Coucou Candy !

Nous prenons aussi le vol affrété par Costa y compris celui de
Lyon-
Paris par sécurité... Pour le retour, nous ne prenons que la navette bus jusqu'à
Nice. Ensuite, nous prenons un vol sec
Nice-
Genève (plus proche de chez nous...) plutôt que le vol
Nice-
Lyon prévu dans le package.
Sur le devis de notre agence de voyage, le départ du vol
Paris-
Pointe à Pitre est prévu à 13 heures. Mais cela reste à confirmer...
Nous avons opté pour le all-inclusive car les tentations sont grandes... même celles non alcoolisées... Et qu'il est vraiment pénible de devoir toujours compter... surtout avec des ados qui n'ont aucune notion de ce que ça coûte...

Par expérience, je pense que le all-inclusive est rentable, mais c'est seulement mon avis... En ce qui nous concerne, entre les cafés, les cocktails (faut bien se faire plaisir !

), le vin aux repas et les bouteilles d'eaux, le forfait à 19.50 € par adulte et 10 € par enfant est plus qu'amorti.
Concernant les escales, j'ai surtout retenu celle qui est proposée par Cathy (excusion privée) et qui a été relatée par ceux qui ont fait cette même croisière cette année.
Pour les autres, je me renseigne...
Nous avons fait cette croisière des
Caraïbes en 2003 (sans la transat) mais nous n'avions pas fait d'excursion car notre fils était très petit. Nous gardons par contre, un souvenir merveilleux de
Catalina où nous avons passé une journée formidable sur une plage paradisiaque à se baigner dans une eau turquoise avoisinant les 30° le 25 décembre !
Excellente journée et à très bientôt !
Anne.