Mimie321 · 15 juin 2014 à 20:13 · Une photo 87 messages · 27 participants · 9 440 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | tu proposes pas la ferme aux serpents à Bangkok? 
Rien à craindre pas plus de danger en Thailande qu'en France! 
Tu ne crois pas si bien dire mon fils lui,6 ans adore tout ce qui est serpents, crocodiles et dinosaures. pour ces derniers pas la moindre chance d en croiser que ce soit à cuba ou thailande pour les second à cuba il y a une ferme au crocos, nous avons fait celle de tricastin. | | | On est loin du boa de Cuba qui au jardin des plantes fait 5m de long 
Le seul serpent que j'ai rencontré c'est un genre de couleuvre jaune d'environ une trentaine de centimètres. lors d'un trek dans le parc Humbolt. Sinon vous verrez beaucoup de grands milles pattes (iule) dans les forets | | | Bonsoir, Sans l'ombre d'une hésitation: CUBA | | | Bonsoir, Sans l'ombre d'une hésitation: CUBA
 ça me conforte. Dans mon choix la thailande ce sera pour une prochaine fois, car ce doit être un magnifique pays également Mais la je suis tombée 😍 des plages de cuba cayo largo en particulier. Reste à savoir si un mixte varadero playa largo est possible ça je ne le saurais qu en réservant.
Je pensait réserver avec promovacances, avez vous eu à réserver avec ? (petit détail qui compte car nous zone de 15 à 20% de reduc avec eux entre autre et il y a une agence Près de chez moi | | | Sur vous n'aurez pas de serpent à Cayo Largo et pas plus de cubain autre que les employés d’hôtels. C'est vraiment la réserve pour touriste Allez à Cuba pour cela, autant aller en République dominicaine. | | | Cayo Largo est très loin de La Havane autant choisir cayo Santa Maria.
Varadero est éloigné des principaux centres touristiques, les excursions sont coûteuses et ils est très difficile de les faire en individuelle. Pour Holguin / Santago impensable, par la distance et les moyens de transport | | | Cuba c'est toujours l'embargo?
Si oui c'est donc pas la destination que je ferai avec des gosses. | | | Ayant fait les 3 pays avec mes enfants, 3 fois en RD 1 fois cuba et 3 fois la thailande, je dirais que si le voyage dure 1 semaine, il vaut mieux la RD en TI plutôt bayahibe (avril) pour la plage un iquement et le repos des corps. Si 15 jours 1 autotour a cuba est sympa. 15 jours est le minimum pour la thailande avril etant le mois le plus chaud et bien choisir son périple. | | | Je me demande ce que l'embargo vient faire la dedans, +de 2 000 000 de visteurs chaque année, ! | | |  en réalité je n'ai pas compris comment lire ce tableau humidex.... je comprends l'idée mais pas comment ça marche, c'est pour un jour précis ? ou un mois ? c'est des prévisions ou des relevés réels ? merci à vous | | | tu trouves de tous comme en RP?
Et à quels prix? | | | La température et le confort. S'il fait froid, il suffit de s'habiller pour avoir du confort. S'il fait chaud, le corps doit se rafraichir en fonction de la température et de l'effort que l'on fait. Au sujet de l'effort: Si l'on ne fait rien il n'y a que 44w a évacuer, si l'on marche, c'est 110w de plus, si l'on a un sac de 30kg on rajoute 75w.Le refroidissement se fait par évaporation de la transpiration et la respiration. L'humidité empêche cette évaporation. C'est pour cela que l'on tient compte de l'humidité, l'humidex est la température équivalente pour le corps en tenant compte de l'humidité. < de 29° c'est confortable. De 29 à 39° c'est un certain inconfort. De 40 à 45° beaucoup d'inconfort, on évite les efforts.Au dessus de 45° coup de chaleur probable. Au dessus de 54° coup de chaleur imminent. Donc 29° en zone sèche c'est confortable, en RD l'été avec une humidité de 80% c'est équivalent à 41° zone avec beaucoup d'inconfort. Ca c'est pour la personne qui bouge pas trop, celle qui se paie une montée avec un sac à dos risque de savoir ce qu'est un coup de chaleur après 3h. Au bout de 10-12 jours le corps s'acclimate, ce ne sera pas au bout de 3h mais 4h. En France lorsque la t° dépassait 32° je calculais le temps de travail maxi et les besoins en eau. En RD vu l'humidité plus élevée, c'est à partir de 29° ambiant.
De plus en plus de site météo donne l'humidex, le tableau que j'avais joint permet de le calculer.
De même pour le froid on tient compte de la vitesse de vent, on parle de température ressentie.
Nota: le vent améliore la transpiration, les vêtements jouent un rôle, pour plus de détails on se reportera à la norme NF EN 12515. | | | BonjourCela remonte à combien d'année votre dernier voyage à Cuba. Je vais à Cuba depuis 15 ans, j'y vais maintenant avec mes deux filles 9 ans et 3 ans, depuis une dizaine d'année nous n'avons jamais rencontré d'approvisionnement dans les tiendas en cuc, il y a le minimum nécessaire, bien sur pas 20 marques de yogourt, 15 de lessive, 3 rayons de gâteaux et friandises. 8 marques de couches culottes quand aux prix, ils sont moins cher qu'en France. Bien sur je ne parle pas pour les cubains c'est un autre probléme
Il peut y avoir des défauts d'approvisionnement mais dans les petites villes de province, à La Havane, Varadero rarement.
Partir à Cuba avec des enfants est pour eux une expérience inoubliable, découvrir qu'on peut jouer dans la rue sans risque, être libre dans la nature, et pleins de choses que malheureusement ils ne trouveront de moins en moins en France | | | Bonjour, Concernant vos hésitations entre ces 3 pays, je ne peux vous répondre pour la RD. Par contre, nous voyageons avec nos deux enfants chaque année un mois, depuis que le plus jeune a 4 ans (il en a 11 actuellement) et essentiellement en Asie du sud-est. La thaïlande est un pays très facile à faire par soi-même, en réservant juste le billet d'avion et très bon marché. Les enfants aiment. Si vous comptez faire le voyage par vous-même et sans TO, je conseillerai de commencer par la Thailande car c'est le plus simple. Pour Cuba, je pourrai vous en dire plus en août puisque c'est la destination de cet été. Ce que je sais déjà c'est qu'au niveau des repas, c'est un peu plus cher et que le bus ne dessert que les endroits plus touristiques. Une des différences c'est qu'en Thailande vous trouvez très facilement des guesthouses avec piscine à bas prix, ce qui sera moins le cas à Cuba. Les plages de rêve à cuba sont davantage investies par des hôtels genre all-in alors qu'en Thaïlande vous pouvez avoir une guesthouse en bord de plage...Maintenant peut être qu'en août je pourrai vous vanter tous les avantages de CubaBien à vous, | | | Bonjour à tous Désolé pas pu me connectée plus tôt Merci pour vos réponses Je pense que les 3 pays sont très attractifs cela ce jouera je pense au moment de la réservation s il y a des très grosses différences de prix. J ai un peu peur pour un premier grand voyage de prendre autre chose q un tout inclus avec le transport de l aéroport à l hôtel. | | | Bonjour à tous Désolé pas pu me connectée plus tôt Merci pour vos réponses Je pense que les 3 pays sont très attractifs cela ce jouera je pense au moment de la réservation s il y a des très grosses différences de prix. J ai un peu peur pour un premier grand voyage de prendre autre chose q un tout inclus avec le transport de l aéroport à l hôtel.
Mimi, pensez à Bayahibe en Rep Dom, excellent pour tout le monde et belles excursions à faire ! à Cuba ? Varadero est très bien aussi si vous atterrissez à La Havane, après tout vous pouvez faire une ou deux excursions aussi je vous dirai comment si vous voulez ? la RD est peut être plus facile et les prix certainement intéressants pour des prestations de qualité ! consultez un guide papier, lisez ici quelques échanges vous trouverez sans difficulté ! cordialement Aliénor | | | Le tout est de savoir combien de temps mimi va passer de jours, si c'est 1 semaine il n'y a que l'alternative de la RD. | | | J'ai fait 1x Punta Cana en RD. Quelques gros hôtels en bord de plage dans une enceinte commune sécurisée (poste à garde à l'entrée) et une plage avec un garde armé d'un riot gun à chaque extrémité. All in indispensable. Strictement rien à faire ni a voir en dehors des excursions programmées par le tour opérateur.
J'ai fait 1x Playa del Carmen au Mexique. Un peu le même genre, les gardes armés en moins. All in indispensable De très belles choses à voir (vestiges Mayas) mais aussi tout via excursions du tour op.
J'ai fait 10x la Thaïlande. Je sors juste de l’hôtel, j'ai des taxis super bon marché (genre 10-15 euros 100 kms) pour aller ou je veux, où je loue une moto pour 4 euros par jour et je me balade où je veux. Il y a des shops pour manger partout à un prix ridicule et tous les resto possibles (chinois, thais, italiens, francais...) et on y voit des choses qu'on ne verra jamais en europe.
p.ex Un train qui traverse un marché...
Pour moi (mais je respecte le choix de chacun) en all in en RD, Cuba, Mexique etc vous êtes parqués dans de grands hôtels tout confort au milieu d'européens (mais service ~) mais à la limite quel que soit le pays c'est la même chose.
En Thailande, vous êtes dans un autre monde, une autre culture, avec des gens qui ne demandent qu'à vous être agréables. Vous vous baladez en ville, à la plage sans la moindre contrainte. J'ajouterais que au point de vue technologie et médical, ils n'ont rien à nous envier p.exemple l'aéroport de bangkok est le 2ème plus grand d'asie.
J'ajouterais que si ceux qui sont allés en Thaïlande y retournent régulièrement, contrairement à beaucoup d'autres destinations, il doit bien y avoir une raison... | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |