Mimie321 · 15 juin 2014 à 20:13 · Une photo 87 messages · 27 participants · 9 434 affichages | | | | Pour moi (mais je respecte le choix de chacun) en all in en RD, Cuba, Mexique etc vous êtes parqués dans de grands hôtels tout confort au milieu d'européens (mais service ~) mais à la limite quel que soit le pays c'est la même chose.
 Si vous en avez décidé ainsi, c'est un choix. Perso après 4 jours à La Havane, j'ai loué une voiture et me suis ballade et perdu à travers l'île... que de beaux souvenirs et belles rencontres, et que l'île est grande | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le tout est de savoir combien de temps mimi va passer de jours, si c'est 1 semaine il n'y a que l'alternative de la RD.
Tout à fait d'accord !... avec 2 enfants de 7 et 9ans ça me parait (la RD) le plus facile et le plus confortable 
@ jacques, je pense à Bayahibe précisément pour changer de Punta Cana ! très beaux hôtels proches du joli village de Bayahibe, et intérêt des excursions dans la région, les enfants aimeront mieux que de se balader en voiture à Cuba, les deux pays sont magnifiques pas de problème, mais la RD est plus facile...et moins chère aussi ! | | | Bonjour à tous Je reviens vers vous pour vous tenir au courant Finalement pour des raisons de budget nous venons de réserver pour 9 jours 7 nuits en republique dominicaine à partir du 4 avril 2015. Nous partons au bavaro dominican beach. Quelqu un à t il déjà séjourné dans cet hôtel? Je suis maintenant à la recherche d un organisme sérieux pour journée sur l île de Sanoa, ainsi que nage avec les dauphins pour les enfants. Que me conseilleriez vous comme autres excursions ?
Un agent de voyage ma déconseiller St domingue car pas adapter pour les enfants (prostitution) qu en est il réellement? Bonne soirée | | | Bonjour,
La prostitution existe dans tous les coins de la RD, même les plus reculés, et même à Punta Cana où vous allez.
Mais ça concerne surtout les fêtard de nuit qui vivent plus la nuit que le jour, et qui, par conséquent, ne voient pas du tout la même chose que les familles qui, presque toutes, une fois la nuit tombée, restent dans leurs hôtels tout inclus.
Et les fêtards de nuit viennent ensuite pousser des cris de vierge effarouchées sur les forums, en raison de ce qu'ils ont vu la nuit, alors que c'est précisément ce qu'ils sont allé cherché....
Vous pouvez vous promener à Saint Domingue sans voir une seule prostituée. Ceci dit, si je me suis souvent promené à Saint Domingue le jour, particulièrement pour rendre visite à certains de mes amis dominicains qui vivent dans cette ville, je ne me suis jamais promené à Saint Domingue la nuit.....
Mais la prostitution, ça existe aussi en Espagne, en Belgique, en Allemagne, etc, et même en France!!! Ce n'est peut être pas pour rien que l'Assemblée Nationale, en France, a voté il y a quelques mois une loi sur le sujet...
Saint Domingue c'est loin de Punta Cana/ Bavaro..... Un excursion à la capitale en venant de là, ça veut dire une visite au pas de course de la zona colonial (wouuaaa, si vous aimez les vieilles pierres, il faudrait plusieurs jours...), le faro a colon, et los tres ojos et peut être quelques autre bricoles. Bref, beaucoup de route, pour, au final, ne pas avoir le temps de voir grand chose, ou alors tellement vite....
Le Dominican Beach : excellent hôtel. Mais je n'y ai séjourné qu'une seule fois. Punta Cana/ Bavaro, c'est 40 km d'hôtels à la suite les uns des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes. C'est une gigantesque usine à touristes très éloignée, géographiquement, de tout. Mais c'est vrai que c'est une excellente destination pour ceux qui veulent décompresser en profitant des installations et animation d'un excellent hôtel tout inclus, faire du farniente sur une superbe plage de sable fin avec une mer couleur émeraude (c'est là que les fonds marins s'y prêtent le plus), et faire une ou deux excursions. Et un club enfants pour les parents qui voudraient se retrouver un peu en amoureux.
Bonnes vacances | | | Bonjour.
Bon choix, pour l'hôtel, je ne le connais pas mais ils se valent, les restos et l'animation font la différence, mais pour 7 jours, on ne prend pas de risques.
Pour les dauphins, c'est 1 arnaque, ainsi que les requins et les raies, vraiment trop cher et pas adapté. Pour Saona, vous avez 2h de bus pour aller sur bayahibe, et ensuite en troupeau vous irez en catamaran vers Saona, je l'avais fait il y a quelque temps, mais j'étais a l'hotel a bayahibe et nous étions 1 dizaine sur la lancha.
Pour toutes excursions, aller les prendre a l'extérieur de l'hôtel, elles sont nettement moins chère. Il faut se méfier du discour des TO qui noircisse le tableau, sécurité, prostitution, assurance des sorties, ils vendent leurs prestations et enfoncent la concurrence, alors qu'ils utilisent leurs services.
St DominguePour la capitale, c'est pour les grands, c'est des monuments historiques, ennuyeux pour les gosses. | | | Bonjour à toutes et tous,
Je ne connais pas la République Dominicaine, ni Cuba, en revanche j'ai passé avec mon fils de 5 ans et mon épouse un peu plus de deux mois en Thaïlande au cours des 12 derniers mois. Je vous propose de lire notre retour d'expérience sur la Thaïlande .
Ce qui est sûr c'est que si vous voulez allier farniente et culture la Thaïlande est une très bonne destination et vraiment peu onéreuse. Prenez tout de même en compte la période à laquelle vous voulez partir car avril ce n'est déjà plus la meilleure saison pour la Thaïlande (ce qui a du bon et du mauvais : moins de touristes et souvent prix basse saison, mais la contrepartie c'est que le temps peut être un peu moins bien, ce qui reste quand même hyper agréable).
Pour les deux autres pays que vous citez je pencherai plus vers Cuba qui m'attire pour sa culture et République Dominicaine plutôt pour ses plages (mais ce n'est qu'une impression, n'ayant testé ces destinations).
Bon voyage à vous et si vous voulez quelques précisions sur la Thaïlande n'hésitez pas à demander.
Julien | | | Bonjour, Je pense que concernant l'hôtel, il s'agit du "Barcelo" Dominican Beach, je n'y suis pas allée mais il se situe à El Cortecito, la plage est magnifique, le village est sympa (bons restos, bars...), les dominicains sont très accueillants, on peut facilement circuler en guagua même avec les enfants.
Nous étions en RD ( Punta Cana-El Cortecito) en février dernier (nous repartons en novembre prochain pour parcourir la côte sud).
Nous avons fait des excursions avec agence : Saona (super), Samana (nous y étions à la période des baleines)et cascade El Limon (très beau), bavaro runners (sympa, balade dans la campagne pour découvrir les fruits, cultures...), je peux vous envoyer les coordonnées en mp si ça vous intéresse.
Nous sommes allés seuls à Higuey (cathédrale, marché coloré, artisans...) en guagua, c'est très sympa, environ à 1 heure d'El Cortecito, ça permet aussi de voir le paysage de cette partie de le RD.
Concernant les activités autour de Punta Cana, vous pouvez aussi faire la plage de Macao (nord) et el Hoyo azul (voir tripadvisor).
Concernant Saint Domingue pour 1 journée ça sera très court (temps de trajet important).
Bon voyage | | | Merci pour ces précisions je veux bien nom des organismes surtout pour saonaJ en ai vu 2/3 sur TripAdvisor c est dur de faire un choix à distance d autant qu ils ont tous de bonnes appréciations et commentaires. Ce que je souhaite c est arriver le plus tôt possible à saona pour profiter tant que le gros flot de touriste n arrive et que les organisateurs parlent un minimum français. Concernant les autres lieux sites je vais regarder sur internet merci encore | | | Merci julien pour ces précisions, mais entre temps (premier messzge) nous avons choisi et réserver le séjour. Nous partons donc en republique dominicaine, au barcelo dominican beach à Bavaro. Je vais de ce pas lire votre retour d expérience de thailande avec grand plaisir cela nous servira sûrement pour un prochain séjour ! | | | Bonjour,
La prostitution existe dans tous les coins de la RD, même les plus reculés, et même à Punta Cana où vous allez.
Mais ça concerne surtout les fêtard de nuit qui vivent plus la nuit que le jour, et qui, par conséquent, ne voient pas du tout la même chose que les familles qui, presque toutes, une fois la nuit tombée, restent dans leurs hôtels tout inclus.
Et les fêtards de nuit viennent ensuite pousser des cris de vierge effarouchées sur les forums, en raison de ce qu'ils ont vu la nuit, alors que c'est précisément ce qu'ils sont allé cherché....
Vous pouvez vous promener à Saint Domingue sans voir une seule prostituée. Ceci dit, si je me suis souvent promené à Saint Domingue le jour, particulièrement pour rendre visite à certains de mes amis dominicains qui vivent dans cette ville, je ne me suis jamais promené à Saint Domingue la nuit.....
Mais la prostitution, ça existe aussi en Espagne, en Belgique, en Allemagne, etc, et même en France!!! Ce n'est peut être pas pour rien que l'Assemblée Nationale, en France, a voté il y a quelques mois une loi sur le sujet...
Saint Domingue c'est loin de Punta Cana/ Bavaro..... Un excursion à la capitale en venant de là, ça veut dire une visite au pas de course de la zona colonial (wouuaaa, si vous aimez les vieilles pierres, il faudrait plusieurs jours...), le faro a colon, et los tres ojos et peut être quelques autre bricoles. Bref, beaucoup de route, pour, au final, ne pas avoir le temps de voir grand chose, ou alors tellement vite....
Le Dominican Beach : excellent hôtel. Mais je n'y ai séjourné qu'une seule fois. Punta Cana/ Bavaro, c'est 40 km d'hôtels à la suite les uns des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes. C'est une gigantesque usine à touristes très éloignée, géographiquement, de tout. Mais c'est vrai que c'est une excellente destination pour ceux qui veulent décompresser en profitant des installations et animation d'un excellent hôtel tout inclus, faire du farniente sur une superbe plage de sable fin avec une mer couleur émeraude (c'est là que les fonds marins s'y prêtent le plus), et faire une ou deux excursions. Et un club enfants pour les parents qui voudraient se retrouver un peu en amoureux.
Bonnes vacances
Effectivement la prostitution il y en a partout je suis bien placée pour le savoir nous habitons derrière le bois de Boulogne ! C est un agent de voyage qui nous l à fortement déconseillé pendant nos recherches.
Étant donner que vous avez séjourner au barcelo dominican beach Peut on sortir de l hôtel le soir, qu y a t il autour? Commerces, glacier... ?
Peut on se promener le long de la plage même en passant le long d autres hôtel ? merci pour ces presicions effectivement nous comptons laisser les enfants 1 demi journée pour profiter à fond. | | | Il faudrait que l'agent de voyage se base sur une connaissance dû à la visite de la RD plutôt qu'à la lecture de journaux à sensations.
Avec 11% de mineures enceintes (en France c'est 0,31%) pour certaines pour nourrir leurs enfants c'est direction prostitution.
La vision dominicaine est différente, une fille qui fait cela pour ses enfants, tant qu'il n'y a pas de dépenses inconsidérées dans le futile ça passe bien. En plus c'est parfois une échelle sociale, j'habite dans un quartier pauvre, les maisons qui font envie, il y en a pas mal qui ont été construite avec le cul de leur propriétaire, il y a de la prostitution mais je n'ai pas vu trop de proxénétisme. Du fait que j'aide des enfants au niveau scolaire, je vais payer les mensualités dans différents collèges, j'y rencontre des prostituées qui ont les moyens de payer du collège correct.
Hier en revenant de Santo Domingo je me suis fait la remarque qu'il y avait plus de cabanas* que de salles de classe sur la route. C'est un indicateur comme quoi le papillonnage c'est presque institutionnel. *pour les couples qui ne sont pas passé devant le maire.Cette nuit pour un anniversaire j'ai fait ma sortie trimestrielle en discothèque. Malgré que c'était milieu bourgeois, la moitié des filles n'auraient pas fait 100 m en France sans se prendre une amende pour racolage passif vu les tenues. Que dire de certaines danses qui n'ont rien à envier au lapdance. Il ne faut pas se fier à la tenue vestimentaire ou danse qui peuvent être très sexy.
La vision coté "cul" est différente en RD.
Cela dit des prostituées visibles c'est surtout à Sosua et encore un peu à Boca Chica qui ont fait la réputation de la RD. Ce n'est pas agressif et c'est localisé.
Pataya n'est pas toute la Thaïlande, le bois de Boulogne n'est pas la France et Sosua et Boca Chica ne sont pas toute la RD.
Bon séjour. | | | Bonjour,
Oui, vous pouvez vous promener sur la plage devant votre hôtel, elle est tout simplement immense (et belle). Vous n'irez jamais jusqu'au bout........ Vous pouvez sortir de l'hôtel par la route. Mais là, il n'y a rien, ou alors il faut marcher devant les hôtels pendant longtemps. C'est faisable pour aller jusqu'au centre commercial (en partant sur votre droite), mais sous un soleil de plomb.... je l'ai fait mais au retour, j'ai pris une motoconcho. A la sortie de votre hôtel, il y a toujours des motoconchos (moto taxi). Et aussi il y a les guaguas (bus).
Et je confirme bien volontiers les propos de Sls0 : Oui, il y a beaucoup plus de cabanas que d'école. Ce sont des établissement qui ressemblent à des hôtels. Mais ils ont une caractéristique bien spéciale : ils sont destinés aux couples illégitimes et donc se louent à l'heure. En conséquence, on y rentre discrètement en voiture, et on rentre.... presque dans la chambre avec sa voiture : un garage se trouve sur le coté de chaque chambre et on va du garage à la chambre sans mettre le nez dehors. A la sortie de Saint Domingue, il y en a plein. En particulier, à l'angle de l'avenue Charles de Gaulle et de la carretera Mella, les établissements de ce type se succèdent les uns après les autres sur 1 ou 2km, je ne me rappelle plus bien la distance. Mais, il ne faut pas s'y tromper : il s'agit de couples illégitimes, pas de prostitution. En effet, l'infidélité conjugale est plus qu'habituelle....c'est quasiment la norme.....
Mais les cabanas ça peut aussi être très pratique car il y a des endroits où on ne trouve pas d'hôtels décents mais il y a des cabanas, et, le soir, on peut les louer pour la nuit. J'ai peut être mal regardé (je n'ai pas fait absolument tout le tour non plus...), mais je n'ai pas vu d'hôtel décent à San Cristobal, mais il y a des cabanas qu'on peut louer pour la nuit...
Et aussi la façon, de danser.... Oui, c'est très très sensuel. En France, ce serait une façon de danser tout simplement autant indécente que scandaleuse !!!! Mais là c'est normal. Je me souviens avoir demandé à des amis dominicains pourquoi, en République Dominicaine, les amoureux ne pouvaient pas s'embrasser sur la bouche en public, ce qu'on voit partout en France. La réponse est simple : "il y a des enfants qui peuvent voir !!!!" Et lorsque je pose la question des danses sensuelles (même sur la plage...) en présence d'enfants, la réponse, là encore, est très simple : "mais il ne s'agit que de danser !!!" Autre pays, autres moeurs....... Effectivement, la sexualité n'est pas vue du tout de la même manière.
Au sujet de Boca Chica, voilà ce qu'on y voit toute la journée, particulièrement le week end : 1drv.ms/1A7bF1d Une photo prise tous les 10 à 30 mètres de tout et n'importe quoi se présentant devant mon objectif, dans la rue principale (calle Duarte) d'une part, et sur la plage publique, d'autre part. C'est une fréquentation familiale. Il s'agit de la plage la plus proche de la capitale, et les familles dominicaines, le week end, y viennent passer la journée, d'autant plus qu'il y a une guagua (minibus) qui fait le trajet depuis la capitale. Mais, lorsque la nuit tombe, les familles dominicaines rentrent chez elles, et les familles de touristes rentrent dans leur hôtel. Et c'est une toute autre faune qui s'installe dehors. En conséquence, le soir, il vaut mieux rester dans son hôtel tout inclus pour prendre le temps de dîner, de profiter du spectacle donné chaque soir, et siroter un verre en bavardant avec les autres touristes qu'ils soient dominicains ou étrangers.
Ceux qui transmettent un autre message sur Boca Chica, soit n'y ont pas mis les pieds depuis bien des années, soit sont des fêtards qui vivent plus la nuit que le jour. Ils ont donc une toute autre vision de Boca Chica que les familles... Et ils viennent sur les forums pousser des cris de vierges effarouchées en raison de ce qu'ils voient la nuit, alors que c'est précisément ce qu'ils sont venus chercher....
Bonnes vacances | | | Bonjour,
Je partage l'avis de Badiner pour la république dom, nous y sommes allées, on ne voulait pas resté sur des idées préconçus, nous avons fait du all inclusive mais nous avons regretté, pourtant nous avions fait des excursions pour sortir de l'hotel, nous sommes sorti à l'extérieur mais nous étions considérés comme des dollars ambulants.. il y a de belles plages et encore, il faut passer plusieurs vendeurs de tableaux, colliers etc pour être plutôt tranquille à la plage...donc pour moi, les jolies plages turquoises mais ça s'arrête là.
en tout cas, nous sommes pas rentré vraiment heureuse de ce séjour, on a fait mieux..ce n'est tout simplement que mon avis personnel..
je ne connais pas votre budjet mais si vous voulez vous retrouver au paradis, allez aux Grenadines! vous reviendrez émerveillé!! ;)
nous, nous préparons un voyage pour janvier 2015 et nous hésitons entre les seychelles, costa rica.
bonne recherche! :) | | | le sujet était pour MIMIE321 et non pour BADINER
juste pour vous dire qu'el à déjà réserve son voyage en RD | | | Bonsoir! pour faire des excursions, vraiment vraiment sans hésiter!!!!!!!! allez chez "pro excursion" c'est un couple canadien adorable, toujours de bonne humeur, qui font leur boulot avec passion!!!
nous y sommes allées, nous avons gardé contact tellement ils sont superbes!! et les prix sont très raisonnables! faites Saona, le buggy enfin bref tout avec eux!! c'était magique!!, vous ne regretterez pas!! croyez moi!! tant que je peux leur faire de la pub, je le fais, j'ai vraiment A-D-O-R-E !!!!
ils ont leur site sur facebook, regardez et donnez des nouvelles | | |  C'est sur con nous adore nous somme des canadiens que veut tu nous somme come sa  vive le Canada libre et le Québec. un beau bonjours à tout les Français et françaises.
mich | | | oui!! je confirme!! vous les canadiens, vous êtes chaleureux!! il faut absolument que je joue au loto hein si je veux le faire cce tour du monde! hi hi.. | | |  Le seul problème je me demande si tout les français(es) pense comme toi que nous chaleureux !!!! mich | | | la plupart des francais sont des instisfaits! et je le crie au et fort! ils ne sont jamais content, tout leur est du sous prétexte qu'il paye, du coupp ils ne profite pas de voyager et voir différentes âmes mais montrer qu'ils sont mieux que les autres!! ils passent leur temps à être dans la rivalité et la critique! heureusement ils ne sont pas tous pareil mais bon..
voila pourquoi quand je voyage, je préfère me dépayser, aller loin et faire de belles rencontres locales ou même, la vie de donne de belles surprises ! ça peu aussi être ds un resto, à la plage, n'importe ou!
en tout cas la vie est belle quand on a une ouverture d'esprit, à partir de la, on peu parler de tout sans avoir à se juger, la communication se perd et j'en suis très attristée...c'est vraiment dommage..c'est pourtant une telle richesse!
bon mon soucis c'est que je suis mauvaise en anglais, alors j'essaie d'apprendre sur internet... j'ai vraiment envie de parer l'anglais pour ne pas m'arreter à un bonjour, pardon, combien je vous dois, s'il vous plait, enfin j'ai besoin de converser! il y a de belles personnes partout aussi!! nest ce pas? | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |