|  |  |
 | | | | Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Sago28 · 13 juillet 2012 à 15:18 · 9 photos 394 messages · 21 participants · 36 667 affichages | | | | À: Siouxiesioux · 18 septembre 2012 à 15:11 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 41 de 394 · Page 3 de 20 · 1 413 affichages · Partager Merci pour toutes ses infos. Comme nous prenons la transatlantique, nous ne faisons que l'aller. Je suivrai tes conseils pour la tenue adapté.
Candy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Siouxiesioux · 18 septembre 2012 à 21:13 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 42 de 394 · Page 3 de 20 · 1 384 affichages · Partager Coucou Anne !  Entre Anne, ça devrait bien se passer... 
Nous allons faire la même croisière que Candy, et il me semble que tu as posté une info concernant les passeports nécessaires pour la République Dominicaine.
D'après mes souvenirs, il me semble que tu disais que la RD appliquait les mêmes contraintes que les USA, à savoir, passeport valable 6 mois après le retour.
Sachant que nous partons de Guadeloupe le 20 avril, que nous faisons escale en RD les 22 et 23 avril et que mon passeport sera échu le 16 octobre, j'en déduit que je suis bonne pour refaire mon passeport, non ?
Pfff... A une semaine près... Ça me fait un peu rager ! 
D'autant plus, qu'ayant toujours fait nos passeports en même temps, mon mari et moi, le sien se termine le 16 novembre ! À la préfecture de Paris, les validités sont, comment dire ? "élastiques" ? 
Peux-tu me confirmer mes dires ci-dessus ? Car ça me ferait suer de louper l'excursion prévue à la Romana avec Candy ! 
Merci mille fois et très bonne soirée !
Anne. | | | À: Anouchka74 · 19 septembre 2012 à 7:31 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 43 de 394 · Page 3 de 20 · 1 367 affichages · Partager  Bonjour Anne, Je te fais un copier-coller de ce que j'ai publié pour que tu puisses aller sur le site du gouvernement :
Entrée / Séjour La loi migratoire dominicaine entrant en vigueur le 30 avril 2012 impose aux ressortissants français d’être en possession d’un passeport dont la validité minimale est de 6 mois à la date d’arrivée sur le territoire dominicain. ‘Les’ étrangers doivent s’acquitter d’une taxe d’entrée de 10 USD ainsi que d’une taxe de sortie de 20 USD. Si cette taxe n’a pas été incluse dans le billet d’avion, il est impératif de posséder cette somme sur soi lors de l’enregistrement du vol de retour. Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’ambassade de la République Dominicaine en France. www.diplomatie.gouv.fr/...e-dominicaine-12238/
Je te conseille de contacter l'ambassade de RD en France pour avoir confirmation ou pas du changement de passeport. Et peut-être que cette règle ne concerne pas les croisiéristes. De toute façon, je refais moi-aussi mon passeport (je veux voir Cathy aussi !!!) et je demande un biométrique car je souhaite faire la croisière qui part de Miami l'année suivante. Bonne journée Anne | | | À: Siouxiesioux · 19 septembre 2012 à 10:10 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 44 de 394 · Page 3 de 20 · 1 357 affichages · Partager bonjour
autant que je m'en souvienne lors de notre escale à la romana nous n'avons pas du présenter de passeport seulement la carte Costa si les excursions sont inférieure à 24H
il n'y a pas d'informations suplémentaires dans le today pour fournir une pièce d'identité comme c'est le cas à Tunis
maintenant si vous loupez le bateau....
mais ceci peux vous être confirmé par les autres | | | À: Rcoucou · 19 septembre 2012 à 13:14 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 45 de 394 · Page 3 de 20 · 1 345 affichages · Partager Bonjour, Le texte date du 30 avril 2012 donc je pense que peu de croisiéristes ont eu l'occasion d'y être soumis puisque les croisières aux Antilles se terminent fin avril. A voir donc, et comme vous le dites, peut-être que les escales des croisières échappent à la règle. Il faudra lire les comptes rendus des voyageurs de décembre.  Par prudence, j'emporterai les passeports. Bonne journée Anne | | | À: Siouxiesioux · 19 septembre 2012 à 14:02 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 46 de 394 · Page 3 de 20 · 1 319 affichages · Partager Hello Anne,
Et toi tu pars quand? Mon agence, au moment de la réservation m'a dit que le passeport est obligatoire. Pour moi, pas de soucis, je les ai refait lors de notre dernière croisière. | | | À: Sago28 · 19 septembre 2012 à 14:09 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 47 de 394 · Page 3 de 20 · 1 318 affichages · Partager  Bonjour Candy, Ca se confirme donc pour le passeport ! Merci pour l'info. Nous partons mais juste pour une semaine du 16 au 23 février sur le Luminosa. C'est la première ! J'adorerais faire la transat mais bon, boulot boulot. On attendra la retraite. Bonne journée Anne | | | À: Anouchka74 · 19 septembre 2012 à 22:47 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 48 de 394 · Page 3 de 20 · 1 302 affichages · Partager Hello Anne,
Je viens d'avoir une réponse de l'agence tropicale paradise, pour l'escale à la Romana. Elle a retenu notre réservation mais elle préfère avoir un groupe un peu plus grand, donc j'espère que d'autres se feront connaître pour qu'on puisse organiser cette excursion au mieux.  Sinon elle trouvera une solution. 
Je te tiens au courant pour la suite.
Bonne soirée
Candy | | | À: Sago28 · 20 septembre 2012 à 0:11 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 49 de 394 · Page 3 de 20 · 1 299 affichages · Partager Super nouvelle. Génial | | | À: Sago28 · 20 septembre 2012 à 1:06 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 50 de 394 · Page 3 de 20 · 1 302 affichages · Partager Pour c'est la première fois que nous ferons un aussi long trajet en avion, on sait pas de tout comme ça marche, de là mon inquiétude. 
Rassure toi, très souvent les conditions de vol des longs courriers sont souvent plus agréables que les petits. Quand nous sommes partis en avril pour la transat nous étions sur un vol Air France et je peux t'assurer que les passagers n'avaient guère de place pour les jambes (sauf nous ! nous avions décidé, avec mon doux et tendre, de prendre l'option places confort   ). Cette ligne, desservie par notre compagnie nationale, est plus proche, par sa conception, d'une ligne charter, et je peux t'assurer qu'étant allée à la Réunion avec Corsair, nous n'avions pas particulièrement vu la différence avec AF.
A + | | | À: Mini123 · 20 septembre 2012 à 8:02 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 51 de 394 · Page 3 de 20 · 1 292 affichages · Partager Bonjour Martine,
Tes commentaires sur la compagnie, me rassure encore un peu. Je pense que tout ira pour le mieux.
Merci et à bientôt 
Candy | | | À: Sago28 · 20 septembre 2012 à 10:50 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 52 de 394 · Page 3 de 20 · 1 276 affichages · Partager Salut,
Avec l'excitation, le voyage en avion va te paraitre bien anecdotique une fois arrivée ! Ce n'est surtout pas ce que l'on garde en mémoire ! | | | À: Mini123 · 20 septembre 2012 à 10:58 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 53 de 394 · Page 3 de 20 · 1 274 affichages · Partager Tu as raison | | | À: Sago28 · 20 septembre 2012 à 11:07 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 54 de 394 · Page 3 de 20 · 1 272 affichages · Partager Hello Anne,
Je viens d'avoir une réponse de l'agence tropicale paradise, pour l'escale à la Romana. Elle a retenu notre réservation mais elle préfère avoir un groupe un peu plus grand, donc j'espère que d'autres se feront connaître pour qu'on puisse organiser cette excursion au mieux.  Sinon elle trouvera une solution. 
Je te tiens au courant pour la suite.
Bonne soirée
Candy
Tu peux faire confiance à Cathy, elle mettra tout en oeuvre pour te permettre de faire cette sortie, il y va de son intérêt à elle aussi. Il te faut patienter, c'est un peu tôt encore, les gens n'ont pas encore réserver la croisière (personnellement je l'avais fait fin novembre), tu vas voir que ça va sacrément bouger 3 mois avant le départ et que tu pourras compléter ta sortie à Mano Juan ! Je n'en doute pas une seconde | | | À: Mini123 · 20 septembre 2012 à 11:11 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 55 de 394 · Page 3 de 20 · 1 270 affichages · Partager Oui elle m'a dit la même chose, d'attendre car c'est un peu tôt et que d'autres personnes la contacterons plus tard.
J'espère que nous serons un bon petit groupe et que nous passerons une excellente journée.   | | | À: Sago28 · 25 septembre 2012 à 21:22 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 56 de 394 · Page 3 de 20 · 1 393 affichages · Partager bonsoir, je fais la même croisière que vous. j'ai fais une croisière transatlantqie en avril 2012 avec le costa atlantica c'était super de plus que j'ai vue le costa luminosa a antigua il a l'air magnifique. j'ai 2 enfants 8 ans et 15 ans. si vous avezz des idée sur des excursions je suis partante. à antigua j'ai nagé avec les dauphins c'était féérique mais je ne suis pas passé par costa. au plaisir | | | À: Nany38 · 26 septembre 2012 à 9:21 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 57 de 394 · Page 3 de 20 · 1 379 affichages · Partager Hello Nathalie,
Je suis que contente que tu fasse parti de cette croisière. 
Comme tu as pu déjà le lire, j'ai déjà préparer quelques escales, si tu veux, tu peux te joindre à nous pour faire l'excursion à La Romana, avec l'agence de cathy, nous sommes déjà deux familles (Anne-pseudo Anouchka) et cette excursion est trop bien.
Pour Antigua, ton idée me plait car ma fille veut absolument nager avec les dauphins mais je n'arrivais pas à caser cette activité dans les autres escales.Je serai preneuse de tes infos, merci  .
J'ai vu que tu as des enfants, peut être voudront ils faire connaissance avec les mien?J'en ai deux aussi, une fille de 14 ans et un garçon de 12 ans, Anne a aussi un garçon de 16 ans.
a+ Candy | | | À: Sago28 · 26 septembre 2012 à 10:41 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 58 de 394 · Page 3 de 20 · 1 371 affichages · Partager bonjour candy
a Antigua il y a aussi "nage ave les raies" elles sont moins dociles que les dauphins, quoique.... mais c'est très impressionnant vu la taille des raies environ 1,2m d'envergure
et assez rare comme situation je ne connais pas un autre endroit où l'on peut faire cette activité
vous êtes environ 30mn avec les raies en pleine mer dans une piscine naturelle hauteur 1m délimité par une corde de bouchon pour pas que les touristes s'égarent dans les coraux rempli de poissons multicolores et de baracuda vous pouvez les tenir sur vos bras ou les caresser et même leur donner à manger si vous aimez les sensations fortes
un bon moment d'excursion Costa, que personne n'a regreté 
je peux vous donner les coordonées du village et le site à voir mais le delta, prix taxi plus l'entré pour les raies est très correct
cordialement | | | À: Rcoucou · 26 septembre 2012 à 10:54 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 59 de 394 · Page 3 de 20 · 1 365 affichages · Partager Merci Rcoucou pour l'info.Je veux bien que tu m'envoie ça dés que tu aura un moment. 
Est ce que tu aurai encore des photos des ports d'escales, comme tu as mis plus en arrière pour Anne. Je suis déjà aller sur google maps mais pas je suis pas douer pour trouver ce que je veux... 
A+ Candy | | | À: Sago28 · 26 septembre 2012 à 10:55 Re: Préparation de la transatlantique "Retour des Caraïbes" sur le Costa Luminosa en avril 2013 Message 60 de 394 · Page 3 de 20 · 1 363 affichages · Partager Escale Ile Catalina 9HOO/17H00 (Mardi 23/04):
Pour cette escale, rien de prévu à part farniente sur la plage de cette île qui est réserver à Costa. 
Pensez à récupérer votre billet pour descendre en chaloupe (Pont 2) vers 8h00.Vous pouvez faire les allées et venues que vous voulez.
Prévoir tongs car le sable est très chaud.
Juste pour info, le cocktail de bienvenue sur l'île est payant.
Une escale qui permettra de nous reposer un peu et de rien faire du tout...   
Je prépare cette croisière en donnant des infos sur ce qu'il est possible de faire par nous même, mais pour les personnes qui le préfèrent vous avez toujours la possibilité de prendre les excursions proposé par Costa, en allant voir sur leur site.
Prochaine escale Tortola | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |