Bonsoir,
Concernant les lits, il y a toujours une chambre à l'arrière du camping car avec un grand lit, sous lequel se trouve le plus souvent un espace rangement, la chambre ferme par une cloison en accordéon qui se tire. Ensuite il y a un lit en capucine, il faut donc avoir l'agilité pour monter dans la capucine. Le plafond n'y est pas très haut, on ne peut pas s'asseoir dans le lit.Les grands camping car offrent en général 6 places de couchage, mais les 2 dernières sont en général obtenue avec les banquettes du salon/salle à manger, donc pas de couchage permanent.
Vous devriez prendre un CC en 28 ou 30 ft (ft= pieds) soit environ 9 ou 10m. Cela paraît grand en Europe, mais là bas c'est une dimension de CC très courante et assez moyenne.
Les WC sont séparés de la douche sur les grands camping cars, et se trouvent en général juste avant la grande chambre arrière.
J'ai l'expérience d'avoir loué des 30ft (à 6p, dont 4 ados) et un 19ft l'été passé, à 2 adultes.Le petit campingcar de l'été passé n'avait pas assez de place de rangement.Sur un grand on a une bonne soute.
Pour louer, il faut demander des devis aux organismes de location, vous pouvez le faire en ligne. J'avais il y a quelques années fait des comparaisons pour voir s'il valait mieux louer directement aux
USA ou en Europe, c'était toujours plus cher directement aux
USA.Attention à bien évaluer le coût total, c'est à dire avec miles illimités ou en achetannt le nombre de miles nécessaires (en général des packs de 500 mils, prévoyez large), les kits personnels, le kit ménager, les chaises, table et les assurances.
J'ai loué l'année passée via le site camperboerse.de, c'est un site allemand qui fait de la location de CC dans le monde entier et j'ai été très satisfaite, mais il faut pouvoir communiquer avec eux soit en anglais, soit en allemand.Nous avons eu l'année passée un CC de chez CruiseAmerica, c'était dans l'ensemble correct.
Pour les assurances, lisez le post de Pong (
voyageforum.com/...77;search_string=usa
) sur les locations, et pas que, tout le post est précieux. (il parle des voitures, mais c'est idem pour les CC) on n'a jamais fait mieux dans le domaine.A mon sens il vaut mieux payer un peu plus en prenant toutes les assurances, aux
USA.... Par contre le toit n'est jamais assuré, ni les pneumatiques, ni le fait de rouler sur routes non goudronnées. La
Vallée de la Mort est interdite par les loueurs en été.