20 · 1 412 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions.
A+
MICHEL | | | À: Sago28 · 21 janvier 2013 à 21:14 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 217 de 394 · Page 11 de 20 · 1 385 affichages · Partager Attention pour le CD de photos, nous en avons eu environ 180 mais ce ne fut pas le cas de tout le monde d'autres en ont eu beaucoup moins. Il faut dire que sachant cela, nous avions dit en arrivant à la photographe que nous lui prendrions le CD et avec deux enfants, elle a mitraillé | | | À: Virginie1978 · 21 janvier 2013 à 23:18 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 218 de 394 · Page 11 de 20 · 1 369 affichages · Partager Hello Virginie,
Oui, c'est vrai, tu me l'avais déjà dit mais j'ai oublier de le rajouter sur ma prépa.  Maintenant, c'est fait  Encore heureux que tu te trouve toujours dans les parages, merci. | | | À: Sago28 · 22 janvier 2013 à 0:52 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 219 de 394 · Page 11 de 20 · 1 363 affichages · Partager Virginie a raison, nous en avions à peine une trentaine et pas terribles de surcroit, mais tu peux demander à la photographe à les visionner avant de les acheter, ce, qu'évidemment nous n'avions pas fait ! 
Mais ça fait des souvenirs quand même ! | | | À: Mini123 · 22 janvier 2013 à 9:02 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 220 de 394 · Page 11 de 20 · 1 353 affichages · Partager Bonjour Martine,
Comme dit Virginie, je crois que le photographe doit cibler plus les personnes avec des enfants  , car il sait que les parents craquent dés qu'il s'agit de leurs boutchous  . Donc bien penser à visionner le cd avant achat, noter  . Merci. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |