Wow! super 3 mois! Par contre pour visiter les
États-Unis c'est serré mais en ciblant bien ce que vous voulez c'est faisable. On reviens d'un voyage de 23 jours (plus 5 jours de transport)dans l'
ouest Américain mais nous nous sommes limité au sud de l'
utah, le
grand canyon et
las vegas. Nous sommes partis du
Québec et ça nous à pris 50h pour arrivé à
Moab en se relayant. Nous avons adoré le voyage mais je crois que c'était que c'était la bonne superficie à visiter en 3 semaines. Dans l'ouest il reste la califournie et l'
arizona ou j'aurais passé un autre 3 semaines facilement. Si vous prenez 2.5 semaines pour traverser par le sud (
Texas et
louisianne) il vous restera 2 semaines pour la
floride, 1 semaine pour
Washington et la virginie et les derniers jours à
new york.
Pour le budget: C'est à vous de voir le genre d'activités que vous voulez faire. Pour moi ce serait largement suffisant malgré que nous soyons un grosse famille de 5 enfants, mais nous ne mangeons pas beaucoup au resto, et faisons beaucoup de randonnées, on visite les parc nationaux mais il ne faut pas manquer Walt
Disney.
Pour décider ce que j'allais visiter dans l'ouest j'avais pris un carte et en lisant sur le net j'ai souligné chaque endroit intéressant. C'est de cette façon que j'ai décidé de morceler mon voyage en 2 ou 3. En faisant le même exercice vous pourrez voir si ça vous convient et surtout n'oubliez pas qu'avec des enfants, aussi intéressés et bons qu'ils sont, il y aura des journées où ils voudront relaxer le matin ou carrément ne rien faire...
Annick