EdBanger57 · 26 février 2013 à 14:49 15 messages · 6 participants · 1 783 affichages | | | | Salut à tous!
Passionnés avec ma compagne par la découverte des villes européennes, nous voyons un peu plus grand pour notre prochain voyage, et souhaiterions découvrir la côte Est des États-Unis. La durée du séjour serait d'environ 16 jours : départ entre le 24 et le 26 Avril, pour un retour le 10 Mai.
Avant de partir dans tous les sens concernant l'organisation, j'aimerais avoir quelques avis pour ne pas me planter!
Dans tous les cas, je pense passer 4 ou 5 jours complets à New-York.
Voici l'itinéraire de base auquel j'ai pensé : - Vol Paris- Boston puis : Boston - Cap Cod (?) - New York - Philadelphie - Baltimore - Washington - Retour ParisCe me parait peu pour plus de quinze jours. Est-ce qu'un vol interne vers Miami vaut le coup?
Au niveau de la location de voiture, je sais que je vais devoir payer des frais à cause du drop-off dans une autre ville. Est-ce qu'il y aurait un autre itinéraire avec arrivée à New-York, boucle en voiture puis retour à New-York pour visites puis retour en France?
J'aurais bien rajouté un détour par Atlanta que j'ai déjà visité étant plus jeune, mais ça me parait trop loin pour vraiment y aller.
Voici les premières infos!
Merci d'avance à ceux qui m'aiguilleront! | | | Hello
15 jours ne me paraissent pas de trop pour le tour que vous voulez faire. Il y a de quoi passer facilement 2 jours a Boston, 2 jours a Cape Cod, 5 jours a New-York 2 jours a Washington. Pour Philadelphie, une grosse journee peut suffire. Et pour Baltimore... Je ne pense pas que ce soit une etape obligatoire. Nous y sommes aller ce week-end et... le quartier de Fells point et l aquarium sont sympas mais sans plus... Mais si vous decidez d y aller vous pouvez faire aussi une petite escale a Annapolis.
Si vous voulez faire une boucle, vous pouvez rentrer en passant par la Pennsylvannie (Lancaster, Ephrata, Bushkills falls), pas de grandes villes mais assez depaysant (il y a beaucoup de Amish dans la region). Et egalement passer par le Vermont pour rattraper Boston apres. Ou bien remonter vers New-York en passant par le New-Jersey ( cape May, Atlantic city...)
Si vous ne voulez pas faire de boucle, vous pouvez peut etre descendre vers la Virginie ou la Caroline du Nord.
Vous pouvez aller a Miami sur 2 jours mais je trouve dommage d aller en Floride sans aller dans les Everglades, dans les Keys...
Si vous voulez, vous pouvez aller sur notre site httpsacsadosetcourbatures.fr, nous sommes alles dans la plupart des endroits ou vous souhaitez vous rendre. Ca vous donnera peut etre des idees. Et si vous avez des questions, n hesitez pas | | | Salut!
Merci pour la réponse. J'irai faire un tour sur le site pour prendre des idées oui!
En faisant une simulation sur GoogleMaps, j'ai peur que la boucle soit trop grande pour le temps passé sur place : LIEN
Je ne sais pas ce qui est le mieux, entre avoir moins de temps pour profiter, et faire la grande boucle, ou alors faire un itinéraire comme le suivant ( LIEN ), mais dans ce cas, payer deux frais de drop-off. (En arrivant à New-York, et en arrivant à Washington) | | | C est vrai que au final la boucle ca risque de faire beaucoup, ca peut loger si vous faites j1 a 5 : NY J6 : voyage vers Philadelphie + PhiladelphieJ7 : Philadelphie + Voyage vers BaltimoreJ8 : Baltimore + voyage vers WashingtonJ9 et 10 : WashingtonJ11 : Lancaster J12 : Ephrata + Bushkills falls J13 : voyage + SalemJ14 et 15 : Bostonretour a NY mais sans passer par Cape Cod ou alors faut enlever la Pennsylvannie
Je pense du coup que c est mieux ton 2eme itineraire, ca sera moins la course. J ai regarde vite faire sur elocation, ca revient pas plus cher de faire une location Boston/NY pour 5 jours puis NY/ Washington pour 5 jours que de faire un NY/NY pour 10 jours. Donc si t arrives a trouver des billets d avion Paris/ Boston et Washington/ Paris c est surement la meilleure solution. En tout cas pour la location de voiture, je te conseille pour New-York de la recuperer et de la rendre a un aeroport. Les prix sont trois fois moins chers que si tu prends la voiture a Manhattan. Et le site e-location est pas mal, l assurance est comprise. Tu ne sais pas avec quelle agence tu seras mais ca vaut le coup je pense. Il faudra juste payer en plus si tu veux un 2eme conducteur ou si tu veux une assurance assistance depannage.
J'espere que ca t aide un peu Bonne journee Julie | | | bonsoir, j'ai un peu regardé tes deux idées de périples, le 2ème me parait plus faisable, sans faire une boucle car tu risques de perdre du temps en route sans vraiment voir des coins qui valent le déplacement à Boston, 2 jours, c'est le minimum y a vraiment de quoi se faire plaisir dans cette ville, et puis si tu vas à Salem, pourquoi ne pas pousser vers Cape Ann qui vaut vraiment le déplacement, pour moi autant que Cape Cod2 semaines pour faire Boston - Washington avec ce que tu as envisagé, c'est pas de trop, pour moi, j'irais pas plus bas que Washington, et puis c'est vrai que Baltimore, bof 
pour la voiture j'ai eu traité avec autoeurope, aucun souci, Eve | | | Ca y est, les billets sont achetés! Arrivée prévue à Washington le 24 Avril à 18h, pour un départ de Boston le 10 Mai à 19h10.
On va enfin pouvoir entrer dans le dur de l'organisation.
Pour la voiture, je pensais faire la première location lors de notre départ de Washington, et non à notre arrivée. Je pense qu'il n'y a pas besoin de voiture directement sur place? Et de la même façon en arrivant à Boston, rendre la voiture deux jours avant le retour. Qu'en pensez-vous? Est-ce que ce genre de trajet peut être fait avec Megabus? Je m'explique : - vaut-il mieux prendre une voiture, être libre d'aller où l'on veut, etc, mais avoir la difficulté de trouver une place pour se garer - ou faire tous les trajets entre les villes que l'on visite en bus, moins cher, mais avec la contrainte du transport des valises?
J'ai bien compris pour Baltimore, quelques heures en passant suffiront. Faut-il alors passer par Annapolis?
Est-ce que Cape Ann peut remplacer Cap Cod?
Pour avoir une idée, quel est le budget moyen de ce genre de voyage? Je demande ça pour être sûr de pas me faire avoir avec certaines dépenses!
Merci encore ;) | | | Prenez une voiture de Washington à New-York puis de New-York à Boston. Louer à New-York ne servira à rien car vous ne pourrez pas vous garer.
Pour l'organisation, j'ai fait un séjour semblable mais dans l'autre sens en août dernier, on a fait quinze jour de bateau autour du Cape puis une semaine de New-York à Washington. Si ça peut vous donner des idées (lien ci-dessous) | | | Bonjour,
Pour la voiture, c'est ce que nous avions prévus, couper en deux la location, pour être tranquille les 5 jours à New-York.
Par contre, je me suis même dit autre chose. Etant donné que nous allons passer 2 jours sur Philadelphie, et que nous ne faisons rien entre cette ville et NYC, je pense même rendre la voiture à Philadelphie, et prendre un megabus à environ 20$ pour deux pour rejoindre New-York. Je pense que les transports en commun doivent suffire pour se déplacer dans Philadelphie, et ce sera plus facile de rentrer en plein centre de Manhattan comme ça.
Est-ce une mauvaise idée? | | | Tout dépend du prix   ! Si la location Wash-NY revient moins cher que Wash-Phil+bus, n'hésite pas une seconde à conserver la voiture ! N'oublie pas que la voiture c'est la liberté !
Ps : En plus tu peut t'arrêter à Atlantic City, un Las Vegas moche selon le guide bleu  . | | | Je pense que les transports en commun doivent suffire pour se déplacer dans Philadelphie, et ce sera plus facile de rentrer en plein centre de Manhattan comme ça.
Est-ce une mauvaise idée?
C'est une bonne idee. Les transports en commun marchent bien a Washington et Philadelphie. Si tu ne veux pas visiter Baltimore ou Annapolis, tu peux prendre le bus de Wash a Philly. Si tu veux visiter le pays Amish apres Philly, tu peux louer une voiture a Philly pour un ou deux jours apres la visite de la ville, et puis prendre le bus a NY apres.
Je deconseille Atlantic City. Baltimore n'est pas du tout un incontournable. Le quartier Fells Point est sympa. Le Baltimore Museum of Art est excellent mais une grande partie est fermee pour l'instant pour des travaux. Annapolis est assez sympa. Cape Ann et Cape Cod sont differents mais les deux sont jolis.
La fin d'avril est une tres belle periode a Washington. | | | La fin d'avril est une tres belle periode a Washington.
C'est vrai qu'avec tout les cerisiers en fleurs, c'est un régal  . | | | La fin d'avril est une tres belle periode a Washington.
C'est vrai qu'avec tout les cerisiers en fleurs, c'est un régal  .
Pour les cerisiers japonais " Yoshino" au bord du Tidal Basin et le memorial de Jefferson, c'est plutot la fin de mars/debut d'avril qu'ils sont en fleur. 7 ou 10 jours apres, les cerisier Kwanzan sont en fleur. Mais vers la fin d'avril, on trouve des millions d'azalées en fleur dans la ville, et aussi des arbres de cornus et cercis en fleur. C'est magnifique. | | | Je ne suis pas capable de différencier un cerisier d'un cornus  , honte à moi ! | | | Bonjour,
Pourquoi ne pas remonter la Pennsylvanie et aller voir les chutes du Niagara. Un jour suffit avec la route incluse (donc une nuit) et vous pouvez faire le côté canadien facilement. | | | bonjour,
Philadelphie se visite très facilement à pied tout est concentré dans un espace pas très important, du moins les sites historiques pour louer ou non une voiture, je pense que vous pourrez aussi voir sur place en fonction de votre choix d'itinéraire, il n'y aura pas la foule des touristes de l'été et du coup, vous pourrez peut-être négocier les tarifs ? c'est parfois plus intéressant de louer à un loueur de proximité, vous pouvez discuter, je l'ai déjà fait à Providence et je n'ai pas été déçue
j'avais fait Providence NY Washington Philly et retour Boston en bus avec Peter Pan et tout était OK, le prix et le service correct
à Boston, tu peux facilement te déplacer en métro et bus, pas besoin de voiture, le freedom trail se fait à pied (Est-ce que Cape Ann peut remplacer Cap Cod?) comment te dire  c'est différent l'un de l'autre mais tout aussi beau : Cape Cod l'histoire des Kennedy y est présente et au bout la ville de Provincetown vaut le déplacement, surtout en soirée pour Cape Ann, la ville de Gloucester est à voir, ainsi que Rockport, Essex; il y a de belles balades à pied le long de la mer pour ma part, impossible de choisir 
je ne pense pas que tu vas te faire avoir par les dépenses, je ne connais pas tes moyens et tes goûts ! ça dépend si tu loges dans des 5 étoiles ou dans des motels sur le bord de la route, si tu loues un cabriolet ou une KIA de série les Américains ne sont pas des arnaqueurs et tu peux négocier le prix des chambres d'hôtels à cette époque car il y a moins de touristes (comme les voitures) Eve | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |