Bonjour,
Je rejoins Marcdenim sur ce coup la! Des 3 pays cités, aucun ne peut supporter la comparaison avec la
Thailande pour ma part à tous les niveaux exceptée une : la beautés des plages (RP remporte haut la main la mise). En revanche, les paysages grandioses, la nourriture à tomber, l'accueil particulier des thaïs vis à vis de l'autre, les animaux qu'on peut approcher, caresser et même monter dessus... Et pour finir les infrastructures ultra-modernes. C'est une lapalissade de dire que l'
Asie du sud-est est infiniment plus <secure> que l'
Amerique centrale et latine.
Quant au tourisme, à 70% asiatique (chinois, coréens, japonais, malais et singapourien) en
thailande n'a absolument pas chuté à cause des malheureux backpakers anglais tués sauvagement à
Ko Tao ces derniers temps, mais cette baisse est due uniquement au fait que la
Thailande n'est plus une destination très bon marché comme il y a encore quelques années. Les routards australiens et anglais ne s'en remettent pas de l'inflation galopante des prix dans ce pays et lui préfèrent à présent
Bali ou le
Népal.
Le tourisme haut de gamme, lui en revanche a bondi. Je n'ai pas encore les statistiques mais vous les donnerai au plus vite.