Bonsoir ! J’étais déjà venu sur le forum pour vous poser des questions par rapport aux
Maldives, et j’ai été très content des réponses qui m’ont été apportées.
Aujourd’hui, je suis ici pour préparer mon futur voyage en
Thaïlande, qui débuteras en février prochain. Accompagné de ma famille, c’est mon père qui s’occupe de l’itinéraire. Pour le moment le voyage devrait se dérouler en 3 étapes :
Bangkok – milieu du pays – îles du Sud.
Nous avons déjà réservé l’hôtel pour la capitale, le Phranakorn Nornlen, qui se situe rue Thanon Krung Kasem (apparemment l’hôtel serait connu des membres du forum), où nous allons passer 4 jours. Je vous préciserais le reste de notre itinéraire quand nous serons fixés.
Je suis particulièrement excité de savoir que je vais partir dans un pays du Sud-Est de l’Asie, ça fait longtemps que j’en rêvais. Malheureusement, je ne sais absolument pas ce qu’il y a à faire là-bas (à
Bangkok en l’occurrence) et à quoi m’attendre de ce pays. C’est pourquoi j’aimerais vous poser plusieurs questions pour vivre de la meilleure façon ces vacances.
- Je ne parle pas un mot de Thaïlandais, est-ce handicapant ? Pour moi voyager, ce n’est pas seulement visiter des lieux et acheter des souvenirs, c’est surtout échanger avec les locaux et apprendre d’avantage d’une culture que je ne connais pas. J’ai à peu près un mois et demi pour apprendre des phrases de base, voir même l’alphabet. Serait-ce utile ?
-
Bangkok est une grande ville, pourtant j’ai un mal fou à trouver de la documentation dessus. Est-ce que la ville possède des lignes de bus, de métro ou de tramway ? Si oui, sont-ils pratique pour se déplacer ? En tant que Parisien (hé oui), j’ai été particulièrement à l’aise dans des villes - comme
Londres ou
Istanbul - qui possèdent des réseaux de transports très pratiques. Est-ce que
Bangkok peut fournir la même autonomie de déplacement à un touriste comme moi ? Est-ce que quelqu’un aurais un plan à me fournir ? Pouvez-vous m’informer de la géographie de la ville (district, quartier, particularité), parce que je suis complètement perdu.
- Qui a-t-il à faire dans la capitale ? Jusqu’à présent je n’ai entendu parler que des visites de Temples, j’imagine qu’il y a plein d’autres choses à faire dans la ville (non que l’art bouddhique ne m’intéresse guère, bien au contraire). Quelles ont été vos découvertes, coups de cœur ou autres lieux qui vous ont particulièrement plût là-bas ? Aussi, quels sont les choses intéressantes à ramener de là-bas ?
- Je suis musulman pratiquant. Le fait de me dire que je vais prier aux côtés de Thaïlandais (ou sud-est asiatiques plutôt) me fait rêver. Je vais pouvoir rencontrer une nouvelle communauté musulmane qu’on n’a pas l’habitude de voir en
France, et découvrir une nouvelle façon de vivre l’Islam. J’aimerais donc savoir si certaines mosquées étaient particulièrement intéressantes à visiter ? De plus, auriez-vous une carte des mosquées de la ville (j’ai cru comprendre qu’il y en avait plus de 150 à
Bangkok) ? Savez-vous si je pourrais en trouver une à côté de mon hôtel ? Y a-t-il un "quartier musulman" ? Est-ce que les thaïs musulmans s’habillent d’une certaine façon ? Ca me plairait beaucoup de m’acheter la panoplie du parfait "muslim-thaï", avez-vous des adresses de magasins de vêtements de ce genre ?
- Niveau nourriture, je ne mange que ce qui est halal. Est-ce que la viande halal est facile à trouver ? J’ai entendu dire que les thaïlandais mangeaient essentiellement du poisson, qui est toujours halal, est-ce vrai ?
Voilà, je vous ai posé surtout des questions qui concernaient la ville de
Bangkok. Je vous poserais d’avantage de question quand je connaitrais mieux mon itinéraire. Je suis conscient que les questions que je vous pose ont sûrement été posées avant moi, mais les sujets sur
Bangkok sont tellement abondants qu’il est difficile de s’y retrouver dans le flot de topics.
En tout cas, je vous remercie d’avance pour vos futures réponses. Si vous avez d'autres infos à me faire parvenir, ne vous genez pas ! Merci beaucoup !
Très bonne soirée à vous !