|  |  |
 | | | | EdBanger57 · 20 janvier 2014 à 12:38 35 messages · 6 participants · 1 774 affichages | | | | À: Oodrey · 26 janvier 2014 à 18:54 Re: Préparation voyage 17 jours (avril-mai) dans l' Ouest américain Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager Bonsoir!
Mince, la promo s'arrête ce soir sur Hertz, et je n'ai pas encore finit de tout planifier. D'après vous pour éviter de prendre un hotel avec parking, et d'avoir la voiture pour rien le premier jour à SF, et le dernier à LA, est-ce que ça vaudrait le coup de ne commencer la location qu'au J2, et finir la veille du départ? (environ...) | | | À: EdBanger57 · 26 janvier 2014 à 19:29 Re: Préparation voyage 17 jours (avril-mai) dans l' Ouest américain Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 559 affichages · Partager Bonsoir!
Mince, la promo s'arrête ce soir sur Hertz, et je n'ai pas encore finit de tout planifier. D'après vous pour éviter de prendre un hotel avec parking, et d'avoir la voiture pour rien le premier jour à SF, et le dernier à LA, est-ce que ça vaudrait le coup de ne commencer la location qu'au J2, et finir la veille du départ? (environ...)
Je dirai que ca dépend d'où tu vas dormir le 1er et dernier jour non? il faut s'assurer que tu n'aies pas toute la ville à traverser en taxi; car là tu n'y gagnerais rien...enfin je ne suis pas experte. Sans promo sur alamo pour ton voyage j'obtiens 778€. | | | À: Sevolivan · 26 janvier 2014 à 19:31 Re: Préparation voyage 17 jours (avril-mai) dans l' Ouest américain Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 557 affichages · Partager ou bien tu descends d'une gamme de voiture...
vous n'êtes que 2?
elle n'aurait pas 25 ans déjà Madame ? Ca simplifierait :) | | | À: EdBanger57 · 26 janvier 2014 à 22:55 Re: Préparation voyage 17 jours (avril-mai) dans l' Ouest américain Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 534 affichages · Partager Regarde mais souvent les prix sont fixes du samedi au samedi par exemple. Donc si tu la rends un peu avant ça ne change rien à ton tarif (le vendredi à la place du samedi par exemple). Mais si tu voulais la rendre quelques jours après, tu peux y gagner un peu. Par contre si tu cherches un hôtel pas cher et la plupart du temps avec parking, regarde Days Inn. C'est une chaîne très bien et un bon rapport qualité prix. Il y en a de partout et vraiment bien! | | | À: Sevolivan · 27 janvier 2014 à 17:10 Re: Préparation voyage 17 jours (avril-mai) dans l' Ouest américain Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager Je vais tenter d'attendre la promo qui supprime les frais jeunes conducteurs sur Hertz.com.
Nous serons 2 oui, et madame a plus de 25 ans! Mais elle préfère que ce soit moi qui roule | | | Je vais tenter d'attendre la promo qui supprime les frais jeunes conducteurs sur Hertz.com.
Nous serons 2 oui, et madame a plus de 25 ans! Mais elle préfère que ce soit moi qui roule 
Ben alors j'ai pas de solution, faut payer | | | À: EdBanger57 · 31 janvier 2014 à 16:16 Re: Préparation voyage 17 jours (avril-mai) dans l' Ouest américain Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Salut à tous!
Je n'ai pas beaucoup eu le temps d'avancer sur tout le séjour, mais je pense avoir bouclé l'organisation de San Francisco.
J'ai réservé pour le moment au Coventry Motor Inn sur Lombard St. Prix largement correct, parking gratuit, assez bien placé.
J0 : Arrivée à SF, départ de la location de la voiture. Départ estimé de l'aéroport vers 18h Passage par Twin PeaksHotel + Repas
J1 : Matin : Alacatraz Après-midi : en vélo, toute la baie, parc Presidio, traversée du GGB, Sausalito, retour par ferry ( carte ) Le problème pour le ferry, c'est l'horaire de retour : 15h45 ou 20h15. Ca nous laissera pas mal de temps pour se balader en vélo.
J2 : A pied, Lombard St Coit TowerFerry Plaza Financial DistrictChinatown Union SquareMarket St Civic Center
J3 : J'espère pouvoir faire le matin, en voiture Japonese Tea House Haigth St Alamo Square City Hall
De façon à pouvoir partir assez tôt, pour s'arrêter à l'outlet de Livermore en allant vers l'étape suivante ( Yosemite)
Qu'en pensez-vous? | | | À: EdBanger57 · 31 janvier 2014 à 17:51 Re: Préparation voyage 17 jours (avril-mai) dans l' Ouest américain Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 488 affichages · Partager Bonjour On a dormi cet été au Coventry. Grand parking, les couloirs un peu défraichis, mais des grandes chambres avec des lits TEMPUR. Un regal, on n'a même pas envie de se lever pour aller voir la ville. 
Si vs voulez un petit dej sympa, il y a plus loin sur le même trottoir un Mels Drive Inn. Sympa et surtout tres "American Graffiti" | | | Après réflexion, j'apporte quelques modifications :
J1 : Matin : Alacatraz Après-midi : en vélo, toute la baie, parc Presidio, traversée du GGB, Sausalito, retour par ferry de 15h45 pour faire Lombard St et la Coit Tower.
J2 : En bus jusque Ferry Plaza Financial DistrictChinatown Union SquareMarket St Civic Center City Hall Alamo Square
J3 : Japonese Tea House Haigth St Départ pour Livermore | | | Salut à tous!
J'aimerais savoir si je peux organiser la partie Yosemite/ Sequoia comme ceci :
J3 : Arrivée dans la soirée au Yosemite View Lodge
J4 : Upper Yosemite Falls Trail Avant ou après : passage par Bridalveil Fall et Tunnel View Nuit à Oakhurst
J5 : Arrivée au Sequoia NP en fin de matinée Visite du parc Départ et nuit en route vers la Death Valley
Sachant qu'il y a environ 6h de route pour arriver à DV : - y a-t-il quelque chose à voir/faire en chemin? - si je comprends bien, la journée 6 ne va servir qu'à faire le trajet vers DV? Donc grasse mat pour récupérer?
Merci à vous! | | | Hello
Pas mal, mais J5 nuit Three Rivers sinon tu ne verras rien de Sequoia...
Three Rivers - Death Valley se fait facilement en 5h30 à 6h. Pas de panique. De toute façon, il ne sert à rien d'arriver trop tôt dans la Death Valley pour les visites. | | | À: Itat · 10 février 2014 à 11:24 Re: Préparation voyage 17 jours (avril-mai) dans l' Ouest américain Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 420 affichages · Partager Cool pour l'organisation alors. Je pense pouvoir voir pas mal de chose lors de la grande rando à Yosemite, pas besoin d'y passer un deuxième jour je pense?
Ok pour la nuit proche de Yosemite, avec route le lendemain pour arriver en soirée dans la DV.
Kings Canyon est à faire? (je ne l'ai pas inclus...) Un avis sur le séjour à San Francisco? | | | À: EdBanger57 · 10 février 2014 à 11:28 Re: Préparation voyage 17 jours (avril-mai) dans l' Ouest américain Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Kings Canyon est à faire? (je ne l'ai pas inclus...)
A mon avis tu n'auras pas trop le temps, concentre-toi sur Sequoia | | | À: Itat · 12 février 2014 à 10:55 Re: Préparation voyage 17 jours (avril-mai) dans l' Ouest américain Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 393 affichages · Partager Dur dur d'avancer en ce moment, du coup j'essaye au moins de réserver les hotels, et il faudrait peut-être que je revois le planning. J'ai l'impression que je pourrais rajouter quelque chose.
J'ai fait un état rapide des nuits d'hotels :
20/04 : SF 21/04 : SF 22/04 : SF 23/04 : El Portal 24/04 : Oakhurst ou Fresno25/04 : Three Rivers 26/04 : Furnace Creek 27/04 : LV 28/04 : LV 29/04 : Grand Canyon30/04 : Grand Canyon
Il resterait donc encore 6 nuits pour Los angeles! Ca fait un peu trop non? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |