|  |  |
 | | | | Mimie321 · 15 juin 2014 à 20:13 · Une photo 87 messages · 27 participants · 9 442 affichages | | | | Ah bon!! et depuis quand vous n'êtes pas allé à Saint Domingue parce que j'y était il y a un mois et à moins d'aller dans certains quartiers chauds au milieu de la nuit, aucune insécurité (et tout cas pas plus qu'à Toulouse, Marseille, Paris et même chez moi à Agen).
Par contre, il me semble qu'un enfant de 5 ans a été piqué par une méduse en aout dernier en Thaïlande et il est malheureusement décédé.
Donc justement, il serait bon d'hésiter...
Jusqu'à preuve du contraire les méduses en Thaïlande ne vont pas au colmado (épicerie du coin) avec leur fusil à pompe canon scié autour du coup. Les armes à feu et tous les guns possibles sont en vente libre à Saint Domingue. Et j'y vais deux ou 3 fois par an faire un visa run et rentrer à Cuba où je réside pas mal. Oite nino. Ya. | | | Annonce · Sponsorisé | | | En effet, il y a des armes en RD et dans une bonne partie du continent américain, USA et Canada compris, mais de là à dire qu'il ne faut pas y aller avec des enfants... moi personnellement je souhaite apprendre aux miens qu'il existe autre chose que leur petit coin de France. Certes, prendre des précautions habituelles en évitant les signes de richesse apparents et en évitant certains quartiers (ce qui je pense est le cas dans tous le pays maintenant).
En Thaïlande, il y a une baisse de 18% du tourisme qui s'est accentué depuis le meurtre de 2 anglais en septembre, et c'est vrai, ils non pas été tués par arme à feu mais battus à mort avec ustensiles et cuisine et gourdins...
Bons voyages à tous et attention à vous... | | | Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas aller avec des enfants en RD, j'affirme seulement qu'à mon sens entre RD, Cuba et Thaïlande, c'est cette dernière qui me parait le mieux. Voilà, pas plus. Cuba aussi est très cool et hyper sécuritaire, les enfants y sont rois mais les infrastructures qui leurs sont dédiées pour loisirs sont quasi inexistantes. Hélas. Sinon ce serait une destination idéale pour les familles avec de jeunes enfants. | | | Bonjour,
Je rejoins Marcdenim sur ce coup la! Des 3 pays cités, aucun ne peut supporter la comparaison avec la Thailande pour ma part à tous les niveaux exceptée une : la beautés des plages (RP remporte haut la main la mise). En revanche, les paysages grandioses, la nourriture à tomber, l'accueil particulier des thaïs vis à vis de l'autre, les animaux qu'on peut approcher, caresser et même monter dessus... Et pour finir les infrastructures ultra-modernes. C'est une lapalissade de dire que l' Asie du sud-est est infiniment plus <secure> que l' Amerique centrale et latine.
Quant au tourisme, à 70% asiatique (chinois, coréens, japonais, malais et singapourien) en thailande n'a absolument pas chuté à cause des malheureux backpakers anglais tués sauvagement à Ko Tao ces derniers temps, mais cette baisse est due uniquement au fait que la Thailande n'est plus une destination très bon marché comme il y a encore quelques années. Les routards australiens et anglais ne s'en remettent pas de l'inflation galopante des prix dans ce pays et lui préfèrent à présent Bali ou le Népal. Le tourisme haut de gamme, lui en revanche a bondi. Je n'ai pas encore les statistiques mais vous les donnerai au plus vite. | | | Je comprend tout à fait que beaucoup de monde aime la Thaïlande. Simplement je voulais rappeler que dans tous les pays il y a du danger, Thaïlande y compris.
Personnellement, j'avais envisagé d'y aller en aout prochain avec mes 2 enfants de 7 et 11 ans, mais honnêtement le problème des méduses boîtes m'en a dissuadé. Il y aurait entre 25 et 50 décès par an en Asie de sud est (seuls les touristes seraient comptabilisés).
Est-ce que j'ai dramatisé la chose? | | | Je comprend tout à fait que beaucoup de monde aime la Thaïlande. Simplement je voulais rappeler que dans tous les pays il y a du danger, Thaïlande y compris.
Personnellement, j'avais envisagé d'y aller en aout prochain avec mes 2 enfants de 7 et 11 ans, mais honnêtement le problème des méduses boîtes m'en a dissuadé. Il y aurait entre 25 et 50 décès par an en Asie de sud est (seuls les touristes seraient comptabilisés).
Est-ce que j'ai dramatisé la chose?
Si je puis me permettre tu ne dramatises pas mais tu paranoïaques limite schizo... 25 à 50 décès par an sur une population qui frôle les 4,5 Milliards d'habitants en Asie... Brrrrr....! | | | Bonjour,
Non le chiffre est très exagéré il n'y a eu <que 5 cas> répertoriés entre l' Australie, l' Indonesie, la Nouvelle Zélande et hélas un cas en Thailande à Pan Ghan. Les cubomeduses sont excessivement dangereuses pour les petits organismes voire mortelles. Si vous envisagez de partir avec des enfants (autour d'un âge de 4/5 ans), toujours privilégier si vous le pouvez financièrement, des structures standings (hôtels minimum 3 étoiles) en bord de mer car ils disposent du nécessaire de premier secours et jamais eu de victimes signalées comme par hasard dans ce genre de structures. Les gens s'imaginent pouvoir la jouer Indiana Jones et ne comprennent pas que des petits bungalows en bord de mer dans les guesthouses ne disposent non seulement pas du tri automatique des déchets et des eaux usées (contrairement aux hôtels) mais également pas des dispositifs de premiers secours souvent vitaux. Ils ne voit que le prix incroyablement inférieur à celui d'un hôtel au même endroit. Tant que tout se passe bien, c'est top, mais le jour ou il y va de la santé ou même de la vie...
Enfin, dernier conseil si je peux me permettre, toujours choisir une île de Type Samui ou Phuket car les hôpitaux sont à portée de main quand on voyage avec de jeunes enfants.
Bien à vous
Irina | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |